Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2020] Peugeot jamais six sans quatre ! "Comme un boomerang" (Heller 1/43)


FOCAS
 Partager

Messages recommandés

Bon, voilà : après avoir subi l'arbitraire d'un certain site ouaibe dédié aux véhicules du cinéma qui n'accorde que 3 étoiles à la sublime Kawasaki verte de Minos, la reléguant au même rang que la Ford Thunderbird d'une courte poursuite parisienne (c'est vrai, il faut bien le reconnaître, « ils » ont raison : les 4 étoiles de "Il giustiziere sfida la città / bracelet de sang", film MONDIALEMENT connu - n'est-ce pas, Beppe? - bijou cinématographique éternel ayant raflé toutes les palmes d'or, oscars, hots d'or, selection du reader digest et autres quolifichets possibles et imaginables, sont infiniment plus célèbres et méritées, relèguant la Kawa de "peur sur la ville" d'un réalisateur amateur inconnu (un certain Henri Verneuil...hein, qui c'est ????) à la mobylette d'une minable petite production franchouillarde où la Kawa n'apparait que quelques seconds (ben voyons...)

 

bref.. :sarcastic: ceux qui ont vu le film (je l'ai au moins vu 10 fois car c'est un de mes préférés) comprendront

 

il a bien fallu que je me résigne au règlement de l'inflexible B...., maître et créateur de cet impitoyable concours, pour pouvoir participer et ne pas me voir accuser de polluer ce forum en ne postant jamais rien :oops: ...j'ai donc choisi...(roulements de tambours)....

 

...une Peugeot 604 (le titre c'est pour les matheux...c'est sur, y'en aura pas beaucoup qui ont compris...ben...dans 6 il y a 4, forcément !) ! Pourquoi ? (oui, pourquoi ? sachant que JE DETESTE le 1/43eme : c'est petit, c'est pour les gosses, pour les timorés qui ont peur des grosses quequ... maquettes, ça fait mal aux yeux, il faut avoir le nez dessus pour les voir, leurs dessous sont simplistes...et puis, je suis maladroit) :p:

 

eh bien voilà : j'ai toujours aimé la 604, plus jeune (ça remonte à loin!!!) elle me faisait rêver : je n'avais pas mes connaissance mécaniques actuelles, donc ne savais pas que son moteur (pauvre V8 amputé,136cv pour 2l7 quand BMW affichait 150cv avec « seulement » 2l5) était particulièrement loupé, (bon, son ronronnement pataud bancal et bizarre n'est quand même pas désagréable, et sera toujours plus musical que les castagnettes à froid de n'importe quel immonde chaudière à mazout, et si j'avais déjà à l'époque pu constater une finition assez indigne d'un haut de gamme (planche de bord notamment) et un pare chocs arrière à l'aspec un peu camelotte, j'étais emballé par sa ligne Pininfarina, son espace intérieur, son confort cossu à la Française....et puis : je l'ai, voilà, elle dormait au fond de ma cave (la maquette, pas la voiture ! faut suivre hein!), donc...pas chère = si je me rate pour une reprise, ça ne sera pas une perte ! (j'ai meme deux kits car ma spécialité est de foirer les pieces, ce qui fait qu'au bout d'un moment, le modélisme me revient assez cher)

 

En plus, en bon cancre (las) j'ai vite vu qu'un certain N... qui en a fait une ici, donc je ne me suis pas privé de copier son sujet pour voir les difficultés et je n'ai pas été déçu, il est certain que je vais en ch... sur (en plus le traitre a mis la barre très haut) :

- les chromes

- les vitrages

- les roues (Heller sans doute pour donner une impression de vitesse - pas bien çà, dirait Edouard- , a omis de perforer les jantes...)

- la planche de bord (pourquoi ne pas avoir fait de décals ??? ils l'ont bien fait pour l'imatriculation, très réussie)

 

Sinon, je suis toujours héberlué par la finesse de gravure Heller de ces petites voitures, c'est vraiment incroyable

 

Pour le film : je ne l'ai jamais vu ou alors une seule fois peut être, mais il contient une 604 "4 étoiles"...il y avait aussi celle de "le môme" avec Anconina (je suspecte que ce soit le même véhicule utilisé pour les deux films, car même couleur) mais je vois ici certains dioramaniaques (dont un, quelque peu simiesque et patibulaire :D ) me demander de reproduire sa carrosserie copieusement défoncée :triste: :triste: ...non merci !! :deuxsanssix: :deuxsanssix: Une 604 c'est beau, donc c'est "nickel" !

