Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Commander - Probleme de demarrage


Invité §Bal528Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bal528Gv

Bonsoir,

 

J'ai un Commander 3 Diesel de 2006 qui depuis un mois a un mal fou à démarrer; Le moteur tourne sans s'allumer. Et après le premier démarrage, elle démarre sans soucis.

Quelqu'un a t'il une idée ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GC3542Jj

Bonjour,

 

Première piste, la batterie, est-elle OK, si la température est basse pb possible de préchauffage.

Sur ce moteur, cela semble l'élément clé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

... Voire l'étanchéïté de la pompe HP gazole.

Ou encore voire si pas un problème de pompe de gavage...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubr787ij

Bonjour.

 

Exactement le meme probleme que toi.

Depuis 2 mois.

1 à 3 coups de demarreur, et des fois du 1er coup...

Le pb a l'air plus intense avec le froid, bien que ce ne soit pas toujours vra...

J'ai changé 2 fois le filtre à gazol. Rien de mieux

Entretien des 60 000km, et passage à la valise: zero defaut et chez Jeep Metz ils n' ont pas d'idée.

Le chef d'atelier ma dit qu'il contactait Jeep pour savoir s'il avait déja vu ca.

 

Et mainteneant, le message "entretien transmission integrale" apparait au tableau de bord...

Alors qu'il sort de revision.

 

Le premier qui a du nouveau...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubr787ij

Bonsoir,

Voir en Message personnel, pour echange de noms et des references exactes de nos vehicules, si tu es d'accord.

 

En effet, j'aimerais retourner chez Jeep en leur annoncant qu'on est au moins 2 à avoir le meme probleme.

Ca pourrait peser dans le cas de lourdes réparations.

Y a qu'a voir pour Tonyjeep et son injecteur, il faut etre costaud contre ces grands groupes, car les devis montent vite à 4 chiffres!

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubr787ij

Bonsoir,

 

Je suis en train de contacter un autre jeeper qui a eu de gros pb sur son commander à 13000km.

Et pour info, dans son garage en Belgique il y avais les memes pb sur un autre en occas à 7000km

 

Donc pb connus chez Jeep, et qu'on nous cache???!!!

 

par ex: "Je crie au secour car mon garage et moi meme sommes dans la panades avec un commander 3 l crd v6. Il a 20000 km et est de mai 2007 , le gros entretien a été fait à 13OOO . Il ont diagnostiqué avec le computer JEEP un defaut de bougies de prechauffage. Le froid etant venu, en effet, ca demare tres mal. Départ pour le garage, il preconnisent le changement du modul electronique, et bien non, ca marche tj pas, controle des modules sur un grand cherokee et tout est ok. Oh, un coup dans l eau. Ils decident de me demonter tout le cablage autour du moteur et de mettre un nouveau, 2 ième coup dans l eau, maintenant le moteur se met en sécurité, temoin rouge avec eclair au tableau de bord clignote, ca depasse pas 80 km h et ca passe les rapport a 1200 tours...."

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GC3542Jj

Bonjour Ubruns,

 

Pourrais-tu nous dire ce qui a été fait lors de la révision des 60000 kms?

Pour le message, si une vidange du pont arrière a été réalisée, il se pourrait que le contacteur ait du jeu dans sa fiche situé sur le pont et au passage de bosse le contact ne se fasse plus (un simple remontage avec de la pâte suffira à faire disparaître le défaut)!!!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup283Wv

bonjour

je possèdent un jeep commander de 2007 avec 48000km

meme problème pour moi hier panne en sortent de l'autoroute coupure moteur éclaire rouge qui clignote

et plus rien, moteur tourne au démareur est rien ne se passe

j'ai les meme signe que vous ,probléme de démarrage a froid

j'attend lundi pour voir se qu'il vont me dire au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ira570QJ

Bonjour les soucis de démarrage à froid ont ils était réparés? de où provenaient ils?

Car j'ai les mêmes soucis que vous sur mon Grand Cherokee 3.0 CRD

En attente de vos réponses cordialement.

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix515EP

Bonjour, même problème de démarrage sur Commander V6 diesel 2005 apparu le 31/12/2010.

Apparemment défaut de l'alternateur qui perturbe le temps de préchauffage.

L'alternateur à été changé et à repris immédiatement le même défaut.

Quelqu'un aurait-il eu une nouvelle piste pour le sien?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra316Vn

meme probleme sur 2.7 crd GC ....

 

batterie neuve mais le premier demarrage tres difficile ....

