Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Sprinteur] Alfa Romeo 85A Freccia del Carnaro 1938 (AB Model 1/43e)


sprinteur
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

J'ouvre un nouveau WIP car actuellement la TZ2 que je monte est un poil récalcitrante et je brûle d'impatience de vous montrer ce kit plutôt inattendu...

 

Bon, on est tous pareils, vous avez déjà regardé les photos ci-dessous depuis 5 minutes et vous commencez seulement à lire ce texte donc je ne vous apprends rien en vous disant qu'il s'agit d'un autocar :w:

 

 

-----

 

Pour vous expliquer brièvement le pourquoi du comment:

En 1920 a été proclamée dans la ville de Fiume (aujourd'hui Rijeka en Croatie) la Régence Italienne du Carnaro. En 1933 l'Etat fasciste a décidé de faire une ligne de liaison rapide entre Trieste et Fiume, il s'agit de la "Freccia del Carnaro".

Le véhicule choisi était un autocar Alfa Romeo sur base du camion Alfa Romeo 85. Et oui, Alfa Romeo a construit des camions et autocars entre autres... :D

La ligne générale de ce véhicule rappelle celle de la 6C 2500 Freccia d'Oro contemporaine.

 

-----

 

Voici donc l'Alfa Romeo 85A Freccia del Carnaro:

 

 

index.php?action=dlattach;topic=31549.0;attach=111146;image

 

index.php?action=dlattach;topic=31549.0;attach=111124;image

 

Quelle gueule! :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

 

-----

 

Passons maintenant au kit, qui va sûrement me donner un peu de fil à retordre mais bon...

 

La carrosserie qui en impose:

 

49646923143_1ae8898e68_k.jpg

Alfa Romeo Freccia del Carnaro (1) by Sprinteur, sur Flickr

 

49646926503_7752cb73e5_k.jpg

Alfa Romeo Freccia del Carnaro (2) by Sprinteur, sur Flickr

 

Le châssis:

 

49647744007_6b511786a0_k.jpg

Alfa Romeo Freccia del Carnaro (3) by Sprinteur, sur Flickr

 

... l'intérieur qui change de ce que j'ai fait jusqu'à présent :w:

 

49647747272_9204b72ac3_k.jpg

Alfa Romeo Freccia del Carnaro (4) by Sprinteur, sur Flickr

 

Les roues:

 

49647747282_b07a415864_k.jpg

Alfa Romeo Freccia del Carnaro (5) by Sprinteur, sur Flickr

 

Pare chocs, malle arrière, volant (qui a bien souffert), pont et vis:

 

49647747262_a075a4e1be_k.jpg

Alfa Romeo Freccia del Carnaro (6) by Sprinteur, sur Flickr

 

Vitrages, décals etc:

 

49647749447_811a50a832_k.jpg

Alfa Romeo Freccia del Carnaro (7) by Sprinteur, sur Flickr

 

Photodécoupe:

 

49647749477_fed6cc2f56_k.jpg

Alfa Romeo Freccia del Carnaro (8) by Sprinteur, sur Flickr

 

Noir ou rouge ? On en reparlera... :w:

 

49647750992_c8251075b9_k.jpg

Alfa Romeo Freccia del Carnaro (9) by Sprinteur, sur Flickr

 

Enfin une idée de la taille de cette Freccia del Carnaro en compagnie de la TZ2 en cours:

 

49646933398_e64209126e_k.jpg

Alfa Romeo Freccia del Carnaro (10) by Sprinteur, sur Flickr

 

-----

 

Je ne sais pas trop quand je vais commencer ce montage, actuellement ma vie n'est pas simple et le modélisme n'est, par la force des choses, pas ma priorité en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sacré bestiaux que ce bus, à mi chemin entre la limousine et le car qui se prend pour une sportive !

 

Encore un beau montage à venir, trouve vite le temps pour le faire, j'ai hâte la aussi de le voir avancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'Alfa avait fait une limousine :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

Oh il y en a eu plusieurs ! Mais cela est une autre histoire ! amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

.

Superbement intéressant ... :love: :love: :love:

 

.

J'étais sûr que ce projet allait te plaire Phil ;)

Sacré bestiaux que ce bus, à mi chemin entre la limousine et le car qui se prend pour une sportive !

