Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Heller] Citroën Type H de confinement ...


 Partager

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Ça fait maintenant quelques temps que je n'ai pas ouvert de kit plastique pour cause de ... plus d'atelier ... :(:cry:

Heureusement, un projet de déménagement dans une maison devrait régler le problème et marquer mon retour aux affaires. :sol::p

Enfin, quand on pourra enfin sortir de chez nous ... :ange:

 

Bref, mes journées confiné ayant eu raison de ma patience, j'ai frénétiquement ouvert une boite de type H Heller pour en faire le montage sur un coin de table avec le matos qui me reste et qui n'a pas séché ... :p

 

De prime abord, je trouve que les moulages sont fin et que tout s’emboîte quasi parfaitement, vraiment une bonne surprise !

Je pense faire la version la plus ancienne car l'erreur du joint de pare-brise sur la version la plus récente est vraiment agaçante et je n'ai pas le matos ni le temps pour corriger le problème ... ce sera pour le prochain, peut être avec une pièce imprimée ... :o

 

bref, place aux images !

 

Le montage commence par le berceau :

 

 

IMG_7651.jpgIMG_7652.jpgIMG_7653.jpg

 

Apres un coup de peinture, l'ensemble est plutôt correct :

 

IMG_7665.jpg

 

Le moteur est simple mais efficace, mais le modèle ressemble plus a un moteur de DS (bougies sur le dessus) qu'a celui de la traction (bougies sur le coté)...

IMG_7708.jpgIMG_7710.jpg

 

Les courroies sont particulièrement fines, c'est agréable ! :)

IMG_7711.jpg

 

Le montage se fait sans grande difficultés...

IMG_7713.jpgIMG_7715.jpgIMG_7716.jpgIMG_7718.jpgIMG_7720.jpgIMG_7722.jpgIMG_7724.jpg

 

L'ensemble GMP se monte dans le berceau, comme sur le vrai H ...

IMG_7728.jpgIMG_7730.jpg

 

Pas d'utilité particulière de détailler ce moteur car il sera en grande partie caché après le montage de la carrosserie ...

Je vais probablement lui appliquer un petit jus histoire de lui donner du volume et un peu de vie ...

 

Les étapes suivantes concernent la carrosserie et je ne sais pas encore quelle version faire ...

Faut que je fouille mes archives !! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Voila !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

.

Sympa ce montage … :love:

 

Que j'ai aussi en stock … ;)

 

Pour moi, ce sera la version la plus ancienne … :)

 

Et je n'ai pas entendu parler d'erreur sur le joint de pare-brise … :??:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Les étapes suivantes concernent la carrosserie et je ne sais pas encore quelle version faire ...

Faut que je fouille mes archives !! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Voila !

A bientôt !

 

 

 

...Si t'as besoin d'idées pour la version, je connais un endroit..... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Citroen-H-Stattmatten.jpg

 

Et c'est qu'une toute petite partie des véhicules qui sont rentrés dans le cadre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Sympa ce montage … :love:

 

Que j'ai aussi en stock … ;)

 

Pour moi, ce sera la version la plus ancienne … :)

 

Et je n'ai pas entendu parler d'erreur sur le joint de pare-brise … :??:

 

.

 

 

Ben en fait, un truc tout con...

Le joint de pare-brise est présent a l’intérieur :

 

IMG_7737.jpgIMG_7738.jpg

 

Mais complètement absent a l’extérieur (c'est tout plat, même pas la gravure du contour de la vitre) !! :q

Et bien sur, la pièce n'est pas inversable a cause des gouttières ...

 

IMG_7740.jpgIMG_7741.jpg

donc avec les bougies sur le côté :??: :??: :??:

 

 

Et bien il y a eu plusieurs moteur essence dans le H...

Les premiers avaient plutôt un moteur type "traction", comme ça :

 

P1030309.JPG

 

Et les derniers ont suivit l’évolution des moteurs Citron, a savoir plutôt ceux des DS :

 

Essai-Citroen-Type-H-6.jpg

 

Il s'agit donc du moteur type "DS" qui est representé ...

 

 

...Si t'as besoin d'idées pour la version, je connais un endroit..... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Citroen-H-Stattmatten.jpg

 

Et c'est qu'une toute petite partie des véhicules qui sont rentrés dans le cadre....

 

 

Oooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! [:d'octobre 93:7] [:d'octobre 93:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris , mais comme tu indiquais que tu allais réaliser le plus ancien ;) ;) ;) ;) ;)

 

Ah oui ! :lol: Ou la la, je ne suis pas bien éveillé en ce moment ! :ange:

Non, pour celui la, je vais laisser comme ça, de toute façon, le moteur est tellement caché une fois monté que ça ne vaut pas la peine de s'emmerder ... :p

La prochaine version que je ferai sera peut être avec capot(s) ouvert et la je le mettrai en conformité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose un jalon ici aussi :D

 

fait gaffe au niveau du train arrière, à priori, y'a une couille quelque part, vérifie bien tout à blanc avant de coller :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bien partie cette histoire.

Bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes le retour du coyote !!

 

j'avais monté cette maquette il y a quelques temps, je n'ai pas souvenir de souci de train arrière, par contre j'avais galéré à ajuster les différentes pièces de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Il commence a y avoir du monde ici ! :ange::lol:

 

Va pas falloir que je raconte des conneries moi ... :D

Bref, on continue le montage tranquillou billou, c'est pas comme si on était forcé de rester chez soi ... :lol:

 

J'ai jeté un petit jus sur le moteur, histoire de dire qu'il reste un peu d'huile dedans ... (ben oui, tant que ça fuit, c'est qu'il y en a encore... :o )

 

 

IMG_7776.jpgIMG_7778.jpg

 

Pas la peine d'en faire beaucoup plus, tout est caché par la suite ... :p

 

Allez, on attaque la carrosserie.

La, on a carrément l'impression d’être a Javel ! :lol:

Étonnamment (peut être par ce que je m'attendais a pire), je trouve le montage très facile (pour le moment) et les ajustements plutôt bons.

Tout tombe pile-poil et les jeux sont minimes.

Ça vient peut être du fait que mes dernier montages sont une BMW 328 Heller "d’époque" et un USS Enterprise AMT (une véritable horreur au niveau des ajustement et du boulot de lissage ... :q )

Bref, passons aux photo "étape par étape" :

 

 

IMG_7734.jpgIMG_7751.jpgIMG_7754.jpgIMG_7771.jpgIMG_7772.jpgIMG_7773.jpgIMG_7774.jpgIMG_7775.jpgIMG_7780.jpgIMG_7781.jpg

 

 

Je vais laisser sécher tout ça tranquillou, ça va me laisser un peu de temps pour réfléchir a la peinture ... :jap:

A bientôt ! [:damien49630:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la caisse est maintenant bien sèche, il est temps de la recouvrir ...

Une bonne petite couche d’apprêt pour commencer ...

 

 

IMG_7787.jpgIMG_7786.jpgIMG_7788.jpgIMG_7789.jpg

 

C'est fou la surface qu'il y a a recouvrir ! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

J'avais une vieille bombe de TS30 sous la main, ça aurait pu faire l'affaire ...

 

 

IMG_7828.jpgIMG_7829.jpgIMG_7830.jpgIMG_7831.jpgIMG_7832.jpg

 

Malheureusement trop brillant a mon gout, surtout si je veux lui faire une petite patine pour lui filer un coup de vieux ... mais bon, comme j'ai commencé avec ça, je suis obligé de faire la suite pareil ... :cry: :cry:

Vais peut être lui coller une petite couche de verni Matt, vais voir ... :o

 

Entre temps, les planches de décals sont arrivées, je pense le faire avec la déco "CODEC", ça collera mieux avec le gris. :p

 

 

IMG_7827.jpg

 

Voila voila !

Va falloir attaquer la partie qui me fait le plus peur, celles avec les vitres, je suis nul en masquage et j'ai toujours peur que la peinture passe dessous ... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gifrenault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli! :love:

Elles sont extra tes décos, où as tu trouvé ça? u-jack.gif.3207374407957877b61bbd912c6dbef3.gif

Je plussoie d'ailleurs pour ton choix sur un fond gris métallisé.

 

 

C'est incroyable mais il se monte sans difficulté ce tube Heller. :cyp:

Par conte oui, il y a de la surface à barbouiller. :p

 

Si tu as la trouille avec le masquage, pourquoi ne pas essayer à main levée avec du noir mat Humbrol.

S'il y a des pétouilles, pic à saucisses et/ou coton tige avec du white spirit, sans dézinguer les parties transparentes. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un joli tube bien travaillé, la peinture est superbe, n'ayant jamais utilisé les bombes Tamiya je suis très surpris du résultat, c'est excellent.

C'est une belle maquette de la part de Heller avec des détails réalistes.

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en reste sans voix :ouch::bien:

 

 

Merci tiprost !J'avoue que j'ai été agréablement surpris également ! :p

Joli! :love:

Elles sont extra tes décos, où as tu trouvé ça? u-jack.gif.3207374407957877b61bbd912c6dbef3.gif

Je plussoie d'ailleurs pour ton choix sur un fond gris métallisé.

 

 

C'est incroyable mais il se monte sans difficulté ce tube Heller. :cyp:

Par conte oui, il y a de la surface à barbouiller. :p

 

Si tu as la trouille avec le masquage, pourquoi ne pas essayer à main levée avec du noir mat Humbrol.

