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david630
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Chouettes Tyrrell, beau doublé de montages de qualité.

 

La 6 roues, opération essentiellement de marketing, les arguments sur la réduction du maître-couple - surtout à Monaco :lol: ! - cachant mal le sur-poids rédhibitoire (ce n'est pas un gros mot :p ) pour être concurrentielle en F 1, mais quel succès médiatique !

 

Trop fort Guiter ! :D :D :D :D

 

Bravo c'est superbe! :love:

 

merci de votre passage :p

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.

Déjà avec une voiture à 4 roues, ce n'est pas toujours évident de les faire coller au sol toutes en même temps …

 

Alors avec 6 roues, je n'ose même pas y penser … :ange:

 

.

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Chouettes Tyrrell, beau doublé de montages de qualité.

 

La 6 roues, opération essentiellement de marketing, les arguments sur la réduction du maître-couple - surtout à Monaco :lol: ! - cachant mal le sur-poids rédhibitoire (ce n'est pas un gros mot :p ) pour être concurrentielle en F 1, mais quel succès médiatique !

 

Trop fort Guiter ! :D :D :D :D

 

 

:hum: ........ :voyons: .......Tu vois ,Bernard ,je ne suis pas du tout certain que François Guiter y soit pour quelque chose sur les 6 roues .

Qu'il ait accepté de suivre ££££££cette idée , c'était déjà bien . :wink:

Le problème ,à la base ,c'était un problème de train AV / au train AR à cause de l'augmentation de la taille des pneus ..... AR , pour passer la puissance croissante des moteurs Cosworth (poussé par .....Ferrari) et en limiter l'usure , Derek Gardner voulait augmenter la surface de contact des pneus AV en doublant le nombre de pneus .

Avec la taille des pneus AR ,la réduction du maitre couple était illusoire ,mais ,bon ,à cette époque l'aéro ,..... ils découvraient tous les jours .

Mais :bah: ....., les avantages avaient un cout ,dont le principal était le ...... surpoids ,et tout ce qui va avec . :whistle:

 

 

Ce qui a enterré le projet 34 ,c'est l'arrivée de Michelin en F1 en 1977 avec Renault qui a poussé Good-Year à ce recentrer et ne plus développer les petits pneus ,d'une part ,et ,....... l'apparition d'un nouveau truc ...... la Lotus 78 ,d'autre part (et lycée de Versailles ;) ).

:mouais: la F1 ,c'est pas si simple .

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Guiter, comme dans tous les cas depuis la création de la marque Elf, amenait de l'argent - et Dieu sait le niveau - dans l'unique but de développer l'image de la marque débutante dans un milieu qui ne fait pas de cadeau, la course automobile n'étant que la partie émergée de l'iceberg.

 

L'obligation étant claire, ou tu te payais le meilleur pour la gagne, ou tu faisais un coup publicitaire dont tu étais le principal bénéficiaire.

 

De ce que je sais de cette affaire, comme tu le dis d'ailleurs, c'est que le handicap était parfaitement connu par tous les intervenants dès le lancement du projet (surpoids, amélioration bidon de l'aérodynamisme, etc...) . Nous n'avons pas affaire à des lapins de 3 semaines.

 

 

Alors, qu'est ce qui peut amener un sponsor quelconque à amener un nouveau paquet de fric avec un tel package négatif au départ, sinon la certitude du retour direct sur investissement ?

 

Effectivement, la 6 roues fut une des F 1 les plus photographiées, une de celles dont même la presse généraliste parla, disons que son bilan médiatique fut inversement proportionnel à son bilan sportif et surtout très positif pour Elf.

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Je ne pas sais si les P34 étaient des tréteaux inconduisibles , mais malgré la concurrence leurs bilan n'était pas si mauvais , bien sur une seule victoire et pas mal de podiums ce n'est pas ce qu'on peut appeler une réussite , mais je connais des marques qui ont mis de gros moyens et qui ont du jeter l'éponge après pas mal d'années de participation et qui n'ont jamais rien gagnés .

Ont me diras , ouuuuiiii mais le contexte etc......

quoi qu'il en soit une P34 dans une collection de maquettes ça en jette , et ton exécution est très , très belle .bravo

André

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.

Déjà avec une voiture à 4 roues, ce n'est pas toujours évident de les faire coller au sol toutes en même temps …

 

Alors avec 6 roues, je n'ose même pas y penser … :ange:

 

.

 

c'est du superbe boulot, j'adore !!! Une ode aux tyrrell que tu nous a fait !

 

De toute beauté. :love: :love:

 

 

:hum: ........ :voyons: .......Tu vois ,Bernard ,je ne suis pas du tout certain que François Guiter y soit pour quelque chose sur les 6 roues .

Qu'il ait accepté de suivre ££££££cette idée , c'était déjà bien . :wink:

Le problème ,à la base ,c'était un problème de train AV / au train AR à cause de l'augmentation de la taille des pneus ..... AR , pour passer la puissance croissante des moteurs Cosworth (poussé par .....Ferrari) et en limiter l'usure , Derek Gardner voulait augmenter la surface de contact des pneus AV en doublant le nombre de pneus .

