Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[stephlqly] LE GOURBI SOLIDO


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après maintes réflexions, je vous ouvre les portes de mon "gourbi" pour vous présenter mes modèles modifiés sur bases SOLIDO.

 

Dans un premier temps, je vais évoquer mes modifications déjà présentées sur d'autres forums. Bonne visite à tous!

 

PEUGEOT 504 Réf 50K Rallye du Bandama 1975

 

Montage : 1987

 

photo001yx6.jpg.444f89671a33304a49a33ca0556e6ca4.jpg

photo002fu0.jpg.03c043fd6c9d294a809529e924c44c7c.jpg

photo003pg3.jpg.897f97544d945e9ca07ced455558190e.jpg

photo005qh8.jpg.912538ba3e17751f32981bd2ea28c359.jpg

photo006hd4.jpg.9c8804fafa7669ac1858f156ab24d638.jpg

 

BMW 530 Dijon 1977, Solido Réf 89K

 

Montage : 1989

 

Particularité : échappement réalisé à partir d'une prise d'air de Gulf Mirage Solido

 

1000312al2.jpg.539cdb5eab928293cced80672ce6cb68.jpg

1000313be9.jpg.a6242f9ce565b227c96c18f5d3e53e0a.jpg

1000314ke5.jpg.df4484cd4428e6df81c7f0ab794aab4a.jpg

1000315gq7.jpg.c490135656819c4c972ff061881c3c22.jpg

 

PEUGEOT 104 Réf 81K Ronde hivernale Serre-Chavalier 1978

 

Montage : 1988

 

 

photo022df4.jpg.a9f9e812a31d6386e6b3c0b5817e3ef0.jpg

photo023et0.jpg.be185643a4ed8300a509842d8a14fb3f.jpg

photo024ql9.jpg.0ad28fc9946bea3fa86d0e583eb191ae.jpg

 

PORSCHE 917-10 TC Réf 18K Mosport 1973

 

Montage : 1989

 

Particularité : carrosserie Verem déjà peinte, et que j'avais en stock

 

photo008bp5.jpg.4babb330b9601c065b38472f4cdb031c.jpg

photo009df3.jpg.17274406df91244ef8fd5555c28398a3.jpg

photo010cr8.jpg.dab7a064062445079b40959008e81230.jpg

photo011hf7.jpg.4a26a514ca2e70d87540114c2181d88a.jpg

photo013oy8.jpg.bdddc3c62ef64ac09dbb4944ca43dc34.jpg

 

 

Restauration publiée sur un autre site.

 

C3 184 CITROEN SM N°1 SOLIDO REF. 184

 

Après avoir séjourné durant quelques années dans un carton, cette SM mérite bien une restauration.

1970742960_img-6212114a57_jpgv1.954bfad91cb5798669f1e92289b81812

 

1986932555_img-6212111550_jpgv1.5b6eeca312821a60c6b25d4b663d447a

 

1004755695_img-621210959a_jpgv1.56aed8087d770508e3d726b4329eb901

 

Aérogommage pour la mise à nue de la carrosserie.

1852066971_img-6212113d3c_jpgv1.54c400a61d5fc95ca0663cb4b951600c

 

1513459815_img-6212112855_jpgv1.b20f9ef249ba813ca411ea4376cf89ec

 

présentation des ouvrants.

1448070827_img-6212117480_jpgv1.f051012108b9bd724995d51b5687b904

et là, surprise! la portière avant gauche est mal ajustée!!!!

1252755117_img-62121169ef_jpgv1.ab8b58ae0bb582d776172d01247d77ed

 

1481448558_img-6212121b8b_jpgv1.a4b5978e8b5ed931e87002fbcb9bb084

la portière droite quant à elle, s'ajuste parfaitement.

1680836526_img-62121227b7_jpgv1.84d1bdc3aca27953eb62670d0404e788

 

L'épave de la SM ne comportait qu'une seule portière, la droite. Dans mon gourbis, j'ai trouvé une portière à l'état brut, d'origine VEREM, produite à la fin des années 80, ramassée à même le sol dans les ateliers de Rouvres(Eure et Loire). Après réflexion, il est fort probable qu'elle fut piétinée et donc voilée de par le fait. Donc il me fallait donc partir en quête d'une autre portière gauche, direction la boîte à grouilles!

