Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2020] Peugeot jamais six sans quatre ! "Comme un boomerang" (Heller 1/43)


FOCAS
 Partager

Messages recommandés

Il y en a un ici, il fourgue des bonbons chimiques (c'est une fan d'une marque de tracteurs dont j'ai oublié le nom), eh bien moi, je fais des gâteaux chimiques ! alej0x666.gif.32d9f038953f2f91c34470465acb9755.gif

 

IMG_7387.jpg

 

IMG_7388.jpg

 

FOCAS , la malbouffe confinée. Je sous-traite pour TRICATEL :D

 

Tout ce qui n'est pas masqué va être peint...couleur carrosserie...nous y voilà !

 

Pas facile de savoir exactement la couleur de la caisse du film...j'aurais bien aimé que ce soit le fameux "pierre de lune", mais ce n'est pas çà, et de toute façon la concurrence l'a déjà faite (avec plus ou moins de réussite) :lol: .

 

Donc, au départ j'ai songé à demander à Alan Doilen, l'acteur principal du film. Il m'a répondu :

 

-"Ce n'est pas parce qu'Alan Doilen a des initiales de garage qu'un ver de terre de spectateur comme vous doit se permettre l'affront d'oser poser à Alan Doilen une question aussi triviale. Demandez à Delmonbo le rival de toujours d'Alan Doilen, 10 crans en dessous'"

-"euh..."

-"Il vous en prie. Il suffit"

 

 

J'ai donc demandé à Jean-Pierre Delmonbo, et voici sa réponse :

"Peux pas répondre, j'course Minos, et de toute façon Letellier roule en R16 : corvée d'chiottes!"

 

Donc, bredouille, je me suis tourné vers le ouaibe, et oh surprise, j'ai trouvé un nuancier : à cette époque c'était donc un gris clair répondant au joli nom de "sable doré" ou "beige nacré" (selon les années) code Pijo 1384

 

J'ai donc commandé la teinte à Z-P, en me rendant compte apres coup qu'il vaudrait mieux éviter de répandre de l'apprêt sur des détails aussi fins (non mais kilekon, encore des euros jetés par la fenêtre) ...et une fois de plus, en recevant le flacon je suis dubitatif sur le réalisme de la teinte ZP :heink: ...à qui j'ai pourtant donné le code couleur, ça ressemble à du...pierre de lune :lol:

 

Donc, je me suis rabattu sur Tamiya et j'ai trouvé une teinte la moins mauvaise possible : mica silver...j'ai eu beau chercher dans tous leurs gris métal, soit c'est trop foncé, soit c'est trop clair :pfff:

 

 

Le résultat:

 

 

"ch'crois qu'c'est clair"...

 

Ben oui Sergueï Juillet, mais bon, comme la concurrence :D on ne peut pas trouver la teinte exacte avec des bombes Tam...et puis c'est joli, na !

IMG_7415.jpg

 

IMG_7414.jpg

 

Moi çà me va, de toute façon je fais beaucoup d'efforts pour ne pas arriver premier à ce concours :D , donc la teinte à peine conforme en fait partie.

 

 

J'ai commencé par l'aéro en pot pour ces petites surfaces, je verrai pour la carrosserie si j'utilise la bombe ou si je vide le petit pot (Nestlé :p )

 

bon...c'est quand meme bien clair...quelqu'un a une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci !

 

Demain j'essaie une autre teinte que j'ai découverte dans mon stock et qui semble coller beaucoup mieux à celle d'origine (un peu plus foncéeà ! si ça va je commanderai un pot neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

voilà le résultat de la nouvelle teinte (j'ai stoppé sur la maquette car le vieux pot faisait des grumeaux malgré mes précautions : aéro bouché et impuretés à poncer sur la maquette je n'ai fait qu'une petite surface heureusement)

 

la teinte claire était Mical silver, la teinte moins claire que je vais prendre (faute de mieux...est titanium silver : sur les bords du carton)

 

IMG_7418.jpg

 

peugeot604AD.jpg

 

7f1ebd8384.jpg

 

 

De toute façon, je n'arriverai jamais à reproduire la teinte originale (et puis j'aimerais terminer ce kit et passer à autre chose, car je déteste le 1/43eme :D )

 

Si ça se trouve, ZP m'a fourni la bonne teinte, mais je ne veux pas prendre le risque d'apprêter la carrosserie (je pourrais sur du 1/43eme résine car c'est moins fin en détails, mais ici en plastique c'est beaucoup trop fin je pense)

 

 

Par contre, je retiens la référence Mica Silver qui est plus convaincante que le TS17 pour reproduire l'argent métal très clair de la Mercedes 300SL (minute!) "papillon" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est compliqué, mais il faut aussi se méfier des photos du web...ça dépend de la luminosité ; le nom de teinte Peugeot suggère plutôt un poil de marron

 

pas de vert dans celle-ci ?

