Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

mes montages,david630


david630
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Que dire sinon que c'est bien beau :sol: :sol: :sol: :sol: !!

Par contre, comme certains copains, des précisions sur l'échelle pour mieux apprécier la qualité du travail et des idées et commentaires sur la qualité des maquettes choisies et les difficultés rencontrées lors du montage seraient pas mal pour aider les autres, c'est un peu l'âme du Forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbement réalisé. :love::bien:

Je sais pas pourquoi, mais ma préférence va à la Lancia. j'aime bien l'effet poussière.

Quel modèle et quelle échelle STP.

+1 !! :love: :love: :love:

l'effet poussière de la Lancia est terrible ! ça rend super bien et ça ajoute du cachet à mort au modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:capoeiralex:4] [:capoeiralex:4] [:capoeiralex:4]

Que des belles choses...

 

 

La Honda est :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Elle est dans mon stock et j'aurais surement des questions quand viendra l'heure du montage.

 

c'est beau dans le coin !

 

Que dire sinon que c'est bien beau :sol: :sol: :sol: :sol: !!

Par contre, comme certains copains, des précisions sur l'échelle pour mieux apprécier la qualité du travail et des idées et commentaires sur la qualité des maquettes choisies et les difficultés rencontrées lors du montage seraient pas mal pour aider les autres, c'est un peu l'âme du Forum :D

 

C'est magnifique !

La Lancia est à quelle échelle ? C'est 1/24 ?

Elle me semble un peu grosse...

 

C'est superbement réalisé. :love::bien:

Je sais pas pourquoi, mais ma préférence va à la Lancia. j'aime bien l'effet poussière.

Quel modèle et quelle échelle STP.

 

+1 !! :love: :love: :love:

l'effet poussière de la Lancia est terrible ! ça rend super bien et ça ajoute du cachet à mort au modèle !

 

 

merci à tous pour vos messages :jap:

c’est une lancia 037 rally1984tour de corse, de la marque hasegawa 1/24

très sympa à monter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

voila ma prochaine victime :p

la tyrrel 003 1971 monaco GP

de chez EBRRO1/24

 

DSC_1539.jpg

un peu de ponçage masticage un peu d’apprêt surfacer 1500 gray

 

rien de bien compliquer pour l’instant :)

 

 

DSC_1542.jpg

 

pour l’instant pas de soucis, superbe kit que je recommande :p

à tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Houlà, on n'a pas affaire à un comique. Superbe boulot.

 

(je commente de moins en moins étant moi-même en standy niveau montage depuis quelques années...MAIS, je suis!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Sympa la photo avec les produits utilisés … :bien:

 

.

 

+1, c'est rapidement informatif et très utile, j'ai toujours du mal quand on monteur "omet", par exemple, la marque/type de peinture utilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

voila ma prochaine victime :p

la tyrrel 003 1971 monaco GP

de chez EBRRO1/24

 

DSC_1539.jpg

un peu de ponçage masticage un peu d’apprêt surfacer 1500 gray

 

rien de bien compliquer pour l’instant :)

 

 

DSC_1542.jpg

 

pour l’instant pas de soucis, superbe kit que je recommande :p

à tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif

 

Je vais suivre avec attention, car elle est rentrée dans le stock il y a environ 1 mois.

Mon prochain montage Ebbro sera la Tyrrell 02.

 

Comme toi, je recommande ces kits Ebbro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!!! :love: :love: :love:

 

 

+1 :love: :love: :love: :love: :love:

 

Et bien cela commence à faire une chouette collection ! :love: :love:

 

 

Un petit interligne entre chaque photo c'est plus meilleur. :)

 

:mouais: ,C'est tout beau tout çà .

 

Moi ,j'aime bien la Yam et la Lancia ,..... un peu "crottées" . :wink:

Un peu d'huile ,de terre ,quelques gnons ,quelques points de rouille ,cela ne nuit pas au "réalisme",non ?

 

Joli résultat !!!!

 

[:capoeiralex:4] [:capoeiralex:4] [:capoeiralex:4]

Que des belles choses...

 

 

La Honda est :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Elle est dans mon stock et j'aurais surement des questions quand viendra l'heure du montage.

