Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2020] Lamborghini Aventador LP700-4 - Transformers, Age of Extinction


urraco28
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

L'Aventador LB Works au 1/43 arrivant sur la fin, j'ai ouvert les sachets de l'Aventador du thème. J'ai fais les premiers ébavurage en prévision des premières peinture. Il faut aussi que j'étudie plus profondément ma cible histoire de ne pas faire d'erreurs...

 

Dans les jours qui viennent, il y aura du nouveau, il me tarde de commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait bien compris !!

peut être qu'un jour moi aussi je ferai une Lamborghini dans le cadre d'un thème annuel...

parmi les supercars c'est sûrement la marque la plus intéressante...

 

Ça me ferait très plaisir de te voir oeuvrer sur une Lambo Hervé, quel modèle ferais tu si l'occasion se présentait?

 

 

03-1491222417-lamborghini-centenario-tractors-1.jpg

ici

3888_10649706_0.jpg

et , mon préféré :D

 

Mais, je n'ai rien dit ;)

 

Au fait, joli projet Urraco :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Math, il arrive, mais il restera à l'état de voiture, c'est ce qui nous intéresse ici non ?

 

Merci Rv ;) c'est vrai qu'ils sont sympa ces petits tracteurs, j'en ai quelques un à monter, mais des plus classiques ;)

 

 

Déjà pour être sur de ne pas se tromper, j'ai trouvé quelques vidéos de la voiture du film. J'ai fais quelques captures écran de cette vidéo.

 

 

Les jantes... elles sont différentes de celles du kit, c'est des jantes de Roadster, j'ai ça en stock ;) et les étriers de freins sont jaune orange.

 

 

Aventador Transformers 7.jpg

 

Quelques photos du moteur

 

 

Aventador Transformers 6.jpg

 

 

Aventador Transformers 5.jpg

 

 

Aventador Transformers 4.jpg

 

Finalement le carbone fournis en decal n'est pas si mal ;)

 

Quelques photos de l'intérieur, il y a des diffénreces en fait sur la console... il y a deux teintes différentes !

 

 

Aventador Transformers 1.jpg

 

 

Aventador Transformers 3.jpg

 

et les compteurs

 

 

Aventador Transformers 2.jpg

 

Sinon, l'intérieur est noir, facile ;)

 

Après il me faudra reprendre les docs que j'ai utilisés pour l'Aventador Pocher pour toutes les parties cachées, ça devrait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse séance de masquage hier pour peindre les suspension en Alclad Aluminium. Tout c'est bien passé sauf à certains endroits ou le noir est parti sur le châssis... pas grave du tout, ça se reprend facilement. Les tirants sont également fait, je pense les poser cette après midi ou demain, ça dépendra d'ou j'en suis pour les freins.

 

 

Aventador Transformer-13.jpg

 

 

 

Aventador Transformer-14.jpg

 

Les disques ont reçu aussi une couche de peinture, j'ai passé de L'Alclad Magnesium. La teinte me semble pas mal, mais à voir, et surtout c'est un essai car il faudra mettre les disques en photo découpe ;)

 

 

Aventador Transformer-15.jpg

 

Il faut voir ce que ça donnera sur la phd et il faudra que je fonce le centre. Pour les étriers, je vais refaire un mélange peut être plus orangé que sur la 1/43 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien beau démarrage.

Je me demande si la photo-découpe des disques,va être un plus!!!

 

 

+1 en général c'est moins réaliste (trop "clinquant") que les pièces de la maquette (il y a des exceptions bien sur)

 

 

 

le chassis d'une Lambo c'est impressionnant : toutes ces prises d'air NACA...et il est très bien peint

 

que mets tu sous l'Alclad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Focas ;)

 

Pour l'Alclad, la j'ai fait mon fainéant, j'ai d'abord peint le noir à la bombe puis une fois sec, j'ai passé l'Alclad. Si ça avait été le chrome ou une surface nécessitant des manipulations, j'aurais passé une couche de noir à la bombe et juste après l'Alclad sur la couche humide.

 

Je viens de passer du burn iron sur le centre des disques en me servant des photo-découpe comme masque ;) je verrais bien ce que ça donne mais normalement le résultat devrait être plutôt pas mal. J'aurais juste ensuite à faire les touches d'argent sur les boulons pour obtenir ça

 

 

 

2012_Aventador_1600_Sus_Rr_det_brk_oa-thumb-717x478-100833.jpg

 

Un truc qui est génial avec l'Aventador, c'est qu'il y a pleins de photos de détails de la voiture, on ne peut vraiment rien rater ! et un truc que l'on voit très bien sur cette photo c'est les lignes de moulage sur les bras de suspensions, du coup j'ai laisser celles sur la maquette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue, c'est plutôt gris ;) A voir au final ce que ça donne. En tout cas, je viens de retirer les photo-découpes des freins, c'est top de chez top ! Je pense que je vais m'en reservir pour peindre les étriers et les boulons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux ;)

 

Voila ou j'en suis des disques de freins, ça commence à être pas trop mal ;)

 

 

Aventador Transformer-16.jpg

 

Sur l'Aventador, une grande partie de la structure autour du moteur est en noir brillant, j'ai donc repris ces éléments ainsi que une partie du berceau qui reçoit le moteur, en fait il n'est absolument pas comme ça, c'est pas une boite, c'est complètement ouvert... Mais à changer, c'est pas ça... de même les éléments de suspension, c'est pas ça du tout...

 

La croix au dessus du moteur

 

 

Aventador Transformer-17.jpg

 

Le berceau moteur

 

 

Aventador Transformer-18.jpg

 

et les combinés amortisseurs (pas fini car je ne me souvenais plus trop comment est la partie centrale...