 

Comment, vous voulez un ouipe ?? pffff... patience, vous savez bien en maquettisme faut pas être pressé ! "des photos" ??? et puis quoi encore ! :lol: J'ai jusqu'à décembre, oui ou non ?

 

Mon but : viser la dernière place amdbs9.gif.5f00d9b80d17587eeb7468c26f486179.gif (bah, au tour de France le dernier, même sobre, écrabouillerait n'importe quel cycliste amateur) ce qui est assuré vu que JE DETESTE le 1/43eme (ah, je l'ai déjà dit?), et que, surtout, ça me casserait les pieds de choisir le prochain thème, ce qui, au 1/24eme ou au 1/12eme n'aurait pas manqué de se produire :sol:

 

La suite si vous me payez cher êtes sages

 

...on me murmure dans l'oreillette que je parle trop...il faudra faire avec ou suivre les autres sujets des copains !bug.gif

 

shadoks.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai mis une plombe à tout lire :p :p :lol: !

Ca promet pour la suite ;):)

 

 

Heller, 1/43ième ... :love: :love: :love:

Je ne peux pas manquer ça !

 

Et pour les dessous "pauvres", tu peux les détailler :) :) :) Sisi :p !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aime pas le 1/43 , ha bon ca tombe bien , j'aime bien ........les regardés :ange: , mais les faires , heuuuuu, :cyp:

Par contre il a la langue bien pendue ,.....et ca j'adore :miam: , donc la maquette c'est un prétexte , aller , vas y cause dans l'poste :ibizatdi::hum:

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Focas d'avoir osé passer outre les péripétie de la Kawa et de nous proposer un montage que j'en suis sur tu réussira même si c'est du 1/43 (tu verra on si fait très bien, d'ailleurs tu as une certaine Maserati au 1/43 je crois qui dort dans ton stock :D )

 

Comme les copains, on va patienter (tu vois Olivier, je fais moins l'impatient :D) pour le début du ouip en lisant ta prose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Focas d'avoir osé passer outre les péripétie de la Kawa et de nous proposer un montage que j'en suis sur tu réussira même si c'est du 1/43 (tu verra on si fait très bien, d'ailleurs tu as une certaine Maserati au 1/43 je crois qui dort dans ton stock :D )

 

Comme les copains, on va patienter (tu vois Olivier, je fais moins l'impatient :D) pour le début du ouip en lisant ta prose ;)

 

En effet :w::W: :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis installé ;) ;) ;)

 

ça été la voiture de l'un de mes patrons qui me la confiait régulièrement et où j'ai découvert Lavillier et " la Fensch vallée " dont je sortais :D :D :D :D

 

 

çà confirme tes bons gouts musicaux !

 

j'aurais bien aimé rouler dans une 604...je n'ai pu que m'assoir dedans au salon de l'auto de la belle époque, et j'avais été impressioné : immense depuis les places arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vais essayer un peu de photos ce soir, mais bon, vous vous doutez bien qu'il n'y a pas une foule de pièces sur ce genre de petit kit "junior"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Par contre il a la langue bien pendue ,.....et ca j'adore :miam: , donc la maquette c'est un prétexte , aller , vas y cause dans l'poste :ibizatdi::hum:

André

 

 

Si le bavardage est au niveau du détaillage ça promet :D

 

 

En tout cas content de te voir rejoindre le thème :oui:

 

Et puis quand tu auras fini la 604 tu nous feras un wip de la Kawa :)

 

Je mets à jour le topic du thème avec ton inscription ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno

 

Je n'ai pas réussi à mettre la vignette d'imcdb sur le film dans mon inscirption, comme l'ont fait les autres concurrents...je suis une quiche en informatique on dirait...si quelqu'un peut me dire comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno, je ne peux pas éditer mon premier message (c'est trop tard 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif ), donc j'indique ici la boite avec la télécommande et la photo de la cible :

 

La preuve :

IMG_7107.jpg

 

La cible :

dans le film

peugeot604AD.jpg

 

 

dans la vraie vie

 

 

peugeot-604-8.jpg

voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci FOCAS. :bien:

 

Mon tonton en a eu deux ou trois quand j'étais ado et le souvenir que j'en ai, est l'immensité de la place à l'arrière et le bien-être que procurait la climatisation en plein été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends une place. :)

Je connaissais quelqu'un de mon entourage qui en possédait une et je l'a trouvais super sympa. :bien:

Elle est pas sans rappeler une certaine Lancia Gamma, signé la aussi par le même designer et sortie toute les deux la même année, 1975. ;)

 

Lancia Gamma.jpg

 

Gamma_Coupe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si Bruno l'exige, je pense que l'édition du post ne sera pas nécessaire, mais merci du conseil !

