Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la ford Gran Torino de Starsky & Hutch Hachette au 1/8ème


faron54
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ccomj_m67 a dit :

Je suis en train de me tâter pour l'abonnement car j'ai déjà les 4 premiers numéros. Toujours rien en kiosque pour le moment. Par contre, il est possible qu'il y ait peut-être des corrections mais sans convictions.

 

Hello Jean Mi, je me disais zaussi que tu allais passer par là, le contraire m'eut étonné !

Je ne serais pas de la partie, mais suivrais volontiers vos montages 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 20:21, asiris28 a dit :

C'est un peu con de dire la voiture de Starsky et Hutch et ne pas avoir les figurines !

Bonjour à toutes et à touslarge.bandit.jpg.fe3bb3127126793625a3db6f7729359d.jpg

Entièrement d'accord avec toi Eric, c'est un problème que j'ai déjà soulevé sur d'autres forums, et pour trouver des figurines au 1/8, qui ne coûtent pas la peau du cul, la tache n'est pas facile car souvent ce sont des personnages de manga.

Pour la voiture de Gaston la-gaffe, pas de souci, lis l'ont fait, mais cela serait bien si Altaya ou un autre fournisseur fabriquait des personnages correspondants aux voitures qu'ils fabriquent,(Starsky & Hutch, Michael pour K.I.T.T, pilote, mécanicien, soldat pour la jeep, etc....) je suis sur que cela intéresserait pal mal de gens.Il y a aussi la solution de se les faire imprimer en 3D, si tu connais quelqu'un qui maîtrise bien le sujet.

Bonnes recherches

 

Toitoinelarge.image001.gif.8f6df8dfccbc8dc12afb9c84799a6308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mario13010 a dit :

Bonjour jean mi, la parution du premier numéro sera dispo kiosque le 23/12, et bien souvent malgré que l’on possède les numéros test il est plus judicieux de les racheter car modification y a pu avoir lieu 😉

Personnellement j'ai déjà les deux premiers numéros donc c'est toujours le dilemme de racheter ou pas.

Mais franchement je ne vois pas trop ce qu'ils y aurait a modifier pour moi ils étaient parfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mario13010 a dit :

Bonjour jean mi, la parution du premier numéro sera dispo kiosque le 23/12, et bien souvent malgré que l’on possède les numéros test il est plus judicieux de les racheter car modification y a pu avoir lieu 😉

 

Salut Mario,

Merci pour l'info. En ce moment, j'ai beaucoup de mal à suivre et à rester accrocher aux wagons.

Je ne vais pas mettre tout le temps la faute au Covid ni sur celle du nouveau site Cara mais, il est vrai que les deux cumulées en plus de la surcharge de travail, n'arrangent en rien les choses... Tout comme Christian, j'essaierai d'être un peu plus présent pour le suivi de ce montage et dans un premier temps, j'essaierai de mettre un terme sur la polémique sur des différences de dimensions de taille de roues arrières par rapport à ceux de l'avant. 

Je pense tout comme toi qu'il faut recommencer la collection complète dès le numéros 1 et pour perdre le moins d'argent possible, il faudrait donc s'abonner car le numéro 3 est gratuit et le port également.

Pour les kdos, je ferai des dons à des heureux qui le souhaitent, idem pour la boite de tournevis car franchement, je ne suis pas en manque. Par contre, c'est toujours le même dilemme, le manque de vitrine protectrice contre l'ennemi numéro 1 de ce genre chose la poussière... 

 

 

Il y a 17 heures, achille04 a dit :

 

Hello Jean Mi, je me disais zaussi que tu allais passer par là, le contraire m'eut étonné !

Je ne serais pas de la partie, mais suivrais volontiers vos montages 👍 

 

Hello mon Cricri,

Je suis ravi de te savoir par ici même si ce n'est pas ta cam. La voilà arrivée c'est tomate enrubannée qui m'a pas mal donné de fil à retordre à l'échelle 1 il y a quelques années maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D 

bon ben si c'est du Ixo, je pense que je vais la faire :) 

Le choix aura été vite fait avec la supercar tout en plastique sans le cuir que veut nous refourguer Eligor....