 

Encore un beau montage à venir, trouve vite le temps pour le faire, j'ai hâte la aussi de le voir avancer ;)

Oui ce car est plutôt racé :oui:

Comme dit plus haut j ne sais pas quand je vais commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour commencer, il faudrait vérifier les formes à différents endroits. Tu as dû voir la photo de l'arrière qui va avec celle que tu as postée: la forme de la vitre arrière est complètement fausse. Il y a quelque chose qui ne va pas dans l'angle des phares. Ca se voit sur le modèle monté (que j'ai), et partir du kit a l'avantage de pouvoir corriger ces erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben moi j'dirais plutôt mono Space , c'est pas du tout venant en tous cas , de l'exotique , oui mais racé

André

 

Salut André :coucou:

Oui c'est exotique et j'adore :oui:

Et encore un projet atypique ! Moi aussi, impatient, mais prend ton temps !

 

Hello Bob :coucou:

Oui oui c'est le genre de kit qu'on aborde avec humilité donc je ne suis absolument pas pressé!

Moi je pencherais pour le rouge et noir. :bien:

 

Bienvenue Thierry :jap:

En ce qui concerne les couleurs il s'agit de noir ou "duo" de rouge/rouge foncé ;)

Je penche vers le noir car je trouve que le rouge ne sied pas trop à un tel véhicule et parce que je n'ai pas encore fait de carrosserie noire pour les précédents kits.

De plus jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de photo (même en noir et blanc) avec la carrosserie rouge MAIS sur le ticket de voyage le Freccia del Carnaro est schématisé en rouge...

 

Bien sûr le choix du noir n'est pas définitif... mais ça en est pas loin ...

 

Joli projet.

Ça me plais et ça sort de l'ordinaire.

Par contre ça doit coûter bonbon le kit.

 

Bienvenue Matthieu :jap:

Ca sort de l'ordinaire tout à fait, et même de ma zone de confort! Mais si on fait toujours les mêmes choses on ne risque pas de faire dans l'original...

Pour le prix oui ce n'est pas donné mais quand on se trouve face à un tel kit on ne réfléchit pas longtemps (dans le même genre je suis "tombé" sur une Tipo 163 de chez Autostile récemment, le genre de kit qu'il ne faut pas laisser passer).

Oooooh, un Iveco ! :D

 

 

 

Nan, je rigoooole, c'est bien plus original. :)

 

 

Je m'installe donc. loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

 

Hello Fred :coucou:

Bienvenue installe toi ;)

Beau projet en vu. :bien: :bien:

Je m'installe. ;)

 

Salut Franck :coucou:

Oui ça promet, encore faut il que je soie à la hauteur :w:

Ben pour commencer, il faudrait vérifier les formes à différents endroits. Tu as dû voir la photo de l'arrière qui va avec celle que tu as postée: la forme de la vitre arrière est complètement fausse. Il y a quelque chose qui ne va pas dans l'angle des phares. Ca se voit sur le modèle monté (que j'ai), et partir du kit a l'avantage de pouvoir corriger ces erreurs.

 

Salut Sportiva :coucou:

Oui j'ai vu en effet que l'arrière n'est pas fidèle à l'originale, j'espère que ça ne va pas être trop compliqué à modifier sinon je m'en abstiendrai.

Mais avant il va y avoir l'ébavurage ainsi que les multiples essais à blanc, je ne connais pas cette marque donc je vais tout faire dans l'ordre (cette fois-ci :siffle: ).

Bon futur montage! :)

Et bon courage pour le reste! ;)

Bienvenue et merci Séb :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Thierry :jap:

En ce qui concerne les couleurs il s'agit de noir ou "duo" de rouge/rouge foncé ;)

Je penche vers le noir car je trouve que le rouge ne sied pas trop à un tel véhicule et parce que je n'ai pas encore fait de carrosserie noire. pour les précédents kits.

De plus jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de photo (même en noir et blanc) avec la carrosserie rouge MAIS sur le ticket de voyage le Freccia del Carnaro est schématisé en rouge...

 

Bien sûr le choix du noir n'est pas définitif... mais ça en est pas loin ...

