Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème_2020] Chevy Lumina Nascar 1994 - "Days of Thunder" - Monogram 1/24


L_DELOECKER
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous

Merci pour votre suivi

 

 

Voilà malgré un confinement obligé je dois encore assurer pas mal de boulot, mais j'ai quand même pu avancer sur la Chevrolet Lumina Nascar.

 

Alors au menu, l'habitacle, le harnais, les arceaux et le tout monté.

ça avance plutôt pas mal mais je vais devoir vous avouer une belle erreur de ma part sur le modèle vis à vis de la voiture dans le film.

 

Ayant mis la mains sur des photos (très complètes) que j'ai trouvé sur une annonce de vente de la voiture "du film", j'ai (stupidement) suivi celles-ci en réalisant l'habitacle dans ce sublime vert...

Les fin connaisseurs du film auront certainement percuté (le muret :ange: ) que dans celui-ci l'habitacle est en réalité de teinte blanc et gris clair...

ça semblait pourtant logique mais bon... Le vert apporte son petit plus et n'est pas pour autant une extravagance qui gâche l’ensemble...

 

On parlera, dés lors, d'un interprétation du film :D :D :D

 

Je vous fais suivre les images pour vous présenter ça ;)

 

 

 

Le tableau de bord (d'origine) ou j'ai opté pour une photo-découpe qui à nécessité je faire sauté les moulage d'origine et l'ajout d'un bouton poussoir pour l'extincteur.

Je vous laisse apprécier le résultat sur les photos plus bas.

IMG_20200321_184611.jpg

 

Pour être fidèle il y avait un peu de boulot sur le volant afin de le rendre plus conforme au modèle.IMG_20200328_181629.jpg

 

Pour le filet de sécurité j'ai opté de le refaire, la pièce plastique était vraiment moche

IMG_20200322_171720.jpg

 

Et voilà les photos de l'ensemble.

 

 

IMG_20200405_173218.jpg

 

IMG_20200405_173225.jpg

 

 

IMG_20200405_173302.jpg

IMG_20200405_173338.jpg

 

IMG_20200405_173355.jpg

 

IMG_20200405_173409.jpg

 

IMG_20200405_173239.jpg

 

IMG_20200401_193702.jpg

 

Pour la suite ça sera la mise en place du moteur et du train avant, le raccord de l'arceaux sur l'arrière et le réservoir à essence.

A vite pour la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Merci Boblebric :jap:

 

Pas mieux. :bien:

Merci Adhara :jap:

 

+1000 lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gifalexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

Merci David :jap:

Joli travail, bravo, j'aime bien ton V8!

 

Merci Rvblog :jap:

La vache ça flash!!

Merci Math95 :jap: , je te cache pas que si le vert ne donnais pas aussi bien, je serais occupé a regretter de pas avoir suivi celle du film qui avait l'intérieur blanc...

 

Pareil :love: :love: :love:

Merci Saira :jap:

 

Comme Matthieu ça flashe mais waouh c'ke c'est beau! :love: :love:

Merci Sprinteur :jap:

 

Superbe :love: :love: :love:

Et ce vert... :miam:

Merci Bruno :jap:

 

Beau boulot ! C’est vert, mais juste

Merci NicoLaviolette :jap:

 

.

Ah oui, nette amélioration du kit d'origine … :love: :love: :love:

 

.

Merci PhilX :jap: , venant de ta part, et quand je vois les améliorations que toi tu opère, je le prend comme un réel encouragement !!

 

 

Voilà donc venir la suite !

Le confinement ne m'a pas réellement permit de pouvoir avancer avec mon boulot, cela explique le long moment sans donner de nouvelles.

(j'ai du retrouver mon topic en page 3, pour dire !! :D :D :D )

 

La Cole Trikles Mobile avance :tourne:

Donc j'ai mis un gros coup sur le châssis et les pneus, en soit je voulais boucler pour fin de cette semaine cette partie pour attaquer la carrosserie les semaines qui viennent.

 

Mission accomplie, je vous montre ça dessous !

 

 

D'abord je me suis occupé des jantes, le moulage ne demandais qu'à être affiné.

