Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

London Taxi Austin-Carbodies FX4 Revell by Boblebric


Boblebric
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

.

Ne pas oublier de vérifier si la plaque d'immatriculation est compatible avec cette solution … ;)

 

.

 

 

T'inquiète, ça fait partie de la liste. Avec boucher les trous des clignotants avants, supprimer l'empreinte des répétiteurs de clignotants latéraux, fabriquer les feux de position sur les ailes, les clignotants "Bunny ears" sur le toit, l'emblème Austin sur le capot avant. Le problème sera pour l'emblème Austin qui est moulé sur la calandre.. Je verrai si je peux y faire quelque-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avant d'amener qui que ce soit à la gare, il me faut transformer ce FX4 en modèle "première génération". J'ai commencé par supprimer les cerclages des clignotants avant, ainsi que les répétiteurs latéraux. J'ai bouché les trous des clignotants avant en y collant un bout de grappe étirée, puis j'ai mastiqué à la super-glu.

 

 

Austin FX4 024.jpg

 

 

Austin FX4 025.jpg

 

 

Austin FX4 026.jpg

 

 

Austin FX4 027.jpg

 

Prochaine étape : bain de liquide de frein pour virer toute la peinture. Je préparerai ensuite le positionnement des futurs clignotant "bunny ears" et des feux de position. Pour une remise en peinture, il faudra attendre la fin du confinement ! je n'ai plus ni apprêt, ni peinture noire !!!

 

J'ai commencé à travailler sur la réalisation du bloc-moteur en "semi-scratch", mais rien de montrable pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une remise en peinture, il faudra attendre la fin du confinement ! je n'ai plus ni apprêt, ni peinture noire !!!

 

J'ai commencé à travailler sur la réalisation du bloc-moteur en "semi-scratch", mais rien de montrable pour le moment !

 

J'ai reçu un colis Domino en début de semaine … alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

En quarantaine dans le garage … :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cette semaine, je suis confiné en congés, pas confiné en télé-travail ! Du coup, j'ai bossé sur la maquette du cab. J'ai fais une première tentative pour réaliser le bloc-moteur qui s'est avérée infructueuse. J'ai donc repris tout ça en carte plastique Evergreen. J'ai aussi repris la forme du cache-culbuteur, trop carré. Voici où j'en suis :

 

 

 

Austin FX4 028.jpg

 

 

Austin FX4 029.jpg

 

 

Austin FX4 030.jpg

 

Voilà, j'ai encore beaucoup de boulot à faire (dont faire des finitions). Prochaine étape : la partie de la cloche d'embrayage qui sera visible, ainsi que le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les vacances confinées et le temps pas terrible m'ont permis d'avancer sur le moteur. Il me reste encore à finir la pompe à injection (en cours), faire la dynamo (ça devrait pas être trop dur), une tubulure et la jauge à huile, le filtre à gas-oil, les supports-moteur, les poulies/courroie/ventilateur..... Ben, finalement, j'ai encore du boulot, moi ! :D

 

Une petite présentation de l'avancée des travaux :

 

 

Austin FX4 031.jpg

 

 

Austin FX4 032.jpg

 

 

Austin FX4 033.jpg

 

 

Austin FX4 034.jpg

 

 

Austin FX4 035.jpg

 

Le démarreur n'est pas collé ! Comme ça, je pourrai le peindre à part.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas reconstruire, c'est construire un moteur à partir de rien !!! Grand respect Bob, surtout que le résultat partiel semble plutôt positif ! :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien:

 

+2 :jap: :jap: :jap:

 

 

t'aurais pu laisser la carrosserie "d'origine" avec les clignos avant sous les phares, comme celle du refourgueur de vieilles bagnoles de Vintage mecanic ;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la semaine de congés, demain retour au boulot... à la maison, en télétravail ! Mais du coup, la maquette va ralentir. Heureusement, j'ai bien avancé sur le moteur. Il me reste le plus ardu à faire, à savoir le collecteur d'échappement (puis le tube d'échappement aussi...). Il faudra aussi que je l'équipe de tout un tas de tubulures et durits de gas-oil, courroie, avant de me pencher sur l'amélioration du compartiment moteur.

 

Je vous montre où j'en suis, sachant que certaines pièces sont posées à blanc à la patafix (démarreur, pompe à injection, filtre à gas-oil, ventilateur et dynamo) et sont donc un peu de traviole :

 

 

 

Austin FX4 036.jpg

 

 

Austin FX4 037.jpg

 

 

Austin FX4 038.jpg

 

 

Austin FX4 039.jpg

 

 

Austin FX4 040.jpg

 

Et posé dans la carrosserie :

 

 

Austin FX4 041.jpg

 

 

Austin FX4 042.jpg

 

Avec le radiateur :

 

 

Austin FX4 043.jpg

 

Globalement, je suis très satisfait de ce que j'ai réussi à faire sur ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Super ton moteur !! :love:

Hâte de le voir en peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avance !

 

 

Je me suis attaqué aux pipes d'échappement et d'admission. Grâce aux copains du forum taxianglais.fr, j'ai eu les photos qui m'ont permises de comprendre la forme des pièces. Il ne me restait plus qu'à trouver la bonne matière, du bon diamètre, pour former ces éléments. J'ai une sorte de fil de métal, ou du fil électrique. Pas de bol, l'un est un poil trop petit, et l'autre un poil trop gros ! Ma compagne, a qui je demandais son avis, et partie au garage et m'a ramené une bobine d'attache-plante... Pile du diamètre qui faut. J'ai fais un schéma pour avoir un guide, et voici le résultat :

 

Les matières envisagées :

 

 

Austin FX4 044.jpg

 

En cours de formage :

 

 

Austin FX4 045.jpg

 

Et en place, monté à blanc (j'ai depuis mastiqué la jonction des deux demi-pipes d'échappement) :

 

 

Austin FX4 046.jpg

 

 

Austin FX4 047.jpg

 

Mais, il vaudrait mieux que j'arrête de demander de l'aide sur le forum en question !!!! Parce que, grâce aux photos des pipes et aux explications, j'ai découvert une pompe à gas-oil qui sert de relai... Un peu de boulot en plus !

 

 

Austin FX4 048.jpg

 

Et je n'ai pas pû résister au plaisir de remettre à la patafix tous les éléments qui seront peints avant collage. Bien m'en a pris, il faudra modifier le positionnement de la barre de réglage de la dynamo.

 

 

Austin FX4 049.jpg

 

 

Austin FX4 050.jpg

 

Prochaine étape : mise en peinture ! Et comme j'avance bien sur le moteur, j'ai aussi commencé à m'intéresser au compartiment, en bouchant le dessous des batteries et du chauffage, et en m'intéressant à la partie intérieure du radiateur, même si on verra plus grand chose à la fin :

 

Avant :

 

 

Austin FX4 051.jpg

 

Après :

 

 

Austin FX4 052.jpg

 

Il me restera à percer les emplacement des durits.

 

A plus, bonnes fêtes de Pâques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...