 

 

Aventador Transformer-19.jpg

 

Voila pour aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec la préparation des pièces, freins, moteur, suspension, échappements. Il y a encore un peu de travail sur ces pièces ;)

 

Une vue d'ensemble des pièces

 

 

Aventador Transformer-20.jpg

 

et en détail, les échappements, il reste encore un peu de travail de chauffe à faire, la c'est brut de peinture, alclad Aluminium, Pale Burnt Metal et Burn Iron.

 

 

Aventador Transformer-21.jpg

 

Ensuite les caches arbre à came, j'ai tenté un effet de grain mais c'est pas super concluant, ça ira comme ça.

 

 

Aventador Transformer-22.jpg

 

Ensuite les disques de freins, j'ai pas utilisé la photo-découpe finalement, j'ai du reprendre la teinte des disques après avoir fait les étriers ;) je ne sais pas si j'ai les Lamborghini à mettre sur les étriers... A voir.

 

 

Aventador Transformer-23.jpg

 

Le bloc moteur, peint en Alclad Aluminium sur une base noir brillant

 

 

Aventador Transformer-24.jpg

 

Et avec les caches arbres a came à blanc ;) ainsi que les courroies et accessoires. Les poulies de la courroie sont peintes à la bombe chrome.

 

 

Aventador Transformer-25.jpg

 

et pour finir, les amortisseurs arrière et leur support. Bombe chrome et repiquage au noir brillant.

 

 

Aventador Transformer-26.jpg

 

Bientôt l'assemblage de tout ce petit monde ;) mais il va falloir faire la boîte à air, qui elle me pose quelques questions sur l'ordre par lequel je vais la préparer... Ça change de la Pocher, c'est plus petit et tout est d'un bloc... :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, ou à défaut mettre un jus noir

 

Je suis admiratif de ta peinture des spires de ressorts c'est très dur à faire

 

par contre ta courroie est usée :p il faut la changer...ou remettre de la peinture

 

 

l'inspecteur des travaux finis Focas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ce que je peux faire pour les disques, sachant que je n'ai pas de jus, enfin rien pour en faire un...

 

Les spires, oui, j'ai mis le temps, c'est effectivement compliqué mais avec une bonne loupe, ça l'a fait ;) et la courroie, oui, une deuxième couche est nécessaire, comme j'ai passé l'argent en premier, le noir n'adhère pas très bien...

 

Merci pour vos commentaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont peut être un poil clair mais avec les jantes noires, si c'est trop foncé on ne verra plus grand choses...

 

Cette après midi, j'ai monté le moteur avec ces échappements et j'ai attaqué la peinture de la boite à air, passage de bombe Tenco pour avoir le coté granité. Il y en encore pas mal de travail à faire sur cette pièce !

 

J'ai aussi préparé les centres de roues et les autres logo Lamborghini. Ils seront posés prochainement avec le montage des roues sur le châssis et pas mal de décals. Ensuite, je pourrais attaquer l'intérieur, ça va aller vite normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai aussi préparé les centres de roues et les autres logo Lamborghini. Ils seront posés prochainement avec le montage des roues sur le châssis et pas mal de décals. Ensuite, je pourrais attaquer l'intérieur, ça va aller vite normalement ;)

 

 

bah c'est une Lambo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas mal d'avancées ces derniers jours avec la préparation du chassis, du moteur et de l'intérieur.

 

On commence par le chassis, les trains roulant sont installés

 

 

Aventador Transformer-35.jpg

 

 

Aventador Transformer-33.jpg

 

 

Aventador Transformer-32.jpg

 

Ensuite, le moteur, le bloc est monté et la boite à air finie, je suis assez content du carbone du kit, je le trouve pas si mal en fait.

 

 

Aventador Transformer-39.jpg

Aventador Transformer-41.jpg

 

 

Aventador Transformer-43.jpg

 

 

Aventador Transformer-42.jpg

 

 

Aventador Transformer-27.jpg

 

 

Aventador Transformer-28.jpg

 

L'intérieur à pris des couleurs, enfin, du gris, il n'est pas très coloré dans cette version du film... J'ai traité toutes les aerations en noir mat et j'ai repiqué les manettes de commande en argent, de même quelques basculeurs.

 

 

Aventador Transformer-30.jpg

 

Le volant est prêt lui aussi, désolé on ne voit pas trop la partie argentée... ni les touches de noirs sur les boutons... J'espére faire une meilleure photo quand je referais l'habitacle au complet.

 

 

Aventador Transformer-34.jpg

 

Les poignées de maintient des portières sont faites aussi, il y aura deux ou trois retouches à faire sur celle de droite ;)

 

 

Aventador Transformer-29.jpg

 

Ensuite, j'ai fait pour le plaisir un montage à blanc du bloc moteur dans son environnement

 

 

Aventador Transformer-37.jpg

 

Et tant qu'a faire, j'ai aussi fait un montage à blanc du chassis, du bloc moteur et de l'intérieur

 

 

Aventador Transformer-44.jpg

 

 

Aventador Transformer-45.jpg

 

 

Aventador Transformer-46.jpg

 

La console centrale est en cour de peinture, j'ai fait l'argent, il me reste à faire le crème sur la partie du milieu et ensuite les boutons en repiquage.

 

J'ai encore le logo Lamborghini à poser sur le tableau de bord en face du passager et je réfléchi à faire une patine sur les sièges pour casser l'effet satiné car la c'est un peu trop plastique je trouve...

 

La suite bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...