 

une idée ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra316Vn

ce matin pas de pb : on m'a indiqué une astuce : faire un premier prechauffage, couper le contact et relancer un second prechauffage et 0 pb ce matin....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har265Ne

Quand il est necessaire de faire 2 préchauffage cela signifie que les bougies sont guère moins naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ira570QJ

Bonjour ,

Donc toujours pas de solution concernant les soucis de démarrage il est vrai que le double préchauffage n'est pas une si mauvaise alternative mais moi cela ne me convient pas je suis désolé :pfff: mais mon GC couche dans mon sous-sol il y fait minimum 10 degrés je ne devrais pas avoir à faire deux préchauffages et avec un seul préchauffage le démarrage n'est pas super franc il met environ 4 secondes pour démarrer alors que celui d' Antoine223 démarre au quart de tour!!!

Donc pour infos depuis le début des problèmes de démarrage les pièces suivantes ont été changées:

-Bougies de préchauffages.

-sonde de température.

-relais de préchauffage.

-Batterie.

Il est vrai que depuis que les bougies ont été remplacées (les anciennes étaient fatiguées) cela démarre mieux (avant il fallait plus de 5 secondes pour démarrer dans le sous sol et plus de dix secondes quand il dormait à l'extérieur) mais ce n'est pas excellent pour moi suis-je trop perfectionniste je ne pense pas :??: .

 

Il va de soit que lors du changement des pièces un passage à la valise a été effectué pour réinitialisé le circuit :D

 

N'hésitez pas à poster les travaux effectués sur vos GC qui ont permis d'éliminer ce soucis mais aussi ceux qui n'ont servi à rien comme le changement d'alternateur de fixe49 qui n'à rien donner :pfff:

Pour Infos mon GC rentre chez Mercedes Lundi matin donc si il trouve le problème je n'hésiterai pas à vous en faire part : :D

Bonne soirée :jap:

Cordialement Irastax Possesseur d'un GC limited 3.0 CRD de 2005 avec 111000 kms ;)

P-S: Une fois démarrer le Grand cherokee c'est du pur Bonheur :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra316Vn

Bonjour ,

Donc toujours pas de solution concernant les soucis de démarrage il est vrai que le double préchauffage n'est pas une si mauvaise alternative mais moi cela ne me convient pas je suis désolé moi non plus mais le temps de pouvoir rendre visite à ma concession, cela me permet de demarrer !!! ;=) :pfff: mais mon GC couche dans mon sous-sol il y fait minimum 10 degrés je ne devrais pas avoir à faire deux préchauffages et avec un seul préchauffage le démarrage n'est pas super franc il met environ 4 secondes pour démarrer alors que celui d' Antoine223 démarre au quart de tour!!!

Donc pour infos depuis le début des problèmes de démarrage les pièces suivantes ont été changées:

-Bougies de préchauffages.

-sonde de température.

-relais de préchauffage.

-Batterie.

Il est vrai que depuis que les bougies ont été remplacées (les anciennes étaient fatiguées) cela démarre mieux (avant il fallait plus de 5 secondes pour démarrer dans le sous sol et plus de dix secondes quand il dormait à l'extérieur) mais ce n'est pas excellent pour moi suis-je trop perfectionniste je ne pense pas :??: .

 

Il va de soit que lors du changement des pièces un passage à la valise a été effectué pour réinitialisé le circuit :D

 

N'hésitez pas à poster les travaux effectués sur vos GC qui ont permis d'éliminer ce soucis mais aussi ceux qui n'ont servi à rien comme le changement d'alternateur de fixe49 qui n'à rien donner :pfff:

Pour Infos mon GC rentre chez Mercedes Lundi matin donc si il trouve le problème je n'hésiterai pas à vous en faire part : :D

Bonne soirée :jap:

Cordialement Irastax Possesseur d'un GC limited 3.0 CRD de 2005 avec 111000 kms ;)

P-S: Une fois démarrer le Grand cherokee c'est du pur Bonheur :sol:une fois demarré !!!!! MDR

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GC3542Jj

Bonjour,

 

Pour info, test ce matin, 7°C, 3.0 CRD avec 158000, bougie préchauffage cylindre 6 qui devrait être changée, 2sec de préchauffage et démarrage dans la foulée.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubr787ij

Bonjour,

Rdv le 02 mars chez jeep pour remise à niveau du logiciel...

En cesperant que ce soit benefique?

 

Et pour toi Irastax, pb resolu depuis avec Mercedes???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubr787ij

Bonsoir,

Récupéré ce jour le Commander.

Boitier de prechauffage changé: 330€ttc

 

Je vous tiendrai au courant de la suite.