 

Edit : et bien sur j'avais pas lu tous les messages de la page 2 ... Content de vous retrouver tous ici, je pense que ça va être bien sympa ce montage. Perso, ce sera ma première Hachette.... Mais avec MDJ comme d'hab ;) 

Pour l'histoire des roues, je pencherais pour un problème de prise de vue du proto, non ??

Modifié par rico30650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jean mi si tu peut passer éclaircir au sujet des roues arrières, car malgré tes explications, je reçois de nombreuses photos montrant le véhicule ( version du générique ) qui montre un train arrière relevé et des roues plus larges et qui sortes du véhicules... alors effectivement, moi les 4 roues identiques me vont très bien tout comme les pneus plus larges mais pour les plus grands fans de la série, le débat est bien présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rico30650 a dit :

Salut :D 

bon ben si c'est du Ixo, je pense que je vais la faire :) 

Le choix aura été vite fait avec la supercar tout en plastique sans le cuir que veut nous refourguer Eligor....

 

Edit : et bien sur j'avais pas lu tous les messages de la page 2 ... Content de vous retrouver tous ici, je pense que ça va être bien sympa ce montage. Perso, ce sera ma première Hachette.... Mais avec MDJ comme d'hab ;) 

Pour l'histoire des roues, je pencherais pour un problème de prise de vue du proto, non ??

Moi aussi je viens de craquer pour la torino, ce sera aussi mon premier modèle avec hachette et j’ai craqué car derrière il y a la qualité ixo 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mario13010 a dit :

Merci jean mi si tu peut passer éclaircir au sujet des roues arrières, car malgré tes explications, je reçois de nombreuses photos montrant le véhicule ( version du générique ) qui montre un train arrière relevé et des roues plus larges et qui sortes du véhicules... alors effectivement, moi les 4 roues identiques me vont très bien tout comme les pneus plus larges mais pour les plus grands fans de la série, le débat est bien présent...

 

Comme je te le disais en privé Mario, la voie est réduite de quelques cm à l'arrière par rapport à l'avant sur le modèle de série (Fabrication FORD après la série télévisée). Je t'ai également expliqué que le modèle de la série  télévisée n'a pas été modifié mais plutôt trafiqué pratiquement en tous points et dans la limite des fonts disponible pour le bien de la série. Par contre, même si les pneus sont identiques à l'avant comme à l'arrière, il est faisable' comme je l'ai fait, de placer des cales élargisseur de voie. De ce faite, les roues sont plus déportées vers l'extérieur. Pas bon pour les ailes et les projections...

Attention, ne pas confondre avec la profondeur de la jante. (voir photo jointe)

Par contre pour la réhausse de l'arrière, c'est un lourd défit avec la suspension à lamelles. La tenue de route est déjà épouvantable, alors avec une suspension en butée haute serait un carnage au niveau stabilité au premier survirage. 

Avec les routes françaises épouvantables (dos d'âne, gravillons, pluie, neige,....) prévoyez une place au cimetière.

Pour ma part, il est hors de question de transformer mon modèle en dragster. Il restera authentique. Nous verrons cela au fur et à mesure du montage.

 

IMG13821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ccomj_m67 a dit :

 

Comme je te le disais en privé Mario, la voie est réduite de quelques cm à l'arrière par rapport à l'avant sur le modèle de série (Fabrication FORD après la série télévisée). Je t'ai également expliqué que le modèle de la série  télévisée n'a pas été modifié mais plutôt trafiqué pratiquement en tous points et dans la limite des fonts disponible pour le bien de la série. Par contre, même si les pneus sont identiques à l'avant comme à l'arrière, il est faisable' comme je l'ai fait, de placer des cales élargisseur de voie. De ce faite, les roues sont plus déportées vers l'extérieur. Pas bon pour les ailes et les projections...

Attention, ne pas confondre avec la profondeur de la jante. (voir photo jointe)

Par contre pour la réhausse de l'arrière, c'est un lourd défit avec la suspension à lamelles. La tenue de route est déjà épouvantable, alors avec une suspension en butée haute serait un carnage au niveau stabilité au premier survirage. 

Avec les routes françaises épouvantables (dos d'âne, gravillons, pluie, neige,....) prévoyez une place au cimetière.

