Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Véhicules Utilitaires avec diorama - 1/43 (Altaya)


midlum
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour PTB

 

Non , je n'ai pas conservé le fichier ,mais c'est tout simple j'ai été fouiller des pub

 

sur le net , et ensuite je l'ai mis a la bonne échelle .

si tu as un copieur fait comme moi,

je divise ce que j'ai ( affiche )par ce que je veux ( affiche prêt a coller sur le camion ).

tu obtient un taux et ensuite tu rentre ce taux dans la mémoire" zoom " du copieur et hop ! le tour est jouer .

sinon , si tu as une imprimante jet encre,

tu copie le fichier sur" word "et tu essaie de faire plusieurs exemplaires a des dimensions différentes ( car il y a toujours un écart ).

pascal.

 

 

Oui merci Pascal, j'avais compris dans ta réponse précédente.

 

J'ai d'ailleurs trouvé d'autres affiches dans le même genre que j'aime assez.

 

J'ai l'habitude d'imprimer mes propres décals au 1/43 ou au 1 /18 pour mes petites Porsche de course, ou pour mes autos de course perso.... ;)

 

Donc pour le prochain grand tirage, il y aura un truc un peu particulier par rapport à l'habitude :ange:

 

PTB :sol:

 

PS : on va garder jusqu'à Pâques ces émoticônes de noël :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Merci Pascal , je pense avoir trouvé une marque de bière, aujourd'hui disparue, dont la brasserie était à 500 m à vol d'oiseau de chez moi .=

 

plaque-emaillee-ancienne-reclame-d-epoque-biere-du-coq-hardi.jpg

 

 

Tiens, tu es donc lillois ! ;)

Je passe souvent rue de La Louvière en pensant à la brasserie "Coq Hardi" qui y était implantée... une résidence la remplace. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Oui, mes 20 premières années "rue de La Madeleine" (rue parallèle ) d'où je pouvais voir la brasserie en question de mes fenêtres

et bien sûr les camions de livraison passer dans ma rue .

 

 

Ma fille demeure rue de La Louvière, depuis près de 15 ans, face à l'entrée principale de la clinique du même nom. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Elle ne doit pas rigoler ,tous les jours pour stationner !

Perso, après 37 visites, en 8 semaines, je connais ,que trop bien , hélas.

 

 

37 visites en 8 semaines ! ! ! Tu as donné. :(

C'est vrai que le stationnement est un problème mais pas pour ma fille car elle possède un garage en sous-sol... Mon MG B, très basse, n'y rentre pas à cause de l'angle de la rampe d’accès ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas avec "Picasa" à réduire ma photo, et pense me rabattre sur .....9092c9a031cf835956f7497e038f70b5.jpg

 

 

robertandco

 

peut tu me donner ton adresse mail au 06 52 70 06 51

 

et je t’envoie le fichier prêt a imprimer.

 

pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Pascal : ne met pas ton numéro de mobile sur le forum !!!!!!!!

 

Donne le par MP

 

Je dis ça, c'est pour ton bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal : ne met pas ton numéro de mobile sur le forum !!!!!!!!

 

Donne le par MP

 

Je dis ça, c'est pour ton bien. :jap:

 

 

Oui merci

 

l'habitude de travailler par mail , j'ai complètement oublié que j'étais sur caradisiac

 

merci a toi

pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Pascal

 

 

je ne voudrais mourir idiot

 

mais quel support utilisez-vous pour imprimer vos décalques ?

 

d'avance merci

 

 

Ce sont des feuilles spéciales que l'on trouve chez les revendeurs d'accessoires pour dio et minias.

 

https://micro-modele.fr/fr/mic [...] blanc.html

 

Après impression et un séchage, il faut les vernir ;)

 

Il existe des feuilles blanches ou des feuilles transparentes, et la seule limite dépend souvent de la qualité de l'imprimante, sachant bien entendu que l'on ne peut pas faire de blanc :o

 

A noter qu'une feuille A4 représente un certain prix (pas énorme, mais quand même), il faut souvent optimiser l'usage de la feuille et regrouper ses tirages en une ou deux fois.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont des feuilles spéciales que l'on trouve chez les revendeurs d'accessoires pour dio et minias.

