Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Véhicules Utilitaires avec diorama - 1/43 (Altaya)


midlum
 Partager

Messages recommandés

avec une maquette et u ne figurine au 1/32, ça donne ça.

 

 

54fd0421.jpg

 

 

 

le bas des vitrages arrive à mi-cuisse, un peu comme sur la photo d'époque .......

 

et au 1/32, la porte fait encore 2m50, sans compter la lucarne au dessus.

 

au 1/43, on est à plus de 3 mètres, voir 3m60 avec la lucarne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est bien de calculer...1/43...1/32 voire même 1/24 éme

 

chacun voit midi à sa porte c'est le cas de le dire :sol:

 

moi ces façades me plaisent bien :love: elles me semblent crédibles et....elles seront toujours mieux que mes propres réalisations

 

donc cela va suffire à mon bonheur sans me "masturber" l'esprit :lol:

 

 

IMG_8487.jpg

 

 

y.jpg

 

 

z (2).jpg

 

 

 

20190514_120130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ça reste cohérent pour du 1/43eme. Quand on voit les dioramas de lulu avec façades incluses dans les bâtiments pour créer des rues, des villages, quel plaisir a voir ! Alors il y a ceux qui calcul et ceux qui profitent ;) et je ne dis en rien que la critique n'est pas admise. La bonne foi et l'objectivité comme nous le rappelais middlum, le sont aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ça reste cohérent pour du 1/43eme. Quand on voit les dioramas de lulu avec façades incluses dans les bâtiments pour créer des rues, des villages, quel plaisir a voir ! Alors il y a ceux qui calcul et ceux qui profitent ;) et je ne dis en rien que la critique n'est pas admise. La bonne foi l'est aussi.

 

le "calcul" vient essentiellement a posteriori, quand quelque chose a attiré l'attention . c'est deja pour verifier si sa propre vision est juste ou trompeuse . et ce n'est, à mon avis , jamais de la mauvaise foi non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "calcul" vient essentiellement a posteriori, quand quelque chose a attiré l'attention . c'est deja pour verifier si sa propre vision est juste ou trompeuse . et ce n'est, à mon avis , jamais de la mauvaise foi non plus :)

 

 

est-il est question de bonne foi ou simplement de qualité de réalisation quand on respecte l'échelle ? Pour ma part que ce soit pour mes maquettes où mes dioramas, je ne mélange pas les échelles.

 

 

comme sur ce diorama, réalisé d'après les plans du permis de construire, rapporté au 1/43

 

 

 

54fd0423.jpg

 

 

il a été réalisé il y a environ 30 ans, avec mes compétences de l'époque, donc plein d'imperfections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cela reste une jolie collection, mais j'aime bien que les échelles et les côtes soit respectée !!

Voici un autre détail qui "ME choque" !!

si on considère que le personnage mesure 1,70M ( par rapport au véhicule ) ça nous met la corbeille et le pain a environ 85 cm !!! de quoi faire de sacré sandwichs !! :??:;)

 

De plus si on rentre la corbeille dans la voiture, elle plus très loin de toucher le plafond !!

 

 

Bref je cherche peut-être la petite bête, mais je suis comme ça !! mais comme je l’ai dit plus haut ça reste une jolie collection… :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cela reste une jolie collection, mais j'aime bien que les échelles et les côtes soit respectée !!

Voici un autre détail qui "ME choque" !!

si on considère que le personnage mesure 1,70M ( par rapport au véhicule ) ça nous met la corbeille et le pain a environ 85 cm !!! de quoi faire de sacré sandwichs !! :??:;)

 

De plus si on rentre la corbeille dans la voiture, elle plus très loin de toucher le plafond !!

 

 

Bref je cherche peut-être la petite bête, mais je suis comme ça !! mais comme je l’ai dit plus haut ça reste une jolie collection… :D

 

 

 

Il me semble que ça demande une étude plus poussée... :D

Combien mesurent les baquettes que porte le boulanger ?

Comment est le fond du panier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

presque sans vitrine, mais avec un porche pour le marchand de charbon.

 

Sympa, le porche!

 

Mais pour l'avoir, il faudra acheter avec une miniature déjà parue dans la collection "Nos chères camionnettes d'antan" (Altaya) sortie en 2005...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je me suis posé la même question que beaucoup d'entre vous, et j'ai fais, moi aussi, mon petit trafic :

 

sur la photo de Yves, la jeune fille semble sur le même plan que l'immeuble si on regarde l'ombre. Je l'ai donc décalée.

J'aurai du l'agrandir très légèrement, mais je ne sais pas faire. Donc, ça donne :

 

 

 

façade boulangerie.jpg

 

 

Après, reste à déterminer la taille de la jeune fille.....