 

1863234947_img-6214849cb2_jpgv1.256506e0c3dd260b205ec6c2225d98fd

 

essai avec une portière provenant d'une SM VEREM. Pas convaincu!

927657473_img-621212707b_jpgv1.8d7a7f1abca234ae293f28cd13c45669

essai avec une portière provenant d'une SM de la collection Hachette. Et là, stupeur! rien ne va!

117791584_img-6212126f8f_jpgv1.38aacdc19ccd3a074712d15960f57a0b

 

Après une petite étude, je m'aperçois que cette dernière est dotée d'une bosse au niveau de la charnière. Le moule doit être bien fatigué pour apporter une telle modification.

1087115202_img-6212138967_jpgv1.e9aaac0ed97dc04c55580cb11f4bb7ef

 

Je reprends donc mes recherche dans ma boîte à grouilles et je décide de prélever une portière sur une carrosserie de la série 100.

1060575351_img-6212140a91_jpgv1.d15f1095012aba2e0a863e68a71c286a

 

après un petit aérogommage de la portière gauche, je présente le tout pour une mise en apprêt

 

314429751_img-6212150139_jpgv1.101ff9f03d2fe9c7a758bae349b724ef

 

1148000007_img-621214649b_jpgv1.82aa3805c6ecb34d43d4162fb6f6eb87

 

784684772_img-6212151e61_jpgv1.a762f8db6d8b7944e1897f1d1f43e34b

 

546624545_img-6212149da7_jpgv1.1494c8d03eb02bd5a89640cb00c37707

 

Après séchage de l'apprêt, je passe à la phase peinture.

1925506797_img-6212158fd3_jpgv1.80bf70c89fb37f1ddf076c7082170475

 

1987441238_img-6212159995_jpgv1.e36a86a0e93b47879fe2f929dfe8b5c3

 

261450423_img-62121555c4_jpgv1.ff083c45c16a0db739b02e4d41a7a662

 

1536559389_img-6212153a84_jpgv1.6ca18e2184ac994848337d799d0539b3

 

Une fois sèche, la carrosserie se voit ornée de tous ses éléments. Les pare chocs, les phares, les feux, les roues et l'intérieur sont d'origine VEREM. Le vitrage est d'origine ainsi que le châssis

340968713_img-6212161059_jpgv1.61b010b39606adee2c2f60aff9267e73

 

2043326246_img-62121627fa_jpgv1.117a7160883d0187fb32c83158a59bc4

 

522968163_img-6212163d3e_jpgv1.c088de5457138d582b4dc5aa2b3b6621

 

2132880433_img-6212167766_jpgv1.76b3d6053fb58939d3b980b3edcd2391

 

473488431_img-62121654f0_jpgv1.6ba249790e3f76932ee76aab1be76855

 

1474089335_img-6212164220_jpgv1.81c1b9241db238556730f86b035e8a92

 

1300721427_img-62121663bd_jpgv1.47da8074f3b0d0cc2ded16df96b65e94

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Haaaaaa, les PEUGEOT 504 BREAK AMBULANCE, POMPIER et GENDARMERIE et leur antennes cassées!!!

 

 

RESTAURATION 504 BREAK POMPIER N°1

 

 

 

 

 

 

Changement du brancard et des bouteilles à oxygène

 

 

 

 

Lustrage de la carrosserie

 

 

et mise en place d'une antenne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RESTAURATION 504 BREAK POMPIER N°2

 

 

 

 

 

 

 

 

résultat après restauration

 

 

 

 

 

 

 

 

RESTAURATION 504 BREAK GENDARMERIE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après restauration

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des modifications simplistes faites il y a une trentaine d'années

 

ALFA ROMEO 2600 (VEREM)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux modèles SOLIDO que j'avais acheté pour pièces à lépoque. Finalement, je les ai préservées car je les avais achetées à la personne qui les avait modifiées dans son enfance et cette personne était fort sympathique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TRANSKIT VISA SEXTANT par AUTOSATISFACTION 1981

Base SOLIDO:COUGAR Référence 1302

 

Je possède une CITROEN VISA qui au regard de sa décoration, a suscité ma curiosité quant à son

histoire. Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé ce qui suit.

