Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

[1/43] Les Véhicules d'Assistance de Rallye - Altaya


lion-toys
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par murena2.2,

Messages recommandés

il y a 55 minutes, murena2.2 a dit :

la porsche altaya est plus proche de la réalité , dommage qu'il lui manque le pare soleil :'( ,photos d'époque et decals 

 

001 (18).jpg

 

Comme je l'ai dit plus haut (hier à 15h16), la presse est finalement mieux que la boutique (au pare-soleil près effectivement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , une petit détour chez nos amis belges ^^, TEAM BASTOS tre gazzelle  assistance ixo , avec une lancia 037( solido) , ford mk2( trofeu) , porsche 911(solido ), et opel manta 400(vitesse).  :) 

 

003 (18).jpg

004 (16).jpg

005 (15).jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fredomini a dit :

 

Sur ce décal, ce n'est pas la bonne immatriculation, c'est tout simplement une erreur.

 

6905 RQ 34 était une 911 SC groupe 3 conduite par le couple Coppier Laloz au Tour de Corse 79 et au Monte Carlo 80 notamment (Claude Vincent, voulant monter une groupe 4 aux frères Almeras a participé sur cette groupe 3 au Tour Auto 80 à son volant), elle a ensuite servi de véhicule de reconnaissance et aussi d'assistance rapide pendant les rallyes durant la suite de la saison et la saison suivante (assistance rapide au Tour Auto 81, toujours en déco Esso).

 

A noter que finalement l'Indien a roulé en course sur 6905 RQ 34 et 6417 RS 34 durant la saison 80.

 

Petite question : Sait on ce qu'est devenue cette Porsche 911 (6417 RS 34) ? Existe t-elle encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, murena2.2 a dit :

bonsoir , une petit détour chez nos amis belges ^^, TEAM BASTOS tre gazzelle  assistance ixo , avec une lancia 037( solido) , ford mk2( trofeu) , porsche 911(solido ), et opel manta 400(vitesse).  :) 

 

003 (18).jpg

004 (16).jpg

005 (15).jpg

 

Sponsor commun, mais quatre teams différents (un italien et 3 belges).

Mais visuellement, ça le fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 11B54 a dit :

Petite question : Sait on ce qu'est devenue cette Porsche 911 (6417 RS 34) ? Existe t-elle encore ?

 

Bonne question ...

Je n'ai pas retrouvé de trace de cette auto en France, il faut savoir que les frères Almeras avaient beaucoup de clients en Espagne à l'époque. Cette auto, comme d'autres, est sûrement partie là-bas pour continuer sa carrière, mais aux mains de qui ?

(De plus, la valse des cartes grises à l'époque compliquent bien les recherches ...)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, murena2.2 a dit :

AU PIRE , si tu ne trouves pas de solution avec altaya , garde celle la comme donneuse ?  et essayes d'en retrouver une , chez un marchands de journaux ?

 

Bonne idée que la voiture donneuse de pièces, les jantes ATS (celles à l'avant) ne sont pas courantes au 1/43° et peuvent aller sur n'importe quelle 911 de 74 à 80/81 et aussi sur les 914. 

 

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fredomini a dit :

 

Bonne idée que la voiture donneuse de pièces, les jantes ATS (celles à l'avant) ne sont pas courante au 1/43° et peuvent aller sur n'importe quelle 911 de 74 à 80/81 et aussi sur les 914. 

 

oui , quand tu vois le prix pour des roues seules !!!!!!!! sur certains sites  :'( 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kronemboure a dit :

Bonsoir, quel véhicules va avec le saviem orange du rallye du Maroc ? 

J'ai regardé sur Google, mais j'ai rien trouvé de bien précis 🤦

Merci a vous 😉

Bonne soirée

 

Bonsoir,

Ce type de Saviem a été vu (de manière sûre) en 68 et en 69 donc une R8 ou une voiture du groupe Renault.

Solido et Eligor ont produit dans le passé la R8 gagnante de l'édition 1968 de JP Nicolas (numéro de course 71).

Et la R8 de Nicolas en 1969 (numéro de course 1) a été diffusée dans la série presse Alpine et Renault Sportives (Eligor).

A mon avis, les plus faciles à trouver si tu ne les possèdes pas.

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fredomini a dit :

 

Bonsoir,

Ce type de Saviem a été vu (de manière sûre) en 68 et en 69 donc une R8 ou une voiture du groupe Renault.

Solido et Eligor ont produit dans le passé la R8 gagnante de l'édition 1968 de JP Nicolas (numéro de course 71).

Et la R8 de Nicolas en 1969 (numéro de course 1) a été diffusée dans la série presse Alpine et Renault Sportives (Eligor).

A mon avis, les plus faciles à trouver si tu ne les possèdes pas.

 

 

20210708_053046.thumb.jpg.e1c387a88d7986ff22d3f1766d48b505.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, murena2.2 a dit :

r17 ts 1972 , alpine 1970 ;)  ;) , ça change des r8 ^^

009 (6).jpg

 

Il est possible que des SG2 ou SB2 orange aient servi en 73 ou 74, mais les seules photos vues par ci par là montrent des Saviem bleus Alpine.

Mais pourquoi pas, quand on voit l'assistance d'Alain Oreille au Bandama 89 et 90 ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit Saviem SG2 Team Renault Sport Maroc 1968

Tant attendu  

 

Attention  !!!!

l'image en arriere plan on voit un SB2 avec inscrit SG2 sur la calandre est fausse 

du grand n'importe quoi !  

La miniature est bien un SG2

 

IMG_20210708_164751_crop.thumb.jpg.742c3227f7f5f152be4075e4f3021352.jpg

 

IMG_20210708_164810_crop.thumb.jpg.85e1bb283e61ec99495cfb74208e52fe.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trafic95 a dit :

Le petit Saviem SG2 Team Renault Sport Maroc 1968

Tant attendu  

 

Attention  !!!!

l'image en arriere plan on voit un SB2 avec inscrit SG2 sur la calandre est fausse 

du grand n'importe quoi !  

La miniature est bien un SG2

 

IMG_20210708_164751_crop.thumb.jpg.742c3227f7f5f152be4075e4f3021352.jpg

 

IMG_20210708_164810_crop.thumb.jpg.85e1bb283e61ec99495cfb74208e52fe.jpg

 

 

 

Oui.

De plus, je ne suis pas sûr que les SB2 aient été exportés (ou assemblés) en Afrique.

 

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Les vehicules Assistances de la regie 

a la base etaient blanc et bleu  ca tout le monde le sait

Si ce SG2  est orange  et immatriculé au Maroc

C'est parce que il a été peint aux couleurs de l’importateur 

Renault au Maroc auquel il  appartient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, trafic95 a dit :

Pour info Les vehicules Assistances de la regie 

a la base etaient blanc et bleu  ca tout le monde le sait

Si ce SG2  est orange  et immatriculé au Maroc

C'est parce que il a été peint aux couleurs de l’importateur 

Renault au Maroc auquel il  appartient 

 

Orange, comme le Port-Salut !

 

Les couleurs orange et blanc sont les couleurs de Renault dans les années 50 et 60, Renault service, Renault assistance, Renault agricole, Renault outillages.

Ce n'est que fin 60 (environ) que des couleurs spécifiques à chaque branche ont été appliquées (je ne parle pas ici des services Renault compétition ou Alpine Renault, communs jusqu'en 1967).

 

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...