 

D'après mes calculs, si c'est du 1/43, le personnage de la photo mesure 1,97m, et si c'est du 1/32, environ 1,47m. Bien sur, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devanture-regles-dimensionnelles.jpg

 

 

En vu d'une reproduction au 1/43e du commerce de ma grand-mère, voici le dessin proportionné d’après la hauteur total (365 cm) mesuré sur site de la devanture,

Attention à ne pas se fier à la bicyclette au premier plan, car distant de la largeur du trottoir.

 

Des portes de 2m70 et + étaient choses courante. Alors les facades ALTAYA me semble être d'un bon compromis.Commerce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:love: :love: :love:

Merci Midlum pour ces nouvelles photos de cette très prometteuse nouvelle collection au strict 1/43ème... :jap: :jap: :jap:

Bien qu'ayant déjà acquis en bourse les premiers numéros déjà parus en test , j'ai déjà réservé cette résurrection auprès de mon fidèle pressier ...

C'est ma contribution au succès de cette nouvelle collection pour que vive le 1/43ème en presse ... et aux prix presse ...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar360hp

c'est dommage qu'il n'est pas pense à faire le bateau sur le trottoir devant les portes cochè

res

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

c'est dommage qu'il n'est pas pense à faire le bateau sur le trottoir devant les portes cochè

res

 

 

Et surtout, vu la hauteur de ces bordures par rapport à la hauteur des pneus des véhicules qui sont eux au 1/43 ème ! ! ! :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha616Ta

Hello,

 

Je viens de trouver aussi le numéro 1 et comme test en patte ; clic clac :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai laissé un pneu un pot et un carter en garant la bourrique; je déconne :D

 

Ma préférence va au test (toujours à gauche sur les photos) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha616Ta

Ah oui c'est vrai qu'ils ont pensé a ne pas fixer la miniature sur socle, évitant ainsi les trous de vis au milieu de la chaussée ;)

 

Et sous la bourrique aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha616Ta

Il y a systématiquement des bateaux devant ses portes ? Même si elles sont uniquement à usage piétonne ? ( sans entrée de véhicule ) ?

 

Non.

Et sur le dio ( charbonnier) c'est pas une porte cochère mais au mieux une porte cavalière. Pas suffisamment large et en plus pas de chasse roues. @Trebor Yles avait soulevé le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ce ne sont que des entrées piétonnes donc sans bateaux. Mais effectivement il serait bien que par la suite certains socles présentent des bateaux ... Pas sûr ... :/ et un peu dommage pour la hauteur des trottoirs ... c'est sûr que nos minis vont y laisser quelques pièces ;) ceci dit, certains trottoirs sont très haut par endroit en ville mais c'était pas l'idéal pour la collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ce ne sont que des entrées piétonnes donc sans bateaux. Mais effectivement il serait bien que par la suite certains socles présentent des bateaux ... Pas sûr ... :/ et un peu dommage pour la hauteur des trottoirs ... c'est sûr que nos minis vont y laisser quelques pièces ;) ceci dit, certains trottoirs sont très haut par endroit en ville mais c'était pas l'idéal pour la collection

 

 

vu comme ces trucs sont conçus, il est fort probable que le socle soit identique quelle que soit la façade.

 

en marketting, cela s'appelle une économie d'échelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha616Ta

Oui je pense que ce ne sont que des entrées piétonnes donc sans bateaux. Mais effectivement il serait bien que par la suite certains socles présentent des bateaux ... Pas sûr ... :/ et un peu dommage pour la hauteur des trottoirs ... c'est sûr que nos minis vont y laisser quelques pièces ;) ceci dit, certains trottoirs sont très haut par endroit en ville mais c'était pas l'idéal pour la collection

 

Tout à fait sans compter les règles d'urbanismes de demain et d'hier que moi même je suis lost ( déjà de naissance mais bon) :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila pour le quartier de Paris que je connais bien mais les participations des autres villes sont welcome :)

 

 

vu comme ces trucs sont conçus, il est fort probable que le socle soit identique quelle que soit la façade.

 

en marketting, cela s'appelle une économie d'échelle

 

 

Une vraie porte cochère c'est 2.60 M en largeur mini. Donc au prix un Dio juste pour une porte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous de quoi disserter encore un peu... :D

Merci pour ce sujet de dissertation. :D

 

Bon, oui, pourquoi pas...

 

Une petite remarque tout de même: dommage que la chaussée ne soit pas plus large.

 

Quant aux véhicules, le recyclage d'anciens moules Ixo se confirme. :D

Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Oui je pense que ce ne sont que des entrées piétonnes donc sans bateaux. Mais effectivement il serait bien que par la suite certains socles présentent des bateaux ... Pas sûr ... :/ et un peu dommage pour la hauteur des trottoirs ... c'est sûr que nos minis vont y laisser quelques pièces ;) ceci dit, certains trottoirs sont très haut par endroit en ville mais c'était pas l'idéal pour la collection

 

Pour moi les bateaux ne sont pas forcément obligatoires pour le réalisme, hormis devant les garages bien évidemment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...