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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2020] - Ford Gran Torino Starsky et Hutch (Revell 1/25)


brunodm13
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Ouais du boulot...

 

Et j'ai d'autres Revell dans le stock, j'espère qu'elles ne sont pas toutes comme ça. :mouais:

 

Quant à la préparation, j'vais préparer pendant un p'tit moment j'pense :lol:

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Sacré boulot de préparation ! Pour les chromes, tu penseras à ne rechromer que ce qui doit l'être, j'en suis sûr (c'est-à-dire éviter les jantes -alliage léger- et les pièces moteur telles que cache culbuteur, carbus, alternateur...).

 

A ce titre, si jamais tu n'as pas vu cette petite annonce avec plein de photos, il s'agirait d'une Ford Gran Torino d'une série limitée produite par Ford. L'intérêt (bien que le véhicule ait été restauré), c'est qu'il y a plein de photos de détails :

 

Ford Gran Torino série limitée -vendue-

 

 

Et je rajoute pour ceux qui apprécient cette voiture, ou la série TV (ou les deux...) un article pas inintéressant...

 

La Ford Gran Torino de Starsky et Hutch : vraie légende mais fausse sportive !

Bonne continuation

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Le fastidieux et long travail de préparation fait toute la différence une fois le modèle achevé. :)

 

 

Les arrêtes trop prononcées, les rétreintes, la gravure approximative, quelle satisfaction au moment de la mise en peinture de ne plus avoir tous ces défauts !

 

 

Et c'est bien parti pour Starkutch et Icx mobile ! :D :D :D

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Salut André,

 

T'étais caché où :voyons:

:D

 

Pas grand chose à admirer pour l'instant... :bah:[/

Au fond de la classe , derrière le pépé au dehambulateur rouge :lol: :lol: :lol:

Rien à admirer :??: bah peut être pour toi , comme je l'ai déjà écris la carrosserie n'est pas ma tasse de thé

[/quotemsg]

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Le fastidieux et long travail de préparation fait toute la différence une fois le modèle achevé. :)

 

 

Les arrêtes trop prononcées, les rétreintes, la gravure approximative, quelle satisfaction au moment de la mise en peinture de ne plus avoir tous ces défauts !

 

 

Et c'est bien parti pour Starkutch et Icx mobile ! :D :D :D

 

Oh le Jacky !!! :D

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Bonjour,

 

Complètement à l'ouest en matière de maquettes pourrais-tu m'indiquer comment tu rechromes les pièces, ou m'indiquer un lien de la méthode si la question a déjà été posée. Merci ;-)

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Jusqu'ici tout va bien, vivement la suite :bien:

 

Merci Olivier :jap: :jap:

 

 

 

Sacré boulot de préparation ! Pour les chromes, tu penseras à ne rechromer que ce qui doit l'être, j'en suis sûr (c'est-à-dire éviter les jantes -alliage léger- et les pièces moteur telles que cache culbuteur, carbus, alternateur...).

 

A ce titre, si jamais tu n'as pas vu cette petite annonce avec plein de photos, il s'agirait d'une Ford Gran Torino d'une série limitée produite par Ford. L'intérêt (bien que le véhicule ait été restauré), c'est qu'il y a plein de photos de détails :

 

Ford Gran Torino série limitée -vendue-

 

 

Et je rajoute pour ceux qui apprécient cette voiture, ou la série TV (ou les deux...) un article pas inintéressant...

 

La Ford Gran Torino de Starsky et Hutch : vraie légende mais fausse sportive !

Bonne continuation

Merci et merci pour les liens Bob :jap: :jap:

Pour le "rechromage" cela se limitera aux pièces de carrosserie.

 

 

 

ça mériterait d'être une AMT ou une MPC des années 80 !!! :w:

 

alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif Jamais pratiqué :D

 

 

 

Le fastidieux et long travail de préparation fait toute la différence une fois le modèle achevé. :)

 

 

Les arrêtes trop prononcées, les rétreintes, la gravure approximative, quelle satisfaction au moment de la mise en peinture de ne plus avoir tous ces défauts !

 

 

Et c'est bien parti pour Starkutch et Icx mobile ! :D :D :D

 

Merci Fred :jap: :jap:

 

 

Salut André,

 

T'étais caché où :voyons:

:D

 

Pas grand chose à admirer pour l'instant... :bah:[/

Au fond de la classe , derrière le pépé au dehambulateur rouge :lol: :lol: :lol:

Rien à admirer :??: bah peut être pour toi , comme je l'ai déjà écris la carrosserie n'est pas ma tasse de thé

J'ai bien vu passer un déambulateur, mais l'était bleu :D

Merci André :jap: :jap:

 

 

 

...Quel ennui ce serait d'assembler un kit parfait … ;)

 

.

 

C'est pas faux simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

Merci Phil :jap: :jap:

 

 

 

Oh le Jacky !!! :D

 

Jacky qui :voyons:

:D

 

 

 

Pas mal de défauts en effet, mais que tu traites très bien !

 

Merci Thomas :jap: :jap:

 

 

 

jolis travaux préparatoires.

 

Merci Hervé :jap: :jap:

 

 

 

Sacré boulot de préparation !! elle n'en sera que plus belle !

 

J'espère, merci Laurent :jap: :jap:

 

 

 

Bonjour,

 

Complètement à l'ouest en matière de maquettes pourrais-tu m'indiquer comment tu rechromes les pièces, ou m'indiquer un lien de la méthode si la question a déjà été posée. Merci ;-)

 

Bonjour @abloooc , @Boblebric et @le croquant ont pour moi tout dit.

