Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Va falloir pousser les murs !!! Véhicules grosses échelles Bruder Dickie RC ....


foudevoitures62
 Partager

Messages recommandés

Un jouet rescapé de mon enfance, la camion militaire et son canon produit par Joustra. Moteur à ressort toujours très vaillant. En revanche la canon a rendu l'âme, à force d'avoir envoyé des crayons contre nos remparts en cubes, à mon frère et à moi... Longueur totale: 45 cm

 

 

 

camion militaire et canon années 1950 oustra.jpg

(les pelles sont de refabrication personnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvée de la poubelle après que mon fils l'ait cassée il y a bien longtemps, cette Fiat 131 Abarth (à l'origine filoguidée ou a friction, me souviens plus trop) que le père Noel lui avait apportée au début des années 80. Marque (plutôt rare) Re-El à l'échelle 1/13. Un beau morceau, certes un peu sommaire, mais qui présente à mes yeux l'énorme intérêt d'être une Fiat Abarth. Entièrement restaurée extérieurement (peinture, vitrages, adhésifs, phares, etc). Toute la partie mécanique a été virée. Après avoir amusé le fiston, elle amuse le papa...

 

 

 

S6004269.jpg

 

 

S6004272.jpg

La petite est au 1/43.

 

De la même marque...

 

J'ai sauvé celui-ci il y a qqes années, il allait servir de petit bois pour allumer un feu ! :mouais:

 

 

P1170097.jpg

 

 

P1170098.jpg

 

 

De bien beaux jouets rescapés :bien: Ça aurait été dommage de les voir fichu car ils sont encore en bon état !

 

Ces camions en bois, toute ma petite enfance... Trainés au bout d'une ficelle...

 

Regardez un peu cette photo qui date de 1953-54. Visez un peu le camion avec la ficelle! Le gosse, c'est moi en vacances chez ma grand-mère!!!!

 

 

vaux 1953 michel patinette.jpg

 

 

Trop fort ! C'est rare les photos d'époque où l'on peut voir aussi les jouets d'avant.

 

Hello ! asus47.gif.1a2464bfe41f682b3a22a056c6149be8.gif

 

Du grande taille encore...

 

La plus ancienne pièce de ma collec'...

 

Elle a joué, perdu des pièces mais elle restera comme ça, elle a trop de charme. :jap:

 

 

P1080474.jpg

 

 

P1080473.jpg

 

 

P1080472.jpg

 

 

P1080475.jpg

 

 

J'ai cru à une voiture à pédale en la voyant ! Très originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop fort ! C'est rare les photos d'époque où l'on peut voir aussi les jouets d'avant.

 

 

 

 

 

Oui pas trop fréquent. Dans le même esprit, une photo de 1956 avec mon petit frère et son camion en bois. Je doute cependant qu'il s'agit d'un Dejou.

 

 

vaux 1956-57 jean jacques camion en bois.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3863eJ

Un jouet rescapé de mon enfance, la camion militaire et son canon produit par Joustra. Moteur à ressort toujours très vaillant. En revanche la canon a rendu l'âme, à force d'avoir envoyé des crayons contre nos remparts en cubes, à mon frère et à moi... Longueur totale: 45 cm

 

 

 

camion militaire et canon années 1950 oustra.jpg

(les pelles sont de refabrication personnelle)

 

J'aime bien.

Maintenant y'a plus de voitures, ça fabrique des télécran... :non:

 

https://www.joustra.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=voitures&submit_search=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais pas que... Joustra produit aussi des kits de loisirs créatifs et aussi les maquettes Heller.

Dommage que je n'aie pas conservé mes voitures Joustra, celles avec les passagers et le conducteur peints sur les vitres en métal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente aussi celle-ci ! Mais quid de l'origine effectivement, fait maison nan ? Je dis ça au regard des découpes des entourages de roues arrière et il est sans cabine dirait on

 

 

Non, pas fabrication maison, mais acheté si je me souviens bien, chez un artisan du village qui produisait divers objets en bois, dont des camions et autres chariots à traîner (c'était dans le Jura)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3863eJ

Ben oui, mais pas que... Joustra produit aussi des kits de loisirs créatifs et aussi les maquettes Heller.

Dommage que je n'aie pas conservé mes voitures Joustra, celles avec les passagers et le conducteur peints sur les vitres en métal...

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la foule,

 

comme promis, voici un premier passage avec ce que j'ai réussi à photographier ce soir.

