Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème_2020] Chevy Lumina Nascar 1994 - "Days of Thunder" - Monogram 1/24


L_DELOECKER
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme convenu voici le topic qui vous permettra de suivre mon WiP pour le thème de l'année 2020.

 

Le modèle / Cible:

 

La Chevrolet Lumina NASCAR

 

 

melloyellobf8-3557.jpg1989-z-movie-car-days-of-thunder-chevrolet-lumina-stock-car (1).jpg

 

Elle apparaît dans, le film de Tony Scott, sorti en 1990 ou le héro, Cole Trickles, interprété par le fringant Tom Cruise, prouvera qu'en Nascar, tout est possible.

 

 

Annotation 2020-02-02 205553.png

 

Pour ça validité via le site IMCDb:

 

On est sur 5*, assez simple vu que ce modèle est le seul visible dans les scènes de courses et conduite sous plusieurs sponsors différents par le personnage principal.

 

Annotation 2020-01-31 085410.png

 

Au niveau de la cible je part sur le derniers modèles qui sera conduit lors de la scène finale à savoir la #51 Mello Yello.

 

Le détails du kit avec la télécommande:

WIN_20200202_20_29_43_Pro.jpg

 

Je ne connais absolument pas cette marque, Monogram, le kit est pas mal et assez bien détaillé tout en laissant des possibilités pour encore plus le rendre détaillé.

J'ai malheureusement constaté à son ouverture que les grappes sont assez fragile donc ça avait un peu commencer à se détacher dans la boite et, plus gênant, j'ai des légère griffe d'usure sur les vitrages ( :voyons: devrais-je avoir recours au plastique suédois, je n’espère pas...)

 

Dans la timing j'ai encore un droïdes à finir et j'aurais aimer relancer le post sur les Toyota.... On verra de toutes façon j'ai 11 mois devant mois !

 

A (très) vite donc sur ce sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'adore ce film ! :rs:

 

C'est avec plaisir que je vais suivre ton WIP ;)

 

J'aime beaucoup le film aussi, donc je vais suivre ( même si j'aurai préféré la 46 :D )

Pareil que les copains! ;)

Et j'aime bien cette chanson!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, cinq étoiles quand même … jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif

 

Et moi qui ne connaissais pas ce film … :ange:

 

 

Si c'était Penelope Cruz à la place de Tom Cruise, peut-être que je le connaitrais … ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce film ! :rs:

 

C'est avec plaisir que je vais suivre ton WIP ;)

 

Merci :jap:

J'aime beaucoup le film aussi, donc je vais suivre ( même si j'aurai préféré la 46 :D )

Merci :jap:

La 46 présentait un défi de taille avec le dégradé jaune/vert de la carrosserie, je l'ai joué sécurité on va dire

Pareil que les copains! ;)

Et j'aime bien cette chanson!

 

 

Merci :jap:

Chouette son en effet ;)

Bonne idée ce choix !!

 

Je m'installe !

Merci :jap:

C’est un projet cool ! Je m’installe m’installe

Merci :jap:

Une voiture avec un numéro, c'est sûr que je m'installe.

Bon montage Laurent ;)

Merci :jap:

Il en fallait au moins une, mais je pense (j’espère) qu'il y en aura d'autres

je suis en place pour voir ça , même si ce n'est pas mon truc ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Merci :jap:

J’espère que tu appréciera Roland ;)

moi aussi, je Knock Knock Knock on even's door avec un gun et des roses … :oui:

 

:D

Merci :jap:

Welcome to the Jungle :D

Ah oui, cinq étoiles quand même … jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif

 

Et moi qui ne connaissais pas ce film … :ange:

 

 

Si c'était Penelope Cruz à la place de Tom Cruise, peut-être que je le connaitrais … ;)

 

.

Merci :jap:

On en peut pas tout connaitre ;) .

C'est ce genre de production hollywoodien un peu gros budget de débuts des années 90, celle ou on place un petit gars qui monte dans le cinéma (cf Tom Cruise)

Il n'y a pas Penelope Cruz mais Nicole Kidman, c'est un film à gros budget :oui:

Juste !!! Nicole Kidman qui à l'époque était encore la femme de Tom Cruise. De souvenir elle est la médecin qui va lui autorisé à reconduire.

 

En tout cas merci pour votre intérêt à tous, ya du challenge sur ce montage !

j'essaierai de pas vous décevoir :p

 

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, une voiture avec un numéro dessus. valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

 

Ça ne freine pas, ça ne tourne pas mais ça va vite, bref, c'est du NASCAR ! :D

 

J'exagère un peu mais quand ça ne tourne pas en rond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est pas génial. :mouais:

 

Par contre, sur les grands speedways... koko16.gif.f06ce00c779435e6c6899bd17bae6d13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Nascar, j'ai commencé à regarder il y a 3 ans environ, je suis de plus en plus fan, je trouve qu'il y a plus d'action que dans les GP de F1 par exemple que je ne regarde plus...

 

Je vais suivre le montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Nascar, j'ai commencé à regarder il y a 3 ans environ, je suis de plus en plus fan, je trouve qu'il y a plus d'action que dans les GP de F1 par exemple que je ne regarde plus...

