Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Chevrolet Impala 1964 - Revell by Boblebric


Boblebric
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

.

Tu t'es débrouillé comme un chef pour marier la photodécoupe avec le plastique du kit … :love: :love: :love:

 

Je confirme pour le mini pied à coulisse; je m'en sers tout le temps … ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pied à coulisse, mais à l'ancienne ! J'ai prévu de m'en acheter un à lecture digitale, mais depuis que j'ai pris cette décision (récente), le seul que j'ai eu l'occasion de voir était à un tarif trop élevé. Ça sera pour une autre fois !

 

 

Et sinon, merci bien pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme les autres , je ne peux m'en passer , mais du digitale , pas du vieux que j'ai toujours :lol: :lol: :lol: :lol:

celui là n'est pas dans les clous ?????

https://www.leroymerlin.fr/v3/ [...] 1400980427

 

 

 

Si... sauf que j'habite à au moins 80 kms du Leroy Merlin le plus proche !!!! J'en trouverai bien un dans mes prix plus à proximité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si... sauf que j'habite à au moins 80 kms du Leroy Merlin le plus proche !!!! J'en trouverai bien un dans mes prix plus à proximité !

 

 

il te reste l'achat par le net , mais tu as peut être d'autre magasins de bricolage plus près de chez toi ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais acheté un pied à coulisse électronique et la pile et tout le temps naze... maintenant je m'en sers en lisant la mesure sur la barre graduée. c'est moyennement précis par rapport à un pied traditionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca y est, j'ai enfin trouvé du temps pour avancer cette maquette. Et tant qu'à y être, je l'ai finie !

 

 

Tout d'abord, j'ai choisi d'utiliser le rétroviseur intérieur du kit, plus réaliste en volume que les pièces en photo-découpe. Un fois celui-ci mis en place, il ne restait plus qu'à coller la carrosserie sur le châssis, à nettoyer et "waxer" celle-ci, et coller tous les écussons, les poignées de portes, les essuies-glaces et les serrures de portes. Voilà le résultat :

 

 

Impala_64_047.jpg

 

 

Impala_64_048.jpg

 

 

Impala_64_049.jpg

 

Il me restait à adapter la roue de secours. Encore merci à @lolac17 et à @Saira pour leur aide. Il m'a fallu choisir un pneu de ma boîte à rabiot. J'ai pris un des pneus étroits de la version low-rider du kit, car la place dans le coffre est vraiment limité. J'avais aussi un pneu large custom, mais il aurait fallu le retailler en largeur, je voyais pas comment m'y prendre ! Voici les forces en présence, après avoir déchromé une des deux jantes :

 

 

Impala_64_050.jpg

 

J'ai percé la-dite jante (virer les boulons moulés, faire un trou à la place, et percer le centre de la jante), puis j'ai réalisé un flanc blanc sur le pneu. Y'a pu k'a assembler :

 

 

Impala_64_051.jpg

 

 

Impala_64_052.jpg

 

Mise au fond du coffre :

 

 

 

Impala_64_053.jpg

 

Et en place :

 

 

 

Impala_64_054.jpg

 

Ensuite, les antennes. J'ai toujours était absolument fasciné par les vieilles américaines avec deux antennes penchées sur les ailes arrières. Qu'à cela ne tienne, mon Impala sera ainsi équipée !

 

 

 

 

Impala_64_055.jpg

 

 

Impala_64_056.jpg

 

 

Impala_64_057.jpg

 

Dernière chose, confectionner une plaque d'immatriculation "de garage" pour l'arrière, et y positionner l'entourage de plaque fourni sur la planche de photo-découpe. J'ai choisi le logo des Chevrolet Impala pour ce faire :

 

 

Impala_64_058.jpg

 

Aujourd'hui encore, il fait très beau dans le Sud-Ouest. A partir de demain, prévision de pluie ! Donc, je n'ai pas attendu pour sortir le trépied et le réflex ! Voici les photos finales :

 

 

Impala_64_059.jpg

 

 

Impala_64_060.jpg

 

 

Impala_64_061.jpg

 

 

Impala_64_063.jpg

 

 

Impala_64_064.jpg

 

 

Impala_64_065.jpg

 

 

Impala_64_066.jpg

 

 

Impala_64_067.jpg

 

 

Impala_64_068.jpg

 

 

Impala_64_069.jpg

 

Voilà la fin d'un montage plein de nostalgie ! Pour la prochaine maquette, j'envisage de retraverser l'Atlantique, puis le Channel afin de répondre au "London Calling" !

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

juste que le creux au fond du coffre doit correspondre au réservoir d'essence et donc, le fond devrait être plat, non ? :voyons:

 

 

...Et non... Le creux du coffre est bien creux ! J'avais d'ailleurs mis une photo de l'intérieur de celui-ci... Mais alors, c'est où qu'il est-il caché, ce coquin de réservoir ???

 

Cette Chevrolet continue a être plutôt atypique, par rapport aux standards de la production US de l'époque ! Au lieu d'être là où tu le pensais, et où on trouve les réservoirs habituellement, sur ce modèle, le réservoir est plutôt vertical, juste après le pont arrière, grosso-modo entre le dossier de la banquette arrière et la cloison de fond du coffre, disons sous la roue de secours !

 

 

Voici deux images du Net :

 

 

underside3.jpg

 

 

underside5.jpg

 

Effectivement, le capot avant s'ajuste avec un peu de difficulté... quand je lui fais les gros yeux, il arrive à se mettre à peu près en place ! (mais faut appuyer sur la calandre en photo-découpe, j'y vais prudemment...)

 

En tous cas, merci pour vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais pas vraiment sûr de mon coup, je me souvenais qu'à une époque, les réservoirs avaient changé de place mais plus de l'époque … :bah:

 

pareil pour l'emplacement de la roue de secours qui était à droite verticalement dans une sorte de cuvette

 

le fait que les voitures se sont aplaties dans les années 60 a dû contribuer à ces modifications :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...Et non... Le creux du coffre est bien creux ! J'avais d'ailleurs mis une photo de l'intérieur de celui-ci... Mais alors, c'est où qu'il est-il caché, ce coquin de réservoir ???

 

Cette Chevrolet continue a être plutôt atypique, par rapport aux standards de la production US de l'époque ! Au lieu d'être là où tu le pensais, et où on trouve les réservoirs habituellement, sur ce modèle, le réservoir est plutôt vertical, juste après le pont arrière, grosso-modo entre le dossier de la banquette arrière et la cloison de fond du coffre, disons sous la roue de secours !

 

 

Voici deux images du Net :

 

 

underside3.jpg

 

 

underside5.jpg

 

Effectivement, le capot avant s'ajuste avec un peu de difficulté... quand je lui fais les gros yeux, il arrive à se mettre à peu près en place ! (mais faut appuyer sur la calandre en photo-découpe, j'y vais prudemment...)

 

En tous cas, merci pour vos commentaires !

 

Hello ,

Tout abord félicitations , tardives certes mais vaut mieux tard que jamais :lol:

Ensuite cette Chevrolet réveille un souvenir de mon adolescence , c'est à bord d'une de ces auto que j'ais découvert le circuit de Francorchamps en 1965

Et enfin pour ce qui est du réservoir essence , si je ne m'abuse c'est après les interventions du sieur Ralph Nader que les normes de sécurité on modifier la position de certains éléments , tel le réservoir essence qui à migré derrière les sièges arrière .laissant le planché du coffre absorber les chocs éventuels .

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années j'en avais suivie une noire près de Gaillon, avec deux impressions visuelles : elle tanguait beaucoup dans les courbes, et elle prenait toute la route :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...