Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ceci n'est pas un œuf mais une Uovo!!! Tron 1/43


math95
 Partager

Messages recommandés

Il est des question existentielle telle que : est-ce que de la poule ou l’œuf qui est est apparu le premier?

 

En ce qui concerne notre œuf c'est un cheval tu l'as accoucher.

Notre Uovo est se cache sous un châssis de Ferrari 166 MM.

Carrosserie unique carrossée par Fontana.

Initialement les frères Marzotto ont pris livraison de leur Ferrari 166 MM le 2 février 1950 châssis 024 MB. Elle participe avec sa carrosserie d'origine d’abord à la Targa Florio 1950 avec le N°439 (malheureusement pas de photos trouvé), puis aux Mille Miglia où la voiture fût malheureusement accidentée.

Les frères Marzotto décident alors de la refaire carrossée de facon bien plus aérodynamique. Le carrossier Fontana est retenue et l'artiste Franco Reggiani est a l'origine des forme de cette nouvelle carroserie. Le moteur est remplacé par celui d'une Ferrari 212 Export.

Avec ces modifications la voiture affiche un gain de 150Kg grâce a une carrosserie entièrement en aluminium.

 

Les années suivantes, les frères Marzotto ont régulièrement engagé leur Ferrari 166MM/212 Export « Uovo » dans quelques courses

Giro sicilia 1951 ( N° 435 grise)

Ferrari-Uovo-1.jpg

Mille Migla 1951 ( N° 410 bicolor)

http://www.grandprixhistory.org/images/uovo10.jpg

http://www.grandprixhistory.org/images/uovo12.jpg

 

Mille Miglia 1952 (N°617 rouge)

http://www.scuderiamodelli.eu/admin/pictures/AT212-617/600_AT212-617_1326539915_256.jpg

 

En 1953, les frères s'inscrive à la célèbre Carrera Panamericana. La voiture est envoyé au départ mais n'y participe pas elle est ensuite vendue et reste plusieurs année sur ce continent.

dans les Année 1980 elle est expédié alors au Royaume Uni pour une restauration complète.

elle est alors dans un bien triste état:

717722991_Ferrari2016620mm20uovo201982.jpg.7de801705b2782484ae1d595a6ac5ca6.jpg

 

La voiture dans son état actuel correspondant à la découpe de la Mille Migila 1951

http://img4.autodeclics.com/photo_article/79043/9941/1200-L-il-a-fallu-casser-des-oeufs-pour-la-construire.jpg

 

Voila pour l'historique

 

En ce qui concerne le KIT, il s'agit d'un kit TRON en métal échelle 1/43 plutôt bien fournis :

 

20191201_171354[1].jpg

 

Voila les présentations son faite !!!!

 

La suite plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la dernière photo laisse plutôt penser à une omelette baveuse !

Mais j'adore ça, les omelettes...donc je m'installe à table avec ma serviette car je sens que je vais me régaler.

Accessoirement j'ai des photos récentes de la voiture au museo de Modena. Mais on trouve des images assez facilement sur le net..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau projet, sorti des limbes des voitures de courses des années 50. Tu va avoir une belle série de voitures dans cet esprit aerodynamique de ces années la !

 

Le kit à l'air propre et bien détaillé! Attention quand même à la jonction entre le pare-brise et le toit, ça risque d'être une belle galère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la dernière photo laisse plutôt penser à une omelette baveuse !

Mais j'adore ça, les omelettes...donc je m'installe à table avec ma serviette car je sens que je vais me régaler.

Accessoirement j'ai des photos récentes de la voiture au museo de Modena. Mais on trouve des images assez facilement sur le net..

 

Oui les photos de la voiture récente sont nombreuse toutegois attention c'est yne restauration et j'ai un gros doute sur l'alu bleuté ( tres joli au passage) mais trop complexe pour l'époque de mon point de vue et ne parlons pas de la brillance

Grandeur et décadence, quelle misère cette pauvre voiture ! Redonnes-lui vite une vie plus décente, elle t'en remerciera pour les siècles des siècles ! Bon courage :D :D :D :D

 

C'est vraie que avant restauration elle est mal en point.

Joli projet !

Du coup, tu vas faire quelle version ?

 

Sur la dernière photo, elle fait vraiment très haute sur pattes !