 

IMG_20200501_180434.jpg

 

IMG_20200501_180456.jpg

 

 

IMG_20200513_232425.jpg

 

Ensuite j'ai aussi amélioré les ressorts du train arrière

 

 

IMG_20200510_181407.jpg

 

 

IMG_20200510_221432.jpg

 

Voilà après j'ai essayé de respecter (le plus possible) les différents câblages je suis conscient que sur certains câbles l'échelle n'est pas très juste...,

Puis il a fallut faire rentrer le petit V8 dans son berceau.... Ça été du sport ! mais c'est ce qu'on aime visiblement.

 

 

IMG_20200513_232155.jpg

 

 

IMG_20200513_232249.jpg

 

 

IMG_20200513_232320.jpg

 

 

IMG_20200513_232224.jpg

 

 

IMG_20200513_232354.jpg

 

 

IMG_20200513_232232.jpg

 

 

IMG_20200513_232210.jpg

 

Voilà, la suite on attaque la Carrosserie !

Merci de vos retours, et bon amusement dans vos montages :sol:

 

A++ Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le :bien: :bien: :bien: :bien: : pas de problème , :bah:

mais pour le :

+1 pour le petit coup de noir mat dans l'échappement ;) ;) ;) ;)

 

:mouais: J'espère qu'il ne t'écoutera pas ,sinon , :hum: ça risque de ne pas aller au bout cette histoire . :nanana:

 

Plutôt un beau "beige gris clair" . Avec une carburation bien réglée , ça ira bien mieux . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le :bien: :bien: :bien: :bien: : pas de problème , :bah:

mais pour le :

+1 pour le petit coup de noir mat dans l'échappement ;) ;) ;) ;)

 

:mouais: J'espère qu'il ne t'écoutera pas ,sinon , :hum: ça risque de ne pas aller au bout cette histoire . :nanana:

 

Plutôt un beau "beige gris clair" . Avec une carburation bien réglée , ça ira bien mieux . :wink:

 

Ben oui c'est pas un vieux diesel :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma jeunesse, j'ai eu une caisse dont l'intérieur de l'échappement était bien blanc/gris.

 

Mais le noir, en l’occurrence, ça donne la vision de l'ombre qu'un intérieur de tube fait sur lui-même. En utilisant un véritable tube creux, pourquoi pas tenter du gris à l'intérieur. Mais pour simuler le creux qui est juste amorcé en surface, je préconise plutôt le noir-matt-diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début de la course surement , un joli petit gris bien clair :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

et encore je dirais avant les essais

 

et plus la course dure et le moteur se dérègle doucement et la carburation n'est plus optimum et là ben c'est gris foncé , voir noir clair :spamafote: :spamafote: :spamafote:

et ça sans être une mazoutière :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles améliorations dans l'habitacle, et les roues sont top !!!

Merci :jap:

 

+ 1

 

Joli boulot, jolies améliorations !

 

 

Faudra juste pas oublier de peindre en noir l'intérieur des échappements.

Merci :jap:

je me suis occupé de l'échappement ;)

 

superbe travail :bien: :bien: :bien: :bien:

+1 pour le petit coup de noir mat dans l'échappement ;) ;) ;) ;)

Merci :jap:

 

Pas mieux que les copains, c'est à tomber ! :love:

 

Et +1 pour les échappements :D

Merci :jap:

Tout beau tout bon tout bien, c'est top! :love:

 

 

 

La structure de ces bolides outre-atlantique est comme qui dirait rustique. :ouch:

Merci :jap:

Je confirme l'aspect rustique... d’ailleurs l'assemblage châssis/carrosserie le fut aussi !

 

Splendide :love:

Merci :jap:

 

 

Voilà j'ai enfin fini la bête...

Ce fut des plus délicat sur la fin, je vous passerai les déboires, mais ça à commencer par les jantes qui n'étaient pas dans le bon coloris et après quelques soucis sur l'assemblage... et le collage des vitres (visiblement mon talon d'Achille...), mais rien d'insurmontable !

