Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2020] 1970 Plymouth Road Runner Superbird - "Cars" - Zvezda 1/43


Yandegio
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est parti ! En plus tu commences à améliorer ça va promettre ! :love:

Merci :) Le kit Zvezda est très fin, la maquette toute petite... mais il y a encore un chouille place pour y apporter des petits plus !

 

Je prend un fauteuil. :bounce:

Hâte de suivre les avancées. Mon dernier aimerait sûrement que je lui fasse :ange:

Welcome ! Ces kits sont vraiment facile à monter. C'est du "sans colle", tout s'ajuste à la perfection (j'ai testé), c'est fin, et la planche de déco est une planche d'auto-collant. Parfait pour un montage rapide... moins bien pour moi :lol: :lol: :p

 

Beaux débuts !

Merci :jap:

 

Belle découpe!

Merci :jap:

Le plastique est un peu mou (façon petits soldats 1/72 de Esci), qui filoche un peu, limite, lorsque je le ponce. Pas aussi simple qu'il y parait, en fait, le matériau surprend !

 

Tiens ? Tu ne prends pas en trompe l’œil ?

De quelles parties parles-tu ?

 

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien:

Merci :jap: :jap: :jap: :jap:

 

ça commence bien, très bien même!!! :bien: :bien:

Merci :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je parlais des vitres. Sur mon Martin, je les avais peintes en trompe-l'oeil. Parce que dans Cars, les voitures n'ont pas d'intérieur...

 

 

comment on ne peut pas voir le cerveau :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de refaire les vitres occultées, mais je veux tester une couche de plastique transparent sur le gris du fond. Et, je trouvais le dessin du montant chrome/argent trop épais. Je devrais pouvoir le refaire plus fin... mais à voir, là je teste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de refaire les vitres occultées, mais je veux tester une couche de plastique transparent sur le gris du fond. Et, je trouvais le dessin du montant chrome/argent trop épais. Je devrais pouvoir le refaire plus fin... mais à voir, là je teste !

 

Faire, défaire… Si c'est pour refaire mieux, c'est toujours du boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour le plaisir !!!!!! :p:lol:

 

J'ai découpé les vitres opaques dans de la carte plastique, et j'ai creusé l'intérieur de la maquette pour pouvoir les poser facilement.

Ben, on dirait pas, mais ça prend du temps d'ajuster tout ça !!!!!

 

 

King_017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va être une maquette sympa.

Feras tu les yeux sur le pare brise?

Merci :)

 

Oui, comme sur l'image de la boîte.

Et du coup, je prévois aussi la sur-épaisseur qui vient par-dessus le "front".

C'est une des raisons qui font que je refais les vitres opaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends un peu les outils... et je poursuis les petites modifications sur le King.

J'ai revu des images du film (notamment la fin, lorsque le King se fait sortir de la route, on peut voir ses dessous...), il y a encore plusieurs ajouts, détails, à faire.

Mon autre souci de préparation, est de supprimer un certain nombre de plots qui permettent le montage de la maquette sans colle. Mais pour ma part, je suis obligé de coller tous les éléments de la carrosserie, pour boucher les trous et la mise en couleur.

 

Désolé, les photos ne sont pas top du tout, prises sous ma lampe de travail...

 

- J'ai collé les éléments occultant des fenêtres. C'est la première épaisseur.

- Sur la partie arrière, j'ai supprimé le décochement de la carrosserie (visible et existant dans le dessin animé au niveau des portes).

- A l'emplacement des feux arrières, ce sont deux plaques rivetées (ici en carte plastique fine).

- J'ai recrée les dents qui seront visible par la bouche entr'ouverte.

- Et j'ai tourné les roues avant.

 

 

King_021.jpg

 

 

J'ai aussi arrondi la forme des extracteurs d'air sur le capot avant.

Et aussi, un gros travail pour affiner l'immense aileron arrière.

 

 

King_022.jpg

 

 

L'envers de la carrosserie

 

King_023.jpg

 

 

Un montage à blanc pour se donner une idée... de l'étendue du travail de rebouchage :p:lol:King_024.jpg

 

Et j'allais oublier le perçage des sorties d'échappement

 

King_025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de vous lire :) :) :) :)

 

Ryan Cooper: ces kits Zvezda sont vraiment bien, la gravure est très fine, le système sans colle est maitrisé (la découpe des pièces est généralement bien pensée, cela s'emboite nickel...). J'ai monté la première série des avions de Planes 1, direct dorti de boite, et le résultat est très chouette. En plus pour le prix à leur sortie (autour de 7€ si je me souviens bien), le rapport qualité/prix est top. Pareil pour les voitures.

 

Ici, pour King je profite du Thème de l'année pour concrétiser cette idée que j'ai en tête depuis un moment: monter une voiture Cars comme si c'était une maquette au 1/43ième "normale". Du coup, je fais quelques recherches pour essayer de me rapprocher du personnage du dessin animé.

 

 

Ca avance, tranquille. La prochaine étape sera collage des éléments de la carrosserie entre eux.

En attendant... pose des valves sur chaque roue:

Je perce les jantes:

 

King_031.jpg

 

Sur la photo, on voit aussi le tube fin qui sort du faux-feu arrière (c'est une prise d'air ?). J'ai utilisé un bout de tube de coton-tige étiré, ce qui me permet d'avoir un tube très fin.