 

Ah le coupé Gamma (o combien plus beau que la lourdingue berline !!) point commun avec la Peugeot : un certain A-D, qui aimait bien tourner en Lancia et qui ici joue dans une 604 !!

 

Bruno : comme tu connais bien la 604, sais-tu si la plage arriere est en cuir ou en moquette ? Vu la notice Heller, ça ne parait pas évident...et sur les photos que je possède ce n'est pas très facile à voir

 

Pour la place à l'arriere : c'est justement ce qui m'avait frappé en montant dedans au salon de l'auto, et pourtant je venais d'une berline familiale où il y avait plus de place pour les jambes à l'arriere que dans celles de mes camarades d'école/lycée

 

bon, sinon, la 604 était une voiture rapide : à peine commencée, déjà finie ! :p

 

 

IMG_7179.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guere plus...disons une vingtaine mais ils ont eu la délicatesse de lui donner un moteur :p

 

 

 

pas 5 pieces, 6 pistons, banane !

 

 

 

 

IMG_7187.jpg

 

 

"vrrroooooon" (bruitage...le ronron bancal et laborieux à bas régime que j'ai bien entendu plusieurs fois pres de chez moi dans les années 80...assez sympa finalement)

 

 

au lieu de critiquer :lol: , le doyen du forum peut il me répondre au sujet de la plage arriere ? puisque tu écoutais Lavilliers dedans :p

 

si je suppose que c'est du cuir (bien que ce soit peu courant), c'est parce que la notice lui donne la même couleur que les sieges, alors que pour le plancher c'est une autre couleur (cas typique de la moquette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elle est pas sans rappeler une certaine Lancia Gamma, signé la aussi par le même designer et sortie toute les deux la même année, 1975."

"Vendre la même étude de style à plusieurs constructeurs" , PF était coutumier du fait ,il avait déjà fait le coup avec la 404 et il l'a refait avec la 406 .....coupé. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de critiquer :lol: , le doyen du forum peut il me répondre au sujet de la plage arriere ? puisque tu écoutais Lavilliers dedans :p

 

si je suppose que c'est du cuir (bien que ce soit peu courant), c'est parce que la notice lui donne la même couleur que les sieges, alors que pour le plancher c'est une autre couleur (cas typique de la moquette)

 

 

et bien désolé je ne me souviens plus , au volant je ne regardais pas trop la plage arrière :bah: :bah: :bah:

autant je me souvient de l'alpine 10 ans plus tôt autant celle là ne m'a pas trop marqué :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elle est pas sans rappeler une certaine Lancia Gamma, signé la aussi par le même designer et sortie toute les deux la même année, 1975."

"Vendre la même étude de style à plusieurs constructeurs" , PF était coutumier du fait ,il avait déjà fait le coup avec la 404 et il l'a refait avec la 406 .....coupé. :mouais:

 

 

magnifique 406 coupé, quel est l'autre véhicule qui utilise l'étude Pininfarina ?

 

Pour la plage AR je n'en ai jamais vu mais ppur l'époque ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit en feutrine avec une armature métallique :voyons:

 

 

Oui je dirais cela aussi, mais ce qui me tracasse c'est la couleur de la notice Heller : moquette plancher à terre brulée, plage arriere = sieges = bois clair

Comme les sieges sont supposée être en cuir...normalement, la plage arriere en moquette ou en feutrine est de la meme couleur que la moquette du plancher, donc...

 

en tout cas sur cette photo (et d'autres) la plage arrière me parait bien lisse donc cuir (ou simili)

 

 

Citroën_DS_1976_(camera_car).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et bien désolé je ne me souviens plus , au volant je ne regardais pas trop la plage arrière :bah: :bah: :bah:

autant je me souvient de l'alpine 10 ans plus tôt autant celle là ne m'a pas trop marqué :non: :non: :non:

j'aurais du m'en douter...Agecanonix ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...