Pour ma part, il est hors de question de transformer mon modèle en dragster. Il restera authentique. Nous verrons cela au fur et à mesure du montage.

 

IMG13821.jpg

Je comprends merci pour ces précisions, moi elle me convient très bien comme ça, malheureusement pour certains tu ne leurs retireras pas leurs idées, comme tu dis elle a été "trafiquée" c’est peut-être cette version qu’ils auraient aimé avoir... 

pour mon cas je la préfère comme ça qu’en version dragster....

puis je fais confiance a ixo qui sont au top pour ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mario13010 a dit :

Je comprends merci pour ces précisions, moi elle me convient très bien comme ça, malheureusement pour certains tu ne leurs retireras pas leurs idées, comme tu dis elle a été "trafiquée" c’est peut-être cette version qu’ils auraient aimé avoir... 

pour mon cas je la préfère comme ça qu’en version dragster....

puis je fais confiance a ixo qui sont au top pour ça 😉

 

Tu verras, la conception du véhicule, ses courbures, sa ligne et surtout le zèbra donneront un ensemble qui fera paraître  une impression qu'elle lève le croupion. Déjà, si tu prends une photo et tu colories la voiture toute en rouge ou même toutE en blanc, tu vas être très étonné au point de te demander si c'est le même  véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ccomj_m67 a dit :

 

Tu verras, la conception du véhicule, ses courbures, sa ligne et surtout le zèbra donneront un ensemble qui fera paraître  une impression qu'elle lève le croupion. Déjà, si tu prends une photo et tu colories la voiture toute en rouge ou même toutE en blanc, tu vas être très étonné au point de te demander si c'est le même  véhicule.

Oui j’avais vu la version sortie d’usine dans un ton vert foncé, ce n’est pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ccomj_m67 a dit :

Bonjour à tous,

Je pense que je viens de prendre une décision concernant l'abonnement de ce modèle. 

Et bien, je n'en ferai rien car, encore une fois, je retrouve mes commandes de Noël dans ma boite aux lettres...

 

colis.JPG

 

Je vais donc les prendre chez mon MdJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'hallucine l'état des colis :blague:

C'est pas croyable de voir des trucs pareils. faudrait lui faire pareil à cet abruti !!!

 

Merci pour les explications Jean-Mi :jap: 

Hâte de voir comment Ixo aura interprété ça pour la voie arrière ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 14:17, Ccomj_m67 a dit :

Bonjour à tous,

Je pense que je viens de prendre une décision concernant l'abonnement de ce modèle. 

Et bien, je n'en ferai rien car, encore une fois, je retrouve mes commandes de Noël dans ma boite aux lettres...

 

colis.JPG

😮😱inadmissible !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 14:17, Ccomj_m67 a dit :

Bonjour à tous,

Je pense que je viens de prendre une décision concernant l'abonnement de ce modèle. 

Et bien, je n'en ferai rien car, encore une fois, je retrouve mes commandes de Noël dans ma boite aux lettres...

 

colis.JPG

giphy.gif.8e14484ad14967f59baa831867a4ffa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais reçu de colis Hachette dans cet état.

Une fois j'ai reçu une miniature endommagée qui était sortie de son socle il me l'on remplacé sans problème donc il ne faut hésiter a s'abonner parce qu'on a eu un problème avec un autre colis.

Personnellement je ne prendrais pas le risque de faire un modèle a monter autrement que pas abonnement : trop de risque de ne pas finir la collection si son marchand de journaux met la clef sous la porte ou si on déménage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D 

vu que mes souvenirs de cette série sont un peu loin :lol: qqun pourrait me dire quel est le modèle de la voiture sur laquelle est assis Hutch ??

 

Enfin, c'est juste pour causer en attendant de pouvoir récupérer le n°1 j'espère demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rico30650 a dit :

Salut :D 

vu que mes souvenirs de cette série sont un peu loin :lol: qqun pourrait me dire quel est le modèle de la voiture sur laquelle est assis Hutch ??

 

Enfin, c'est juste pour causer en attendant de pouvoir récupérer le n°1 j'espère demain...

 

C'est une Ford GALAXY 500 

 

ob_1c3c71_ford-galaxy-500-de-hutch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...