 

 

 

Une BMW e21 ELEGI made in Italy (échelle 1/13è d'après ce que j'ai lu) :

 

 

 

 

BMW Elegi 1.jpg

 

 

 

Pour comparaison avec une 1/43 :

 

 

 

BMW Elegi 2.jpg

 

 

 

 

BMW M1 Joustra, que je n'ai pas réussi à sortir ce soir de son tiroir plastique, je reprendrai des photos à l'occasion.

 

 

 

 

BMW M1 Joustra.jpg

 

 

 

 

BMW M3 Made in China au 1/18è :

 

 

 

BMW M3 China 1.jpg

 

 

BMW M3 China 2.jpg

 

 

BMW M3 China 3.jpg

 

 

 

 

Deux Jeep TONKA trouvées chez Emmaüs et en broc, elle me rappellent celle qu'on avait quand j'étais gosse, on les utilisait pour les Playmobil.

 

 

Jeep Tonka 1.jpg

 

 

Jeep Tonka 2.jpg

 

 

Jeep Tonka 3.jpg

 

 

 

 

 

Un camion que mon frangin m'a apporté du Pakistan quand il y bossait :

 

 

 

Camion Paki 2.jpg

 

 

Camion Paki 1.jpg

 

 

Camion Paki 3.jpg

 

 

 

 

 

Et un jouet d'enfance de marque Japonaise, que j'ai toujours conservé (au 1/24 environ je pense) :

 

 

 

Pompier Japonais enfance 1.jpg

 

 

Pompier Japonais enfance 2.jpg

 

 

Pompier Japonais enfance 3.jpg

 

 

 

Peut-être d'autres choses si j'en retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les porte-autos...

 

Et plus ils sont gros... :p

 

 

De la marque Big, j'ai eu un Unimog de la gamme PlayBig (dans le même esprit que Playmobil mais en un peu plus grand) quand j'étais gamin, offert par ma marraine Allemande.

 

Photos du ouaibe

 

231-0.jpg

 

La marque a aussi produit une Merco W123 en versions civile, polizei et notarzt

 

play-big-2000---ref2450-mercedes-280-se--neuve-en-boite--p-image-383034-grande.jpg

 

 

Il y a quelques années, j'ai trouvé cet Auto-Carrier en VG ou brocante, je ne sais plus...

 

Approx. 1:30, trouvé sans sa boîte, il lui manque le moteur sous la cabine basculante.

 

 

P1370341.jpg

 

 

P1370342.jpg

 

 

P1370345.jpg

 

 

P1370344.jpg

 

 

P1370347.jpg

 

 

P1370343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3863eJ

J'adore les porte-autos...

 

Et plus ils sont gros... :p

 

 

De la marque Big, j'ai eu un Unimog de la gamme PlayBig (dans le même esprit que Playmobil mais en un peu plus grand) quand j'étais gamin, offert par ma marraine Allemande.

 

Photos du ouaibe

 

https://www.unimog.ch/unimog.c [...] /231-0.jpg

 

La marque a aussi produit une Merco W123 en versions civile, polizei et notarzt

 

https://www.lulu-berlu.com/upl [...] grande.jpg

 

 

Il y a quelques années, j'ai trouvé cet Auto-Carrier en VG ou brocante, je ne sais plus...

 

Approx. 1:30, trouvé sans sa boîte, il lui manque le moteur sous la cabine basculante.

 

 

P1370341.jpg

 

 

P1370342.jpg

 

 

P1370345.jpg

 

 

P1370344.jpg

 

 

P1370347.jpg

 

 

P1370343.jpg

 

Oui, PlayBig était dans les années 70 le conccurent de Playmobil en Allemagne.

http://expositions-playmobil.e-monsite.com/blog/playmobil-vs-playbig.html

 

Depuis, ils ont été rachetés par Simba... :o

 

Y'avait aussi le Hongrois Schenk, mais chez eux, il copiaient directement les Playmobil ! :D

[/url]https://hu.wikipedia.org/wiki/Schenk

 

Et comme toujours, les contrefaçons provenant de Chine... :o

http://expositions-playmobil.e-monsite.com/blog/copie-chinoise-de-playmobil.html

https://www.joueclub.fr/contenu/les-concurrents-et-copies-de-playmobil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée cette semaine, du 1/8 d'une marque que je ne connaissais pas qui semblerait il s'intéresse à la maquette haut de gamme, AM Authentics Models avec cette reproduction d'une voiture de course des années 30 répondant au nom de Bantam Midget

 

DSCN2330[1].jpg

 

 

DSCN2331[1].jpg

 

 

DSCN2332[1].jpg

 

 

DSCN2333[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sympa la Midget Bantam, ça me rappelle quelque chose, mais je n'arrive pas à me souvenir (l'âge...).