 

Et pour toi Irastax ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix515EP

longtemps après j'ai oublié de tenir au courant.

après changement d'alternateur,batterie bougies, plus de deux mois d'immobilisation et une facture avoisinnant le 3000€ chez merco, ils ont renduent la voiture toujours en panne, mais à l'époque je le savais pas, la température étant remonté quand il me l'ont rendu la voiture démarrai à nouveau correctement.

puis plus tard exactement le même problème revient et la FIAT me dit immédiatement boitier de préchauffage,

facture d'environ 500€ et nickel.

cela m'a permis de le revendre, je trouve honteux que sur une voiture aussi chere, mercedes et jeep soient incapable de faire un diag et une réparation convenable.

si cela arrive à d'autre j'espère bien qu'ils pourront eux économisé 3000€

 

 

ps: au passage après plus de deux mois sans la voiture, ni voiture de prêt, mercedes me rend donc le commander toujours en panne, cartographie de gps en allemand???? et plus de carburant (moins de 15km d'autonomie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano837ZG

Le boitier se change en 10 mns et coûte 90 euros environ (chez OSCARO) référence : BERU GSE114 , ah les concessionnaires, ils font du gras sur les clients premiums ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan862fD

Bonjour

J'ai un liberty 2010 3.7 L , après l’arrêt a chaux il démarre médiatement mais si je doit le redémarré 10 minutés plus tard au démarrage le démarreur tourne rapidement mais le moteur ne démarre pas après 30 minute il démarre bien

Merci de me dirigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous grâce à vous j'ai solutionner mon problème de démarrage . Tout d'abord les travaux que j'ai effectué avant de lire vos posts .

Le mecano pensait que le gasoil avait gelé et que le filtre a gasoil était parafiné j'habite à 1200 mètres il arrive de faire moins 20 en ce moment ,après l'avoir changé le véhicule a démarré la malheureusement le lendemain rebelote il ne démarrait plus ont en a déduit a un problème d'alimentation du gasoil , retour au garage sur le pont là le mécano a vue que les fils qui alimente la pompe a gasoil était oxydé il pensait là aussi avoir trouvé , de là ont en a déduit un problème de connexion à la clés ( fils débranché derrière le neman  ce problème existe vous trouverez des vidéos sur YouTube ) là non plus pas de soucis , ont a pensé bien-sûr aux bougies de chauffe mais nous les avions changés l'année dernière , ont a pensés a la pompe électrique sauf que celle ci pour la changer c'est un chantier et là j'ai lu vos remarques concernant le boîtier de préchauffage du coup après avoir cherché sur eBay et attendu 15 jours pour rien ( indisponibilité  pour un temps ignoré ) je me suis dirigé chez Mercedes 326 euro et là la voiture démarré normalement . J'espère que cela va durer .

Conclusion  !

Beaucoup de concours de circonstances qui m'ont fait chercher aux mauvais endroits 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alain05 a dit :

Bonjour à tous grâce à vous j'ai solutionner mon problème de démarrage . Tout d'abord les travaux que j'ai effectué avant de lire vos posts .

Le mecano pensait que le gasoil avait gelé et que le filtre a gasoil était parafiné j'habite à 1200 mètres il arrive de faire moins 20 en ce moment ,après l'avoir changé le véhicule a démarré la malheureusement le lendemain rebelote il ne démarrait plus ont en a déduit a un problème d'alimentation du gasoil , retour au garage sur le pont là le mécano a vue que les fils qui alimente la pompe a gasoil était oxydé il pensait là aussi avoir trouvé , de là ont en a déduit un problème de connexion à la clés ( fils débranché derrière le neman  ce problème existe vous trouverez des vidéos sur YouTube ) là non plus pas de soucis , ont a pensé bien-sûr aux bougies de chauffe mais nous les avions changés l'année dernière , ont a pensés a la pompe électrique sauf que celle ci pour la changer c'est un chantier et là j'ai lu vos remarques concernant le boîtier de préchauffage du coup après avoir cherché sur eBay et attendu 15 jours pour rien ( indisponibilité  pour un temps ignoré ) je me suis dirigé chez Mercedes 326 euro et là la voiture démarré normalement . J'espère que cela va durer .

Conclusion  !

Beaucoup de concours de circonstances qui m'ont fait chercher aux mauvais endroits 

C'est Ok 

Modifié par Patand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mélanie-Gabrielle

Même chose.. j'ai une Commander limited 2007 et dernièrement une éclairs alume plus d'autres lumières et plus rien alors j'ai penser c'est le starter change le starter mon véhicule à fonctionner quelques jours pour refaire la même chose sauf que cette fois il démarre et s'arrête instantannément sauf si je tiens la switch et donne un peu de gaz là y vire mais s'arrête dès que la lumière du air bag s'allume, je réussis à le démarrer parfois après plusieurs essaies.. je pense que c'est peut-être un problême de switch ou d'anti-démarreur difficile à dire!!! je croyais trouver ma réponse ici... 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...