S'il y a des pétouilles, pic à saucisses et/ou coton tige avec du white spirit, sans dézinguer les parties transparentes. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Les décals viennent de chez Virages décals (https://www.decals-virages.com/fr/) elle ont l'air de bonne facture.

Je verrai a la pose ...

Par contre, c'est le genre d'achat "pousse au crime"... sur la même planche, il y a le 1/24, le 1/43 et le 1/87 ! :o:lol:

Pour le montage, je dois dire que pour le moment, je suis très agréablement surpris, tout s'ajuste bien et le coté "fabrication de la caisse" comme une vrai voiture me plait bien ! :p

Cet apprêt/peinture/vernis me semble bien réussi … :bien:

 

 

Merci !

Comme quoi quand le résultat ne plait pas, ça pousse a trouver de bonnes idées ! :lol:

Bonjour,

 

Un joli tube bien travaillé, la peinture est superbe, n'ayant jamais utilisé les bombes Tamiya je suis très surpris du résultat, c'est excellent.

C'est une belle maquette de la part de Heller avec des détails réalistes.

 

Amicalement

Ironwolf

 

 

Merci oh grand maître du détaillage en scratch ! :ange:

Il faut avouer que les bombes Tam' sont vraiment de bon produits et comme l’aérographe m'a toujours fait flipper, ça m'arrange bien ! :D

Coté Heller, si l'Estafette fini par sortir et que sa conception est du même tonneau, ça promet ! :sol:

C'est superbe. Et le verni a l'air top. :love:

 

Merci !

Je dois avouer que ce vernis "flat clear" donne entière satisfaction !

Ça me donne même des idées pour d'autres projets. (quand je me serai refait un atelier)

 

Bon, sinon, je me suis enfin sorti les doigts du c** pour attaquer la face avant du H (en mode test) avant de passer au reste de la carrosserie !

Voila la bête en question une fois le groin et le pare-brise assemblés :

 

 

IMG_7907.jpg

 

Tout ça doit être du même gris que la caisse sauf ... les pare-brise ... (forcement)

Donc c'est parti pour le masquage, recto :

 

 

IMG_7913.jpg

 

Mais aussi verso :

 

 

IMG_7914.jpg

 

La partie entre les pare-brise étant la plus chi****, vous l'aurez deviné ...

Apres une bonne couche d’apprêt, ça commence a changer de gueule.

 

 

IMG_7919.jpgIMG_7920.jpg

 

Bon évidemment, je suis obligé de suivre la même procédure que pour la caisse, du coup on est parti sur une couche de gris "pas beau" ...

 

 

IMG_7926.jpgIMG_7927.jpg

 

Puis (je vous passe les temps de séchage), une couche de vernis "flat clear"...

Ça commence a avoir de la gueule ...

 

 

IMG_7928.jpgIMG_7929.jpg

 

L'instant de vérité approche, après un temps de séchage assez long pour être sur de ne pas faire de conneries, on passe au démasquage ...

 

 

IMG_7930.jpgIMG_7931.jpg

 

Ouf ! Les vitres sont intactes (en même temps, vue l’épaisseur du joint de pare-brise ça aurait été étonnant !! valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif )

Plus qu'a me taper les joints en noir matt et ca devrait "faire la rue Michel" comme on dit. :o

Je suis donc rassuré sur le process, on va pouvoir faire la suite pour avoir une carrosserie uniforme !

 

Ah, petit zoom sur l'entre pare-brise, a part le mode "macro" qui rend tout dégueulasse, je ne m'en suis pas trop mal tiré ...

Et puis ça fera un peu de corrosion, par ce qu'un Type H sans corrosion, ce n'est pas vraiment un type H ! :lol: :lol:

 

 

IMG_7932.jpg

 

A bientôt les amis ! toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais arrêté le masquage au milieu du joint de pare-brise pour pouvoir poncer facilement la lèvre de peinture située à la limite du masquage … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos encouragements ! :jap:

Bon, le travail reprenant doucement ces dernières semaines, le H a légèrement ralentit (déjà que ça va pas vite .. :o )

Bref, en économisant mes bombes tam', j'ai quand même réussis a recouvrir la quasi totalité des pièces de carrosserie ... plus qu'a détailler les différents matériaux(tapis de sol, réservoir, chromes, joints... etc ...)

 

 

IMG_8071.jpg

 

Par contre; gros problème pour la pose du décals de la porte latérale ...

Malgré l'utilisation de Mr Softer, le saligot ne veut pas de ramollir et épouser les ondulations de la porte ... :q

Des idées pour rattraper ce saccage ??? :ange:valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

 

IMG_8074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...