Avec la taille des pneus AR ,la réduction du maitre couple était illusoire ,mais ,bon ,à cette époque l'aéro ,..... ils découvraient tous les jours .

Mais :bah: ....., les avantages avaient un cout ,dont le principal était le ...... surpoids ,et tout ce qui va avec . :whistle:

 

 

Ce qui a enterré le projet 34 ,c'est l'arrivée de Michelin en F1 en 1977 avec Renault qui a poussé Good-Year à ce recentrer et ne plus développer les petits pneus ,d'une part ,et ,....... l'apparition d'un nouveau truc ...... la Lotus 78 ,d'autre part (et lycée de Versailles ;) ).

:mouais: la F1 ,c'est pas si simple .

 

Guiter, comme dans tous les cas depuis la création de la marque Elf, amenait de l'argent - et Dieu sait le niveau - dans l'unique but de développer l'image de la marque débutante dans un milieu qui ne fait pas de cadeau, la course automobile n'étant que la partie émergée de l'iceberg.

 

L'obligation étant claire, ou tu te payais le meilleur pour la gagne, ou tu faisais un coup publicitaire dont tu étais le principal bénéficiaire.

 

De ce que je sais de cette affaire, comme tu le dis d'ailleurs, c'est que le handicap était parfaitement connu par tous les intervenants dès le lancement du projet (surpoids, amélioration bidon de l'aérodynamisme, etc...) . Nous n'avons pas affaire à des lapins de 3 semaines.

 

 

Alors, qu'est ce qui peut amener un sponsor quelconque à amener un nouveau paquet de fric avec un tel package négatif au départ, sinon la certitude du retour direct sur investissement ?

 

Effectivement, la 6 roues fut une des F 1 les plus photographiées, une de celles dont même la presse généraliste parla, disons que son bilan médiatique fut inversement proportionnel à son bilan sportif et surtout très positif pour Elf.

 

elle était conduite pas un pilote roux :D ...si roux...

 

 

Non Mr Bignol.

Du coup, Mr Roux bignol. :lol: :lol: :lol:

 

:lol: :lol: :lol: :lol: il en fallait pour conduire de tels engins

 

merci pour vos postes ,elle est sympa à monter je ne regrette rien,deux trois photos demain de la fin du montage avec le casque! :p

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Je ne pas sais si les P34 étaient des tréteaux inconduisibles , mais malgré la concurrence leurs bilan n'était pas si mauvais , bien sur une seule victoire et pas mal de podiums ce n'est pas ce qu'on peut appeler une réussite , mais je connais des marques qui ont mis de gros moyens et qui ont du jeter l'éponge après pas mal d'années de participation et qui n'ont jamais rien gagnés .

Ont me diras , ouuuuiiii mais le contexte etc......

quoi qu'il en soit une P34 dans une collection de maquettes ça en jette , et ton exécution est très , très belle .bravo

André

 

merci à toi :)

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Bernard, résumer la six-roues à un coup marketing, c’est quand même un peu fort de café. Tu imagines Guiter venir dire au grand Ken, “L’an prochain, vous allez me faire une auto qui ne marchera pas mais qui me fera de la pub” ? Et, mieux, Tyrrell, patron de l’équipe qui avait gagné le championnat pilotes deux ans plus tôt, marcher dans la combine ?

 

Soyons sérieux, on est dans un univers de compétiteurs et le jeu consistait, à une époque où les ingénieurs pouvaient au peu près faire ce qu’ils voulaient, à trouver la martingale qui allait donner un avantage décisif sur les petits camarades.

 

Que Gardner ait cru au bénéfice aérodynamique, c’est possible, on avait encore beaucoup à trouver dans le domaine. Le poids honnêtement était un faux problème : la P34 fait le poids de toutes les F1 de l’époque. Dois-je rappeler qu’il y a un poids minimum ? Ce qu’on perdait là, on le gagnait ailleurs et youpi. Certes, vous me direz que ça faisait quand même du poids pas trop bien placé, j’en conviens. Mais je pense surtout que l’ingénieur croyait dur comme fer à son idée. Elle a d’ailleurs fini par lui coûter sa place.

 

Mais bon, il faut quand même rendre à César ce qui appartient à Jules, en 1976, Tyrrell et son auto “publicitaire” gagne un Grand Prix, et fait même le doublé, en Suède, et termine 3e du championnat constructeurs, tandis que Scheckter et Depailler font 3 et 4 chez les pilotes. Pas mal pour une daube et surtout bien mieux que l’année précédente avec la 007.

 

Alors, oui, il y avait quand même une idée derrière ça. C’était de faire en sorte que GoodYear développe des pneus exprès. Et c’est bien ce qui s’est passé... En 76, tout au moins. Après, effectivement, Akron a sifflé la fin de la récré. Et Gardner a eu beau élargir les voies à outrance pour lui faire tenir la route, l’auto ne marchait plus du tout.

 

Enfin, qu’il y ait eu un gain financier dans l’histoire, c’est évident. Pas vraiment du côté d’Elf qui n’était que le sponsor, mais bien pour Tyrrell qui a dû se faire des couilles en platine avec les royalties des fabricants de jouets.