 

Je vais suivre le montage ;)

 

 

Ca fait plus de 10 ans que je m'y intéresse ,au début cela paraissait ....relativement simple ,mais lorsqu'on y regarde de plus prés ,c'est vachement compliqué pour faire la différence .

Leseul truc qui me gène ,ce sont ces p..... de drapeau jaunes qui sortent à 10 tours de la fin et qui tuent une course .Il parait que c'est pour le "spectacle" . :mouais:

 

Lorsque je faisais de la course ,tout le monde se moquait des courses "américaines" ,mais , grossière erreur ,il y avait quelque "gars" qui étaient LARGEMENT au niveau ,voir au dessus de nos équipes européennes .Les Hall , Gurney , Miles , Donohue ,etc ...ont certainement , autant, apporté que les Cooper , Chapman , Broadley , etc.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque je faisais de la course ,tout le monde se moquait des courses "américaines" ,mais , grossière erreur ,il y avait quelque "gars" qui étaient LARGEMENT au niveau ,voir au dessus de nos équipes européennes .Les Hall , Gurney , Miles , Donohue ,etc ...ont certainement , autant, apporté que les Cooper , Chapman , Broadley , etc.... :bah:

 

Je me trompe, ou il y a là-bas un "frenchy" qui a de bons résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a bien UN , et il est où il faut pour en avoir d'autres .S'il ne fait pas le con , il y est pour longtemps .(Enfin ,temps que The Captain sera là.)

Mais ce n'est plus pareil ,aujourd'hui , l'Indycar et la Nascar sont des formules "monotype" :mouais: (...... à quelques détails prés).

 

Le second ,il faisait des super bons résultats ,il y a quelques années ,mais des gros "bobo" lui ont fait perdre les meilleurs volants .

 

Et là (fin 2019), il s'est fait jeté pour raison ......$$$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en Indycar, pas en Nascar, la Nascar est la chasse gardée des Américain, il y a qu'un seul étranger, un Mexicain... et je sais même pas si il a pu garder son volant pour cette saison...

 

 

Le mexicain Suarez a réussi à retrouver un volant pour cette saison, mais ça s'est fait il y a quelques semaines à peine, ça n'a pas dû être simple pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour

ceux que la NASCAR intéresse ,ça repart .Le Clash ,c'est dimanche à 21h00 .

 

 

Et bien j'ai pris ma soirée de dimanche pour regarder ce fameux Clash, je dois dire que j'ai pas été déçu pour une première en Nascar...

 

La force de "l'entertainment" dans les sports américains est quand même incroyable... Ce show !!!

Ils ont mis quoi 1h pour faire les 4 derniers tours !!! et ce pour finir à 6 ou 7 qui se dispute la victoire finale parce que les autres ont explosés leurs bagnoles.

Le tout se jouant sur 1 tour !!!

 

Moi qui pensais à l'époque que le film était tiré par les cheveux !!! pas du tout !!!

Ce qui est clair c'est que j'ai pris rdv ce dimanche pour le Daytona 500, qui risque je pense, d'être encore plus chaud !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien j'ai pris ma soirée de dimanche pour regarder ce fameux Clash, je dois dire que j'ai pas été déçu pour une première en Nascar...

 

La force de "l'entertainment" dans les sports américains est quand même incroyable... Ce show !!!

Ils ont mis quoi 1h pour faire les 4 derniers tours !!! et ce pour finir à 6 ou 7 qui se dispute la victoire finale parce que les autres ont explosés leurs bagnoles.

Le tout se jouant sur 1 tour !!!

 

Moi qui pensais à l'époque que le film était tiré par les cheveux !!! pas du tout !!!

Ce qui est clair c'est que j'ai pris rdv ce dimanche pour le Daytona 500, qui risque je pense, d'être encore plus chaud !!!

 

 

Il faut dire que ce n'est pas comme ça toutes les semaines, mais pour une première, tu as été servi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je doit être réfractaire à ce genre de truc , et perso je compare ca aux matchs de catch , ou le vainqueur est à peu de choses près connu au départ ( noter qu'en F1 c'est pareil :ange: ) , je sais c'est de la mauvaise foi :lol: déjà tourner en rond ou ovale , je ne vois pas l'intérêt ,que cela demande de l'habileté , c'est indéniable , bon vous l'aurez compris ce n'est pas mon truc

:non:

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pendant des courses de chars dans la Rome antique . :spamafote:

Le pilotage n'a pas grand chose à voir avec ce que nous connaissons en Europe (et ailleurs) ,mais cela ce passe le plus souvent au alentours des 250-300 km/h avec des auto de 1,5 tonne (à vide),et là ,c'est très compliqué de tenir entre 2 et 4 heures à ce rythme ,et ......à quelques cm les uns des autres et ...... du mur ,avec un problème supplémentaire :les pneus .

 

Pour cette course ,il y avait 2 paramètres en plus :

-C'était la première avec le nouveau règlement qui a vu la puissance des moteurs augmenter de presque 100cv . Il faut se "recalibrer".

-C'est une course où seule la première place compte , les autres ...... :pfff:

 

Et ,Daytona ,c'est Daytona avec son banking à 31° qui autorise tout ,et ....... ne pardonne rien . :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...