 

source : ebay

 

 

 

 

 

Ce modèle semble relativement rare. La Citroën Visa Sextant 1980 est la deuxième série spéciale de la Visa, en Blanc Meige et Bleu Azurite proposée par Citroën. Le transkit fut commercialisé en 1981 par Autosatisfaction. Il est composé d'une miniature Solido/Cougar 1/43 (réf. 1302), d'une planche de décalcomanies, de jantes en white metal avec pneus souples et des axes de roues. Les photos du modèle présenté ci-dessus proviennent d'une collection privée. Ce transkit, fut temps, était à vendre sur Ebay.

 

 

Source de ce qui suit http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_Visa_Sextant.htm

Présentée un an après la Visa "Carte Noire", la "Sextant" est la deuxième série limitée sur base Visa.

Elle utilise la même base que la Visa "Super" à moteur quatre cylindres.

La décoration, beaucoup plus gaie que celle de la "Carte Noire", est très complexe à réaliser.

 

 

Équipements extérieurs supplémentaires:Couleur unique: blanc Meige/bleu Azurite,

jantes blanches avec petit enjoliveur chromé,

logo "Sextant" sur ailes avant,

essuie-glace arrière,

boucliers bleu Azurite teintés dans la masse,

pas de baguettes latérales de protection.

Équipements intérieurs supplémentaires:

  • pré équipement radio,


  • glaces teintées,


  • appui-têtes avant,


  • sièges en tissu bleu cendré.


  • planche de bord PVC (tissu sur Visa "Super").

Remarques:produite à 2000 exemplaires pour la France (source: catalogue Visa Sextant). A t'elle était exportée ?

la couleur de base de la caisse n'est pas facile à identifier sur les vues extérieures, mais les photos de l'intérieur montrent que la voiture était blanche à l'origine.

La couleur bleu Azurite, appliquée par la suite, devait nécessiter de nombreux caches et/ou adhésifs !!

La Visa "Super", qui sert de base à cette série limitée, recevait déjà: phares à iode, baguettes latérales, jantes avec petits enjoliveurs chromés, planche de bord tissu....Quelques options possibles sur la Visa "Super" de série: essuie-glace AR, glaces teintées, pré-équipement radio, sièges boxline, toit ouvrant...

 

 

Moteur:celui de la Visa "Super": 4 cylindres - 1124 cm3 - 72x69 mm - 57ch à 6250 tr/min - 8,2 mkg à 3000 tr/min - bvm 4 - 800 kg - 144 km/h - 5cv - pneus 145 SR 13 XZX.

 

Tarif :Visa "Sextant": 31 900 FF

Visa Super (série): 30 000 FF.

 

Sources:revue "Ré.Cit" (réseau Citroën) n°43 mars 1980.

catalogue Citroën Visa,

catalogue spécifique Visa Sextant.

site officiel sur l'histoire de Citroën:http://www.citroen.com/site/htm/fr/histoire/citroen_histoire/

site complet spécialisé sur la Visa (en anglais): http://visavision.info/index.htm

 

La miniature achetée montée

 

 

 

 

 

 

 

 

]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours,confinement oblige, je me suis réfugié dans mon gourbi et j'ai entrepris le nettoyage, la rénovation, la restauration et la création de miniatures toujours sur des bases SOLIDO, sauf une exception.

 

C3 29 CITROEN CX 2200 N°5

 

la base

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Démontage

 

 

 

 

Après gommage de la carrosserie (je n'ai pas de photo), mise en apprêt et peinture et remontage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C3 56 CITROËN 2CV N°1

 

la base : première version avec les bords de la malle arrondis.

 

 

 

Mise en apprêt

 

 

 

 

Peinture

 

 

 

 

Remontage avec quelques fantaisies

 

Remplacement du volant par un mono-branche, comme mon AZKA de l'époque. Le volant provient d'une CX.

 

 

 

 

Et puis ajout d'un levier de vitesse réalisé à partir d'un épingle.

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin, le remontage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C3 CHEVROLET CORVETTE N°1

 

La base, un modèle complet mais la peinture était recouverte d'une fine pellicule visqueuse tel un vernis qui n'aurait jamais séché.

