Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la voiture de Gaston Hachette 1/8


Chriscollection
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je vous mets quelques photos de la suite du montage.

 

Montage du numéro 12 :

Il s'agit de la traverse support AR du moteur et de la biellette de commande de frein.

Pas de problème particulier mais les pièces étant en plastiques, il vaut mieux y aller doucement pour les vissages.

La pièce 12E rentre mal dans la pièce 10E. C'est parce que l'angle de 12E "tape" dans l'arrondi de 10E. Un petit coup de lime sur le bord de 12E et c'est résolu.

J'ai préféré quand même la coller pour un peu plus de sûreté. Une petite touche de peinture argent sur les têtes de vis et la biellette donne un peu plus de relief à la pièce. J'avoue que c'est surtout pour le fun car cela sera peu visible une fois le modèle terminé.

 

 

IMG_3125.jpg

 

Le numéro 13 est consacré à la suite de montage du Gaffophone.

Je fais volontairement l'impasse sur ce dernier car je n'ai toujours pas ma pièce de remplacement. De plus, je préfère lui faire les modifications en une seule étape globale pour éviter des différences entre les pièces.Il y a quand même dans ce numéro la première pièce du châssis.

 

Montage du numéro 14 :

Là non plus, rien de particulier, seulement 3 vis à mettre.

 

 

IMG_3126.jpg

 

Je n'ai pas pu résister à l'envie de monter l'autre partie du châssis avec 3 autres vis BM restantes des numéros précédents.

Et là, on se rend compte qu'il faudra faire attention à sa rectitude (voir photo). Le montage sur une surface plane sera obligatoire si on ne veut pas se retrouver avec une voiture vrillée. A suivre donc ….

 

 

IMG_3127.jpg

 

A noter une vue intéressante de l'intérieur de la voiture page 5 du numéro 14.

 

Le numéro 15 est la figurine de Gaston.

Rien à faire sinon lui mettre la tête sur les épaules comme il l'a été présenté plus haut sur ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro 15 :

La figurine de Gaston.

Je trouvais le vert du pull trop foncé et la peau de Gaston trop claire.

J'ai fait un brossage à sec de vert clair sur le pull et un lavis de brun sur la peau.

Cela renforce le relief de la gravure.

J'ai également réhausser la gravure des espadrilles en bleu foncé et un brossage de gris très foncé sur les cheveux.

 

 

IMG_3129.jpgIMG_3130.jpg

 

Désolé pour l'orientation des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaston.jpg

 

COLIS MAI.jpg

 

Avec donc le Gaston

 

GASTON.jpg

La couleur ne me dérange pas, j'ai plusieurs Gaston Collectoys et la teinte chaire varie de plus clair à plus foncée

Par contre le moulage des mains :non:

 

mains.jpg

 

et le morceau du Gaffo assemblé :D

 

GAFFO GASTON.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté les pièces support moteur (un peu ch...t) et j'ai profité pour peindre le collecteur d'admission (copiage sur le montage de Tigrajaune :jap: )

 

bloc moteur.jpg

Pour le Gaston, je n'ai pas encore rectifier les mains. J'attends de m'en procurer un autre pour le modifier complètement comme celui de la collection précédente (Plastoys)

Va y avoir du taf au planning :D

 

transfo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada508gV

bonjour a tous

marre d attendre j arrête mon abonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

marre d attendre j arrête mon abonnement

 

 

Bonjour,

Ça se comprend mais un montage comme ça c'est toujours sur plusieurs années, 2 à 3, il faut être patient.....et plus de 1000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les parcmètres ?

 

 

Dans mon envoi du jour, ils sont présents

 

Le fascicule + les pièces de la maquette

Le fascicule + les pièces de la maquette

Le fascicule + les pièces de la maquette

Le fascicule + les pièces de la maquette

4 PARCMETRES

ps : j'ai envoyé un message concernant les défauts de moulage de mon Gaston, ils m'en envoient un autre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

J'ai enfin pu récupérer mon colis avec les numéros 16, 17, 18, et 19 donc suite du montage.

 

Numéro 16 :

Une nouvelle pièce du Gaffophone (sur lequel je reviendrai plus tard) et une toute petite plaque de châssis.

Pas de difficulté pour l'assemblage. J'en ai profité pour rectifier l'erreur que j'avais commise au numéro 14 en fixant la plaque 14A à l'envers.

Personne n'avait vu ! "Attention, j'ai les noms de ceux qui suivent pas" comme disait Coluche.

 

 

IMG_3175.jpg

 

Numéro 17 :

Là, on rentre dans le sérieux avec le premier longeron de la voiture et on commence à avoir une idée de sa longueur.

Il est en deux parties. C'est dommage ! Peut-être une nécessité technique ?

Du coup, il y a un petit décalage mais on le voit également sur les photos de la notice. Cela doit être normal.

On ajoute également lors de ce montage la traverse 12A fournie au numéro 12.

 

 

IMG_3176.jpg

 

A noter sur le fascicule de mon numéro 17, l'absence des textes dans les bulles à la page 7 "nos planches préférées"

 

 

IMG_3177.jpg

 

Numéro 18 :

Suite des pièces du châssis avec la 1ère partie du second longeron, deux petites équerres et la pièce suivante du Gaffophone (pour plus tard).

Seules les petites équerres sont à fixer sur le longeron du numéro précédent. Il n'y en aura pas sur le longeron opposé car pas d'emplacement prévu comme sur le premier. A voir plus tard leurs utilités ?

 

 

IMG_3178.jpg

 

Numéro 19 :

2ème partie du longeron Gauche et une traverse.

Le montage consiste uniquement à assembler les deux parties du longeron. On garde la traverse 19B pour plus tard.

 

 

IMG_3179.jpg

 

 

Allez , je ne résiste pas à aller plus loin et j'extrapole la suite :

Pour ceux que cela intéresse, vis BM pour le châssis et CM pour le radiateur mais sans certitude.

Le moteur est juste posé.

 

 

IMG_3180.jpg

 

Pour ma part, je n'ai toujours pas reçu les parcmètres dans ce colis.

Au prochain peut-être….

 

La qualité reste très bonne sur les pièces de la voiture. La peinture noire est très correctement appliquée.

Cependant, je trouve que la finesse de la peinture des éléments du Gaffophone est nettement en recul.

Petit bémol aussi sur l'impression du fascicule comme dit plus haut.

 

A suivre….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tigrajaune pour cette avancée :bien:

Effectivement on va pouvoir mieux se rendre compte de l'encombrement :sol:

 

Je devrais recevoir mon colis, avec les parcmètres, fin de semaine ou début semaine prochaine :bounce:

 

Mon Gaston de remplacement est également en route :bien:

Ils auraient pu groupir avec le prochain envoi, mais ça prouve leur sérieux...

 

 

Maintenant on attend le montage des pièces du gaffo MENFIN.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux Lagaffe92 si tu peux avoir un nouveau Gaston.

J'ai demandé le remplacement du pavillon du Gaffophone qui est arrivé cassé et toujours rien. Mais c'était le 19 mars, en plein début du confinement donc ceci explique sûrement cela. J'ai relancé. On verra bien…

C'est aussi en partie pour cela que je ne me suis pas encore attaqué au montage du Gaffophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Finalement j'ai reçu mon Gaston de remplacement (merci Hachette :bien: ) parti après le colis de 4 numéros de l'abonnement qui ne saurait donc tardé :spamafote:

Le moulage est de meilleur qualité au niveau des mains, mais la couleur de peau est plus pâle... :voyons:

 

Reçu également un réveil acheté sur LBC. La sonnerie c'est un bruit de moteur au démarrage + un coup de klaxon :vert:

 

gaston reveil.jpg

 

Par contre la sortie en kiosque me semble un peu.... perturbée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...