 

La version n'est pas encore choisis. Disons que j'ai un problème. La version la plus interressante est indiscutablement celle des mille miglia 1951 avec sa jolie teinte bicolore.

Le hic c'est que le kit est uniquement pour la version mille miglia 1952 qui elle est rouge.

La ou ca va coincer c'est les numeros en blanc car je ne sait pas faire.

 

Encore un beau projet, sorti des limbes des voitures de courses des années 50. Tu va avoir une belle série de voitures dans cet esprit aerodynamique de ces années la !

 

Le kit à l'air propre et bien détaillé! Attention quand même à la jonction entre le pare-brise et le toit, ça risque d'être une belle galère!!

 

 

Oui ça va me daire une petite collection mais plutot fin année 30 debut annee 60.

Pour le pare brise j'espère juste que le toit va bien supporter la suppression des deux montants fatice du moulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pare-brise, le risque c'est que la jonction entre le Rhodoïd et le métal ne soit pas parfaite plus aussi les écarts de hauteur du toit... Tu as de la matière sur le pare brise, tu doit t'en servir pour le coller. Après, le white métal étant malléable, ça devrait le faire, c'est juste si il manque de la matière dans l'arrondi du toit que la ça va être chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli projet , je suis également installé ;) ;) ;) ;) ;)

 

je vais aller voir dans les dossier de notre ami sicilien Targapedia si je trouve quelque chose concernant la Targa 50

et bien même sur son site pas de photo de la Targa 1950 :bah: :bah: :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûre, la version bi-colore est la plus chouette.

Pour les n°, il y a la solution de trouver des decals de la bonne taille, ou bien de les peindre au pinceau. Les formes sont rondes, plus faciles à réaliser, et je pense qu'avec un peu de peinture à l'huile blanche (c'est couvrant, et en même temps facile à oter avec un peu de white spirit, pour corriger les formes), c'est jouable.

Quitte à poser des décalcs, et à les corriger à l'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais bien de demander à notre ami palermitain "targa 43 " de te le peindre ton N°, mais je le vois mal faire le trajet :lol: :lol: :lol: :lol:

bien qu'il soit allé refaire le N° d'une voiture au musée Porsche

 

00 Alfa Romeo Giulietta TI (8).jpg

 

les compères Salvo et Gianni ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pare-brise, le risque c'est que la jonction entre le Rhodoïd et le métal ne soit pas parfaite plus aussi les écarts de hauteur du toit... Tu as de la matière sur le pare brise, tu doit t'en servir pour le coller. Après, le white métal étant malléable, ça devrait le faire, c'est juste si il manque de la matière dans l'arrondi du toit que la ça va être chaud...

 

Je vais faire attention sur ce point . Merci du conseil.

 

joli projet , je suis également installé ;) ;) ;) ;) ;)

 

je vais aller voir dans les dossier de notre ami sicilien Targapedia si je trouve quelque chose concernant la Targa 50

et bien même sur son site pas de photo de la Targa 1950 :bah: :bah: :bah:

 

Ben oui pense tu que je suis allez voir!!!.

Pour les mille miglia de 1950 j'ai même pas le N° car les freres Marzotto en on engagé plusieurs.

 

pour les n°, tu trouveras des decals pour la targa florio chez dmc, ici:

http://www.dmc-decals.dk/41685366

ref 43-344

 

Merci pour cette très bonne piste.

Sûre, la version bi-colore est la plus chouette.

Pour les n°, il y a la solution de trouver des decals de la bonne taille, ou bien de les peindre au pinceau. Les formes sont rondes, plus faciles à réaliser, et je pense qu'avec un peu de peinture à l'huile blanche (c'est couvrant, et en même temps facile à oter avec un peu de white spirit, pour corriger les formes), c'est jouable.

Quitte à poser des décalcs, et à les corriger à l'huile !

 

La vraie peinture a huile qui sèche sur une semzine? J'ai un doute. J'ai une piste pour les decalques donc je vais regarder.

 

Joli projet! Bone amusement!!!

 

Merci

Sympa comme projet. :bien:

Je m'installe. ;)

 

Pas de pb il reste de la place.

 

J'ai commencer a travailler la carrosserie.

Au depart on a ça:

20191201_171443.jpg20191201_171454.jpg

20191201_171525.jpg

Bref beaucoup de bavure a éliminer.

