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[Thème 2020]---CédA4V6 : Peugeot 405 T16 Pikes Peak---


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Alors voilà je me lance. Je vais avant ça finir mon thème 2019 et aussi le 2018 :ange:

Mais l'envie de faire ce kit me taraude beaucoup en ce moment, alors l'occasion faisant le larron, faut pas hésiter.

 

 

Bon vous la connaissez tous, c'est la fameuse Peugeot 405 T16 qui a couru et gagné la célèbre course de cote du Colorado en 1988 aux mains (voire à LA main quand le soleil l'éblouissait) de Ari Vatanen. La voiture est extrapolée de la version Grand Raid qui a gagné au Dakar en 1989 et 1990, elle même basée sur la mécanique de la 205 T16. Mais les suspensions, l'aéro, une bonne partie de la carro et le moteur poussé à 660ch n'ont plus grand chose à voir avec la vénérable franchisseuse de dunes. C'est même carrément une nouvelle auto en fait...

 

 

 

maxresdefault.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peugeot est ma marque de coeur et Vatanen mon pilote de rallye préféré. Qu'est ce qu'ils ont pu me faire rêver ! C'est toute mon enfance et le début de ma passion pour le sport automobile qui vient de là : Peugeot et Vatanen.

 

 

Pour ce qui est du kit il s'agit de celui de chez Renaissance bien sûr. Il va y avoir pas mal de boulot, c'est pas un kit facile ni de tout repos mais ça devrait donner quelque chose de pas mal ;)

 

 

 

 

 

Kit résine avec pas mal de photodéc.

 

 

405PP-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais pas mal de boulot d'ajustement aussi...

 

 

 

405PP-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre...

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Preums ! :o

 

Chouette la pigeot picpic ! :D

Il faut souligner également que le haut de la course de côte était à l'époque en terre... fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif

Ah bah oui à l'époque c'était même la plus grande partie je crois...

 

Mais si la 208T16 de Loeb sortait au 1/24 je me l'achèterais aussi :D

Comme ça j'aurais le trio parce que j'ai le transkit pour la 205 en stock ;)

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je prends un siège moi aussi.

 

car j'ai aussi ce kit en stock (ainsi que le transkit 205)

 

il parait que certains de ces kits ont une caisse voilée, il serait prudent de vérifier.

 

 

Bienvenue !

 

J’ai déjà vérifié et corrigé à l’époque ou j’ai acheté le kit ;)

Elle était bien légèrement vrillée au niveau du toit et des montants. 15 min dans l’eau chaude ont corrigé le problème :)

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Je prends un siège !

J'ai sa petite soeur au 1/43ième... je vais compiler de la doc ;):) :)

 

Moi aussi, je l'ai en Provence Moulage mais je la juge trop plate donc j'ai trouvé une 405 Grand Raid Starter que je modifierai.

Pour la doc, je dois avoir un essai complet dans Auto Hebdo.

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Moi aussi, je l'ai en Provence Moulage mais je la juge trop plate donc j'ai trouvé une 405 Grand Raid Starter que je modifierai.

Pour la doc, je dois avoir un essai complet dans Auto Hebdo.

 

 

Trop plate ?

 

Je n'ai pas trop regardé de près, encore... :) :) :)

 

La petite vidéo commentée, avec les coulisses du tournage:

https://www.facebook.com/garag [...] 06894/?t=2

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Trop plate ?

 

Je n'ai pas trop regardé de près, encore... :) :) :)

 

La petite vidéo commentée, avec les coulisses du tournage:

https://www.facebook.com/garag [...] 06894/?t=2

 

 

En fait, elle est surtout trop fine à l'avant au niveau des phares et de la calandre.

Etienne Dhont, qui a participé à la genèse de la 405 chez Provence, l'évoque sur son site (http://www.renaissance-models.com/provence_moulage.htm descendre vers le milieu de la page).

En termes de proportions, la Starter est plus proche de la Profil 24 de Ced mais il y aura du boulot pour en faire la version Pikes Peak. L'avantage, c'est qu'elle est mieux détaillée dans le compartiment moteur. Et comme j'ai aussi un exemplaire pour la version Dakar, ce sera plus cohérent si je veux les présenter côté à côte.

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En fait, elle est surtout trop fine à l'avant au niveau des phares et de la calandre.

Etienne Dhont, qui a participé à la genèse de la 405 chez Provence, l'évoque sur son site (http://www.renaissance-models.com/provence_moulage.htm descendre vers le milieu de la page).

En termes de proportions, la Starter est plus proche de la Profil 24 de Ced mais il y aura du boulot pour en faire la version Pikes Peak. L'avantage, c'est qu'elle est mieux détaillée dans le compartiment moteur. Et comme j'ai aussi un exemplaire pour la version Dakar, ce sera plus cohérent si je veux les présenter côté à côte.

Oui, je me souviens maintenant avoir lu cette page (avec plaisir d'ailleurs).

 

Lorsque j'aouvrirai un topic pour son montage, nous re-discuterons la faisabilité des transfos ;):)

 

...

 

et en relisant la page, juste en-dessous, Etienne Dhont évoque le Colibri :love: :love: :love:

Une maquette que j'aimerais tant avoir à la maison !!!!!!!

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Je te comprends mais, quand il y en a en vente, le prix doit être dissuasif.

 

Je ne l'ai pas encore vu à la vente une seule fois !

Donc oui, le jour où le kit sort sur les sites de vente en ligne, les prix vont flamber...

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