Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ceci n'est pas un œuf mais une Uovo!!! Tron 1/43


math95
 Partager

Messages recommandés

elle me fait penser à une voiture qui viendra bien plus tard la cheetah Chevrolet avec des occupants assis sur le train arrière ;) ;) ;)

 

http://www.autodiva.fr/forum/v [...] 49#p575692

 

Pas tout a fzit ka même philosophie mais il y a quand même quelques points commun comme le pilote le plus en arriere possible et la carrosserie légère ( alu sur les deux premières Cheetah puis fibre de verre)

 

C'est nickel tout ça. :bien:

 

Merci

 

De plus en plus intéressant ce montage … :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo que j'ai transmis , j'aime bien la longueur de l'arbre de transmission :lol: :lol: :lol: :lol:

 

plus court que le différentiel ;) ;) ;) ;)

 

Désolé Roland mais je n'zis pas accès a cette photo.

 

Ce n'est pas qu'une illusion d'optique : au Tour de Sicile 1951, la voiture (pas encore peinte) était équipée d'un phare d'avion (!!) à gauche pour améliorer l'éclairage.

 

Très intéressant comme information.

Merci.

La photos ci dessous montre que quelques modifications vont devoir être réalisées.

ferrari_166_mm_212_export_fontana_berlinetta_l_uovo_2.jpg

La plus importante d'entre elle concerne les deux bossages des feux arrières tout simplement zappé sur le kit.

Pour cela he vais certainement tourner un bout de plastique. Je vais peu être décomposer chaques bossage en deux car il y a une partie a chromer.

Concernant les échappements ceux en metal blanc du kit font prêt de 1,5 mm donc bien trop gros.

Pour les vitres, j'ai bien noté l'absence de vitre au niveau des portes et la bulle percé juste au dessus de l'axe de la roue de secours. (Ca me plais moyennement car risqué a réaliser car pas droit a l'erreur.)

Je retourne finir d'ébavurer ma carrosserie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Roland mais je n'zis pas accès a cette photo.

voila la photo par un autre moyen

 

 

 

Cheetahdriveline.jpg

 

le pilote était carrément assis sur le pont arrière dans cette voiture qui vue de l'arrière me fait penser à ta voiture ;) ;) ;) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Roland mais je n'zis pas accès a cette photo.

voila la photo par un autre moyen

 

 

 

Cheetahdriveline.jpg

 

le pilote était carrément assis sur le pont arrière dans cette voiture qui vue de l'arrière me fait penser à ta voiture ;) ;) ;) ;).

 

 

Merci Roland.

On voit mieux comme ça.

J'ai reponcer la carrosserie. Après un nettoyage a l'acétone j'ai poser du Mr Surfacer dans les zones concernées.

Photos avec quelques pièces prêtes a être mise en peinture.

20191210_081427.jpg

20191210_081446.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans après la Uovo , chevrolet donna son accord pour la cheetah mais le projet n'aboutit pas véritablement

elle devait remplacer le corvettes pour battre le Ford Cobra de schelby

 

Cheetah 2.jpg

 

 

Red Cheetah.jpg

 

mais ce n'est pas italien , là on est dans le cheval sauvage américain :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, sauf si j'ai raté quelque chose, tu n'as pas encore choisi la version ?

Parce que ça peut avoir une incidence sur certains détails de carrosserie...

 

Par exemple, aux vérifications du Giro di Sicilia le 30 mars 1951, la voiture se présente avec un arrière bien différent : ailes ouvertes et plus arrondies, avec des petits feux simples, de part et d'autre de la plaque d'immatriculation :

 

31xu.jpg

 

C'est à cette même course qu'elle se présentera au départ avec son gros phare d'avion à gauche. A noter à ce sujet que Franco Reggiani, qui a dessiné la voiture pour la carrozzeria Fontana, a un temps (1940) travaillé pour l'industrie aéronautique...

 

La voiture a également été vue et photographiée après le Giro di Sicilia (je ne connais pas la date exacte) avec sa nouvelle grille de calandre, mais aussi 2 prises d'air pour l'habitacle à la base du pare brise, et également un ouverture dans le pavillon au dessus de la tête du pilote. On voit aussi que les ailes arrières ont été retravaillées et plus couvertes pour répondre au code de la route de l'époque. Mais on ne retrouve pas ses détails - à ma connaissance - sur les photos de la voiture en course.

 

u2n3.jpg

 

6pvj.jpg

 

Pour l'anecdote, grâce principalement à son aérodynamisme et son poids réduit (- de 900kgs) l'Uovo abattait le Km départ arrêté en 25 / 26 sec, avec une vitesse de passage de 230 km/h . Avec un moteur de 2.5l.

 

 

Photos extraites du livre "Making a difference" de A.T Anselmi et M. Massini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, sauf si j'ai raté quelque chose, tu n'as pas encore choisi la version ?

Parce que ça peut avoir une incidence sur certains détails de carrosserie...

 

Par exemple, aux vérifications du Giro di Sicilia le 30 mars 1951, la voiture se présente avec un arrière bien différent : ailes ouvertes et plus arrondies, avec des petits feux simples, de part et d'autre de la plaque d'immatriculation :

 

https://zupimages.net/up/19/50/31xu.jpg

 

C'est à cette même course qu'elle se présentera au départ avec son gros phare d'avion à gauche. A noter à ce sujet que Franco Reggiani, qui a dessiné la voiture pour la carrozzeria Fontana, a un temps (1940) travaillé pour l'industrie aéronautique...

 

La voiture a également été vue et photographiée après le Giro di Sicilia (je ne connais pas la date exacte) avec sa nouvelle grille de calandre, mais aussi 2 prises d'air pour l'habitacle à la base du pare brise, et également un ouverture dans le pavillon au dessus de la tête du pilote. On voit aussi que les ailes arrières ont été retravaillées et plus couvertes pour répondre au code de la route de l'époque. Mais on ne retrouve pas ses détails - à ma connaissance - sur les photos de la voiture en course.

 

https://zupimages.net/up/19/50/u2n3.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/50/6pvj.jpg

 

Pour l'anecdote, grâce principalement à son aérodynamisme et son poids réduit (- de 900kgs) l'Uovo abattait le Km départ arrêté en 25 / 26 sec, avec une vitesse de passage de 230 km/h . Avec un moteur de 2.5l.

 

 

Photos extraites du livre "Making a difference" de A.T Anselmi et M. Massini

 

 

Mille mercis pour ces informations très intéressantes.

La version sera sans doute celle des mille miglia 1951.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Math, j'ai un doute sur la forme du pavillon, sur la vraie voiture, les angles sont vraiment bien marqués, j'ai l'impression sur les photos de la maquette, que tu les as trop arrondis... Ce détail est typique de cette voiture, ces angles dans le pavillon sont les seuls angle sur la voiture, il faut qu'ils soit toujours présent ;)

Sinon beau boulot de rattrapage de l'arrondi du pare brise, toujours sur le pavillon. C'était pas gagné avec les montants de renforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Math, j'ai un doute sur la forme du pavillon, sur la vraie voiture, les angles sont vraiment bien marqués, j'ai l'impression sur les photos de la maquette, que tu les as trop arrondis... Ce détail est typique de cette voiture, ces angles dans le pavillon sont les seuls angle sur la voiture, il faut qu'ils soit toujours présent ;)

Sinon beau boulot de rattrapage de l'arrondi du pare brise, toujours sur le pavillon. C'était pas gagné avec les montants de renforts.

 

 

Je suis assez d'accord avec urraco , mais ce n'est pas le but de mon post , je voudrais te féliciter pour le fait de trouver des modèles improbables , cette auto , je ne la connaissais pas , idem pour celle du Roi des Belges .

Donc bravo et bon montage

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Math, j'ai un doute sur la forme du pavillon, sur la vraie voiture, les angles sont vraiment bien marqués, j'ai l'impression sur les photos de la maquette, que tu les as trop arrondis... Ce détail est typique de cette voiture, ces angles dans le pavillon sont les seuls angle sur la voiture, il faut qu'ils soit toujours présent ;)

Sinon beau boulot de rattrapage de l'arrondi du pare brise, toujours sur le pavillon. C'était pas gagné avec les montants de renforts.

 

Je vois ce dont tu veux parler je vais voir ce que je peux améliorer .

Au vu de l'analyse des dernières photos je vais aussi certainement supprimer le montant juste derrière les portes. Il est trop encombrant et en fait j'ai l'impression qu'il y a pas de il y a pas de montant.

Tel qu'il est là il me gêne pour la vitre.

 

Je suis assez d'accord avec urraco , mais ce n'est pas le but de mon post , je voudrais te féliciter pour le fait de trouver des modèles improbables , cette auto , je ne la connaissais pas , idem pour celle du Roi des Belges .

Donc bravo et bon montage

André

 

Les montages originaux j'en ai bien quelques kits intéressants.

 

sympa ces photos d'époque !!!

avec le gros phare d'avion ce serait génial !!

 

Trop de modification pour cette version malheureusement

Quel boulot! :bien:

 

Merci

J'ai fait quelques relevés de mesure à partir de photos. J'avais un doute sur la position des feux arrières il s'avère que j'ai un décalage de 3 mm au niveau de l'entraxe. J'ai 19 au lieux de 22 et pour la hauteur il me semble un poil haut.

La position de ces feux est très importante car c'est le repère pour la décoration bi-ton.

Bref on va corriger.