 

 

 

Mise en apprêt

 

 

 

Peinture

 

 

 

Et remontage avec des jantes Mieux adaptées que ses roues de vélo d'origine!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C3-58_REN-5-COU_001[/b]

 

Voici la base, une Renault 5 coupe Solido réf. 58

 

716283015_img-6959706c3f_jpgv1.56dee9fd8fd27d35a930e331813d79f7

 

145272033_img-6959707a2d_jpgv1.6e772494392175082b1dd6ae294dfbe2

 

1302363335_img-69597090da_jpgv1.93540b5162d77fb8aeb7e4e7b0ea5023

 

 

92303455_img-69597012da_jpgv15B.0f47c8b267d67c3c1e781b4e652d87a0

 

Démontage méticuleux pour éviter de casser les ergots de la calandre et de la plaque minéralogique arrière.

 

1732979437_img-6959704584_jpgv1.4b5fa0e37b2692cdfd1421128e69a5c3

 

1598896548_img-69597122b9_jpgv1.b800cc0fc0e8e2ee1749a982af6ee360

 

Pour être dans un esprit de compétition, j'ai décidé de remplacer le tableau de bord d'origine. Ce dernier étant celui de la R5 TL. J'ai choisi de greffer un tableau de bord d'Alpine A110.

 

1778409311_img-69597037fa_jpgv1.cd3c7253bae9710f13a73cdc75f963d1

 

Ajustage du tableau de bord.

 

622383249_img-6959713d0f_jpgv1.60da59698a476790b40586fe4b915a33

 

1169465966_img-69597248eb_jpgv1.3760608e67d854842f2ce05acfc3ee5c

 

Remplacement du volant par un volant produit par FDS

 

1607473595_img-6959728163_jpgv1.6f4143ab1cece0652d7114e09f6e6bff

 

225856053_img-6959725a3f_jpgv1.69eca5860b96ffbb0616ab900448a031

 

265927389_img-6959726dba_jpgv1.309d622d117489fe3715f3a34dd9a10b

 

Seul, le moyeux est conservé

 

300480816_img-6959727f99_jpgv1.1f44c246105aa6ada509384bbcfec247

 

1348006196_img-6959731900_jpgv1.0171510fafb4bdb0c49bf8c9f36ae96a

 

Le petit bolide recevra deux sièges baquets et un extincteur

 

1314368228_img-695973454e_jpgv1.99bf86cef65830f745e205902238c110

 

 

Préparation des éléments pour l'apprêt et la peinture.

 

242521673_img-6959751f2a_jpgv1.24fdbd73eebff0c60f99ce050dd0c2fc

 

J'ai voulu peindre le châssis en noir mat. Et là, "La mouche dans le lait"!!!! Pour la petite histoire,un lundi, ma jeune chienne s'est fait les dents sur mes lunettes neuves! Homme organisé que je suis (Lol), j'ai remis en service mes anciennes lunettes! Et croc!! Le vendredi de la même semaine, le petit canidé m'a déchiqueté ma deuxième paire de lunettes! Tout ça pour que vous compreniez mieux ce qui suit. En effet, au lieu de prendre la bombe de peinture noir mat, j'ai pris la bombe d'anti-gravillons!!!!

 

961461373_img-6959759425_jpgv1.40b27c68fecac1c2b748890d06e88f1c

 

 

Bon ben, ça c'est fait!!

 

Mise en apprêt des pare-chocs et de la carrosserie

 

177886714_img-69597605f8_jpgv1.213d04b4ca7ed5d39f1fc3cc79a07958

 

1027705409_img-69597638aa_jpgv1.0f9623e40443c4670cbe11265125ef84

 

265979968_img-69597640f0_jpgv1.7560b96f94ab6f46b9e1da03cef43b36

 

Bizzare!! je n'ai pas fais de photos de la carrosserie en apprêt!! Bref!!

 

La voici peinte.

 

183858955_img-69597548b1_jpgv1.ff9044321c542acbe7bdb2edce3e17a9

 

Mise en peinture des pare-chocs et de l'extincteur.

 

383411794_img-6959766700_jpgv1.d0788a0f94f94c804c4c30d411b1f014

 

830597169_img-69597689fc_jpgv1.4563fb6e23fc52b11dca265676a92a8c

 

2024215231_img-6959771794_jpgv1.7a79e25c5b26f5522fe7bb34f3fb9af5

 

Comme l'ensemble roues/essieux étaient en parfait état, j'ai préféré peindre des jantes d'occasions.