Etat actuel après ponçage :

20191202_085106.jpg

20191202_085025.jpg

20191202_233949.jpg

Bref ça avance.

Il y a quelques zone ou je vais peu etre sortir le mastic ou ajouter de l'étain.

Pour l'instant c'est pas tranché.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cet oeuf de Paques! :)

Bon montage,Math!

 

Merci.

En parlant de Pâques on va essayer de le finir pour cette date l'oeuf italien.

Ça avance bien déjà ! bravo!

 

Merci.

Beau sujet … :love: :love: :love:

 

Et je croise les doigts pour le pare-brise ...

 

Merci mais le pare brise c'est pas pour toute suite. Tu vas attraper des crampes

Installation :o

 

Pas de problème Olivier il reste de la place.

 

Je suppose que les 2 montants qui soutiennent le toit ne sont là que provisoirement, pour ne pas enfoncer ledit toit en attendant la pose du pare brise ? parce qu'ils n'existent pas dans la réalité.

 

Oui les deux montants sont a supprimer. Ils sont la pour le moulage sans doute et aussi pour ne pas defformer la pièce pendant le stokage.

 

Période totalement inconnue pour moi mais je m'installe pour suivre ce projet techniquement très intéressant.

 

Prenez place!!!!

https://www.italiaonroad.it/wp [...] Uovo-1.jpg

 

c'est marrant, les phares n'ont pas la même taille...

 

Oui c'est currieux. En plus la grille avant n'est pas la mêmeque pour les autres versions.

 

 

J'ai continuer de préparer le châssis.

20191205_084127.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est évident que les montants de série doivent être virés, je comprends tes craintes pour après, le WM n'étant pas d'une rigidité remarquable. je ne sais si c'est ma vue qui me joue des tours, mais j'ai l'impression, sur la vraie, de voir un fin montant de chaque côté du pare-brise (ce qui ne serait que normal pour assurer une résistance).

Un p'tit morceau de fil laiton collé à la cyano ça ne pourrait pas le faire ? :ange: :ange: :ange: Tu bosses en compression, là où un fil rond a un max de résistance... :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression, sur la vraie, de voir un fin montant de chaque côté du pare-brise (ce qui ne serait que normal pour assurer une résistance).

Un p'tit morceau de fil laiton collé à la cyano ça ne pourrait pas le faire ? :ange: :ange: :ange: Tu bosses en compression, là où un fil rond a un max de résistance... :sol: :sol:

 

Plutôt l'étanchéité … :??:

 

 

Voir les réalisations Vutotal des années 30 … abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

 

Par exemple la Delage V12 Labourdette :

 

https://www.google.fr/search?b [...] a0Q4dUDCAY

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la voiture aujourd'hui (en 2014 précisément), et je doute que ce ne soit pas d'origine, il y a un montant central qui semble emprisonner le pare brise et 2 fins câbles dans les angles du tableau de bord, aux extrémités du pare brise.

 

ul96.jpg

 

jie0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux montant de toit ont sauté.

J'ai aussi creuser la prise d'air du capot.

20191206_173238.jpg

20191206_173251.jpg

A+

 

Quel outil utilises-tu pour creuser la prise d'air ?

Si j'avais à faire la même chose, je préfèrerais former une tôle de laiton que je tenterais de souder sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala... encore un montage de fou aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

Je m'installe et j'admire [:capoeiralex:4]

 

Bienvenue.

Heu on est loin d'un montage de fou. C'est presque du from the box de prévus a par la prise d'air et peu être le pare brise.

Quel outil utilises-tu pour creuser la prise d'air ?

Si j'avais à faire la même chose, je préfèrerais former une tôle de laiton que je tenterais de souder sur le capot.

 

Pour l'outil c'est uniquement avec une lame de 11 x-acto et papier de verre avec une bonne loupe.

Je ne mairise pas du tout la soudure sur du white metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preparation des axes de roues ( a repercer car tel que fournis l'axe de la roue ne rentre pas).

Il faut aussi ajuster la largeur de la voie.et c'est loin d'etre évident.

Le dernier réglage c'est la hauteur. Heureusement position et entraxe semblent corrects.

20191207_160457.jpg

20191207_160532.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...