Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari GTO 1962 au 1/8éme


bepvit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

oui, c' est vrai :) ... merci Nico!

Une question pour Cavallino: est-ce qu'on sait si 3909GT avait l'interieur "alu/doré"?

 

Merci d'avance... :jap: :jap:

 

 

Bravo Beppe pour le montage des rayons, et de la valve de gonflage. J'ai vu les vidéos sur Youtube et je me disais aussi que l'utilisation du double face, en plus d'être fastidieux à poser, n'était sans doute pas indispensable à cause de la surepaisseur que ça crée.

Pour la couleur intérieur, je vais regarder mais je ne suis pas sûr d'avoir la réponse.

Par contre, comme je l'ai déjà écrit, il semble que d'origine ce soit plutôt doré, avant d'être repeint en gris/bleu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c' est vrai :) ... merci Nico!

Une question pour Cavallino: est-ce qu'on sait si 3909GT avait l'interieur "alu/doré"?

 

Merci d'avance... :jap: :jap:

 

 

J’ai récupéré le nouveau bouquin sur la GTO avec les photos d’époque de Bernard Cahier. Je vais regarder ce soir si je trouve l’info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai récupéré le nouveau bouquin sur la GTO avec les photos d’époque de Bernard Cahier. Je vais regarder ce soir si je trouve l’info

 

 

 

 

HS ON :

J'ai vu cette nième publication sur la 250GTO : à part sans doute quelques belles photos de B. Cahier, je me demande ce qu'on peut apprendre de vraiment nouveau sur le sujet ! À l'occasion, merci de nous donner ton avis après lecture :-)

HS OFF.

 

Ne pas oublier qu'au moment de sa livraison eu Suisse, 3909GT était gris métallisé...

Il faudrait peut être aussi regarder dans le livre sur la Scuderia Filipinetti (que je n'ai pas) si on trouve des infos sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

HS ON :

J'ai vu cette nième publication sur la 250GTO : à part sans doute quelques belles photos de B. Cahier, je me demande ce qu'on peut apprendre de vraiment nouveau sur le sujet ! À l'occasion, merci de nous donner ton avis après lecture :-)

HS OFF.

 

Ne pas oublier qu'au moment de sa livraison eu Suisse, 3909GT était gris métallisé...

Il faudrait peut être aussi regarder dans le livre sur la Scuderia Filipinetti (que je n'ai pas) si on trouve des infos sur cette voiture.

 

 

Rien justement... :non:

 

Si je te dis que le nom de Sergio Scaglietti n'est même pas cité dans le texte, ça te donne une idée plus précise ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu beaucoup le problème de tous ces nouveaux livres sur des légendes comme ça... Que peut-on apprendre de plus aujourd'hui sachant que les acteurs de l'époque ne sont plus la ou plus de la première jeunesse et que souvent les histoires changent au grès des attentes de l'auteur...

 

J'attends toujours la sortie du livre sur la Miura de Simon Kindston qui promet d'être la référence sur le sujet et sur lequel j'ai participé pour la partie miniature, il devait sortir à Rétromobile 2019... puis au mois d'Août 2019... Je ne vois toujours rien venir...

 

Le seul intérêt que je vois c'est le cas échéant la publication de nouvelles photos inédites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'interet et la cooperation, surtout à Nico et Cavallino! :jap: :jap: :jap:

 

 

Quel diamètre les rayons ?

Math, je n'ai pas mesurè... je dirais à peu près 0,2/0,3 mm

 

mam Beppe est informée maintenant :??: :??:

Oui... :lol: :lol: :lol: ... j'ai profité de sa grippe pour monter la roue (deux soirées) et le volant à la maison, pour ne pas la laisser seule... elle a vu la roue et le volant et a dit: "mais... combien est grande cette maquette?"... j'ai répondu génerique "...beaucoup..." :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien justement... :non:

 

Si je te dis que le nom de Sergio Scaglietti n'est même pas cité dans le texte, ça te donne une idée plus précise ?

 

 

C'est bien ce que je craignais....Malheureusement, beaucoup se laisseront tenter par l'aspect plutôt flatteur du bouquin en coffret, alors qu'il existe quelques ouvrages plus anciens qui sont nettement plus appropriés pour qui veut connaître l'histoire de la GTO.

Là, à plus de 130€ , ça sent quand même (désolé d'être aussi direct) l' arnaque, comme peuvent l'être tous les super-extra-exclusif-hors série sur Ferrari qui se multiplient sur les rayons presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien fait les choses ! Cette jante a l’air très chouette

 

 

Petit bémol quand même en regardant mieux : dommage que les têtes de rayons soient si grosses et peu conformes : sur les Borrani, on a sur la jante un léger bossage dans lequel s'insère le rayon, ce dernier ayant à sa base l'écrou qui permet de corriger sa tension. A cette échelle, avec ce souci du détail, on pouvait espérer un peu mieux.