 

8198502_img-6959776c60_jpgv1.3b46512187b802c1e79777db99cd3f4e

 

Pour envisager une marche sur le podium, j'ai greffé un tout à l'arrière de la RENAULT 5 TURBO!!

 

1725221960_img-69597845a9_jpgv1.e1f4c657ec20f61f0b3476ca414ac9b4

 

611731332_img-6959790c06_jpgv1.f7939ee8898a5d95366df2ea61d866bc

 

333173879_img-69597829bb_jpgv1.204de0d02f3eb5eb47133c35d76fbca4

 

Récupération de vieux axes de roues.

 

1828780001_img-6959793806_jpgv1.426a237e628171b317b2b683eb5e9757

 

Mise en peinture des jantes et présentation sur le véhicule.

 

565628563_img-6963963015_jpgv1.27d2c5b4829eff7bf5e08c72d1a9eca9

 

Les pneus arrières sont de dimensions supérieures à ceux de l'avant

 

Amélioration du compartiment moteur.

 

290992433_img-696396463b_jpgv1.38c4216a72c1b427c50642bc1da79c88

 

871997942_img-696397154d_jpgv1.735a219fb559a4e84c4cf5dea0728feb

 

L'embellissement des phares a été conçu avec de l'adhésif pour tuyaux de poêle!

 

1853113096_img-6963966f35_jpgv1.e8740c2b77ea1059a8e6a1d011137097

 

497995009_img-69639743ce_jpgv1.61a7be516a7d767f8c95f5a2eab1a5d0

 

un peu de jaune sur les supports de phares pour rester dans l'esprit de l'époque.

 

993775145_img-6963975d3d_jpgv1.b0d6c25630da4234367cd75c02164631

 

338589852_img-6963976a03_jpgv1.c80176178144c44be8103160136ed537

 

l'effet ampoules jaunes est peu perceptible, mais le cœur y est!!

 

Si d'origine la miniature est attrayante, nous pouvons déplorer l'absence de feux arrière rapportés. Qu'à cela ne tienne! J'ai récupéré des feux sur une épave de RENAULT 5 TURBO issue d'une série presse.

 

466740529_img-6963977ff2_jpgv1.3f0b881fd91b37621ba898dd2b6d2935

 

1907608123_img-696398001c_jpgv1.9111d43e967bfd3f446734ad40f5e7de

 

Puis je les ai limés pour diminuer l'épaisseur.

 

947902585_img-696398202a_jpgv1.6bd45b4c96702509088a0218a5ec056f

 

Toujours avec mon adhésif de tuyaux de poêle, j'ai entrepris le cerclage chromé du pare-brise et de la lunette arrière. Pour faire l'emprunte, j'ai utilisé une autre épave de RENAULT 5 SOLIDO.

 

1589049315_img-696398984f_jpgv1.1416ada7f0538b860b02bd58fb2cc99d

 

1891408492_img-6963983218_jpgv1.b1bd168471926cabe113386a17c72080

 

Je n'ai pas fait de photos du résultat intermédiaire, mais nous le verrons plus loin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agencement intérieur!

 

 

1357838911_img-6963992e70_jpgv1.6521f9a710e03572c6d5346918147442

 

1075559075_img-6964000c2d_jpgv1.5dd5c72e1d91c4d860f9d3f2369064f6

1912412973_img-6964017d33_jpgv1.3a18377e4bb8d85f7ce591bf74cfbc3d

 

Quelques décalcomanies pour pour le fun!

 

257549445_img-6964004b96_jpgv1.13511331e3f34b99095ac9629593baf5

 

Voici quelques planches qui feront l'affaire

 

 

 

1029057951_img-6964007a1f_jpgv1.2fb505638657a8faf50154cf00845e4c

 

454701390_img-6964006e46_jpgv1.6605a915ef55a9e4a0549d26150945f6

 

Mise en place des décalcomanies.

 

1578339439_img-696400876c_jpgv1.1996c6f5d91daed00f78da26f316d4cd1478514661_img-6964013272_jpgv1.794dba80cfa0d2016af3628ea91a09ef

 

2057836652_img-6964009f53_jpgv1.a213ad89d791705bf8f88b57228eb7bd1906634967_img-69640119a2_jpgv1.7e5fa864aa2d13e0cdd73e8d457f6c95

 

1322557138_img-6964010017_jpgv1.c8e67183cca940afcc5b1f9d8c1d012d1905097954_img-6964012a94_jpgv1.e15d3abc2da151b15926279d56aeb8c2

 

Les vernis est appliqué!

