david630 26 avril 2020 Auteur Signaler Partager 26 avril 2020 Chouettes Tyrrell, beau doublé de montages de qualité. La 6 roues, opération essentiellement de marketing, les arguments sur la réduction du maître-couple - surtout à Monaco ! - cachant mal le sur-poids rédhibitoire (ce n'est pas un gros mot ) pour être concurrentielle en F 1, mais quel succès médiatique ! Trop fort Guiter ! :D :D Bravo c'est superbe! merci de votre passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 26 avril 2020 Auteur Signaler Partager 26 avril 2020 salut à tous ,suite de la tyrrell à 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 26 avril 2020 Signaler Partager 26 avril 2020 Je suis fan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 26 avril 2020 Signaler Partager 26 avril 2020 c'est un chouette montage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 29 avril 2020 Auteur Signaler Partager 29 avril 2020 Je suis fan ! c'est un chouette montage !! merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 29 avril 2020 Auteur Signaler Partager 29 avril 2020 suite du montage de la tyrrell ,harnais vernis,reste le câblage,puis deux trois bricoles à 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 30 avril 2020 Signaler Partager 30 avril 2020 . Déjà avec une voiture à 4 roues, ce n'est pas toujours évident de les faire coller au sol toutes en même temps … Alors avec 6 roues, je n'ose même pas y penser … . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_DELOECKER 30 avril 2020 Signaler Partager 30 avril 2020 c'est du superbe boulot, j'adore !!! Une ode aux tyrrell que tu nous a fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara 30 avril 2020 Signaler Partager 30 avril 2020 De toute beauté. :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 30 avril 2020 Signaler Partager 30 avril 2020 Chouettes Tyrrell, beau doublé de montages de qualité. La 6 roues, opération essentiellement de marketing, les arguments sur la réduction du maître-couple - surtout à Monaco ! - cachant mal le sur-poids rédhibitoire (ce n'est pas un gros mot ) pour être concurrentielle en F 1, mais quel succès médiatique ! Trop fort Guiter ! :D :D ........ .......Tu vois ,Bernard ,je ne suis pas du tout certain que François Guiter y soit pour quelque chose sur les 6 roues . Qu'il ait accepté de suivre ££££££cette idée , c'était déjà bien . Le problème ,à la base ,c'était un problème de train AV / au train AR à cause de l'augmentation de la taille des pneus ..... AR , pour passer la puissance croissante des moteurs Cosworth (poussé par .....Ferrari) et en limiter l'usure , Derek Gardner voulait augmenter la surface de contact des pneus AV en doublant le nombre de pneus . Avec la taille des pneus AR ,la réduction du maitre couple était illusoire ,mais ,bon ,à cette époque l'aéro ,..... ils découvraient tous les jours . Mais ....., les avantages avaient un cout ,dont le principal était le ...... surpoids ,et tout ce qui va avec . Ce qui a enterré le projet 34 ,c'est l'arrivée de Michelin en F1 en 1977 avec Renault qui a poussé Good-Year à ce recentrer et ne plus développer les petits pneus ,d'une part ,et ,....... l'apparition d'un nouveau truc ...... la Lotus 78 ,d'autre part (et lycée de Versailles ). la F1 ,c'est pas si simple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 1 mai 2020 Signaler Partager 1 mai 2020 Guiter, comme dans tous les cas depuis la création de la marque Elf, amenait de l'argent - et Dieu sait le niveau - dans l'unique but de développer l'image de la marque débutante dans un milieu qui ne fait pas de cadeau, la course automobile n'étant que la partie émergée de l'iceberg. L'obligation étant claire, ou tu te payais le meilleur pour la gagne, ou tu faisais un coup publicitaire dont tu étais le principal bénéficiaire. De ce que je sais de cette affaire, comme tu le dis d'ailleurs, c'est que le handicap était parfaitement connu par tous les intervenants dès le lancement du projet (surpoids, amélioration bidon de l'aérodynamisme, etc...) . Nous n'avons pas affaire à des lapins de 3 semaines. Alors, qu'est ce qui peut amener un sponsor quelconque à amener un nouveau paquet de fric avec un tel package négatif au départ, sinon la certitude du retour direct sur investissement ? Effectivement, la 6 roues fut une des F 1 les plus photographiées, une de celles dont même la presse généraliste parla, disons que son bilan médiatique fut inversement proportionnel à son bilan sportif et surtout très positif pour Elf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 1 mai 2020 Signaler Partager 1 mai 2020 elle était conduite pas un pilote roux ...si roux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara 1 mai 2020 Signaler Partager 1 mai 2020 elle était conduite pas un pilote roux ...si roux... Non Mr Bignol. Du coup, Mr Roux bignol. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 1 mai 2020 Signaler Partager 1 mai 2020 :lol: :lol: il en fallait pour conduire de tels engins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALP.NEUF 1 mai 2020 Signaler Partager 1 mai 2020 Je ne pas sais si les P34 étaient des tréteaux inconduisibles , mais malgré la concurrence leurs bilan n'était pas si mauvais , bien sur une seule victoire et pas mal de podiums ce n'est pas ce qu'on peut appeler une réussite , mais je connais des marques qui ont mis de gros moyens et qui ont du jeter l'éponge après pas mal d'années de participation et qui n'ont jamais rien gagnés . Ont me diras , ouuuuiiii mais le contexte etc...... quoi qu'il en soit une P34 dans une collection de maquettes ça en jette , et ton exécution est très , très belle .bravo André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 1 mai 2020 Auteur Signaler Partager 1 mai 2020 . Déjà avec une voiture à 4 roues, ce n'est pas toujours évident de les faire coller au sol toutes en même temps … Alors avec 6 roues, je n'ose même pas y penser … . c'est du superbe boulot, j'adore !!! Une ode aux tyrrell que tu nous a fait ! De toute beauté. :love: ........ .......Tu vois ,Bernard ,je ne suis pas du tout certain que François Guiter y soit pour quelque chose sur les 6 roues . Qu'il ait accepté de suivre ££££££cette idée , c'était déjà bien . Le problème ,à la base ,c'était un problème de train AV / au train AR à cause de l'augmentation de la taille des pneus ..... AR , pour passer la puissance croissante des moteurs Cosworth (poussé par .....Ferrari) et en limiter l'usure , Derek Gardner voulait augmenter la surface de contact des pneus AV en doublant le nombre de pneus . Avec la taille des pneus AR ,la réduction du maitre couple était illusoire ,mais ,bon ,à cette époque l'aéro ,..... ils découvraient tous les jours . Mais ....., les avantages avaient un cout ,dont le principal était le ...... surpoids ,et tout ce qui va avec . Ce qui a enterré le projet 34 ,c'est l'arrivée de Michelin en F1 en 1977 avec Renault qui a poussé Good-Year à ce recentrer et ne plus développer les petits pneus ,d'une part ,et ,....... l'apparition d'un nouveau truc ...... la Lotus 78 ,d'autre part (et lycée de Versailles ). la F1 ,c'est pas si simple . Guiter, comme dans tous les cas depuis la création de la marque Elf, amenait de l'argent - et Dieu sait le niveau - dans l'unique but de développer l'image de la marque débutante dans un milieu qui ne fait pas de cadeau, la course automobile n'étant que la partie émergée de l'iceberg. L'obligation étant claire, ou tu te payais le meilleur pour la gagne, ou tu faisais un coup publicitaire dont tu étais le principal bénéficiaire. De ce que je sais de cette affaire, comme tu le dis d'ailleurs, c'est que le handicap était parfaitement connu par tous les intervenants dès le lancement du projet (surpoids, amélioration bidon de l'aérodynamisme, etc...) . Nous n'avons pas affaire à des lapins de 3 semaines. Alors, qu'est ce qui peut amener un sponsor quelconque à amener un nouveau paquet de fric avec un tel package négatif au départ, sinon la certitude du retour direct sur investissement ? Effectivement, la 6 roues fut une des F 1 les plus photographiées, une de celles dont même la presse généraliste parla, disons que son bilan médiatique fut inversement proportionnel à son bilan sportif et surtout très positif pour Elf. elle était conduite pas un pilote roux ...si roux... Non Mr Bignol. Du coup, Mr Roux bignol. :lol: :lol: :lol: il en fallait pour conduire de tels engins merci pour vos postes ,elle est sympa à monter je ne regrette rien,deux trois photos demain de la fin du montage avec le casque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 1 mai 2020 Auteur Signaler Partager 1 mai 2020 Je ne pas sais si les P34 étaient des tréteaux inconduisibles , mais malgré la concurrence leurs bilan n'était pas si mauvais , bien sur une seule victoire et pas mal de podiums ce n'est pas ce qu'on peut appeler une réussite , mais je connais des marques qui ont mis de gros moyens et qui ont du jeter l'éponge après pas mal d'années de participation et qui n'ont jamais rien gagnés . Ont me diras , ouuuuiiii mais le contexte etc...... quoi qu'il en soit une P34 dans une collection de maquettes ça en jette , et ton exécution est très , très belle .bravo André merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 1 mai 2020 Signaler Partager 1 mai 2020 Bernard, résumer la six-roues à un coup marketing, c’est quand même un peu fort de café. Tu imagines Guiter venir dire au grand Ken, “L’an prochain, vous allez me faire une auto qui ne marchera pas mais qui me fera de la pub” ? Et, mieux, Tyrrell, patron de l’équipe qui avait gagné le championnat pilotes deux ans plus tôt, marcher dans la combine ? Soyons sérieux, on est dans un univers de compétiteurs et le jeu consistait, à une époque où les ingénieurs pouvaient au peu près faire ce qu’ils voulaient, à trouver la martingale qui allait donner un avantage décisif sur les petits camarades. Que Gardner ait cru au bénéfice aérodynamique, c’est possible, on avait encore beaucoup à trouver dans le domaine. Le poids honnêtement était un faux problème : la P34 fait le poids de toutes les F1 de l’époque. Dois-je rappeler qu’il y a un poids minimum ? Ce qu’on perdait là, on le gagnait ailleurs et youpi. Certes, vous me direz que ça faisait quand même du poids pas trop bien placé, j’en conviens. Mais je pense surtout que l’ingénieur croyait dur comme fer à son idée. Elle a d’ailleurs fini par lui coûter sa place. Mais bon, il faut quand même rendre à César ce qui appartient à Jules, en 1976, Tyrrell et son auto “publicitaire” gagne un Grand Prix, et fait même le doublé, en Suède, et termine 3e du championnat constructeurs, tandis que Scheckter et Depailler font 3 et 4 chez les pilotes. Pas mal pour une daube et surtout bien mieux que l’année précédente avec la 007. Alors, oui, il y avait quand même une idée derrière ça. C’était de faire en sorte que GoodYear développe des pneus exprès. Et c’est bien ce qui s’est passé... En 76, tout au moins. Après, effectivement, Akron a sifflé la fin de la récré. Et Gardner a eu beau élargir les voies à outrance pour lui faire tenir la route, l’auto ne marchait plus du tout. Enfin, qu’il y ait eu un gain financier dans l’histoire, c’est évident. Pas vraiment du côté d’Elf qui n’était que le sponsor, mais bien pour Tyrrell qui a dû se faire des couilles en platine avec les royalties des fabricants de jouets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio 1 mai 2020 Signaler Partager 1 mai 2020 Matchbox en a fait une version, au 1/32ième... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 2 mai 2020 Auteur Signaler Partager 2 mai 2020 Bernard, résumer la six-roues à un coup marketing, c’est quand même un peu fort de café. Tu imagines Guiter venir dire au grand Ken, “L’an prochain, vous allez me faire une auto qui ne marchera pas mais qui me fera de la pub” ? Et, mieux, Tyrrell, patron de l’équipe qui avait gagné le championnat pilotes deux ans plus tôt, marcher dans la combine ? Soyons sérieux, on est dans un univers de compétiteurs et le jeu consistait, à une époque où les ingénieurs pouvaient au peu près faire ce qu’ils voulaient, à trouver la martingale qui allait donner un avantage décisif sur les petits camarades. Que Gardner ait cru au bénéfice aérodynamique, c’est possible, on avait encore beaucoup à trouver dans le domaine. Le poids honnêtement était un faux problème : la P34 fait le poids de toutes les F1 de l’époque. Dois-je rappeler qu’il y a un poids minimum ? Ce qu’on perdait là, on le gagnait ailleurs et youpi. Certes, vous me direz que ça faisait quand même du poids pas trop bien placé, j’en conviens. Mais je pense surtout que l’ingénieur croyait dur comme fer à son idée. Elle a d’ailleurs fini par lui coûter sa place. Mais bon, il faut quand même rendre à César ce qui appartient à Jules, en 1976, Tyrrell et son auto “publicitaire” gagne un Grand Prix, et fait même le doublé, en Suède, et termine 3e du championnat constructeurs, tandis que Scheckter et Depailler font 3 et 4 chez les pilotes. Pas mal pour une daube et surtout bien mieux que l’année précédente avec la 007. Alors, oui, il y avait quand même une idée derrière ça. C’était de faire en sorte que GoodYear développe des pneus exprès. Et c’est bien ce qui s’est passé... En 76, tout au moins. Après, effectivement, Akron a sifflé la fin de la récré. Et Gardner a eu beau élargir les voies à outrance pour lui faire tenir la route, l’auto ne marchait plus du tout. Enfin, qu’il y ait eu un gain financier dans l’histoire, c’est évident. Pas vraiment du côté d’Elf qui n’était que le sponsor, mais bien pour Tyrrell qui a dû se faire des couilles en platine avec les royalties des fabricants de jouets. bien résumé en quelques lignes,moi qui suis une quiche en formule 1,je me coucherai moins con ce soir, on en append tous les jours merci à toi pour ces quelques lignes david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 2 mai 2020 Auteur Signaler Partager 2 mai 2020 voila la 6 roues terminé,reste plus que quelques files et connecteurs,pour détaller l’intérieure du cockpit a 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 2 mai 2020 Signaler Partager 2 mai 2020 . Je pensais que tu allais rajouter le " C " de " CHECKS " … . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 2 mai 2020 Signaler Partager 2 mai 2020 Cette Tyrrell est toujours aussi impressionnante et ta maquette est superbement réalisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 3 mai 2020 Signaler Partager 3 mai 2020 C'est vrai, le travail est fabuleux, et le résultat est splendide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara 3 mai 2020 Signaler Partager 3 mai 2020 Elle est magnifique. :love: Belle réalisation et ça fait pas semblant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 5 mai 2020 Auteur Signaler Partager 5 mai 2020 . Je pensais que tu allais rajouter le " C " de " CHECKS " … . Cette Tyrrell est toujours aussi impressionnante et ta maquette est superbement réalisée C'est vrai, le travail est fabuleux, et le résultat est splendide ! Elle est magnifique. :love: Belle réalisation et ça fait pas semblant. merci à vous,de votre passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 5 mai 2020 Auteur Signaler Partager 5 mai 2020 voila une petite nouvelle,je reste dans la F1,une maquette que m’avait donnè un pote il y a bien longtemps le seul problème c’est la planche de decalc elle a jauni avec le temps ,si quelqu’un peut me dire ou je peux en trouver une ,je suis preneur merci d’avance place au début du montage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara 5 mai 2020 Signaler Partager 5 mai 2020 Ok. Je m'installe. Dit moi, t'en monte une par semaine?? Aucune vulgarité dans ma phrase STP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 5 mai 2020 Auteur Signaler Partager 5 mai 2020 début du moteur a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 5 mai 2020 Auteur Signaler Partager 5 mai 2020 Ok. Je m'installe. Dit moi, t'en monte une par semaine?? Aucune vulgarité dans ma phrase STP. non non je profite du confinement LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALP.NEUF 5 mai 2020 Signaler Partager 5 mai 2020 Stop au cadence infernale , mais que fait le syndicat , il nous fait du 35 heures par jours Ah revenons à cette BRabham , c'est bien l'ami Nelson qui pilotait l'engin et si je ne m'abuse il valait mieux la suivre de loin , pour ne pas perdre ses cheveux , vu les émanations des gaz d'échappements , by cause le carburant frelaté qu'ils utilisaient . Tu va nous faire une jolie grille de départ avec toutes ces F 1 . André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 mai 2020 Signaler Partager 6 mai 2020 Le problème de carburant, c'est plutôt sur la deuxième moitié de la saison suivante avec la BT52. Avec celle-ci, ce n'était pas encore être le cas, ils voulaient juste que la voiture réussisse à finir les courses parce que les moteurs cassaient comme du verre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALP.NEUF 6 mai 2020 Signaler Partager 6 mai 2020 Le problème de carburant, c'est plutôt sur la deuxième moitié de la saison suivante avec la BT52. Avec celle-ci, ce n'était pas encore être le cas, ils voulaient juste que la voiture réussisse à finir les courses parce que les moteurs cassaient comme du verre Exact , mes souvenirs ne sont plus aussi frais que je le pensais , effectivement cette histoire de carburant c'est l'année suivante . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 6 mai 2020 Signaler Partager 6 mai 2020 Le problème de carburant, c'est plutôt sur la deuxième moitié de la saison suivante avec la BT52. Avec celle-ci, ce n'était pas encore être le cas, ils voulaient juste que la voiture réussisse à finir les courses parce que les moteurs cassaient comme du verre je propose un thème pour le concours 2021 : non, pas un montage mais...COLLER FMID !!!! (c'est aussi une sorte de maquette puisqu'on colle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALP.NEUF 6 mai 2020 Signaler Partager 6 mai 2020 je propose un thème pour le concours 2021 : non, pas un montage mais...COLLER FMID !!!! (c'est aussi une sorte de maquette puisqu'on colle ) Comme chez Groupamama "Bah , je l'aurai un jours " :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant