Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la voiture de Gaston Hachette 1/8


Chriscollection
 Partager

Messages recommandés

Pour le papier rouge je dois allez chez Cultura lundi pour des bricoles, et apparemment il y a ce qu'il faut :D

papier de soie rouge

 

J'ai fait comme toi et pris du papier de soie rouge chez mon papetier. Là c'est nickel. Mais quand j'ai remis pardessus une couche de papier transparent, le résultat est le même qu'avant... A voir si d'autres ont des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je n'ai pas eu le temps d'allez chercher du papier de soie :non: et comme j'ai lu le commentaire de piacomaniaco entre temps, j'ai peut être trouvé un plan B :voyons: .

Je reçois ça demain (amazon) et je vous tiens au jus... :jap:

 

71h6nAVXVYL-_AC_SL1000_.jpg

 

ps: tu aurais une photo de ton "essai" piacomaniaco stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je n'ai pas eu le temps d'allez chercher du papier de soie :non: et comme j'ai lu le commentaire de piacomaniaco entre temps, j'ai peut être trouvé un plan B :voyons: .

Je reçois ça demain (amazon) et je vous tiens au jus... :jap:

 

71h6nAVXVYL-_AC_SL1000_.jpg

 

ps: tu aurais une photo de ton "essai" piacomaniaco stp?

 

Merci pour l'info. J'ai un souci pour les photos. J'en ai posté sur le forum de la Renault 4L mais elle n'apparaissent pas en dessous de mon message. Je ne comprends pas pourquoi. Si tu peux m'aider, je posterai une photo aussitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le ballon en mylar à l'instant et donc essai de suite vite fait MENFIN.png

 

Un petit morceau de double face au dos pour tenir en forme et 2 petits de fil de fer (récup dans des liens de sac congélation)

 

Pour moi ça me va par rapport à la "version" proposé par Hachette. Vous en pensez quoi ?

 

 

 

sucette2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Tigrajaune. Ça vaut 1,99€ et on peut en faire 2 :bien:

 

Avant j'avais trouvé peut être une autre solution : mais papier un peu trop chiffonné et trop rigide (à mon goût), mais solution économique :D

 

 

pates.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaston.jpg

Premières impressions :

- Le colis est bien plein, 4 numéros, le mug et un classeur

 

colis juillet.jpg

 

- le mug, que j'attendais car je n'avais rien pour mon café :whistle:

 

mugs tasses.jpg

 

- et Mlle Jeanne pour tenir compagnie à Gaston :love:

il manque un peu de peinture rouge sur le haut de la robe, ce qui la rend plus "sexy" :ouch: Je comprend mieux la tête de Gaston :D

 

gaston jeanne.jpg

 

J'ai juste regardé le reste des pièces : ça promet pour le montage du "manche" du gaffo :ouch:

 

 

Pour Jeanne, j'en recommanderai sûrement une lors de sa sortie en kiosque :D

A ce propos j'avais recommandé un Gaston chez Journaux.fr (y en a plus chez eux)

Avantages :

- Commandé le dimanche soir, reçu mercredi matin

- Colis aux normes des boîtes à lettres normalisées. Donc dépôt possible sans présence du destinataire et que le facteur rentre un colis hachette en "force"

- carton plus rigide et calage bulles

- Suivi colissimo

Inconvénient :

- Ça coûte 6 € de plus de fdp :cry:

 

colis gaston 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Tigrajaune. Ça vaut 1,99€ et on peut en faire 2 :bien:

 

Avant j'avais trouvé peut être une autre solution : mais papier un peu trop chiffonné et trop rigide (à mon goût), mais solution économique :D

 

 

pates.jpg

 

Super résultat. Merci pour l'info. je viens de passer commande chez Amazone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaston.jpg

Premières impressions :

- Le colis est bien plein, 4 numéros, le mug et un classeur

 

colis juillet.jpg

 

- le mug, que j'attendais car je n'avais rien pour mon café :whistle:

 

mugs tasses.jpg

 

- et Mlle Jeanne pour tenir compagnie à Gaston :love:

il manque un peu de peinture rouge sur le haut de la robe, ce qui la rend plus "sexy" :ouch: Je comprend mieux la tête de Gaston :D

