Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la voiture de Gaston Hachette 1/8


Chriscollection
 Partager

Messages recommandés

D’après Hachette, colis expédié le 06/03.

Rien reçu à ce jour. Avec les soucis d’approvisionnement qui sont annoncés, je suis pas prêt de l’avoir.

Mais bon on comprend en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu mon colis ce jour.

Le montage du train avant est un vrai plaisir. Les pièces s'ajustent très précisément et il n'y a pas de jeux excessifs dans les articulations de direction. Peut-être (sûrement) même moins que sur la voiture de Gaston !

Le pavillon du Gaffophone est énorme. Par contre, malgré l'emballage sérieux de cette pièce, il est arrivé fendu.

Je vais demander à Hachette de me le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, quelques photos :

 

Le train av complet (numéro 4, 5 et 6 en complément des précédents) :

 

 

IMG_3099.jpgIMG_3100.jpg

 

Montage "sortie de boîte". Seules les valves de pneus ont été repeintes en noir.

 

Le Gaffophone (numéro 7):

 

 

IMG_3102.jpg

 

Je n'y ai encore rien fait mais je vais essayer de lui faire un lavis de noir pour donner d'avantage de relief sur la surface.

J'attends d'avoir les autres pièces pour que tout l'ensemble soit uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ā tous,

Dans cette drole de période de confinement je comprends qu'il n'y ait plus de livraison ni de préparation de colis mais Hachette continue de prélever mon compte pour des colis surement pas envoyé, quelqu'un d'autre rencontre-t-il les memes soucis ?

C'est lamentable de la part d'Hachette de se conduire de la sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le problème du prélèvement.

Malheureusement, pour s’abonner en ligne, il n’y a pas le choix.

La parade est d’acheter le numéro 1 en presse, s’inscrire avec le bon papier à remplir et le renvoyer par courrier avec l’enveloppe T fournie. Ensuite, vous pouvez payer en ligne à chaque envoi par cb sans souci et sans risque d’un prélèvement non désiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori Hachette sous traite tout, peut etre que certains sites fonctionnent mais il me parait anormal de prélever sans envoyer

 

Ils ont dû envoyer je suis dans le même cas que toi prélevé mais je n’est rien reçu mais mon colis a été expédié le 19/03 avec la situation actuelle c’est au niveau de la poste que c’est plus long mais c’est compréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dû envoyer je suis dans le même cas que toi prélevé mais je n’est rien reçu mais mon colis a été expédié le 19/03 avec la situation actuelle c’est au niveau de la poste que c’est plus long mais c’est compréhensible

 

 

 

Je comprend bien les difficultés d'acheminement mais combien de temps d'attente ? Rien en mars mais payé, sûrement rien avril et idem en mai mais 150 euros dans les poches d'Hachette...sans doute suis je trop pessimiste, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum

 

Un peu fan de Gaston, d'ailleurs c'est marqué sur mon bras (avatar), je vous rejoint pour le montage de cette Fiat

 

Mon envoi a été envoyé le 20 mars, prélevement le 1er avril et colis reçu aujourd'hui le 10 avril

PATIENCE. De plus c'est en coliéco donc pas vraiment prioritaire pour la poste

 

 

ps : j'ai pas vraiment compris pour mettre des photos :non:

 

 

Edit : ça y est j'ai compris MENFIN.png

 

Voici le contenu du colis à moitié plein ou plutôt à moitié vide :D

les numéros 4 - 5 - 6 - 7 avec l'énorme morceau de gaffo + le cadeau

 

colis.jpg

 

gaffo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr , c’est le sculpteur qui réalise le master , ensuite c’est fabriqué en quantité en Asie par Ixo a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bien sûr et c’est un sculpteur de talent ! Je crois aussi qu il s agit de fabrication en pvc injecté à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, quelques photos des pièces des numéros 8, 9, 10 et 11 arrivés hier.

Toujours une belle qualité avec une peinture bien appliquée. Pas ou très peu de bavures (je suis pinailleur !) sur les pièces.

 

 

Numéro 9 :

 

je ne vais pas m'étendre sur cette pièce. Il s'agit du corps du Gaffophone.

A emboiter sur la pièce précédente.

 

 

IMG_3103.jpg

 

Numéro 8, 10 et 11 :

 

 

IMG_3104.jpg

 

Numéro 8 monté :

 

 

IMG_3105.jpg

 

Suite du montage avec le numéro 10 et 11 :

 

 

IMG_3107.jpg

 

Le moteur est ici assemblé sorti de boîte.

J'ai cherché sur internet des photos pour essayer de le détailler et je me suis rendu compte qu'il s'agit plutôt d'un moteur de Fiat 508 Balila plus récente (et non de Fiat 509).

 

Fiat 509

images.jpg

 

Fiat 508

 

 

SAM_3848-JPG-REDUIT.jpg

 

Il est vrai que dans le premier gag où apparait la voiture de Gaston, le piston du moteur passe à travers le radiateur.

On peut supposer qu'il a remplacé le moteur par un moteur de 508 plus récent (il n'y avait pas les contrôle technique à l'époque) et trouvé d'occasion.

Donc, si vous voulez détailler le compartiment moteur, chercher plutôt des photos de Fiat 508 pour la partie mécanique.

 

DETAILLAGE DU MOTEUR

 

Comme on peut le voir sur la photo du modèle monté sorti de boîte, il y a un jour entre la culasse et le bloc ainsi qu'entre le bloc et le carter.

Pas étonnant que Gaston consomme autant d'huile !

 

Pour y remédier et en même temps détailler le moteur, j'ai fait un joint en carton orange (enfin plutôt 3).

Reprise à la peinture de toutes les vis en argent.

Peinture du collecteur d'échappement en brun rouille

Peinture du collecteur d'admission et du support d'alternateur en argent

Mise en place de collier de maintien en alu (scotch alu servant pour assembler les tubes de ventilation mais cela pourrait être fait en papier alu ménager collé) sur l'alternateur et le démarreur

Mise en place de décalcomanies de récupération pour figurer les plaques techniques de l'alternateur et du démarreur

 

Je vous conseille aussi de coller le corps de la tête de delco et le fond de l'alternateur qui ne tiennent pas très bien emboités.

 

 

IMG_3109.jpgIMG_3110.jpg

 

J'ai conservé un aspect très propre du moteur car je l'aime mieux ainsi.

Une patine généreuse le rendrait plus conforme à celui de la voiture de Gaston !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine expédition le 01/05.

Ce sera les numéros 12,13,14 et 15.

Le 12, ce sont des pièces mécaniques et le 15 doit être la figurine de Gaston comme indiqué dans le prospectus du début. 13 et 14 : mystère ?

Il y en a qui ont des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, prochain envoi prévu le 17 avril... vu que le colis devrait être plus petit que le précédent, ça ira peut être plus vite :??:

Par contre pas sûr de la disponibilité à partir du n° 12, because made in China :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait Lagaffe92, apparemment la distribution s'est arrêté au numéro 12.

Le site d'Hachette annonce l'arrêt de la distribution de la collection durant tout le confinement.

Sachant que :

- on devrait (c'est pas sûr !) être déconfiné le 11/05

- on doit attendre que les numéros du colis (12, 13, 14 et 15) soit sortis en presse avant de les recevoir.

Le numéro 13 sortira au mieux le 11/05, le 14 le 18/05 et le 15 le 25/05.

- + une ou deux semaines à attendre avant de recevoir le colis.

Cela m'étonnerait que l'on ait quelque chose avant mi-juin au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...