 

 

 

Désolé, un daltonien ne voit pas toujours ce genre de nuance. :non:

J'aimais bien l'idée d'un 2 tons. Mais ton choix sera forcément le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Sur les photos 1/1 présentées, il y a différentes versions au niveau de la ligne de ceinture de caisse et son prolongement sur les côtés du capôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

J'suis pas en avance, mais je m'installe aussi.

Vraiment original ce véhicule.

Quant à la couleur, noir c'est bien, mais duo de rouges c'est 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

Hello Bruno :coucou:

Tu n'es pas si en retard que ça, le WIP est ouvert depuis hier :D

 

Très original ce modèle !!!

Merci Thomas, installe toi ;)

 

.

Sur les photos 1/1 présentées, il y a différentes versions au niveau de la ligne de ceinture de caisse et son prolongement sur les côtés du capôt.

Tout à fait Phil, la miniature est d'ailleurs moins élancée à cause de ça et la calandre insuffisamment inclinée accentue cette impression.

 

Au niveau des parties à (peut être) reprendre, il y a aussi le pare brise, en deux parties sur la 1/1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui sort de l'ordinaire !

Du 1/43ième !

 

Je prend place :)

 

J'ai l'impression aussi que l'angle de la calandre avant, sur la maquette, ne correspond pas à ce qui est montré sur les photos du véhicule réel.

Sur les photos, il me semble que l'angle est plus ouvert.

[Edit] je n'avais pas lu le dernier commentaire... pffff :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui sort de l'ordinaire !

Du 1/43ième !

 

Je prend place :)

 

J'ai l'impression aussi que l'angle de la calandre avant, sur la maquette, ne correspond pas à ce qui est montré sur les photos du véhicule réel.

Sur les photos, il me semble que l'angle est plus ouvert.

[Edit] je n'avais pas lu le dernier commentaire... pffff :) :)

Bienvenue Yannick :jap:

 

voilà qu'il fait du camion maintenant!!

 

je trouve aussi que la calandre manque d'inclinaison, en plus elle est bombée au lieu d'être concave...

 

Amuse toi bien !

Hello Hervé :coucou:

Oui il va y avoir du sport :lol:

 

.

La maquette correspond aux photos de la plaquette du bas du post, mais pas aux deux photos du haut qui sont un modèle différent.

 

.

La plaquette est fournie avec le kit, il s'agit tout simplement de la maquette terminée. Donc si je le fais from the box j'aurai strictement ce résultat, qui ne correspond pas à la 1/1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les problèmes de calandre déjà soulevé je remarque au moins deux autres problèmes.

La forme en haut du pare-brise n'est pas bonne.

Au centre il y a une arrête bien marqué et dur le côté c'est trop plat.

Je trouve le moulage assez quelconque. La ligne chromé qui court sur toute la longueur est trop grossière et c'est pas la seule.

Bon courage pour les modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

 

Bon, pour faire un récap des modifications à apporter:

 

1- l'entourage de calandre est à reprendre, sa base doit être en pointe;

2- le pare brise est nettement en deux parties et la nervure au-dessus n'est pas assez prononcée;

3- l'arrière est faux et à modifier;

4- la ligne de caisse est fausse également, à poncer et refaire;

5- les carters de roues arrières sont à aplanir et les rivets (?) à reprendre;

6- les feux de positions (ou de gabarit) au dessus du poste de conduite sont à déplacer.

 

Ca fait pas mal... d'autant plus qu'en ce moment j'ai du mal à me concentrer sur le maquettisme, des soucis persos m'en empêchent...

 

Tout ça pour dire que je suis désolé de vous avoir mis l'eau à la bouche mais une fois la TZ2 terminée je ne vais pas me mettre sur cet autocar, les modifs sont trop importantes et je n'ai pas envie qu'il fasse un vol plané dans la pièce...

Donc je vais mettre ce WIP de côté le temps d'aller mieux et je monterai un kit plus conventionnel et accessible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Où comment faire de la grande échelle en modèle réduit...

 

Prends soin de toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien :jap:

 

Je suis toujours là et continue à maquetter à dose homéopathique mais je ne veux pas me lancer dans quelque chose d'ardu ;)

Demain sûrement je vous montrerai un peu d'avancement sur la TZ 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...