Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème_2020] Chevy Lumina Nascar 1994 - "Days of Thunder" - Monogram 1/24


L_DELOECKER
 Partager

Messages recommandés

Invité §f51512Pq

Ahhhh génial j adore ce film ! On l'a trouvé facilement cette maquette ? Faudrait que je le trouve les deux un de ces quatre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ahhhh génial j adore ce film ! On l'a trouvé facilement cette maquette ? Faudrait que je le trouve les deux un de ces quatre !

Merci :jap:

Le kit est assez facilement trouvable sur ebay, par contre c'est au USA principalement.

Pour celui que j'ai pris le kit était à 8$ mais les frais d'envoi + douane +/- 40$ en euro on tourne a 45€ pour le kit.

Je pense que c'est trouvable en Europe en cherchant mieux ;)

Pas mon trip mais je vais suivre.

Merci :jap:

J’espère te surprendre :D

Je me pose aussi pour voir la bagnole du nain scientologue :ange:

Merci :jap:

le nain immortel !!! je commence à croire qu'ils ont du le cloné après Top Gun 1 (oui oui ils vont sortir un 2... :??: :??: :??: )

ca doit être sympa je me pose :)

Merci :jap:

Je pense qu'il y a moyen de s'amuser sur le montage d'un tel engin !

 

 

Donc en soit je commence sous peu le moteur, mais je suis un peu dans l'inconnue pour ce genre de moulin et mon père n'étant pas friand de ce genre d'autos, ne sais pas trop m'avancer non plus.

Visiblement le moteur serait un Moteur V8 NASCAR de 650 ch, en cherchant je suis tombé sur le Chevrolet "small block" V8 qui ressemble au pièce du kit.

Mais je suis pas vraiment sûre :??: :??: :??: :??:

 

Bref, si certains d'entre vous savent éclairer ma lanterne, je suis preneur ! En image ça serait encore mieux

Les montages des Toyota m'ont appris qu'il ne fallait pas négliger ses références, mais la je patauge !!

 

Merci d'avance à vous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: ,juste une petite info:

En NASCAR ,les moteurs sont tous "presque" identiques.

A la base ,il est inspiré du moteur ...... Chevrolet.

Le bloc et les culasses sont communs ,seuls certains composants internes peuvent être spécifique à chaque préparateur .

-Toyota Racing Development pour Toyota .

 

-Hendrick Engine Engineering pour Chevrolet .

 

-Roush Yates Engines pour Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'eus bien voulu t'aider, mais moi y en a pas savoir... désolé :spamafote:

Pas de soucis c'est l'intention qui compte :D;)

si le small block fait 650 CV, je n'ose imaginer la puissance d'un Big Block !!

Visiblement on est plus sur du Big que sur du Small !!

Lo , ce n'est pas parce que je ne raffole pas de ces moteurs que je ne les connais pas , du moins dans les grandes lignes .

Pa

J'imagine bien, mais de la à ce que tu me sortes un bouquin sur la Nascar de ta bibliothèque comme tu pourrais le faire aisément si on parlait F1 ou Sport GT, on a encore du chemin :sol:

Après la discussion qu'on a eu hier m'a fait avancer et ça je savais que je pouvais me référer à toi pour ces questions là !

 

:hum: ,juste une petite info:

En NASCAR ,les moteurs sont tous "presque" identiques.

A la base ,il est inspiré du moteur ...... Chevrolet.

Le bloc et les culasses sont communs ,seuls certains composants internes peuvent être spécifique à chaque préparateur .

-Toyota Racing Development pour Toyota .

 

-Hendrick Engine Engineering pour Chevrolet .

 

-Roush Yates Engines pour Ford.

Mes différentes recherche m'ont mené à ce constat là aussi !

Dans mon cas de figure, c'est bien un Hendrick, sur les caches culbuteurs du kit on peut distinguer leur logo.

J'ai donc approfondis mes recherches vers cette direction.

 

Et au final

sans être trop loin de la réalité, je vais partir sur cette référence-ci, qui hormis les caches culbuteurs ressemble en beaucoup de points à celui du kit !

Je pense donc que ça sera suffisant.

 

 

Chevroletbigblock_03_1200.jpg

 

Après j'ai tout de même une question qui me turlupine, le fait d'avoir des moteurs de couleur rouge avait il un certain rapport à qqch ? ou c'est la juste une fantaisie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un bouquin sur la NASCAR, mais malheureusement, une seule toute petite photo d'un moteur prise de loin, rien d'intéressant pour détailler une maquette !

 

 

A mon avis, la NASCAR moderne utilise des moteurs qui doivent faire partie de ce que les américains nomment des "small block". A partir des années '80, il y a eu "downsizing", réduction des tailles, des poids, et sûrement de la taille des moteurs ! Et oui, autre monde ! un moteur de 5 900 cm3 (360 ci) de 650 cv (et jusqu'à plus de 700 cv) peuvent ne pas être des "big-blocks" !

 

Sinon, pour le choix de la couleur des blocs moteurs, aucun lien technique, je pense. Juste de la coquetterie ! Les marques US distinguaient le type de moteur avec des couleurs différentes, puis plus tard se sont mises à identifier leur marque en privilégiant une couleur (bleu chez Ford, orange chez Chevrolet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas parler des blocs US , mais en France les bloc moteurs étaient peints pour éviter qu'ils ne rouillent , même les Gordini là un T58

 

 

 

T58-02C.jpg

les culasses et carter étant en alu , ils n'étaient pas peints :nanana: :nanana: :nanana: :nanana:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voilà les choses sérieuses peuvent commencer sur la Lumina.

Merci à tous pour vos retour sur mes question concernant le moteur, je dois dire qu'échanger avec mon père ma permis d'y voir plus clair et de pouvoir commencer le moteur Chevrolet.

 

Le grosse modification à été de refaire les caches culbuteurs, la pièce du kit était affublé d'une excroissance, j'ai pris le choix de la couper et de refaire des entailles pour le système d'accroche.

Je n'ai pas pris la pièce en photo avant malheureusement.

 

Donc voici les images.

 

P1-1.jpg

P1-2.jpg

 

étape suivante

 

 

P1-3.jpg

 

Et puis le placement des fils de bougies (pas simple !)

P1-4.jpg

 

P1-5.jpg

 

P1-6.jpg

 

Voilà encore quelques pièces sur le moteur, ça avance à son rythme.

D'avance merci pour vos retours et remarques

:jap: :jap: :jap:

A vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

 

Pour la suite je me suis lancer dans qq améliorations. Je trouve le kt pas mal du tout et laissant possibilité d'améliorer qq pièces plutot grossières.

 

Par exemple le siège, assez spartiate j'ai opté pour lui donné un aspect plus baquet.

 

WIN_20200308_20_58_09_Pro.jpg

la pièce de base ou j'ai déjà creuser la fente pour laisser passer le harnais.

 

 

received_255063968827314.jpgreceived_816763655507854.jpg

J'ai donc rendu le tout un peu plus épais grâce au mastic epoxy de Tamiya.

Plusieurs ponçage, pas évident vu la forme, et aussi la découverte du produit..

 

IMG_20200315_223440.jpg

Une couche de noir pour finir, la photo n'est pas vraiment top (j'en referai une), mais le résultat est dans les attentes.

 

J'ai aussi attaquer le châssis et sa couleur verte fluo.

La photo référence de la cible.

 

1989-z-movie-car-days-of-thunder-chevrolet-lumina-stock-car (2).jpg

IMG_20200315_223338.jpgIMG_20200315_223328.jpg

 

Après plusieurs test c'est le vert fluo de chez Mr. Hobby que j'ai choisi.

Pose à l'aéro sur du primer blanc. pas évidente.

Mais il faut dire que l'aéro chinois bon marché acquis sur Amazon il y qq mois montre déjà des signes de fin de vie.

Mon père a réussi un sauvetage lorsque la buse à casser dans le pas de vis pour un nettoyage... mais la diffusion en est altérée

A 25€ je m'y attendais. Au vue de l'emploi j'ai opté pour une commande d'un neuf, de meilleur qualité et naturellement un peu plus chers ! Il arrivera sous peu !

 

Le moteur quant à lui a reçu qq câbles.

 

 

IMG_20200315_223650.jpgIMG_20200315_223609.jpgIMG_20200315_223540.jpg

 

IMG_20200315_223556.jpg

 

Pour la suite ça sera câblage, flexibles harnais au menu !

 

A vite pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, un très bon début, superbe bravo :love:

Merci David :jap:

Belles avancées et bon boulot. :love:

Merci Adhara :jap:

Ce vert es magnifique, ça confirme tout le bien que je pense des produits de Monsieur Loisirs

 

Quant au moteur, une tuerie

Merci FOCAS , Mr. Hobby m'impressionne aussi, franchement ça vaut largement du Tamiya si pas mieux !

C'est nif ! :love::rs:

Merci :jap:

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien:

Merci Roland :jap:

Magnifique! vivement la suite :)

Merci :jap:

Très beau boulot Laurent, elle va être bien belle cette Nascar !

Merci bien Urraco28 :jap: , je m'y emploi pour qu'elle ait le niveau ;)

Salut Laurent,

 

Superbe travail :love:

Le moteur est top et ce vert...

Merci Bruno :jap: , Le vert m’inquiétait au début mais au final ça rend super bien

Très chouette ! Et c'est vrai que le moteur est top ! Bonne continuation !

Merci Boblebric :jap:

 

 

Alors j'ai continuer sur le châssis.

L'arceau se met en place et en discutant avec mon père (petite leçon de mécanique au passage) je suis parti sur l’installation des flexibles de freins (là j’espère ne pas me tromper dans tout ces termes techniques) avant et arrière.

 

IMG_20200319_213812.jpg

 

IMG_20200319_213750.jpg

 

IMG_20200319_213726.jpg

 

 

J’espère qu'avec tout ça le moteur rentrera dans le berceau !!!

 

Je vais pouvoir attaquer le harnais sous peu !

 

Voilà le confinement aide à prendre un peu de temps pour avancer ! Relativisons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...