Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la ford Gran Torino de Starsky & Hutch Hachette au 1/8ème


faron54
 Partager

Messages recommandés

Le 27/12/2020 à 02:24, ixo a dit :

Bonjour,

 

 

 

Quel sympathique message de Noël de la part de Mr. Le Cornouiller !

 

 

 

Tout y est… ces enfoirés d’industriels et d’éditeurs qui ne pensent qu’au pognon, qui bâclent les modèles et sont les rois du terme récurent du « foutage de gueule ».

 

 

 

Si Mr. Le Cornouiller avant la disponibilité de venir passer 6 mois en Chine avec nos ingénieurs, Européens et locaux, il serait le bienvenu comprendrait sûrement beaucoup de choses.

 

 

 

Nous sommes effectivement partis d’une des répliques de la voiture, avec l’accord de l’ayant droit et de Ford, qui ont tous les deux validé le modèle. Un certain nombre de choses ont été modifiées, mais il se peut que ce détail du pare-choc nous ait échappé. S’il s’avérait que cela est le cas, nous allons étudier la possibilité de proposer un nouveau pare-choc, non pas pour Mr. Le Cornouiller, car il aura déjà quitté le bateau, mais pour tous les autres collectionneurs sympathiques que nous faisons un point d’honneur à satisfaire, quel qu’en soit le coût.

 

 

 

Nous continuerons à faire des efforts pour proposer des modèles les plus fidèles possibles, en fonction des informations dont nous disposons, de l’interprétation que peuvent en faire nos ingénieurs et dans les limites qui nous sont imposées pour les coûts

 

 

 

Un Bon Noël, même si le barbu est déjà passé, et surtout une Bonne et Heureuse Année 2021 à tous, en espérant qu’elle nous permettra de retrouver une certaine sérénité qui nous a fait cruellement défaut cette année.

 

 

 

IXO

 

Bonjour à vous Monsieur IXO,
et merci beaucoup pour votre intervention ainsi que vos précisions sur la réalisation de la Ford Gran Torino.
Je pense pouvoir parler au nom d'un grand nombre d'entre nous en disant que je comprends la difficulté pour vous de réaliser un modèle réduit le plus ressemblant possible à l'original ; sachant que plusieurs voitures ont été utilisées dans la série tv "Starsky & Hutch" et donc plusieurs modèles différents (Rétroviseurs rouge  et chromés ; immatriculation différentes ; bande blanche peinte différemment sur l'aile avant, etc ...).
De plus, sans parler de la série, il existe un grand nombre de versions différentes de cette voiture rouge à bande blanche que l'ont peut croiser sur les routes (bande blanche avec ou sans liseret noir qui peut être plus ou moins longue et haute sur l'aile av, détails peinture noire sur la calandre, pare choc avant, baguettes protège porte latérales, baguettes chromées bas de caisse, rétroviseurs, jantes, etc ...).
Etant fan inconditionnel de la série tv depuis sa première diffusion sur nos petits écrans, il y a des petites choses que je remarque rapidement. Le fameux pare choc qui est un peu différent sur la maquette que sur les voitures dans la série, fait partie de ces petits détails, mais il est monté sur certains modèles de la Torino rouge et blanche.
Le problème de la voiture de la série, c'est qu'il y a eu plusieurs versions différentes utilisées au fil des années pour le tournage des épisodes.
Personnellement je comprends bien la difficulté pour vous de réaliser une unique version d'un modèle réduit à partir de plusieurs versions d'une vraie voiture. D'autant plus que les ingénieurs qui réalisent la maquette, ne sont pas forcément des fans inconditionnels de la série comme moi qui ne manque aucune rediffusion.
Qui d'entre nous tous avait remarqué la différence du pare choc ?
Pour ma part, je me suis embarqué dans le bateau pour la réalisation de cette superbe maquette de Ford Gran Torino "Starsky & Hutch".
C'est mon cadeau de Noël.
Vous souhaitant une très bonne année 2021 cher Monsieur IXO, ainsi qu'à tous les autres membres du site, qu'elle soit plus calme et sereine que celle que nous venons tous de passer.
JP

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 👋 les copains !
Un peu de folie, j'ai essayé de peindre en doré avec un cure dent les armoiries de Ford 🙃.
Allez, que le forum bouge!😉

Je sais, ça fait un peu grossier, mais de loin ,ça fait pas mal!

20201228_145747.jpg

20201228_145753.jpg

20201228_145757.jpg

20201228_145812.jpg

20201228_145844.jpg

20201228_145859.jpg

20201228_150148.jpg

20201228_150155.jpg

20201228_150203.jpg

20201228_150208.jpg

Modifié par wawhai1967
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail Wawai, surtout quand on connait les dimensions de la pièce. 🔎

 

Mais si M. Perez nous lit, j'espère qu'il fera ajouter dans un prochain numéro un petit autocollant à placer sur cette pièce.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jmevrd a dit :

Joli travail Wawai, surtout quand on connait les dimensions de la pièce. 🔎

 

Mais si M. Perez nous lit, j'espère qu'il fera ajouter dans un prochain numéro un petit autocollant à placer sur cette pièce.