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Bernard, résumer la six-roues à un coup marketing, c’est quand même un peu fort de café. Tu imagines Guiter venir dire au grand Ken, “L’an prochain, vous allez me faire une auto qui ne marchera pas mais qui me fera de la pub” ? Et, mieux, Tyrrell, patron de l’équipe qui avait gagné le championnat pilotes deux ans plus tôt, marcher dans la combine ?

 

Soyons sérieux, on est dans un univers de compétiteurs et le jeu consistait, à une époque où les ingénieurs pouvaient au peu près faire ce qu’ils voulaient, à trouver la martingale qui allait donner un avantage décisif sur les petits camarades.

 

Que Gardner ait cru au bénéfice aérodynamique, c’est possible, on avait encore beaucoup à trouver dans le domaine. Le poids honnêtement était un faux problème : la P34 fait le poids de toutes les F1 de l’époque. Dois-je rappeler qu’il y a un poids minimum ? Ce qu’on perdait là, on le gagnait ailleurs et youpi. Certes, vous me direz que ça faisait quand même du poids pas trop bien placé, j’en conviens. Mais je pense surtout que l’ingénieur croyait dur comme fer à son idée. Elle a d’ailleurs fini par lui coûter sa place.

 

Mais bon, il faut quand même rendre à César ce qui appartient à Jules, en 1976, Tyrrell et son auto “publicitaire” gagne un Grand Prix, et fait même le doublé, en Suède, et termine 3e du championnat constructeurs, tandis que Scheckter et Depailler font 3 et 4 chez les pilotes. Pas mal pour une daube et surtout bien mieux que l’année précédente avec la 007.

 

Alors, oui, il y avait quand même une idée derrière ça. C’était de faire en sorte que GoodYear développe des pneus exprès. Et c’est bien ce qui s’est passé... En 76, tout au moins. Après, effectivement, Akron a sifflé la fin de la récré. Et Gardner a eu beau élargir les voies à outrance pour lui faire tenir la route, l’auto ne marchait plus du tout.

 

Enfin, qu’il y ait eu un gain financier dans l’histoire, c’est évident. Pas vraiment du côté d’Elf qui n’était que le sponsor, mais bien pour Tyrrell qui a dû se faire des couilles en platine avec les royalties des fabricants de jouets.

 

 

bien résumé en quelques lignes,moi qui suis une quiche en formule 1,je me coucherai moins con ce soir, on en append tous les jours

 

merci à toi pour ces quelques lignes

 

david

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.

Je pensais que tu allais rajouter le " C " de " CHECKS " … ;)

 

.

 

Cette Tyrrell est toujours aussi impressionnante et ta maquette est superbement réalisée :love:

 

C'est vrai, le travail est fabuleux, et le résultat est splendide ! :love:

 

Elle est magnifique. :love: :love:

Belle réalisation et ça fait pas semblant. :bien:

 

merci à vous,de votre passage

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voila une petite nouvelle,je reste dans la F1,une maquette que m’avait donnè un pote il y a bien longtemps

le seul problème c’est la planche de decalc elle a jauni avec le temps ,si quelqu’un peut me dire ou je peux en trouver une ,je suis preneur merci d’avance :jap: place au début du montage

 

 

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Stop au cadence infernale , mais que fait le syndicat , il nous fait du 35 heures par jours :lol:

 

Ah revenons à cette BRabham , c'est bien l'ami Nelson qui pilotait l'engin et si je ne m'abuse il valait mieux la suivre de loin , pour ne pas perdre ses cheveux , vu les émanations des gaz d'échappements , by cause le carburant frelaté qu'ils utilisaient .

Tu va nous faire une jolie grille de départ avec toutes ces F 1 .

André

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Le problème de carburant, c'est plutôt sur la deuxième moitié de la saison suivante avec la BT52.

 

Avec celle-ci, ce n'était pas encore être le cas, ils voulaient juste que la voiture réussisse à finir les courses parce que les moteurs cassaient comme du verre ;)

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Le problème de carburant, c'est plutôt sur la deuxième moitié de la saison suivante avec la BT52.

 

Avec celle-ci, ce n'était pas encore être le cas, ils voulaient juste que la voiture réussisse à finir les courses parce que les moteurs cassaient comme du verre ;)

 

 

Exact , mes souvenirs ne sont plus aussi frais que je le pensais , effectivement cette histoire de carburant c'est l'année suivante .

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Le problème de carburant, c'est plutôt sur la deuxième moitié de la saison suivante avec la BT52.

 

Avec celle-ci, ce n'était pas encore être le cas, ils voulaient juste que la voiture réussisse à finir les courses parce que les moteurs cassaient comme du verre ;)

 

 

je propose un thème pour le concours 2021 : non, pas un montage mais...COLLER FMID !!!! (c'est aussi une sorte de maquette puisqu'on colle :p )

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je propose un thème pour le concours 2021 : non, pas un montage mais...COLLER FMID !!!! (c'est aussi une sorte de maquette puisqu'on colle :p )

 

 

Comme chez Groupamama :lol: "Bah , je l'aurai un jours " :lol: :lol: :lol:

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