 

gaston jeanne.jpg

 

J'ai juste regardé le reste des pièces : ça promet pour le montage du "manche" du gaffo :ouch:

 

 

Pour Jeanne, j'en recommanderai sûrement une lors de sa sortie en kiosque :D

A ce propos j'avais recommandé un Gaston chez Journaux.fr (y en a plus chez eux)

Avantages :

- Commandé le dimanche soir, reçu mercredi matin

- Colis aux normes des boîtes à lettres normalisées. Donc dépôt possible sans présence du destinataire et que le facteur rentre un colis hachette en "force"

- carton plus rigide et calage bulles

- Suivi colissimo

Inconvénient :

- Ça coûte 6 € de plus de fdp :cry:

 

colis gaston 3.jpg

J'ai reçu mon colis et melle Jeanne est nickel. J'ai peut être trouvé une solution pour leurs têtes. J'ai mis de la gomme fixe dans les orifices et pour Gaston le résultat est plutôt bon, la tête se trouve ainsi fixée et non collée. Pour melle Jeanne c'est un peu moins probant car il n'y a que la tige (pas assez longue à mon avis) pour maintenir la chevelure mais ça permet de la fixer un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le ballon en mylar à l'instant et donc essai de suite vite fait MENFIN.png

 

Un petit morceau de double face au dos pour tenir en forme et 2 petits de fil de fer (récup dans des liens de sac congélation)

 

Pour moi ça me va par rapport à la "version" proposé par Hachette. Vous en pensez quoi ?

 

 

 

sucette2.jpg

 

 

 

 

Montage standard bien serré et collé à la colle blanche

 

IMG_20200720_180457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon282tX

Pour ma part, j'ai reçu le colis d'Août hier. Il faut que j'aille le chercher à La Poste.

 

Et c'est la même chose pour vous. Le prochaine envoi se fera le 04/09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore reçu mon colis, mais jusque là c'est normal : parti le 7 donc + environ 10 jours de la poste, je devrais recevoir début semaine prochaine.

 

Par contre le n° 21 (Mlle Jeanne) est dispo en commande sur le site Hachette. Donc j'ai... commandé :D (introuvable chez les MDJ par chez moi :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr , néanmoins au regard des chiffres des entrées pour ce film , c est un très gros échec commercial , ça c est juste du concret !

quand a sa fille elle est très très difficile avec les produits dérivés ;

un seul auteur encore vivant actuellement , a mon avis , aurait pu faire perdurer l oeuvre des gros nez c est l auteur du Joe Bar Team ........ce n est qu un avis qui n engage que moi bien sur pour éviter toutes polémiques stériles a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis reçu ce matin :bounce:

 

 

Le numéro 24 : le circuit électronique, un bout du gaffo et des vis

 

24.jpg

 

Le numéro 25 : le haut parleur et du câblage électrique

 

25.jpg

 

Le numéro 26 : support des cordes du gaffo (ça vient à l'intérieur) des petites pièces et de la corde pour le gaffo. A noter que le manche du gaffo sera complet dans X numéros :??:

 

26.jpg

 

Numéro 27 : le dossier du siège et un bout de mousse pour mettre dans le dossier... et c'est tout

Le dossier est en semi-mou et je ne vois pas trop l'utilité de la mousse qui vient à l'intérieur :??:

 

 

27.jpg

 

Et dans le numéro 28 à venir... pas grand chose non plus

 

28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MENFIN.png Faut pas pousser, il y a de quoi faire 2 cordes :lol: Donc seulement encore QUE 2 numéros. A moins d'acheter un jeux de cordes de guitare :ange::sol:

 

Bon, après il y a les clés à venir :sol: mais il reste 1 an et demi...

 

Pour le manche du gaffo, si on veut faire propre, va falloir coller, mastiquer, poncer, peindre (les morceaux non pas la même couleur)

 

Et c'est une bonne idée d'avoir mis les vis et "cache-misère" une fois à gauche, une fois à droite. Comme ça il n'y a pas une côté de propre :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...