 

merci à tous pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite du montage de la tyrrell

 

deux trois photos de l’avancée

 

 

DSC_1560.jpg

chromage de l’intérieure du cockpit avec du barre métal alu

 

 

 

DSC_1561.jpg

DSC_1562.jpg

 

 

DSC_1564.jpg

 

 

DSC_1565.jpg

 

 

DSC_1552.jpg

 

 

DSC_1551.jpg

toutes les pièces dans un bain de javel

 

DSC_1544.jpg

 

 

DSC_1547.jpg

 

DSC_1553.jpg

 

DSC_1554.jpg

 

j’ai refait les amortisseurs

 

DSC_1558.jpg

 

DSC_1557.jpg

a tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Moi, je dis "ce gars n'est pas des nôtres..." Z'avez vu comme son plan de travail est rangé, soigné, organisé ????? C'est pas humain !!!!

 

J'déconne !

 

 

Super boulot, superbes maquettes ! Félicitations (signé : Boblebric le jaloux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, et le bare metal est parfaitement posé (c'est rare)

 

Superbe qualité Ebbro, on dirait du 1/12eme...à part les amortisseurs, c'est vraiment décevant : ils auraient pu faire comme toi d'emblée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David et bienvenue chez nous

 

Ça aurait effectivement été dommage de nous priver de ces belles images. C’est du beau boulot, grand bravo.

 

J’adore la Honda 750, elle est absolument bluffante. La Caterham est sympa aussi.

 

Par contre, je mets un gros bémol sur la Lancia, au-delà de la propreté clinique du montage, il y a des détails qui me chiffonnent.

 

D’abord, il manque les marquages Rothmans sur les portières. Je me doute qu’ils ne doivent pas être dans la boîte mais c’est des problèmes qui se gèrent assez facilement aujourd’hui. Il y a aussi quelques soucis de placement de la déco. Les bandes Martini viennent par exemple bien plus près des phares.

Ensuite, on est au Tour de Corse et les salissures terreuses sont un peu incongrues sur un rallye asphalte.

J’imagine enfin que tu as remplacé les essuie-glaces de la boîte qui sont un peu balourds par des photodecoupes. D’habitude, je n’aime pas trop mais ceux ci m’ont l’air plutôt sympas. Par contre, ça vaudrait le coup de revoir leur position par rapport aux photos que tu as et de les peindre en noir mat aussi. Celui de gauche étant à pantographe, le balayage devrait arriver bien plus près du montant de pare-brise.

 

Bon vent pour la Tyrrell, j’ai hâte de voir ce que tu vas en faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Pour la Tyrrell ,je ne sais pas si c'est un effet d'optique ,mais on dirait qu'il y a des "reflets métallisés".

 

Et , j'aperçois un pot de XF8 (flat blue) ,donc tu peins à l'aérographe (?) . Je ne sais pas si tu as une "référence" pour le "bleu Tyrrell" .

 

Que préconise EBRO ?

 

 

Depuis plusieurs années , j'ai la formule d'un mélange de X3 (Royal blue) et X4 (Blue) à 50/50 qui fait bien la nuance . C'est du brillant ...... direct .

 

Il parait que le TS15 (en bombe) serait la bonne teinte ,mais je ne l'ai pas essayée. je ne peins pas à la bombe . :bah:

 

Et que dit Zeropaint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais pas dans le comique troupier le garçon, beau montage en cours, je reste !

 

...Moi, je dis "ce gars n'est pas des nôtres..." Z'avez vu comme son plan de travail est rangé, soigné, organisé ????? C'est pas humain !!!!

 

J'déconne !

 

 

Super boulot, superbes maquettes ! Félicitations (signé : Boblebric le jaloux...)

 

Belles avancées. :bien:

Mention spéciales pour les amortisseurs :love:

 

Magnifique, et le bare metal est parfaitement posé (c'est rare)

 

Superbe qualité Ebbro, on dirait du 1/12eme...à part les amortisseurs, c'est vraiment décevant : ils auraient pu faire comme toi d'emblée !!

 

Bonjour David et bienvenue chez nous

 

Ça aurait effectivement été dommage de nous priver de ces belles images. C’est du beau boulot, grand bravo.

 

J’adore la Honda 750, elle est absolument bluffante. La Caterham est sympa aussi.