 

Citroën_DS_1976_(camera_car).jpg

 

 

En tout cas après avoir bien mélangé, la teinte Zero Paints parait conforme, mais je ne me vois vraiment pas noyer l'insigne du capot moteur sous de l'apprêt , si fin soit-il... 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

 

Je pense que le X32 Tam est la teinte la plus proche (plutôt : la moins loin...) j'ai aussi trouvé un vieux pot Revell acier, ressemblant aussi mais peut être trop foncé (car quand je ponce un vernis ça a tendance à assombrir la teinte) je ferai un essai...

 

 

IMG_7435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

j'aime beaucoup les masques avec la bande cache ...ça prend beaucoup de temps mais ça résoud le problème de ma maladresse sur les délimitations à main levée...un lâche, quoi !!! :lol:

 

sur la M5 ça m'avait pris une bonne journée, mais sans eux je n'aurais jamais pu obtenir ce résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que l'apprêt ne doit pas être appliqué léger vu l'agressivité de la ZP, et as tu vu l'insigne Peugeot ? Il est microscopique !

 

attention, ce n'est pas le 1/43em auquel tu es habitué : le plastique du 1/43eme Heller c'est une autre dimension, une finesse incroyable j'ai d'autres kits 1/43 en résine et métal et ce n'est pas comparable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, c'est malin d'être impatient !!! (Focas, tu ne changeras jamais...)

 

hier je me suis EMPRESSE de commander plusieurs pots de Tamiya titanium...AVANT de tester le Revell Acier

 

 

voilà ce que ça donne : le Revell me parait plus conforme avec ce chouïa de bleu dans le gris :

 

 

IMG_7447.jpg

 

 

"acier"..."acier."... :voyons: :voyons: damned !!! Peugeot pour faire des économies n'aurait Jean-Pierre ses carrosseries ??? J'en reviens pas, et moi qui admirais la 604... benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

je ne peux pas la faire en pierre de lune puisque le concours implique qu'on respecte la couleur du film et dans le film "comme un boomerang" elle est grise

 

 

 

Eh bien voilà ! elle est "gris vert métallisé" dixit le condé :

 

 

 

Edit : ils disent "bronze métallisé" un peu plus tard à la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Eh bien voilà ! elle est "gris vert métallisé" dixit le condé :

 

 

 

Edit : ils disent "bronze métallisé" un peu plus tard à la radio

 

 

Bien vu … :bien:

 

Et après la description de la voiture : " Ordre de boucler l' aREOport " … Sic … :lol: :lol: :lol:

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu faisais un cache que tu poses sur le logo (dimensions à l'ensemble du 404) ?

Ce qui n'est pas peint à l'intérieur du logo, tu le retouches au pinceau... Le logo lui-même est en argent, ou chrome, si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas la faire en brun métallisé finalement ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/3/2/103432/8346571/img-8346571c74.jpg?v=1

 

 

La couleur de celle mon grand père, une v6 sl automatique ; enfin la 2e couleur, achetée blanche ou beige puis repeinte comme ça qqs années plus tard. Une couleur qui sied bien à la 604

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu faisais un cache que tu poses sur le logo (dimensions à l'ensemble du 404) ?

Ce qui n'est pas peint à l'intérieur du logo, tu le retouches au pinceau... Le logo lui-même est en argent, ou chrome, si je me souviens bien.

 

mouais j'y ai pensé, mais c'est périlleux quand meme...en fait je ne le ferai que quand j'aurai testé mes peintures : uniquement si je trouve la ZP plus ressemblante que la Revell, sinon je m'abstiendrai ; et j'espere ne pas avoir à utiliser la peinture ZP car j'ai eu tout récemment des déboires avec leur apprêt (quand je regarde youtube je vois que je ne suis pas le seul) donc sur la carrosserie j'irais à reculons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La couleur de celle mon grand père, une v6 sl automatique ; enfin la 2e couleur, achetée blanche ou beige puis repeinte comme ça qqs années plus tard. Une couleur qui sied bien à la 604

 

 

Celle de mon père était brun métallisé avec intérieur cuir brun :jap: mais c'était une diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...