 

Exemple :

 

ikk1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce que je craignais....Malheureusement, beaucoup se laisseront tenter par l'aspect plutôt flatteur du bouquin en coffret, alors qu'il existe quelques ouvrages plus anciens qui sont nettement plus appropriés pour qui veut connaître l'histoire de la GTO.

Là, à plus de 130€ , ça sent quand même (désolé d'être aussi direct) l' arnaque, comme peuvent l'être tous les super-extra-exclusif-hors série sur Ferrari qui se multiplient sur les rayons presse...

 

 

Pour 60 €, ça aurait été parfait. Parce que les photos sont nombreuses, de qualité et d'époque ce qui est quand même très rare. Ensuite, quand je vois que pour le même prix, chez le même éditeur tu as le Facel Vega qui fait deux fois plus de pages et qui est le fruit d'un tout autre travail d'enquête... Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi côté arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit bémol quand même en regardant mieux : dommage que les têtes de rayons soient si grosses et peu conformes : sur les Borrani, on a sur la jante un léger bossage dans lequel s'insère le rayon, ce dernier ayant à sa base l'écrou qui permet de corriger sa tension. A cette échelle, avec ce souci du détail, on pouvait espérer un peu mieux.

 

Exemple :

 

https://zupimages.net/up/20/08/ikk1.jpg

 

Bonjour

Oui cela pourrait être amélioré , bien sûr , une petite idée en éliminant ce que je pense être des bavures de moulage , mais cela nécessiterais de repeindre les éléments de jantes , encore une fois le mieux est l'ennemi du bien .

N'ayant qu'une vision approximative de la chose ( photos ) je n'ose pas avoir un jugement définitif

André

PS :

Comme Pour les énièmes publications sur les Alpine que du réchauffé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour 60 €, ça aurait été parfait. Parce que les photos sont nombreuses, de qualité et d'époque ce qui est quand même très rare. Ensuite, quand je vois que pour le même prix, chez le même éditeur tu as le Facel Vega qui fait deux fois plus de pages et qui est le fruit d'un tout autre travail d'enquête... Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi côté arnaque !

 

Desole d'en rajouter une derniere couche dans ce sujet mais je viens de lire par ailleurs qu'il est fait mention dans ce livre d'une GTO ayant appartenu à Nicolas CAGE. Le genre d'absurdité régulièrement colportée qui confirme qu'il n'y a définitivement aucun intérêt à gaspiller 139€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour Beppe,

 

Je remonte ce vieux sujet...

J'ai peut être manqué un épisode, mais quelles sont les nouvelles de cette grosse GTO ? la collection est maintenant terminée depuis plusieurs semaines, est-ce que tu as toi aussi terminé ? ou abandonné ? ou mis de côté pour plus tard ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour Cavallino....

 

Tu tombes à pic... la collection est terminée il y a quelque semaine, et quelque ami ici à Palerme a dejà terminé le modéle... moi, je suis arreté à presque moitié du chemin et maintenant je suis beaucoup intrigué par mes projets au 1/24éme , mais comme j'ai depensè une somme remarquable pour ce modéle, je me suis imposé de la terminer aprés la Chevron B8 que je suis en train de monter...

 

 J'ai décidé de maintenir le standard de travail que j'avais imaginè au début: des petites amélioratios et/ou corrections où ça sert, sans me lancer dans des grands modifications, car au 1/8éme, ça voudrait dire (avec mes temps) au moins 2-3 ans de travail fou...

 

J'essayerai quand meme, à l'aide de quelque ami, de réaliser la version Targa dont on a parlé....

 

Bientot des nouvelles photos....:coucou:

Modifié par bepvit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 13:10, bepvit a dit :

Bonjour Cavallino....

 

Tu tombes à pic... la collection est terminée il y a quelque semaine, et quelque ami ici à Palerme a dejà terminé le modéle... moi, je suis arreté à presque moitié du chemin et maintenant je suis beaucoup intrigué par mes projets au 1/24éme , mais comme j'ai depensè une somme remarquable pour ce modéle, je me suis imposé de la terminer aprés la Chevron B8 que je suis en train de monter...

 

 J'ai décidé de maintenir le standard de travail que j'avais imaginè au début: des petites amélioratios et/ou corrections où ça sert, sans me lancer dans des grands modifications, car au 1/8éme, ça voudrait dire (avec mes temps) au moins 2-3 ans de travail fou...

 

J'essayerai quand meme, à l'aide de quelque ami, de réaliser la version Targa dont on a parlé....

 

Bientot des nouvelles photos....:coucou:

Ah alors je suis content d'avoir posé la question ! Si jamais tu as peur de ne pas la terminer, je rachète l'ensemble !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...