 

Par contre, je mets un gros bémol sur la Lancia, au-delà de la propreté clinique du montage, il y a des détails qui me chiffonnent.

 

D’abord, il manque les marquages Rothmans sur les portières. Je me doute qu’ils ne doivent pas être dans la boîte mais c’est des problèmes qui se gèrent assez facilement aujourd’hui. Il y a aussi quelques soucis de placement de la déco. Les bandes Martini viennent par exemple bien plus près des phares.

Ensuite, on est au Tour de Corse et les salissures terreuses sont un peu incongrues sur un rallye asphalte.

J’imagine enfin que tu as remplacé les essuie-glaces de la boîte qui sont un peu balourds par des photodecoupes. D’habitude, je n’aime pas trop mais ceux ci m’ont l’air plutôt sympas. Par contre, ça vaudrait le coup de revoir leur position par rapport aux photos que tu as et de les peindre en noir mat aussi. Celui de gauche étant à pantographe, le balayage devrait arriver bien plus près du montant de pare-brise.

 

Bon vent pour la Tyrrell, j’ai hâte de voir ce que tu vas en faire ;)

 

 

une F1 ! :fier:

 

j'ai bon ? :??:

 

Jusque-là oui :lol:

 

:voyons: Pour la Tyrrell ,je ne sais pas si c'est un effet d'optique ,mais on dirait qu'il y a des "reflets métallisés".

 

Et , j'aperçois un pot de XF8 (flat blue) ,donc tu peins à l'aérographe (?) . Je ne sais pas si tu as une "référence" pour le "bleu Tyrrell" .

 

Que préconise EBRO ?

 

 

Depuis plusieurs années , j'ai la formule d'un mélange de X3 (Royal blue) et X4 (Blue) à 50/50 qui fait bien la nuance . C'est du brillant ...... direct .

 

Il parait que le TS15 (en bombe) serait la bonne teinte ,mais je ne l'ai pas essayée. je ne peins pas à la bombe . :bah:

 

Et que dit Zeropaint ?

 

Il est redoutable, le François … :ange:

 

Rien ne lui échappe … :D

 

 

Merci ,Bruno . ;)

 

 

c'est le Torquemada de FA section maquettes :D

 

Beau démarrage sur ce nouveau projet. :bien:

C'est clinique.

 

Pour les amortos, y a pas photo !

 

J'aime bien l'idée d'avoir les F1 à la même échelle que les autres maquettes, tout au 1/24ième :) :) :)

 

salut à tous merci pour vos messages :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David et bienvenue chez nous

 

Ça aurait effectivement été dommage de nous priver de ces belles images. C’est du beau boulot, grand bravo.

 

J’adore la Honda 750, elle est absolument bluffante. La Caterham est sympa aussi.

 

Par contre, je mets un gros bémol sur la Lancia, au-delà de la propreté clinique du montage, il y a des détails qui me chiffonnent.

 

D’abord, il manque les marquages Rothmans sur les portières. Je me doute qu’ils ne doivent pas être dans la boîte mais c’est des problèmes qui se gèrent assez facilement aujourd’hui. Il y a aussi quelques soucis de placement de la déco. Les bandes Martini viennent par exemple bien plus près des phares.

Ensuite, on est au Tour de Corse et les salissures terreuses sont un peu incongrues sur un rallye asphalte.

J’imagine enfin que tu as remplacé les essuie-glaces de la boîte qui sont un peu balourds par des photodecoupes. D’habitude, je n’aime pas trop mais ceux ci m’ont l’air plutôt sympas. Par contre, ça vaudrait le coup de revoir leur position par rapport aux photos que tu as et de les peindre en noir mat aussi. Celui de gauche étant à pantographe, le balayage devrait arriver bien plus près du montant de pare-brise.

 

Bon vent pour la Tyrrell, j’ai hâte de voir ce que tu vas en faire ;)

 

 

merci de m’avoir accepté dans votre groupe

pour les marquages des rothmans je ne les ai pas :non:

pour le placement des bandes martini je suis exactement comme sur la photo de la boite :??:

pour les salissures,je pense,que même en corse les salissures étaient bien la :o

pour les essuie-glace tu as totalement raison cela est rectifié merci des conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...