Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

205 T16 Dakar-version street by Clémence


rubinho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Visiblement clémence a bien aimé sa 1ere maquette alors on en attaque une deuxième.

Pour continuer à se faire la main et avant d attaquer la mini qu elle aime bcp, j ai retrouvé une vieille boite heller de 205 T16 rallye raid. Bon la boîte à plus de 20ans donc autant dire que les peintures heller sont sèches de chez sèches.

Alors après avoir fait le tri de mes vieilles canettes Humbrol on a décidé de partir sur une version inventée « street » de cette T16, car on est limité dans nos possibilités de couleurs.

2020-04-11_11:19.jpg

2020-04-11_11:19.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est encore loin de votre niveau à tous.

D autant plus que mon vieux matos n aide pas; mon pinceau le plus fin est en fait un gros pinceau qui a perdu 90% de ses poils, c est pas une bête de précision. Va falloir investir des qu on pourra sortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme pour le bricolage, un mininum de bon matériel est indispensable (par exemple pour le filet sur les sièges : de la bande cache aurait aidé)

 

En tout cas, chapeau de débuter au 1/43eme : le nombre de pièces est certes limité, mais les détails sont bien plus dur à peindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir investir des qu on pourra sortir :)

 

 

 

Pour info, il y a deux sites sur lesquels nous achetons régulièrement, les uns et les autres, et qui fonctionnent pendant le confinement, même si les livraisons semblent un peu moins rapides que d'habitude :

 

En France :

 

Oupsmodel

 

Et en Belgique :

DominoModel

 

J'veux pas pousser à la consommation, mais si ça peux aider... J'y ai personnellement acheté sur les deux, toujours très satisfait du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est encore loin de votre niveau à tous.

D autant plus que mon vieux matos n aide pas; mon pinceau le plus fin est en fait un gros pinceau qui a perdu 90% de ses poils, c est pas une bête de précision. Va falloir investir des qu on pourra sortir :)

 

 

Tu peux aller jusqu'au monopoil, il n'y a pas plus fin. :D

 

C'est déjà bien de pouvoir faire une rayure avec un beurko-pabo-pinceau. :)

 

 

 

Vivement la suite.

 

En respectant bien les temps de séchage ! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour vous les pros: comme street version, nous voulions faire le lisere rouge sur les pare-chocs... par contre au 1/43 c est très fin et comme il est en retrait dans le PC, je me demandais si il ne valait pas mieux le faire avant la teinte carrosserie en essayant de ne pas le recouvrir en faisant la carrosserie ? Car le peindre après. Je vois pas bien comment y arriver avec mon matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour vous les pros: comme street version, nous voulions faire le lisere rouge sur les pare-chocs... par contre au 1/43 c est très fin et comme il est en retrait dans le PC, je me demandais si il ne valait pas mieux le faire avant la teinte carrosserie en essayant de ne pas le recouvrir en faisant la carrosserie ? Car le peindre après. Je vois pas bien comment y arriver avec mon matos

 

Si c'est en retrait il y a peu être possibilité de faire après peinture un petit jus ( peinture très diluée)

Apres ça dépend de la couleur de ta carrosserie.si c'est une couleur foncée le jus ne marche pas en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense Qu on tentera les inserts des pc plus tard,en masquant avec du scotch de peinture que je viens de trouver dans mes affaires de peinture de maison

En attendant, lisérés des panneaux de portes et une belle 1ere couche par mademoiselle

2020-04-12_11:11.jpg

2020-04-12_11:11.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le scotch de masquage de peinture bâtiment ! La colle n'est pas la même que celui qu'on utilise pour les maquettes, et elle peut parfois bouffer le plastique (mauvaise expérience personnelle sur du vitrage...).

 

Fais un essai sur un bout de grappe peinte à l'humbrol, préalablement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les bords ne sont pas assez fins pour l'échelle : la délimitation risque de ne pas être nette

 

il faut vraiment de la bande cache pour maquettes

 

jolie peinture jaune, sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est du 3M bleu pour faire des démarcations propres. Sur la netteté ça doit être bien mais effectivement je n avais pas pensé à la réaction/arrachage de la peinture de base

On va tester sur de la grappe mais pas avant qqs jours : 2e couche de jaune demain et on va attendre 2 jours de séchage je pense , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous peignez à l'humbrol enamel je pense ?

La deuxième couche faut la faire fine autant que possible et laisser sécher une bonne semaine pour mettre toutes les chances de votre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel intérieur :love:

 

À votre place, je ne me casserais pas trop la tête avec cette bande rouge. Et surtout j’éviterais les méchants scotch de masquage inadaptés aux maquettes. Il suffit de peindre le rouge le plus proprement possible et de corriger ensuite ce qui déborde avec du jaune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, nous retoucherons si ça déborde trop

2e couche de jaune faire, intérieur terminé et jante aussi. Finalement nous avons fait les jantes gti et non T16 avec juste le lisere chrome entre la jante et le pneu car au 1/43, impossible à faire (pour nous en tout cas)

La suite la semaine prochaine quand la carrosserie sera bien sèche

2020-04-13_15:33.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...