Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Va falloir pousser les murs !!! Véhicules grosses échelles Bruder Dickie RC ....


foudevoitures62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voilà quelques mois maintenant qu'une lubie m'est apparue, celle de la grosse ... échelle (esprits pervers calmez vous :lol: )

En effet j'ai pu visionner pas mal de vidéos étrangères sur You ... Tube ( :lol: :lol: ) de rassemblement RC avec des véhicules tout bonnement magnifiques, bluffant de réalisme mais malheureusement à des tarifs frôlant la syncope.

 

Néanmoins on se trouve sur de la grosse échelle et les détails sont tellement beaux que l'on croirait à des vrais par moment (déjà sur de la petite échelle certains sur le forum font de superbes clichés, alors sur de la grande!)

 

Bref, je redescend sur terre car pas le moment d'investir dans cette passion me concernant mais au fil de mes recherches, j'ai REdécouvert un fabricant qui est installé en magasins de jouets depuis pas mal de temps maintenant : Bruder

 

Au départ, ce sont des jouets de bac à sable pour enfants mais il faut dire qu'au fil des ans, les véhicules reproduits sont de plus en plus jolis. Il y a même des courageux et respectueux qui modifie ces modèles en RC

 

Je me suis donc mis en quête d'acquérir quelques modèles afin de satisfaire ma curiosité et je ne suis pas déçu, achats qui en appel d'autres à l'avenir avec un véhicule qui arrive fin de semaine.

 

Dickie / Majorette, véhicules moins grands bien souvent full plastique, qui s'améliore aussi et reproduit de beaux véhicules. J'ai pu avoir l'occasion d'acquérir certains de leurs modèles que je présenterais également dans ces pages

 

 

N'hésitez pas à publier vos modèles si comme moi, vous vous êtes laissé tenter par l'expérience ou si vos bambins ont le bonheur de s'épanouir avec ces véhicules plutôt qu'avec une manette dans les mains.

 

Mesdames, Messieurs, à vos appareils photos !

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, voilà ce qu'était ma conception d'un Bruder

 

 

DSCN2272[1].jpg

 

Mercedes Actros Porte Engin Porte Char Bruder

 

 

Ce modèle acheté d'occasion présente des défauts et des manques.

Modèle donc tout en plastique, faisant jouet on est d'accord, ayant tout de même l'intérêt de représenter un Mercedes Actros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remorque est assez sommaire et présente des fonctionnalités. En effet les ridelles (je ne sais pas si dans le jargons routiers ça s'appelle comme ça) s'abaissent pour laisser descendre le véhicule porté. Il y a deux petites attaches sur les côtés de la remorque pour les maintenir relever. Au centre de la remorque dans le rail peut se mouvoir une cale pour stabiliser le véhicule porté. Enfin la remorque possède un support pour stationner la remorque sans le tracteur

 

 

DSCN2275[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà le cliché type je dirais que je me faisais de la marque Bruder. Jouet sympa pour enfants qui peuvent passer des heures dans le jardin dans la création de chantier. Il existe plusieurs variantes de cet Actros que je ne suis pas sûr d'acquérir, tout dépendra des occasions qui se présenteront.

 

Puis, je suis tombé sur des annonces avec ce Scania qui là, table sur une finition beaucoup plus réaliste que le Mercedes. Un petit avant goût de la prochaine présentation

 

 

DSCN2280[1].jpg

 

Scania R Série Porte engin Porte Char Bruder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Beau cadeau ! Ton Tractopelle est beaucoup plus sympa aussi (il s'agirait d'un JCB 4CX) et il semblerait que la finition du MAN soit meilleure que celui du Mercedes (deux modèles je pense sortis en même temps). Le chauffeur de ton semi n'attrapera pas froid :lol: Bruder a reproduit le pare brise

 

Je remarque que ta remorque possède deux cales également. Bon à savoir si jamais je dégote de l'épave pour y prélever des pièces détachées 1695067933_madmax13.gif.7843dd4d50467dd31dbb46dfc3fdfcc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa aussi le Scania antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

Oui, remorque fournie avec les cales et les attaches pour les rampes.

 

 

J'ai eu la chance qu'il y ait encore des petites boucles plastique neuves qui les retiennent car les gamins doivent avoir tendance à les retirer et les perdre :D

 

Le Scania serait bien plus joli avec son rétroviseur droit, je vous l'accorde. Mais pour des jouets destinés aux enfants, je trouve que je m'en sors pas trop mal avec cette occasion qui reste dans un état général très correct. Il y a les petits rétroviseurs d'angle mort si je puisse dire que je trouve ça génial. Celui devant sur le pare soleil et celui sur le haut de la porte. Petits détails très judicieux d'avoir reproduit

 

 

 

DSCN2279[1].jpg

 

On a cette fois-çi des optiques et des clignotants translucides, ces derniers étant même peints orange. Les anti brouillards sont également transparents

 

 

 

DSCN2281[1].jpg

 

Reproduction des prises d'air, des balais d'essuis glaces eux dans la masse, le logo et les contours des prises d'air de chaque côté comme du chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une excellente initiative de la part de Bruder (promis je n'ai pas d'action chez eux :lol: ), ils ont reproduits les ouvrants ce qui pour de la grosse échelle est PRIMORDIAL

 

Petit coup de gueule vis à vis des fabricants de 18ème qui de plus en plus reproduisent des modèles sans aucun ouvrants. Alors certes vous me direz l'ajustement, la fidélité et le rendu du modèle se retrouvent améliorés mais l'intérêt de la grosse échelle (avis perso), c'est que l'on puisse accéder à des détails que nous offrent pas les petites échelles.

 

 

 

DSCN2284[1].jpg

 

Intérieur sommaire mais petit autocollant pour habiller le tableau de bord

 

 

 

DSCN2285[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de Bruder, mais aussi d'échelle, j'ai mentionné Dickie Majorette dans mon entête. En effet j'ai découvert l'existence de ce Volvo FH Fliegl Remorque Benne a une échelle difficile à déterminer (Peut être du 1/24). Il a le mérite d'avoir les rétroviseurs rapportés.

 

s-l1600 (32).jpg

 

Pour se rendre compte de la taille, je l'ai photographié en compagnie d'une Norev et d'une 1/43

 

s-l1600 (33).jpg

 

s-l1600 (34).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures aussi et notamment les RC commencent à avoir de très belle robe. En atteste cet erreur d'achat d'il y a plusieurs mois où au travers des photos de l'annonce, j'avais acheté ce modèle en croyant être du 1/18. Et n'ayant que très peu d'indices dans l'annonce ...

 

Toutefois miniature assez bien reproduite que je conserve pour justement aller de paire avec les Bruder

 

Mini Cooper Countryman S de marque Jian Feng Yuan Toys (merci pour le à tes souhaits :lol: ) qui semble t'il soit au 1/14

 

 

DSCN2287[1].jpg

 

 

DSCN2288[1].jpg

 

 

DSCN2289[1].jpg

 

 

DSCN2290[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...