 

Sinon, de mon côté, j'ai retrouvé des photos de quelques bricoles que j'avais trouvées en vide grenier.

 

D'abord, un camion Fiat en plastique trouvé il y a quelques années et qui a fini chez Roulax :

 

 

Camion Fiat.jpg

 

 

 

Une sorte de F1 en bois et métal :

 

 

F1 Bois.jpg

 

 

 

 

 

Une Porsche 928 Joustra payée 1€ :

 

 

 

08-05-13PorscheJoustra.jpg

 

 

 

Une BMW e21 DICKIE téléguidée(pas de VG mais d'un dépôt vente) :

 

 

BMW 323i Dickie_6.jpg

BMW 323i Dickie_1.jpg

 

Et deux Alpine A310 :

 

 

Une Joustra :

 

 

 

P1010798.jpg

 

 

Et une Mont Blanc :

 

 

07-07-13Alpine_Mont_Blanc3.jpg

 

07-07-13Alpine_Mont_Blanc1.jpg

 

Les deux ont fini chez l'ami Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa tout ça :love: :love:

Fonctionnelle la béhême Dickie ? Curieux de savoir ce que ça vaut en RC (vitesse, tenue de route)

 

Un peu HS mais on reconnait le modèle, un peu plus grand que du 1/18, je pensais à un cendrier mais quid du trou du dessous

 

DSCN6012.jpg

 

DSCN6011.jpg

 

 

Va falloir que je la retrouve la BM, elle est dans mon fatras... Je n'ai jamais vérifié si elle était encore fonctionnelle... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va falloir que je la retrouve la BM, elle est dans mon fatras... Je n'ai jamais vérifié si elle était encore fonctionnelle... :ange:

 

Ah bah alors ^^ en plus elle doit être cool avec ces feux allumés :miam:

 

Édit : en fait faut voir si elle a cette possibilité là, pas sûr au vue de ce qui est écrit sur la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS mais on reconnait le modèle, un peu plus grand que du 1/18, je pensais à un cendrier mais quid du trou du dessous

 

DSCN6012.jpg

 

DSCN6011.jpg

 

 

Les pièces creuses moulées ont souvent un trou par dessous. Je ne suis pas un technicien "de la chose", mais ce trou a une fonction lors de la fabrication. Donc rien à voir avec la fonction de l'objet ou ce qu'il représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sympa la Midget Bantam, ça me rappelle quelque chose, mais je n'arrive pas à me souvenir (l'âge...).

 

Sinon, de mon côté, j'ai retrouvé des photos de quelques bricoles que j'avais trouvées en vide grenier.

 

D'abord, un camion Fiat en plastique trouvé il y a quelques années et qui a fini chez Roulax :

 

 

Camion Fiat.jpg

 

 

 

Une sorte de F1 en bois et métal :

 

 

F1 Bois.jpg

 

 

 

 

 

Une Porsche 928 Joustra payée 1€ :

 

 

 

08-05-13PorscheJoustra.jpg

 

 

 

Une BMW e21 DICKIE téléguidée(pas de VG mais d'un dépôt vente) :

 

 

BMW 323i Dickie_6.jpg

BMW 323i Dickie_1.jpg

 

Et deux Alpine A310 :

 

 

Une Joustra :

 

 

 

P1010798.jpg

 

 

Et une Mont Blanc :

 

 

07-07-13Alpine_Mont_Blanc3.jpg

 

07-07-13Alpine_Mont_Blanc1.jpg

 

Les deux ont fini chez l'ami Olivier.

 

 

C'est la caverne d'Ali Baba, chez toi! La BM et les Alpine :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée cette semaine, du 1/8 d'une marque que je ne connaissais pas qui semblerait il s'intéresse à la maquette haut de gamme, AM Authentics Models avec cette reproduction d'une voiture de course des années 30 répondant au nom de Bantam Midget

 

DSCN2330[1].jpg

 

 

DSCN2331[1].jpg

 

 

DSCN2332[1].jpg

 

 

DSCN2333[1].jpg

 

 

Très jolie Midget! 1/8, c'est un beau morceau.... Les roues à rayons sont d'un très bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...