Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[theme 2020] Chevrolet BelAir Cabrio 1951 dans "The Hunter" avec Steeve McQueen


francky_45
 Partager

Messages recommandés

tout d'abord la maquette

 

 

Chevrolet BelAir 51 cabrio 1/25 Monogram

 

124_fo12.jpg

 

pour faire çà

 

 

la voiture conduite par Steeve McQueen dans "The Hunter", film de 1980

 

54fd0424.jpg

 

elle a bien ses 4 étoiles à l'euro NCAP chez IMCDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

maintenant que les présentations protocolaires sont faites, voici une photo de la boite

 

012c0a38.jpg

 

j'avais cette boite depuis quelques temps, sans jamais regarder en détail ce qu'il y a dedans, et je viens de découvrir que chez Chevrolet, c'etait encore un 8 cylindres en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que les présentations protocolaires sont faites, voici une photo de la boite

 

https://i.servimg.com/u/f52/17 [...] 2c0a38.jpg

 

j'avais cette boite depuis quelques temps, sans jamais regarder en détail ce qu'il y a dedans, et je viens de découvrir que chez Chevrolet, c'etait encore un 8 cylindres en ligne.

 

 

 

le V8 n'est apparu qu'en 1955 chez Chevrolet, un 265 qui devint un 283 en 1957

 

c'est courant chez Monogram.

 

 

surtout les Monogram de chez AMT … :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, ça y est j'suis bien installé...

Tu m'réveilles si j'dors hein :D

 

 

c'est moi qui risque de m'endormir dans le LC4 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je ne sais si tu connais ce sont des fauteuils , très ancien pour le LC4 (1928), un peu moins pour le lounge eames ( 1958 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement en voila des photos

 

 

j'ai lâché le cochon rose pour commencer celle ci

 

première étape

suppression des lignes de moulage, assemblage du moteur "blue flamme", et modification de la tête d'alumeur pour y insérer les fils de bougies en fibre optique (c'est ce que j'ai trouvé de mieux au niveau du diamètre)

 

54fd0425.jpg

 

c'est tout pour le moment, j'en suis surtout à la phase recherche de documentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un début timide !

 

 

j'ai aussi mon cochon rose en cours de réalisation. c'est ce qui explique le peu de progrès sur celui ci.

 

 

et un certain manque de temps du à d'autres activités au sein d'une association ainsi que quelques déplacements professionnels.

 

ceci dit, la modification de l'alumeur a été assez chronophage ; j'ai supprimé les picots au profit de manchons afin de pouvoir fixer solidement les fils de bougies. Idem pour la culasse où j'ai percé les emplacements de ces fils. tout ça pour être sur que ça tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit, la modification de l'alumeur a été assez chronophage ; j'ai supprimé les picots au profit de manchons afin de pouvoir fixer solidement les fils de bougies. Idem pour la culasse où j'ai percé les emplacements de ces fils. tout ça pour être sur que ça tienne

 

Il y a des cascades dans le film … :??: ... (pas vu :bah: )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...