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Maquettes ou Kits à monter

Porsche 917 MFH


le croquant
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Carbone, Roland ? Je ne sais pas ce que tu as fumé mais c’est de la sévère :lol:

 

Pierre, je pense que tu pourrais avoir un truc assez sympa en faisant un jaune pâle, puis en ajoutant un dry de marron et de rouille, puis en vernissant généreusement pour avoir de la transparence avant de dépolir tout ça tout aussi généreusement ;)

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Invité §mag716Mg

Wouaouh du très lourd en perspective :love: Il me viens une idée, pour reproduire la fibre tu pourrais peux être aussi tester la peinture a l’éponge pour varier les tons ( tu utilises un petite mousse ).

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pourquoi ai je dit une chose pareille , alors que j'ai tout un capot sur ma voiture :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

 

résine époxy avec fibre de verre sur ce je vais me coucher surement les poussières de polyester , ha ce n'était pas du polyester , ni du sucre :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

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Merci pour vos conseils.

Je ne suis pas encore au stade de peindre le siège.

Je suis encore dans la préparation des pièces en white métal.Du fondamental en quelque sorte.

 

Les pièces en white métal ont des empreintes pour marquer différents orifices, pour des passages de câbles, vis etc..

Les pièces se présentent comme ci-dessous.Je ne vous montre pas tout.

 

 

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puis, après usinage avec des forets de 0.5, 0.6, 0.9 , 1 etc ..

nous avons ce résultat. C'est long et fastidieux, mais les vis d'assemblage et emboitements divers ne peuvent pas se réaliser.

 

 

 

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Une fois ces étapes faites, j'ai commencé l'assemblage des ensembles pouvant être réalisés par soudure.

Donc, on prend les pièces, les cylindres en l’occurrence...

 

 

IMG_20200116_163946.jpg

 

un acide, dde la soudure à 90 degrés...

 

 

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un fer à souder..

 

IMG_20200116_164115.jpg

 

brut de soudage

IMG_20200116_170158.jpg

 

un coup de Dremel, pour tout lisser.

 

 

 

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et on répète les opération pour les cahes culbuteurs

 

 

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La pompe à injection..

 

 

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les allumeurs..

 

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et le résultat après les soudures.

 

 

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on continue avec des réservoirs, en pièces détachées..

 

 

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et assemblés.

 

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IMG_20200117_165518.jpg

Je n'ai pas encore fini avec les soudures.. slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

Encore une ou deux séances, et compte y sera.

Après un bain d'acétone on pourra envisager la pose de l'apprêt et la mise en peinture.

Bonne soirée.

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"Je ne suis pas encore au stade de peindre le siège."

 

Fais gaffe , tu y seras plus vite que tu n'y penses . :ange:

 

 

siège 917.jpg

 

 

:voyons: ,je me demande s'il n'y aurait pas de ...... l'aramide et du Klégécel pour les renforts latéraux . :mouais:

 

Et ,plein de troustrous .

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Très beau travail - on est tenté de dire comme d'hab - et merci de faire la démonstration au forum qu'outre le prix, les MFH au 1/12 sont réservées à des maquettistes de haut niveau, au vu des spécialités qu'il faut savoir maîtriser ! :D :D :D :D

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Très beau travail - on est tenté de dire comme d'hab - et merci de faire la démonstration au forum qu'outre le prix, les MFH au 1/12 sont réservées à des maquettistes de haut niveau, au vu des spécialités qu'il faut savoir maîtriser ! :D :D :D :D

 

 

tout à fait d'accord avec toi :D :D :D :D

.

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Ah oui, on est dans une autre dimension que le kit plastique... ça n'a pas l'air facile.

Le résultat obtenu est plutôt bien.

J'ai hâte de voir la mise en peinture... :oui:

 

C'est différent des kits en plastiques.Le kit plastique demande une mise en œuvre plus simple.

De la colle qui va bien , et "roule ma poule".

Ce qui est déroutant avec le white métal, c'est que les pièces se déforment facilement.

 

 

 

 

Sympa ce travail du white metal … :bien:

 

 

Merci Philx.

Le white métal est une première pour moi et je suis agréablement surpris.

Son avantage, par rapport au plastique est qu'il ne casse pas facilement , mais par contre pour le remettre dans

sa forme initiale, c'est coton surtout pour les pièces représentant des tubes.

 

"Je ne suis pas encore au stade de peindre le siège."

 

Fais gaffe , tu y seras plus vite que tu n'y penses . :ange:

 

 

siège 917.jpg

 

 

:voyons: ,je me demande s'il n'y aurait pas de ...... l'aramide et du Klégécel pour les renforts latéraux . :mouais:

 

Et ,plein de troustrous .

 

Merci Dominique pour la photo.

Peut être que la solution est de mettre une couche de "choucroute" de carrossier au dos du siège et de la peindre.

 

 

Beau boulot !