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un auto-collant avec le #39

 

IXO

 

Il y a 15 heures, jmevrd a dit :

Joli travail Wawai, surtout quand on connait les dimensions de la pièce. 🔎

 

Mais si M. Perez nous lit, j'espère qu'il fera ajouter dans un prochain numéro un petit autocollant à placer sur cette pièce.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ixo a dit :

Il y a un auto-collant avec le #39

 

IXO

 

 

Et bien voilà ! Il n'y a qu'à demander... 😄

Bon, si je compte bien, il faudra attendre octobre 2021 pour avoir ce numéro 39, mais comme je garde les pièces de carrosserie bien à l'abri dans leur boîte jusqu'au montage sur la voiture, ce n'est pas gènant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ccomj_m67 a dit :

Passez de très belles fêtes de fin d'année, Bernard et un grand merci à vous pour ce que vous faites pour vos positionnés. 

et même bien "positionnés" en position de "passionnés" 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ccomj_m67 a dit :

Merci Raphou, c'est ce que je voulais dire... P.... de correcteur de téléphone 🤬

Salut Jean-Mi, passe de bonnes Fêtes, tu as pris le N°1 de la Veyron? 'a un beau tournevis "collector" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, A11028 a dit :

Salut Jean-Mi, passe de bonnes Fêtes, tu as pris le N°1 de la Veyron? 'a un beau tournevis "collector" 😉

Ha... Ha.. Ha... Très drôle... 😜

Non, je n'ai pas pris le numéro 1. Les premières pièces ne m'ont pas du tout emballé... Et pour le tournevis, désolé de te décevoir, j'ai le tournevis test. 😋

Finissez bien l'année ,tous.Passez bien le cap et prenez soin de vous

Modifié par Ccomj_m67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis ravi de découvrir ce topic sur ce sujet qui fait tourner beaucoup de têtes en évoquant cette célèbre série  des années 70-80... Et comme beaucoup, j'ai craqué et acheté le premier numéro même si j'ai l'habitude de la déception une fois les premiers émois dissipés. 

J'ai précédemment participé au topic sur la construction du combi Volkswagen et  j'y ai trouvé beaucoup d'idées, d'aide et de découvertes dans la réalisation de mon véhicule même si j'ai trouvé que celui-ci se rapprochait plus du "gros jouet" que de la miniature pour adultes surtout vu le prix final... Quant aux imperfections, on a du mal à accepter après un tel investissement ! Mais bon, c'est fait et il appartient à chacun de faire les modifications pour rendre l'objet conforme à ses désirs !

Alors, la Ford GranTorino de Starsky et Hutch, tout un programme ! Mais mes démons reviennent en force et les premières déceptions arrivent déjà... Zébrure blanche (que certains trouvent trop courte sur l'aile avant) se poursuivant à mon gout beaucoup trop loin sur l'aile arrière au dessus du passage de roue qu'elle passe complétement avant de finir en pointe et de remonter de manière presque perpendiculaire jusqu'en haut de l'arche de toit alors que toutes les photos et même les documents présents dans le fascicule montrent parfaitement que la zébrure blanche est "amputée" en diagonale de sa "pointe" au dessus du passage de roue... Défaut déjà aperçu sur d'autres miniatures mais à plus petite échelle et à petit prix...

Cela change radicalement le dessin de l'auto.

Le deuxième gros défaut à mon sens est l'apparence du train arrière. Digne d'une "simple berline", de la Torino 4 portes, des jantes arrières identiques en tout point à celles de l'avant ? N'importe quel fan d'automobile ou simplement de la série peut s'apercevoir de la supercherie ! Et même si les réalisateurs de la série sont partis d'une auto qui n'avait rien de sportif à la base, ils ont tout de même tenté de lui donner un peu de style, de caractère et cette sensation de puissance en réhaussant légèrement l'arrière mais surtout en faisant ressortir les roues arrières enclavées à l'origine dans ces énormes passages de roues... comme la miniature ici présente ? En vérité, celles-ci se différencient de celles de l'avant par un déport de leur axe et par un élargissement de leur voies. Il suffit de regarder les photos pour voir que le moyeu des jantes arrières est bien plus profond que celles de l'avant suite à cette différence de déport...

 

 

uj-tuto-specificites-jante-deport-v1.png

 

Alors, évidemment, il y aura certainement d'autres mauvaises surprises, le problème du dessin du parechoc avant en témoigne. Ou encore le coté très plastique peint des jantes... Dommage, elles auraient mérité d'être tournées dans du métal, voir même un bloc d'alu !

Résultat, le coté plastique-jouet est déjà mis en avant dès le début du montage et tout cela pour un investissement non négligeable de 1600 euros !

Je ne pense donc pas que je vais poursuivre le montage, les deux premiers défauts étant à mes yeux déjà rédhibitoire et je suis navré que de telles entreprises soient capables de mettre au point de telles collections tant attendues et aux opportunités immenses mais de se rater à ce point dans la réalisation et la conception du modèle par manque de .... de quoi d'ailleurs ? d'amateurisme ? d'ignorance ? de manque de respect pour les consommateurs et les passionnés ? Ou par excès de  confiance et de suffisance ?

Le modèle est pourtant archi connu, a été reproduit à toutes les sauces et à toutes les échelles et nombre de véhicules similaires à la série existent à travers le monde, la toile et même en France...

Alors, comment expliquer de telles "bévues" ?

J'ai malgré tout été très agréablement surpris et enchanté de découvrir que "Mr IXO" suivait de près les échanges sur la découvertes des pièces et les critiques qu'il pouvait être fait n'hésitant pas à remettre en cause certains points et en évoquant la possibilité de rétablir à contre-temps certains points ! Et je loue cette attitude qui ne correspond pas à l'idée que l'on puisse se faire des gens gérant ces produits et leurs conceptions et le rapport aux clients. Bluffant, troublant... Allant jusqu'à m'interroger sur mon engagement sur ce nouveau produit...

Alors Mr IXO, dites-moi que vous êtes en mesure de revoir votre copie sur le dessin du Zébra et le dessin des jantes arrières et je reverrai peut-être ma copie.

En attendant, je vous souhaite à tous de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année et nul doute que je n'hésiterai pas à vous suivre et peut-être à vous rejoindre dans cette aventure.

Bien à vous

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 12/26/2020 at 8:24 PM, ixo said:

Hello,

 

 

 

What a nice Christmas message from Mr. Le Cornouiller!

 

 

 

Everything is there ... these bastards of industrialists and publishers who think only of the dough, who botch models and are the kings of the recurring term of "jerk off".

 

 

 

If Mr. Le Cornouiller before the availability to come and spend 6 months in China with our engineers, Europeans and locals, he would be welcome would surely understand a lot of things.

 

 

 

We did start from one of the replicas of the car, with the agreement of the beneficiary and Ford, who both validated the model. A number of things have been changed, but this bumper detail may have escaped our notice. If it turns out that this is the case, we will study the possibility of offering a new bumper, not for Mr. Le Cornouiller, because he will have already left the boat, but for all the other sympathetic collectors that we do. make it a point of honor to satisfy, whatever the cost.

 

 

 

We will continue to make efforts to offer models that are as accurate as possible, based on the information we have, the interpretation our engineers can make of them and within the limits imposed on us for costs.

 

 

 

A Happy Christmas, even if the bearded man is already over, and above all a Happy New Year 2021 to all, hoping that it will allow us to find a certain serenity that we sorely lacked this year.

 

 

 

IXO

 

Mr. IXO, I am an avid Starsky & Hutch fan from the very beginning. Matter of fact my first new car was one of the S&H Limited Edition Gran Torinos Ford offered to capitalize on the success of the TV show. Owned that car for over 15 years until I had a brain fart one day and sold it, but I am now in the process of building myself another S&H Gran Torino that will be an almost exact replica of the two remaining season 2 thru 4 Hero Gran Torinos from the series, the major difference will be that mine is a bucket seat floor shift interior rather than the column shifted cars from the show.

 

The reason for this message is to see if you would like the contact information of the owners of the bench seat (Hero 1) or bucket seat (Hero 2) TV cars to assist in getting the model to replicate the longest running version of the Torino versus the pilot and season 1 versions. I am eager for this model to become available in the United States, but only if the various errors can be corrected.

 

I look forward to your reply ....

Modifié par TV 2M8O
spelling error
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you so much ! We'll contact you through PM.

 

IXO

 

 

Il y a 9 heures, TV 2M8O a dit :

Mr. IXO, I am an avid Starsky & Hutch fan from the very beginning. Matter of fact my first new car was one of the S&H Limited Edition Gran Torinos Ford offered to capitalize on the success of the TV show. Owned that car for over 15 years until I had a brain fart one day and sold it, but I am now in the process of building myself another S&H Gran Torino that will be an almost exact replica of the two remaining season 2 thru 4 Hero Gran Torinos from the series, the major difference will be that mine is a bucket seat floor shift interior rather than the column shifted cars from the show.

