Saira 3 Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Bonjour/bonsoir, Samedi, je suis allévoir une (petite) expo qu'il y avait pas très loin de chez moi. Organisée pas l'Amicale Maquettistes Prilly (j'aime bien amicale plutôt que club ) Il n'y avait pas beaucoup de voitures, mais quand même 2-3 perles (selon moi) Alors je vais poster par série de 10-15 photos, parce que c'est long à charger, surtout une à la fois. Pour commencer, et faire plaisir aux fans de F1 Suivi de quelques pétrolettes une grand-mère un outil idéal pour déterrer les posts Quelques Gr.5 ? Et pour finir aujourd'hui, quelques figurines dont je n'ai pu rester insensible aux attributs Les perles arrivent au prochain épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunodm13 18 Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Merci Saira pour cet épisode 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Merci Saira pour cet épisode 1 +1 :jap: Lien à poster Partager sur d’autres sites
24eme O Phil 13 Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Trois groupe 5, une groupe 4 et une Procar. Je dirais même slup, trois Tamiya et deux ESCI. Merci pour ce reportage et les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites
adhara 2 Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Sympa tout ça. Merci Saira pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox23 6 Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Comme quoi il y a des bons maquettistes partout,sans forcément aller dans les grand'messes ! Tiens en parlant de grand'messe, se prépare pour bientôt et surtout ceux qui habitent la moitié est du pays, le RAMMA à Sedan. Comme dit le Michelin en parlant de tout autre chose, vaut le détour, c'est de l'international et du lourd de chez lourd dans toutes les catégories. Merci pour le reportage :D :D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yandegio 6 Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Merci pour les photos, Saira :) Les Groupes 5, on dirait une concentration de maquettes Esci 1/24 :) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saira 3 Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Merci Saira pour cet épisode 1 +1 :jap: Trois groupe 5, une groupe 4 et une Procar. Je dirais même slup, trois Tamiya et deux ESCI. Merci pour ce reportage et les photos! Sympa tout ça. Merci Saira pour les photos. Comme quoi il y a des bons maquettistes partout,sans forcément aller dans les grand'messes ! Tiens en parlant de grand'messe, se prépare pour bientôt et surtout ceux qui habitent la moitié est du pays, le RAMMA à Sedan. Comme dit le Michelin en parlant de tout autre chose, vaut le détour, c'est de l'international et du lourd de chez lourd dans toutes les catégories. Merci pour le reportage :D :D Merci pour les photos, Saira :) Les Groupes 5, on dirait une concentration de maquettes Esci 1/24 :) Merci à vous de votre passage et d'avoir pris le temps de laisser un p'tit mot Voici l'épisode 2 On commence avec des "grosses" MFH au 1/12 La 812 Superfast au 1/24 Alpha Models M'étant "plaint" des reflets de l'éclairage sur le couvercles, le sympa proprio/monteur à enlevé les couvercles, le temps que je fasse 2-3 photos Il m'a dit que le volant est en vrai bois La Caterham 7, certainement Tamiya Voilà pour ce soir, si c'était pas aussi long à charger, j'en posterais plus à la fois. Grâce à la technologie moderne, on peut mitrailler sans avoir à changer de film, et dépenser un bras pour le développement des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox23 6 Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 La Catheram de ouf, avec un moteur pareil, tu dois laisser de la gomme sur le bitume au décollage ! Je crains qu'il y ait une fôte sur Catheram :lol: :lol: merci encore pour cette nouvelle série, vivement la suite ! :D :D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Il y avait vraiment de très jolies choses Après, choisir de monter la Ferrari de Bandini à Monaco en 67, je trouve ça d’un mauvais goût absolu mais ça n’engage que moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox23 6 Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 C'est le problème des "encyclopédies humaines" mon bon François, j'étais passé complètement à côté de ce point, me contentant d'apprécier le travail. Avec ton info, ouaip, ça fait bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites
philX 25 Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Après, choisir de monter la Ferrari de Bandini à Monaco en 67, je trouve ça d’un mauvais goût absolu mais ça n’engage que moi Un débat intéressant ... Quand j'étais gamin, j'ai construit une maquette du cuirassé USS Arizona : https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Arizona_(BB-39) . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyaned_Euchevault 0 Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Très joli tout ça. Et merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
adhara 2 Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Très joli tout ça. Et merci du partage. +1. Bien sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saira 3 Posté(e) le 10 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 La Catheram de ouf, avec un moteur pareil, tu dois laisser de la gomme sur le bitume au décollage ! Je crains qu'il y ait une fôte sur Catheram :lol: :lol: merci encore pour cette nouvelle série, vivement la suite ! :D :D Un connaissance qui en avait une, me disait qu'en 3ème, s'il accélérait à fond, ça patinait. Pas de fôte, ça s'écrit Caterham , c'est pas Catherine Il y avait vraiment de très jolies choses Après, choisir de monter la Ferrari de Bandini à Monaco en 67, je trouve ça d’un mauvais goût absolu mais ça n’engage que moi Suite à ta remarque, suis allé voir sur le net, et en effet, ce serait comme monter une Lancia Delta S4 d'Henri Toivonen au tour de Corse 86, ou une F1 Williams de Senna à Imola'94 C'est le problème des "encyclopédies humaines" mon bon François, j'étais passé complètement à côté de ce point, me contentant d'apprécier le travail. Avec ton info, ouaip, ça fait bizarre Moi aussi, me suis contenté d'admirer le travail, si j'avais su, j'aurais demander au monteur pourquoi ce choix. Un débat intéressant ... Quand j'étais gamin, j'ai construit une maquette du cuirassé USS Arizona : https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Arizona_(BB-39) . S'il est au 1/350, il existe la passerelle qu'il y a actuellement dessus Très joli tout ça. Et