Merci Nico.

Aaaaaah, les choses sérieuses commencent. :love: :love:

 

 

Boulot de chef, jolie progression. barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Merci Fred.

Il y a beaucoup de choses sérieuses dans ce kit....

Peux tu avec quelles teintes tu as fait le "marron" des culasses, bloc moteur de ta 917?

 

 

 

 

 

Ça n'a pas l'air évident ! Et dire quil y a quelques années j'étais sur le point d'acheter une TZ2 MFH au 1/43... :lol:

 

Au début, j'ai eu du mal à comprendre le plant de montage, qui est mon précis que ceux de Tamiya.

Ce ne sont pas les mêmes publics qui sont recherchés, non plus.

 

 

 

 

Chapeau pour le boulot effectué!!! ...et vivement la suite.

 

 

Merci Pierre.

 

 

Très beau travail - on est tenté de dire comme d'hab - et merci de faire la démonstration au forum qu'outre le prix, les MFH au 1/12 sont réservées à des maquettistes de haut niveau, au vu des spécialités qu'il faut savoir maîtriser ! :D :D :D :D

 

 

Merci Bernard.

Le fer à souder n'est pas plus compliqué à utiliser, que de faire des aires de lancement ou des fusées en cartes plastiques. :D :D

 

+1 :love:

A.

 

 

Merci ALP.NEUF

 

 

tout à fait d'accord avec toi :D :D :D :D

.

 

Merci Roland.

 

 

 

impressionnant travail de soudure !! pas habituel par ici où l'on travaille plus facilement le plastique.

 

Merci Hervé.

 

 

 

Très bon et beau travail. :bien:

ça le fait. :love:

 

 

Merci Franck.

 

Super boulot ! Pourrais tu me dire a quoi sert l'acide stp ?

 

Merci Magnetto.

L'acide fait fonction de décapant.

Sans mettre de l'acide à l'endroit de la soudure, le métal d'apport va faire des boulettes et la soudure ne se réalisera pas.

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Assez discuté.

Les choses "sérieuses" ont continuées.

J'ai soudé ce qui devait l'être et fais des co......ries aussi.

Une partie des charnières a été soudée aux portières.

Si un jour, vous avez un MFH à monter, regarder à deux fois avant de couper des excroissances

sur des pièces. Ce ne sont pas des carottes de coulages, il y a des indications de marqué, Left ou Right. (1° co....ie)

 

IMG_20200118_181204.jpg

 

 

IMG_20200118_181227.jpg

 

Les disques de freins.

 

Première moité soudée par l'intérieur

 

 

IMG_20200118_181315.jpg

 

 

 

 

Soudage de la deuxième moitié par l'intérieur.

 

 

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Les étriers de freins, avec celui le plus à droite, que j'ai failli faire fondre ( deuxième co.....e)

J'avais monté la température du fer pour le ré-étame et ...je n'ai pas modifié la température pour faire la soudure... caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gifcaloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif

 

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Les arbres de transmission.

 

 

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La boite de vitesse, qui a un défaut de conception.

Si on l'assemble ,sans faire un montage à blanc, les plots de centrage ne sont pas

 

alignés avec les empreintes sur le bloc moteur. C'est ballot.

L'avantage avec la soudure, est la possibilité de combler les espaces.

 

 

 

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Le berceau moteur.

Grand moment de solitude.

Avec calme et méthode, c'est faisable.

Je n'ai pas voulu le monter complètement, de peur de ne plus pouvoir y installé le moteur.

 

 

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Le treillis avant.

 

 

IMG_20200122_190012.jpg

Tout ce petit monde va prendre un bain d’acétone pour un dégraissage,

puis la mise en peinture commencera avec de l'apprêt.

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

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Top niveau, top niveau.. y a encore du boulot.

Faut réussir la peinture de la carrosserie.

Je sollicite les "espécialistes" Porsche.

MFH indique l'intérieur des éléments de la carrosserie en gris : exact ou une autre couleur.

Châssis tubulaire avant : gris ou noir

Bras de suspension: noir ou alu.

Merci pour les réponses.

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L’intérieur d’une 917 est effectivement gris moyen mat

 

Tu fais un super boulot, Pierre.

 

Je m’aperçois quand même que MFH succombe à cette drôle de coutume des disques striés... insupportable :q

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Pour les dessous de couleur , :mouais: ,....... :voyons: ..... :non: ....

ça dépend , tu as le choix :bah: (ici ,ce sont 2 Gulf ).

 

 

 

Porsche917b.jpg

 

Toi ,tu fais la Martini , je suppose .

 

Alors :Ce sont celles -là et ,c'est celle à gauche (avant sa décoration).

 

 

 

1971 Porsche Martini.jpg

 

Là.

 

Donc ,ces "FV" sur gel coat ...... blanc...., pour les éléments de carrosserie . :spamafote:

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