Merci à eux :jap: :jap:

 

 

 

Très bon début avec toute cette préparation! :bien:

 

Merci Seb :jap: :jap:

 

 

 

Tu as un article de la maquette dans t2M magazine des mois Mars et Avril.

 

J'ai vu, mais le week-end dernier je ne l'ai pas trouvé.

Je vais voir aujourd'hui.

En tout cas merci Pierre.

 

 

 

 

Les travaux de la semaine ont été légers, j'ai fini d'apprêter la carrosserie.

J'étais plutôt content jusqu'à ce que je mette les optiques et que je regarde une photo de détail de l'avant.

 

Y a encore du job.jpg

En bleu les endroits où il va falloir enlever de la matière.

En vert là où il va falloir en rajouter. Les optiques sont trop petites par rapport au logement...

On voit aussi que si le dé-chromage a plutôt été efficace, le vernis peine à partir.

Peut-être que mon Glanzer est trop vieux...

 

Voilà, il y a encore du job :)

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:mouais: A propos de "Peut-être que mon Glanzer est trop vieux...", saviez vous que le "trop neuf" bouffe le zamac en bain ,"un peu prolongé" ?

 

:pfff: J'ai découvert ça en voulant décaper une M1 Solido . :bah:

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:mouais: A propos de "Peut-être que mon Glanzer est trop vieux...", saviez vous que le "trop neuf" bouffe le zamac en bain ,"un peu prolongé" ?

 

:pfff: J'ai découvert ça en voulant décaper une M1 Solido . :bah:

 

C'était combien de temps, ce bain prolongé ?

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C'était combien de temps, ce bain prolongé ?

 

 

:ange: ,le temps d'un ...... oubli , :sarcastic: .

 

En fait ,je l'ai laissé plusieurs jours ,et ,c'est :pouah:

 

Je ne sais pas , exactement , quel(s) composant(s) du zamac n'a(ont) pas aimé.

-Le zinc ?

-L'aluminium ?

-Le magnésium ?

ou

 

-Le cuivre ?

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Le VERNIS SOUS le chrome, dans le liquide de freins, une p'tite journée et on en parle plus.

Vu? :o

:D :D :D

 

Chef, oui Chef :D

J'ai pas de liquide de frein Chef, sauf dans le circuit de freinage de mon auto Chef :D

 

Et en ces jours moroses, je ne sais pas où je vais pouvoir trouver ça...

 

 

Bon, tout d'abord les avancées sur le logement des phares

Ford Gran Torino (19).jpg

Bon faut fignoler mais ça va le faire.

 

 

Ensuite j'ai un questionnement et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Sur ce moteur où sont les bougies :??:

 

A la vue des photos que j'ai pu trouver je dirais là

Bougies.jpg

 

 

 

 

Pour aider la même avec le collecteur des gaz d'échappement

 

Bougies2.jpg

 

 

 

Une idée ???

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Chef, oui Chef :D

J'ai pas de liquide de frein Chef, sauf dans le circuit de freinage de mon auto Chef :D

 

Et en ces jours moroses, je ne sais pas où je vais pouvoir trouver ça...

 

 

Bon, tout d'abord les avancées sur le logement des phares

Ford Gran Torino (19).jpg

Bon faut fignoler mais ça va le faire.

 

 

Ensuite j'ai un questionnement et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Sur ce moteur où sont les bougies :??:

 

A la vue des photos que j'ai pu trouver je dirais là

Bougies.jpg

 

 

 

 

Pour aider la même avec le collecteur des gaz d'échappement

 

Bougies2.jpg

 

 

 

Une idée ???

 

Je trouve surprenant que les bougies soient du côté de l'échappement.

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Je trouve surprenant que les bougies soient du côté de l'échappement.

 

 

 

ben sur un V8, tu veux les mettre où ? :voyons:

 

ouaip, elles sont bien là, dans les culasses, entre les passages de gaz :oui:

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ben sur un V8, tu veux les mettre où ? :voyons:

 

ouaip, elles sont bien là, dans les culasses, entre les passages de gaz :oui:

 

 

Excuse mon inculture en matière de V8.

Pour que je m'améliore, qu'est-ce qui empêcherait de les mettre côté admission ?

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"Pour que je m'améliore, qu'est-ce qui empêcherait de les mettre côté admission ?"

 

L'admission étant au centre du V ,il y a déjà du monde . ;)

 

Le conduit d'admission fermant les circuits d'eau et d'huile ,et supportant le(s) carbu ,et le distributeur d'allumage ,les tiges de culbuteurs sont ,aussi dans ce coin ,car l'arbre à cames est ,aussi ,au centre du V , :hum: il n'y a pas spécialement de place .

Et puis la chambre est plutôt petite .

 

 

chamber_large_valve.jpg:bah:

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Excuse mon inculture en matière de V8.

Pour que je m'améliore, qu'est-ce qui empêcherait de les mettre côté admission ?

 

 

 

ben, l'admission, justement :w:

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ben, l'admission, justement :w:

 

 

La réponse de @GtStan est très claire. Merci

 

En étudiant de près les photos, j'ai l'impression que la face de fixation du collecteur d'échappement n'est pas parallèle au côté du bloc cylindres. Est-ce juste ?

Une vue en bout du moteur m'aiderait à comprendre un peu mieux.

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:hum: Avant tout ,bonjour à tous les ...finés . :wink:

 

Pour Countach53:

V8 coupe.jpg

et pour Boblebric :

L'orientation des bougies est telle que l'embout du fil sort de sorte à éloigner les fils des collecteurs d'échappement ,et .... les fils du faisceau d'allumage ,sont gainés de silicone . :bah:

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