merci du partage. Merci +1. Bien sympa. Merci Voici l'épisode 3 un mini dio que j'ai trouvé sympa Un série de maquettes BD - Cinéma - TV l'inévitable Star Wars Quand je vois la peinture de la tomate de Starsky, je me dis que ma 996 n'est pas si mal Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Suite à ta remarque, suis allé voir sur le net, et en effet, ce serait comme monter une Lancia Delta S4 d'Henri Toivonen au tour de Corse 86, ou une F1 Williams de Senna à Imola'94 C'est exactement ça… Mais ce sont des choses que l'on voit quand même parfois Sinon, grand respect pour le monteur de la 917, elle est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyaned_Euchevault 0 Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Merci encore pour cette suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur 28 Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOCAS 1 Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 C'est exactement ça… Mais ce sont des choses que l'on voit quand même parfois Sinon, grand respect pour le monteur de la 917, elle est magnifique oui mais la peinture (ou le vernis plutôt vu que c'est pareil sur les décals) est quand même bien granuleuse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Certes… Mais comme il s'agit manifestement d'une Heller, je pense que le montage global et le moteur en particulier méritent d'être salués Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOCAS 1 Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 effectivement sur la Heller le moteur est trop gros/haut pour la caisse... donc montage exploit Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxicat 0 Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Bah perso, ça va peut-être vous surprendre, mais mon coup de coeur va à la Honda 166 à la patine aguichante... :love: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 C'est vrai qu'elle déchire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saira 3 Posté(e) le 11 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Merci pour vos messages Voici l'épisode 4 Déjà aperçue à Montreux en mars une belle paire de C6 au 1/43? Une autre déjà vue à Montreux Ma Ferrari moderne préférée, elle a les attributs (turbos) de la 288, et la puissance de la F40 LM :love: La suite demain. Ma patience à attendre le téléchargement des photos est épuisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox23 6 Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Merci pour ta patience, pour te rassurer, je dirais que ça vaut bien le coup :D :D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boblebric 11 Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Très chouette reportage photos ! Merci beaucoup, et j'ai hâte de voir la suite ! (bon courage et bonne patience avec l'outil du forum....) Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Merci pour ta patience, pour te rassurer, je dirais que ça vaut bien le coup :D :D +1 :bien: :bien: Lien à poster Partager sur d’autres sites
adhara 2 Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Merci bien pour ces belles choses. Par contre, moi je réduis directement la taille des photos. En général de 4128 à 1200. Ce qui permet de les faire passer vitesse grand V. Lien à poster Partager sur d’autres sites
philX 25 Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 . Saira a écrit : S'il est au 1/350, il existe la passerelle qu'il y a actuellement dessus Ca doit faire plus de 40 ans qu'il est parti en fumée dans l'usine d'incinération d'ordures ménagères de Toulouse … . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saira 3 Posté(e) le 12 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Merci pour ta patience, pour te rassurer, je dirais que ça vaut bien le coup :D :D Merci, ça m'encourage à continuer Très chouette reportage photos ! Merci beaucoup, et j'ai hâte de voir la suite ! (bon courage et bonne patience avec l'outil du forum....) Merci, la suite arrive +1 :bien: :bien: Merci Merci bien pour ces belles choses. Par contre, moi je réduis directement la taille des photos. En général de 4128 à 1200. Ce qui permet de les faire passer vitesse grand V. Merci par contre, pour réduire la taille, je sais pas faire, à part en enlevant un bout de la photo . Saira a écrit : S'il est au 1/350, il existe la passerelle qu'il y a actuellement dessus Ca doit faire plus de 40 ans qu'il est parti en fumée dans l'usine d'incinération d'ordures ménagères de Toulouse … . ça pollue brûler du plastique Voici le 5ème épisode on continue un peu avec la 488 GTEcolo ou économique Même si elle était à Montreux, c'est pas une raison pour que je refasse pas quelques photos de la plus bestiale de Gr.B (les plus belles pour moi, sont la 205 et la Quattro courte sans ailerons) Une F1 avec 2 roues de trop Cet épisode a commencé avec une Ferrari et fini avec une autre A bientôt pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALP.NEUF 7 Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Waaaaaahhhh p..tain y a du lourd , la Ferrari on jurerai une vraie , la Lancia n'est pas à jeter non plus , par contre et même si c'est très beau pourquoi certains ne font pas les capots avec des charnières , le capot posé à côté de l'auto , ben vu ce qu'ils savent faire ce n'est pas insurmontable . En tous cas merci pour les photos . André Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ironwolf 7 Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Bonsoir, houlàlàlà il y a que des belles choses, que dis-je des très belles choses. Cela fait plaisir de voir que le monde de la maquette existe encore, malgré la multiplication du virtuel ludique....Mais malheureusement ,comme bien souvent, la moyenne d'age des maquettistes reste proche de la retraite (est-ce un signe de jeunesse ?) Allez les jeunes courage. Amicalement Ironwolf Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOCAS 1 Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 La Ferrari est extraordinaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyaned_Euchevault 0 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Et pas qu'elle. Lien à poster Partager sur d’autres sites
adhara 2 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Merci par contre, pour réduire la taille, je sais pas faire, à part en enlevant un bout de la photo A bientôt pour la suite Il te suffit de télécharger photoshop, ou encore bien plus facile Photofiltre. Merci pour toutes ces belles choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés