Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[WiP] ll y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...


L_DELOECKER
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà j'ai un peu hésité à créer le WiP car on est assez loin du sujet de ce forum.

Je ne voulais pas envahir avec un sujet bien loin des 24h du Mans ou autre Targa Florio, mais vu vos retours sur mon poste Toyota, je me permets donc de vous présenter l'avancée de ma saga parallèle.

 

Le but ici est surtout parlé technique de maquettisme et échanger avec vous certaine astuces de réalisation. (Adhara je compte sur toi, quand je vois la superbe qualité de tes dioramas !!! je suis certains que tu sauras me conseiller !)

Je ne vous demanderai pas d'info sur les détails des mécaniques, sauf si certains d'entre vous s'y connaissent en propulseurs à neutron... Enfin vous me suivez quoi.

 

Donc au menu, pour rester un peu raccord avec l'aspect "mécanique" je me suis lancé sur 3 droïdes du film Star Wars: L'inégalable R2D2 (première trilogie), le jeune BB-8 (troisième trilogie) et le fringuant K-2SO (Rogue One)

J'ai aussi en stock, trouver par ma super maman sur brocante, un kit du Millénium Falcon au 1/56 (+/- 45-50 cm), le kit visiblement est l'un des meilleurs du ce modèle, offrant des possibilité d’améliorations assez sympa tel qu'un éclairage led...

 

Vous l'aurez compris, Toyota va attendre un peu...

 

Les kits:

 

IMG_4307.jpgK-2SO_00.jpgs-l1600.jpg

 

Voilà les premiers avancements sous peu, je commence par la petite boule orange et blanche.

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aurait plus manqué que le Fox qui tente de faire du vrai spatial ne soit pas présent pour cette aventure ! Je m'installe illico et je me prépare aux années lumière de chantier :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous pour votre engouement, j'espère être au niveau :sol: .

 

Pour la première étape c'est donc le droïde BB-8 qui ouvre le bal.

Pour la cible je pars sur le moment ou celui-ci se trouve sur Jaku (une planète ou il n'y a que du sable au sol !) ce ui fait que notre amis est plutot bien crade ce qui amène un peu d'amusement pour salir le modèle.

 

La cible

 

maxresdefault.jpg151207125938-bb-8-tease-super-tease.jpg

 

La kit unboxing avec les outils:

BB8-2.jpg

 

On en le vois pas sur la photos mais pour renforcer les jointure j'utilise le Panel Line Accent Color de Tamiya.

Dans pas mal de Wip que j'ai regarder sur internet les gars ne passe pas de couche de peinture sur les pièces.

J'ai opté pour le orange Mr. Color pour les pièces oranges car je trouvais que la couleur de grappe était fort jaune orangée.

Pour les pièces en acier une couche de XF-16 et pour les pièces blanches un simple passage d'éponge 2000 pour retiré l'aspect brillant des pièces.

 

 

BB8-4.jpg

 

Et ensuite l'aspect sale, ici j'ai utilisé le Tamiya Weathering Master A et B pour donner la patine sur les bords.

J'ai aussi mis une pièce pour vous donner l'échelle, on est sur du 1/12... donc c'est pas très grand !

 

 

BB8-1.jpgBB8-3.jpgWIN_20191202_22_24_04_Pro.jpg

 

 

Voilà ou j'en suis, la suite sous peu !

Merci de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé par la patine, sur du plastique brut, en tant que "débutant" (enfin, au nombre de kit, parce que niveau niveau, ya du monde!!)

Et je vais suivre de près, j'ai aussi un Faucon en stock (mais au 1/144, histoire d'être "raccord" avec d'autres maquettes d'engins volants... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé par la patine, sur du plastique brut, en tant que "débutant" (enfin, au nombre de kit, parce que niveau niveau, ya du monde!!)

Et je vais suivre de près, j'ai aussi un Faucon en stock (mais au 1/144, histoire d'être "raccord" avec d'autres maquettes d'engins volants... :p )

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

 

Tu as passé un vernis pour fixer tes pastels ?

 

Comme dit Thomas ça démarre fort :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca démarre fort !!

 

Tu as bien fait de reprendre l'orange, celui que tu utilises me semble assez proche de la cible !

Merci :jap: :jap:

Pour le orange même si celui que j'ai pris est pt trop organe je pense que c'est mieux que la couleur de la grappe...

 

Je suis bluffé par la patine, sur du plastique brut, en tant que "débutant" (enfin, au nombre de kit, parce que niveau niveau, ya du monde!!)

Et je vais suivre de près, j'ai aussi un Faucon en stock (mais au 1/144, histoire d'être "raccord" avec d'autres maquettes d'engins volants... :p )

Merci :jap: :jap:

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

 

Tu as passé un vernis pour fixer tes pastels ?

 

Comme dit Thomas ça démarre fort :bien:

Merci :jap: :jap:

Justement tu pose la question qui me turlupine aussi.

Je constate bien qu'en manipulant, même légèrement, la patine s'estompe.

Donc Vernis obligatoire, mais lequel ??

J'aimerais éviter l'effet brillant qui n'aurais aucun intérêt et j'ai peur qu'un vernis mat me bouffe les petite pointe brillante qui appuie la patine...

Un semi-Gloss ??... quelle Marque, si possible à poser à l'aero car en bombe ça va saturer... ??

 

Si tu ou vous avez un conseil je suis tout ouïe ;)

 

Nettement mieux. Continue!!!

Merci :jap: :jap:

Beau début. :bien::love:

Si je peux aider, pas de problème. ;)

Mais mes connaissances sont quand même plus que limité dans le domaine de la galaxie. :D

 

 

Merci :jap: :jap:

Je reviendrai vers toi pour le socle, j'aimerais le rendre comme une surface de sol désertique (raccord avec la planète ou ils se trouve), donc sablonneux, j'imagine qu'il doit exister divers matériaux spécifiques ou techniques pour arriver au rendu.

Merci en tout cas !

 

 

Pour l'avancée, j'ai terminer la sphère du corps et la tête est montée mais envore bien propre.

Après je pense que d'office sa tête reste moins patinée que le reste en contact direct avec le sol.

 

voilà en image, et à très vite pour la suite !

 

WIN_20191205_19_41_31_Pro.jpgWIN_20191205_19_42_27_Pro.jpgWIN_20191205_19_42_12_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'aimerais le rendre comme une surface de sol désertique (raccord avec la planète ou ils se trouve), donc sablonneux, j'imagine qu'il doit exister divers matériaux spécifiques ou techniques pour arriver au rendu."

Solution (une des...) terre à décor ou un truc espagnol VALLEJO qui existe en tout un tas de teintes que j'avais acheté chez Loco-Revue (salut Rominet ! :lol: ). C'est une poudre - plus sable que ça tu meures - genre fech-fech tchadien qui le fera si tu n'en a pas besoin d'1 m2 :D :D :D :D .

 

Le sable, même tamisé donnera du grain trop gros, tu seras plus reg que erg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par notre ami Fox.

Tu as Vallejo ou Mig. Ce sont d'ailleurs les mêmes.

Tu en trouves aussi chez prince august.

Par contre jamais essayé.

Ce sont en général de très bon produits.

Regarde quand même les critiques avant d'acheter. ;)

 

962853558.jpg

 

41A1i-gM2nL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours :bien:

Je me renseignerai sur les produits que vous me conseillez.

ça à l'air top pour le résultat recherché.

En effet jusqu'ici je suis content du résultat ;):D

 

Je voulais justement montré une pièce brut pour voir la différence ;):jap:

J'ai d'ailleurs avancé un peu sur celle-ci, mais je vous montre tout ça quand c'est terminé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau BB-8 :love:

 

 

Pour le vernis, j'utilise depuis quelques temps les vernis Mr Color GX-112 brillant et GX-113 mat.

Pour me faire un vernis satiné, je fait un mélange des deux à parts égales puis je dilue 40% du mélange avec 60% de Leveling Thinner de la marque.

L'avantage que je trouve à ces vernis est qu'ils sèchent très vite.

 

Si tu veux une idée du résultat du mélange, j'ai fait les tubulures d'échappement de la Brabham avec ce mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour l'avancée du Droïde BB8.

 

avant tout, merci pour vos retours !

 

@brunodm13

Merci pour le conseils du vernis, en effet quand je vois le résultat que tu as obtenus sur la Brabham je vais testé ce mélange.

je verrai ce que ça donne en test.

 

@Saira

Ce n'est pas cette version que j'ai, c'est beaucoup plus petit et tant mieux !

C'est hyper imposant comme truc je me vois mal me lancer dans un chantier pareil !

 

Et donc pour la suite,

le droïde à reçu sa première couche de patine, la tête est faite donc il va gentiment rester sur le coté pour que j'attaque le sol.

Je me suis procurer le Earth Texture de Valejo, après qq Tuto vu sur le net je pense que la mise en oeuvre peux être sympa à faire.

Vous verrez sous peu le résultat ;)

 

quelques photos de la base, de l'isolant dur 13cm/13cm.

A très vite pour la suite.

:jap:

 

 

BB8-11.jpgBB8-12.jpgBB8-13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila des choses qu'elles sont bonnes ! Marrant ce p'tit machin :sol:

 

Pour le Faucon, un copain l'a réalisé avé les éclairages comme dans les films, c'est tout à fait autre chose et s'il est placé dans le noir, carrément féerique la chose, le cinéma chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles avancées. :bien::love:

Perso, je lui aurai fait une petite trappe ouverte avec un outils en sortant. :D

Un peu comme sur ta toute 1ere photo. :)

 

Quant au faucon, je le vois plus dans cet esprit une fois fini. Eclairage ou pas!!! ;)

 

faucon13.jpg

 

faucon15.jpg

 

faucon16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voilà j'ai mis un peu de temps mais j'ai avancé dans mon intermède Space Opéra...

 

Le premier droïde, issus de la dernière trilogie est fini.

 

L'utilisation du Earth texture mérite certainement d'être amélioré, mais le rendu ne me déplaît pas trop au final.

J'ai pas vraiment trouver de display Case pour sa taille et j'avais pas envie de mettre les deux dans la même box.

Le but étant d'avoir chacun des droïdes dans une box.

 

Je vous envois dans un poste suivant l'avancé sur l'autre, R2-D2, issu lui de la première trilogie de Mr. Lucas.

J'ai pas mal avancé dessus, ça sera condensé dans le pose suivant.

 

Merci de vos retour.

Laurent.

 

 

BB8-FINAL_1.jpgBB8-FINAL_2.jpgBB8-FINAL_3.jpgBB8-FINAL_4.jpgBB8-FINAL_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis, pa présentation et avancée du suivant.

 

R2-D2, il apparaît dans le premier épisode, "A New Hope" sorti en 1977.

Pour ma cible j'aimerais partir sur la même idée que le BB-8, avec la mise en place dans un display case.

 

Je ferai donc la scène ou notre amis R2-D2 s'est échappé d'un vaisseau et s'echoue sur la planète Tatooine.

 

 

2019-12-22 (4).jpg8931f73e038f77012ef7a76156f34706d899f757d54d993a8cd91addd4902349.jpg

 

Le décors roches / désert sera l'occasion de parfaire l'utilisation du Earth texture.

 

Pour le WiP,

j'ai un peu galère a faire disparaître les marques je jonction sur la demi sphère de la tête. Le premier rendu métallique obtenu avec les Pastels Weathering de Tamiya était pas trop mal. (Sorry j'ai paumé les photos me reste que celle-ci).

J'au aussi les photos des autres éléments brut, avant le passage au Panel line.

 

DSC01569.jpgDSC01566.jpgDSC01572.jpg

 

Au final, avant de passer au Panel Line je me suis résolu à vernir la tête car la patine s'enlevait irrémédiablement.

C’était donc l’occasion de testé le vernis à l'aéro avec le mélange que @brunodm13 m'avait conseillé.

 

Je suis agréablement surpris du résultat, peut-être un poil trop mat, mais pour ce qui est de l'application, c'est top !

Franchement moi qui redoute tjs le passage du vernis, ici aucun soucis.

A perfectionner mais je pense de toute façon avant de faire les traces et la patine de terre, à repasser une couche sur l'ensemble.

J'y réduirai surement la dose du vernis mat pour obtenir un léger brillant supplémentaire.

 

Je vous laisse juge en photo, là c'est ou j'en suis.

Je devrais finir celui-ci sous peu.

 

R2D2-3.jpgR2D2-1.jpgR2D2-2.jpg

 

Star Wars c'est bien mais avec ça, la Force d'attaquer mon vaisseau Hybride TS-050 monte en moi !!!

Surtout que j'ai reçu de quoi me motiver pour l'attaquer. Je vous en dis plus dans le topic concerné.

 

Merci de votre suivi et a très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...