 

 

J'enfile un fil métallique dans le trou, et je colle à la cyano au verso de la jante.

 

King_036.jpg

 

 

Et je coupe à "bonne" longueur (un peu longue, pour qu'on les voit :p )

 

King_037.jpg

 

 

J'ai aussi posé les "têtes" des fixations rapides sur les capot avant et coffre arrière, en utilisant la même technique que pour les valves.

 

King_032.jpg

 

 

Enfin, j'ai découpé toutes les "vitres".

 

King_040.jpg

 

Un essai à blanc pour le pare-brise avant...

 

King_038.jpg

 

 

et sur un côté (on ne voit pas grand chose sur la photo, mais en vrai ça marche bien !)

 

King_039.jpg

 

Ca avance, ça avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ryan Cooper: ces kits Zvezda sont vraiment bien, la gravure est très fine, le système sans colle est maitrisé (la découpe des pièces est généralement bien pensée, cela s'emboite nickel...). J'ai monté la première série des avions de Planes 1, direct dorti de boite, et le résultat est très chouette. En plus pour le prix à leur sortie (autour de 7€ si je me souviens bien), le rapport qualité/prix est top. Pareil pour les voitures.

 

Ici, pour King je profite du Thème de l'année pour concrétiser cette idée que j'ai en tête depuis un moment: monter une voiture Cars comme si c'était une maquette au 1/43ième "normale". Du coup, je fais quelques recherches pour essayer de me rapprocher du personnage du dessin animé.

 

 

Ma fille et moi avons monté toute la série "cars" sauf martin (qui est en peinture depuis 1 an et demi :ange: ) et la formule 1. On en a monté les premiers stock mais les derniers se sont vus améliorés avec de la peinture et des bricoles.

Mon fils a attaqué les "planes", là on est très soft pour l'instant... à 6 ans, faut pas exagérer ;) Comme tu dis pour 7€, ya rien à redire, c'est très correct.

 

C'est fort ce que tu fais sur la King ;) ça va être chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille et moi avons monté toute la série "cars" sauf martin (qui est en peinture depuis 1 an et demi :ange: ) et la formule 1. On en a monté les premiers stock mais les derniers se sont vus améliorés avec de la peinture et des bricoles.

Mon fils a attaqué les "planes", là on est très soft pour l'instant... à 6 ans, faut pas exagérer ;) Comme tu dis pour 7€, ya rien à redire, c'est très correct.

 

C'est fort ce que tu fais sur la King ;) ça va être chouette!

 

 

Tu veux pas nous montrer ? Je suis sûr que c’est chouette !

 

Sinon, beau boulot Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de vous lire :) :) :) :)

 

Ryan Cooper: ces kits Zvezda sont vraiment bien, la gravure est très fine, le système sans colle est maitrisé (la découpe des pièces est généralement bien pensée, cela s'emboite nickel...). J'ai monté la première série des avions de Planes 1, direct dorti de boite, et le résultat est très chouette. En plus pour le prix à leur sortie (autour de 7€ si je me souviens bien), le rapport qualité/prix est top. Pareil pour les voitures.

 

Ici, pour King je profite du Thème de l'année pour concrétiser cette idée que j'ai en tête depuis un moment: monter une voiture Cars comme si c'était une maquette au 1/43ième "normale". Du coup, je fais quelques recherches pour essayer de me rapprocher du personnage du dessin animé.

 

 

Ca avance, tranquille. La prochaine étape sera collage des éléments de la carrosserie entre eux.

En attendant... pose des valves sur chaque roue:

Je perce les jantes:

 

King_031.jpg

 

Sur la photo, on voit aussi le tube fin qui sort du faux-feu arrière (c'est une prise d'air ?). J'ai utilisé un bout de tube de coton-tige étiré, ce qui me permet d'avoir un tube très fin.

 

 

J'enfile un fil métallique dans le trou, et je colle à la cyano au verso de la jante.

 

King_036.jpg

 

 

Et je coupe à "bonne" longueur (un peu longue, pour qu'on les voit :p )

 

King_037.jpg

 

 

J'ai aussi posé les "têtes" des fixations rapides sur les capot avant et coffre arrière, en utilisant la même technique que pour les valves.

 

King_032.jpg

 

 

Enfin, j'ai découpé toutes les "vitres".

 

King_040.jpg

 

Un essai à blanc pour le pare-brise avant...

 

King_038.jpg

 

 

et sur un côté (on ne voit pas grand chose sur la photo, mais en vrai ça marche bien !)

 

King_039.jpg

 

Ca avance, ça avance !

 

sympa :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en route se poursuit doucement.

 

J'ai collé ensemble les différentes pièces qui vont nécessiter un ponçage, et un "bouchage de trous" ensemble.

J'ai bien chargé en colle pour plastique, j'attends que l'ensemble soit complètement sec. Si besoin, je rajouterai un peu de fil en plastique étiré pour boucher les fentes résiduelles.

 

 

King_051.jpg

 

 

King_052.jpg

 

 

King_053.jpg

 

 

King_054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...