 

Pour le reste, le kit de décal trouver sur ebay à fait le boulot, le kit Monogram fut sympa à découvrir mais sans plus ! Et surtout je me suis bien amuser sur ce thème (merci à Bruno car son idée qui offrait de chouette projets)

Une chose est certaine, je vais attendre avant de refaire une américaine... J'ai quelques japonaises qui sont impatientes.

En tout cas mes essais de détails m'ont fort amusé, d'habitude je préfère les carrosseries, ici faire le châssis et a motorisation ont été particulièrement fun.

 

J’espère que ça vous aura plus (je le pense vu les supers commentaires reçu sur ce montage) et encore merci car ça fait aussi partie de l'amusement que de vous présenter mes réalisations.

 

On se retrouve sous peu pour le prochain projet qui est déjà sur les rails (non non je vous rassure je ne vais pas faire une locomotive)

 

Je vous laisse profiter en images !

 

 

Lumina_Final_2.jpg

 

 

Lumina_Final_9.jpg

 

 

Lumina_Final_3.jpg

 

 

Lumina_Final_4.jpg

 

 

Lumina_Final_5.jpg

 

 

Lumina_Final_6.jpg

 

 

Lumina_Final_7.jpg

 

 

Lumina_Final_8.jpg

 

 

Et parce que l'idée de Francky_45 est juste parfaite, je me suis permis de lui reprendre pour présenter la voiture et l'affiche du film !

 

 

Lumina_Final_1.jpg

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est carrément chouette ! C'est presque dommage de la voir fermée tant le châssis est génial. Heureusement qu'il y a eu les photos intermédiaires ;)

Merci bien ! :jap:

 

 

Oui je me suis fais la réflexion pour la vue du châssis...

Malheureusement comme j'ai dis, j'ai tellement galérer lors de l'assemblage, que l'idée de faire une carrosserie amovible pour profiter du châssis sans celle-ci... C'était impossible...

 

Comme tu dis les photos permettrons d'en profiter quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau châssis et très belle réalisation :love:

 

Je suis un peu dubitatif sur la peinture : la carrosserie a un fini bizarre. Tu as verni ?

 

 

Merci pour ton retour François :jap: , alors le vernis est l'un des déboires évoqué dans mon post.

 

J'ai passé une première couche a l'aero, ce qui était une première pour moi avec du vernis, et j'ai mal fais ça, après coup, j'ai hésité a poncer, je pense que j' aurais du, et j'ai passé une seconde couche a la bombe cette fois comme sur les précédents montage ou je n'avais eu aucun soucis. Rien n'y a fait, cet effet de "grain" est resté.

 

J'avais pris les précautions de fair un test avant qui m'avait mis en confiance...

 

Alors si n'analyse mon erreur, soit je pense que j'ai pas mis assez de pression (1,2 bar) lors de la passe a l'aéro ou d'avoir tenu trop loin l'aéro lors de la projection. ce qui m'a donné cette effet...

Je pense qu'un passage de papier 3000 aurais pu sauvé les meubles, mais j'ai eu peur de faire pire.

 

Voilà donc pour l'explication a toi interrogations.

 

Je pense qu'à l'avenir je resterai sur le vernis en bombe pour ce genre de pièces, je n'avais eu aucun soucis dans le passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Je ne l'ai pas encore vue , mais de un ce que tu m'a décrit comme une cata , en photos ça n'en n'est pas vraiment une , pour la pelure d'orange , sans y aller directement au ponçage , j'utilise parfois du polisch auto , ça n'enlève pas vraiment le grain , mais ça fait brillé un peu plus , fait un essai sur le capot avec un coton tige .

Maintenant je doute que ces chignoles après une ou plusieurs courses soit encore très clinquantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La leçon à tirer de l'affaire, c'est que le ponçage de la peinture et a fortiori du vernis permet de rattraper beaucoup de choses.

 

À condition d'avoir une couche suffisamment épaisse de vernis, tu ne risque rien à aplanir en passant des grains de plus en plus fins. C'est même absolument indispensable, y compris avec un joli miroir : c'est en polishant ensuite que l'on obtient le degré de brillance souhaité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...