Autre constat : j'ai un rayon un poil trop petit dans le bas arrière de l'aile arrière c'est pas trop grave mais difficilement corrigeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Comme dit plus haut je me suis attaquer au probleme des feux mal positionnés.

J'ai d'abord repercé au bon endroit selon moi.

Les anciennes positions sont encore visible d'ailleurs.

20191211_223423.jpg

Ensuite j'usine un rond de 2,5 evergreen que je rend conique.

Je fait de même avec un micro tube de laiton mais cette fois la forme est obtenue par matriçage (déformation) sur la partie conique d'un petit foret .

20191211_222638.jpg

Montage sut la carrosserie :

20191211_221539.jpg

20191211_221603.jpg

Une fois mastiqué cela devrait le faire.

Reste a faire le second proto.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli les ptis lumignons !

Pour les vitres latérales, il semble effectivement qu'il n'y a pas de montant à l'arrière de la portière. Sur la voiture aujourd'hui, c'est clair, il n'y a rien du tout.

 

Par contre, sur les photos d'époque, on distingue quelque chose au devant de la vitre, qui ne semble même pas en contact avec celle ci : peut être un câble comme de chaque côté du pare brise ?

 

Aussi, et vu sur d'autres photos : on distingue quelque chose sur la malle arrière, dans la barre du 1, au dessus de la plaque. Mais quoi ? aujourd'hui, il y a un badge Ferrari mais qui n'a rien d'authentique. Pas plus que les petits feux orange sous les rouge...

 

3 photos pas forcément très parlantes...

 

4rms.jpg

 

m5tz.jpg

 

4e5s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

 

Joli les ptis lumignons !

Pour les vitres latérales, il semble effectivement qu'il n'y a pas de montant à l'arrière de la portière. Sur la voiture aujourd'hui, c'est clair, il n'y a rien du tout.

 

Par contre, sur les photos d'époque, on distingue quelque chose au devant de la vitre, qui ne semble même pas en contact avec celle ci : peut être un câble comme de chaque côté du pare brise ?

 

Aussi, et vu sur d'autres photos : on distingue quelque chose sur la malle arrière, dans la barre du 1, au dessus de la plaque. Mais quoi ? aujourd'hui, il y a un badge Ferrari mais qui n'a rien d'authentique. Pas plus que les petits feux orange sous les rouge...

 

3 photos pas forcément très parlantes...

 

https://zupimages.net/up/19/50/4rms.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/50/m5tz.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/50/4e5s.jpg

 

Je partage tout a fait ton poit de vue. Je pense qu'il y a effectivement quelque chose derrière la vitre mais très discret.

Pour les traces sur le 1 on dirrait deux petit bossage.

Evidement on ne va pas mettre les lumignons orange de l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne serait pas le nom du carrossier sous le 1?

 

 

 

Peut être...mais pourquoi aurait-il disparu aujourd'hui, remplacé par le badge Ferrari ? Tout de suite, j'ai pensé à un couvercle comme celui sur cette 250MM. Mais dans ce cas, il cache le bouchon de réservoir, alors qu'il est sur la custode droite sur l'Uovo...

 

lima.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Ben bravo … C'est collé comme cochon ... :ange:

 

Et en plus on dirait qu'il a essayé de le décoller par le bas pour le redresser et il a rayé la peinture ... :D

 

Je préconise un petit stage sur Forum Maquettes Caradisiac … ;)

 

ygz0.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Ben bravo … C'est collé comme cochon ... :ange:

 

Et en plus on dirait qu'il a essayé de le décoller par le bas pour le redresser et il a rayé la peinture ... :D

 

Je préconise un petit stage sur Forum Maquettes Caradisiac … ;)

 

https://zupimages.net/up/19/50/ygz0.jpg[/url]

 

.

 

 

:lol: :lol:

Je me suis dit la même chose... le gars n'a pas lésiné sur la colle !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Ben bravo … C'est collé comme cochon ... :ange:

 

Et en plus on dirait qu'il a essayé de le décoller par le bas pour le redresser et il a rayé la peinture ... :D

 

Je préconise un petit stage sur Forum Maquettes Caradisiac … ;)

 

https://zupimages.net/up/19/50/ygz0.jpg[/url]

 

.

 

Ah, ben oui, mais, s'agit pas de le perdre, car ce n'est pas au vide-greniers du coin qu'on va en retrouver un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Ben bravo … C'est collé comme cochon ... :ange:

 

Et en plus on dirait qu'il a essayé de le décoller par le bas pour le redresser et il a rayé la peinture ... :D

 

Je préconise un petit stage sur Forum Maquettes Caradisiac … ;)

 

https://zupimages.net/up/19/50/ygz0.jpg[/url]

 

.

 

J'ai cru un moment que la critique m'etait destiné.

:lol: :lol: :lol:.

J'ai eu un doute quand même car j'ai pas encore sorti le pot de colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...