 

The reason for this message is to see if you would like the contact information of the owners of the bench seat (Hero 1) or bucket seat (Hero 2) TV cars to assist in getting the model to replicate the longest running version of the Torino versus the pilot and season 1 versions. I am eager for this model to become available in the United States, but only if the various errors can be corrected.

 

I look forward to your reply ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y avait effectivement un certain nombre de « pièges » en partant d’une réplique et nos ingénieurs sont tombés dans certains !

 

Par ailleurs, il faut savoir que les photos figurant sur les documents du test et du lancement (car ce sont en général les mêmes) sont dans la plupart des cas ceux d’un prototype en résine, et donc non du modèle définitif issu des moules.

 

Nous avions corrigé un certain nombre de détails (rétroviseur, bande blanche, etc.) mais d’autres nous ont échappé. Il est fort heureusement encore temps d’y remédier

 

1.    La décalcomanie pour l’écusson de calandre sera donnée avec le #39

2.    Un nouveau pare-choc sera donné avec le #93, c’est à dire lorsque la carrosserie sera à monter

3.    Les roues et pneus arrière seront modifiés afin de suivre leur dimension sure le modèle réel (à partir du #37). Le pont arrière ne sera par contre pas modifié

 

Une Bonne et Heureuse Année 2021 à tous

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 14:44, ixo a dit :

Il y a un auto-collant avec le #39

 

IXO

 

 

Bonjour 👋 à toutes et à tous ! 

 

Bonjour 👋 Monsieur Pérez 

Merci pour cette très bonne nouvelle ! 

Nous savions que vous faites de votre mieux, un grand merci à vous et à votre équipe. 

Je vous souhaite une excellente fête de fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Grand merci à M. Perez qui est à l'écoute de nos moindres problèmes, et trouve toujours de bonnes solutions pour y remédier. Cela démontre le très grand sérieux de la société IXO, et ne justifie aucunement les critiques acerbes de certains.

Je prends grand plaisir à monter les modèles fabriqués par cette société, sans aucune modification.

 

Je souhaite à tous, un très bon réveillon, une très bonne année 2021 avec un peu d'avance et plein de bons montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous :D 

 

Et bien que voilà de super bonnes nouvelles :bien:

 

M. Peres @ixo, un grand merci et un grand bravo pour votre implication et votre réactivité :jap: :jap: 

En tous cas, encore plus de raisons pour moi de choisir ce modèle plutôt que la concurrence simultanée ;) 

 

On ne le répètera jamais assez, mais merci pour ce que vous faites et pour votre bienveillance à notre égard :jap: 

Passez tous de très bonnes Fêtes de fin d'année et soyez prudents 😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for722xl

Cette Torino me tentait bien mais effectivement, les roues arrière beaucoup trop petites me rebutaient. Pourtant je suis fan absolu du modèle, la possédant au 1/64, 1/43, 1/32, 1/24, 1/18...

Après ce que je viens de lire (& qui prouve le sérieux d'Ixo), je franchis le pas & je m'abonne dans la foulée...

 

Bonne année à tous

Modifié par fordfan54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr IXO, Mr Perez ! et bonjour à tous !

Pour commencer, je vous souhaite à tous une bonne année 2021 !

Je suis ravi de vous lire et de m'apercevoir que vous prenez non seulement le temps de lire ces lignes mais qu'en plus, vous êtes prêts à faire l'effort de revoir votre copie et de l'améliorer pour coller à l'attente de vos fans. Surpris et vraiment ravi d'avoir finalement affaire non pas seulement à un industriel, un entrepreneur mais aussi à un passionné. C'est rare.

J'espère que mes mots n'ont pas été trop durs et félicitation en cette période de fêtes pour votre implication et votre réactivité.

Certains ne comprennent pas que d'autres puissent monter un peu le ton quant à leur déception sur certains "détails" qui selon eux remet en question de façon plus ou moins importante la fidélité du modèle... Le tout est de rester suffisamment cordial et poli et surtout en aucun cas d'insulter gratuitement.

Après tout, cela peut faire avancer le débat ! 

En tous les cas, vous m'avez quasiment convaincu de soustraire à cette nouvelle construction (j'ai acheté le numéro 2 en presse) et ma compagne est prête à m'autoriser cette dépenses tous les mois... C'est dire !

Mais une dernière question : la bande blanche, la fameuse virgule ou comme je le nomme, le "zébra" ; envisagez-vous de la remanier dans sa partie arrière au dessus du passage de roue ou cela est-il trop tard ?

Encore une fois Mr Perez, félicitation pour votre travail et vos échanges, mes meilleurs vœux pour cette année et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et encore meilleurs vouex , anciens membres des forums de modélisme , je part je reviens , mais là , je vais viens suivre vos tutos , car je viens de m'abonné a la " Ford Torino " et donc je vais vous suivre pas a pas ! bonne continuations !!!

Modifié par arlesien13200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...