 

1889200734_img-69645463b2_jpgv1.f98dd535b3973e16f006f11464e2dded

 

1052348705_img-69645452c3_jpgv1.0757273591e5d8e15a5c7851b0e7b9c7

 

Après un bon temps de séchage, ce sera le remontage!

 

Voici les photos de la bombinettes remontée.

 

36841756_img-6965904798_jpgv1.9e572ec9d8fcd928055674f1d44c13f1

 

1023086154_img-6965911e8e_jpgv1.689c6460b1c551564d0913fb2b99633f

 

81988755_img-6965901cc3_jpgv1.1fa7ef3ab167eed437c95030bef870c0

 

81995676_img-69659079b2_jpgv1.f3c97aca00dfc0b856881a51b6617c11

 

247668204_img-6965900792_jpgv1.17785da8bb726d15bf2b8a6c53631261

 

39732830_img-69659098d8_jpgv1.ee0d355b98659b91a695f7785578d353

 

1238202758_img-69659153bc_jpgv1.30357c6d127628a7f02c203cd0fd0007

 

1073898456_img-6965914611_jpgv1.e0d5a5989b340f31878e102c588eddab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jour je vais me bricoler une 131, sur base SOLIDO. Ton info est enregistrée et je me documenterais en parallèle suivant le modèle que je réalise.

je suis en train d en faire une mais j hesite pour la peinture blanc ou orange, il faut me manque quelques acceroires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ça

 

 

J'avais restauré un T12

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapeau et très sympa cette présentation, l'usine va donc s'ouvrir bientôt!!!!! au vu des réalisation,

je fais des restaurations avec les pièces en ma possession mais c'est nul a coté de vous.

Encore BRAVO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Chapeau et très sympa cette présentation, l'usine va donc s'ouvrir bientôt!!!!! au vu des réalisation,

je fais des restaurations avec les pièces en ma possession mais c'est nul a coté de vous.

Encore BRAVO

 

 

Merci JP24,

 

Rassure toi, il n'y a pas de nuls ou de pros! Il n'y a que des passionnés!! L'essentiel est de vivre sa passion comme on veut comme on peut et puis les expériences ou les conseils des uns et des autres nous aides à s'améliorer. Pour les pièces, on peut faire des échanges entre nous. Dans mon gourbi nous sommes entre nous comme dans bon nombre de discussion créées par des passionnés.

 

Bienvenue à toi et merci de t’attarder dans mon gourbi SOLIDO!!!! :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci JP24,

 

Rassure toi, il n'y a pas de nuls ou de pros! Il n'y a que des passionnés!! L'essentiel est de vivre sa passion comme on veut comme on peut et puis les expériences ou les conseils des uns et des autres nous aides à s'améliorer. Pour les pièces, on peut faire des échanges entre nous. Dans mon gourbi nous sommes entre nous comme dans bon nombre de discussion créées par des passionnés.

 

Bienvenue à toi et merci de t’attarder dans mon gourbi SOLIDO!!!! :jap:

 

 

Le GOURBI il y a du stock, voir les T 12!!!!!!, oui je restaure quand je peux, je viens de remettre en vie une SOLIDO démontable FORD MERCURY, peinture, fixation avec les visses, du sport, pneus neuf, engin trouvé chez mon neveux qui avait beaucoup souffert, attaque un UNIC Sahara, militaire que je veux civiliser!!!

j'admire les gens qui arrivent a refaire ou améliorer les miniatures entre autre.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite restauration simple et rapide.

 

C3 10 RENAULT 5 TL N°1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Démontage

 

 

 

Gommage de la carrosserie (quelque part dans la boîte!!!)

 

 

 

 

 

Mise en apprêt

 

 

 

 

Peinture et remontage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les 131 Abarh le copilote etait derriere et presqu au centre de l habitacle pour repartir le centre de gravité

 

 

Hier nous évoquions la FIAT 131 ABARTH. SOLIDO l'a bien reproduite et nombreux sont les transkits pour cette miniature. En rangeant mes cartons dans mon gourbi, j'ai découvert ce qui suit :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...