 

https://micro-modele.fr/fr/mic [...] blanc.html

 

Après impression et un séchage, il faut les vernir ;)

 

Il existe des feuilles blanches ou des feuilles transparentes, et la seule limite dépend souvent de la qualité de l'imprimante, sachant bien entendu que l'on ne peut pas faire de blanc :o

 

A noter qu'une feuille A4 représente un certain prix (pas énorme, mais quand même), il faut souvent optimiser l'usage de la feuille et regrouper ses tirages en une ou deux fois.

 

PTB :sol:

 

 

 

Merci beaucoup soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

encore de belles surprises ces derniers jours.... On en redemande.

 

Pour mes impressions, j'utilise "paint", je fait un aperçu avant impression, j'ai toujours le même rapport entre la taille de mon

écran et la taille réelle du A4. Après, je joue sur le pourcentage d'agrandissement ou réduction et les seules fois ou je n'est pas eu

ce que je voulait, c'est quand je me plantais dans mes mesures.

Au final, j'arrive à imprimer à chaque fois (presque), du premier coup à la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Pascal

 

 

je ne voudrais mourir idiot

 

mais quel support utilisez-vous pour imprimer vos décalques ?

 

d'avance merci

 

 

Pour répondre a ta question ,j'utilise des feuilles calques ou de transfert , mais c'est assez cher !

car j'utilise un photocopieur professionnel .

 

mais je suppose que le fait d'imprimer sur papier ordinaire ( 70grs ) avec une imprimante jet d'encre ,et ensuite le coller avec une colle a papier doit faire a peu prés le même effet sur certaines affiches avec un cout bien moins onéreux .

et qui d'ailleurs si c'est bien posé ne soit pas vraiment différent .

pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre a ta question ,j'utilise des feuilles calques ou de transfert , mais c'est assez cher !

car j'utilise un photocopieur professionnel .

 

mais je suppose que le fait d'imprimer sur papier ordinaire ( 70grs ) avec une imprimante jet d'encre ,et ensuite le coller avec une colle a papier doit faire a peu prés le même effet sur certaines affiches avec un cout bien moins onéreux .

et qui d'ailleurs si c'est bien posé ne soit pas vraiment différent .

pascal.

 

 

Je confirme pour le papier ordinaire, je n'utilise que çà.

 

Par contre, sur des véhicules, c'est moins évidant, le papier transfert ou décalcomanie convient certainement beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle clientèle avec les voitures d'époque :love: j'aime bien le chef qui prend le frais....après le coup de feu :sol:

 

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Janick,

 

:jap:

 

 

 

En semaine, on retrouve les routiers sur le parking de Marie:

 

 

IMG_20191228_100614.jpg

 

 

IMG_20191228_100616.jpg

 

 

IMG_20191228_100521.jpg

 

 

IMG_20191228_100529.jpg

 

 

IMG_20191228_100529.jpg

 

 

IMG_20191228_100538.jpg

 

 

IMG_20191228_100548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre a ta question ,j'utilise des feuilles calques ou de transfert , mais c'est assez cher !

car j'utilise un photocopieur professionnel .

 

mais je suppose que le fait d'imprimer sur papier ordinaire ( 70grs ) avec une imprimante jet d'encre ,et ensuite le coller avec une colle a papier doit faire a peu prés le même effet sur certaines affiches avec un cout bien moins onéreux .

et qui d'ailleurs si c'est bien posé ne soit pas vraiment différent .

pascal.

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Pascal

 

perso, pour mes décors de rue j'utilisais des photos de façades rencontrées lors de nos déplacements, éventuellement modifiées,

 

 

et imprimées sur du papier A4 de 90 ou 100 g

 

 

et pour certaines enseignes ou panneaux publicitaires, pour donner l'illusion d'un support métallique

 

j'avais recours à du papier photo brillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

bonjour tous,

 

je me suis laissé tenté par le Galion, livreur de boissons :sol:

 

A noter que dans le 41, le n°3 sera le DMA "Charbonnier"

 

 

 

Normal, tu es au Noooooord du 58. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

37 visites en 8 semaines ! ! ! Tu as donné. :(

C'est vrai que le stationnement est un problème mais pas pour ma fille car elle possède un garage en sous-sol... Mon MG B, très basse, n'y rentre pas à cause de l'angle de la rampe d’accès ! :pfff:

 

Tu auras sans doute plus de chance avec un modèle d'après 1974 qui a eu droit à une garde au sol rehaussée (en plus des gros pare-chocs en plastique) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...