Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

405 Dakar Heller 1/43-street version


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Ce coup là, ça sera Rubinho tout seul, Clémence viendra peut être oeuvrer, mais elle préférerait être à l école, le confinement commence à être long.... et elle « grève » les activités ?

Alors encore un vieux kit, commencé il y a environ 25ans; je ne sais pas pourquoi, mais comme pour la 205 ou j avais 2 carrosseries, là j ai 2 châssis, ce qui est finalement une bonne nouvelle pour ce que je voudrais faire avec ce kit (j aurais le droit à une 2e chance).

Comme pour la 205, mon idée était de se rapprocher du proto de 405 coupe d’Heuliez, même si la carrosserie est différente. Donc modif des PC av et arr, rabaissement de la carrosserie, on enlève les antennes sur le toit.... et idéalement mettre une banquette arr, mais là je sèche, donc je pense que ce sera une version civile d homolo de la 405 Dakar (qui n existe donc pas).

Petites questions en passant

-comment enlever la vieille peinture Heller

-avec quoi je pourrais boucher la carrosserie (je voudrais enlever le « becquet » support des plaques de dessemblage sur le coffre mais l intérieur de ce bécquet est vide dc si j enleve, y a un trou.

- idem j aurais voulu boucher les prises d air du capot avant, mais avec quoi ? J ai rien comme matos de maquettiste , je pensais aux pâtes « répare-tout » à malaxer mais est ce que ça se ponce bien ?

2020-05-01_18:58.jpg

2020-05-01_18:59.jpg

2020-05-01_18:59.jpg

Abaissement de l avant (si vous avez une idée pour l arrière)

2020-05-01_18:59.jpg

2020-05-01_18:59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir à tous

-comment enlever la vieille peinture Heller

-avec quoi je pourrais boucher la carrosserie (je voudrais enlever le « becquet » support des plaques de dessemblage sur le coffre mais l intérieur de ce bécquet est vide dc si j enleve, y a un trou.

- idem j aurais voulu boucher les prises d air du capot avant, mais avec quoi ?

 

 

 

Alors, pour le décapage, j'utilise du liquide de frein (j'en avais un flacon qui trainait depuis des années dans le garage...). Sinon, sur cette page, tu as d'autres solutions : ---Le Topic des nouveaux et conseils aux débutants---

 

Pour la suppression du support de plaques, ça serait bien que tu mettes une photo de l'endroit en question, qu'on puisse te donner des idées.

Pour la suppression des prises d'air à l'avant, je propose de faire un patron en papier, et de découper la pièce dans de la carte plastique. Les plaques Evergreen sont faites pour, mais tu peux utiliser une vielle carte de fidélité, ou une carte support de carte SIM, ou même une vielle carte bleue périmée. A coller en place. Pour mastiquer, il est possible de faire couler un peu de Super-Glu, et quand elle est bien sèche, de poncer ce qu'il y a en trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le support en question, juste derrière le pare-brise arrière.

2020-05-02_16:42.jpg

2020-05-02_16:42.jpg

Comme vous voyez, il est creux donc si j enleve, j ai un trou.

Donc si je l enleve, que je colle une plaque plastique par le dessous et que je remplis à la super glue avant de poncer, cela Marcherait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non !

 

 

C'est bien l'idée, mais si tu bouche tout le trou à la SuperGlu, tu vas de ruiner en SuperGlu !!! En principe, on utilise l'astuce de la colle pour remplacer un peu de mastic ! Là, je collerai une carte plastique plus grande par en dessous pour servir de support, et une carte plastique juste à la bonne dimension pour boucher le trou, et la glu (ou du mastic, si tu en as) pour fignoler la jointure "maquette coupée/carte plastique qui bouche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application de la méthode préconisée avec carte et superglue . Long travail de ponçage pour arriver au moment fatidique où il n y a plus de matière et ou le vide arrive, remplissage à la super-glue, pose de la Plaque en carte de fidélité , puis un peu de superglue par dessus... et maintenant on attend que ça sèche pour poncer demain et avoir un beau coffre bien plat... comme une 405 de série.

En attendant que ça sèche, je me Pose la question de rajouter un becquet arrière plus conforme avec ce qu on aurait pu trouver sur une 405 T16 coupe d’homolo : recup de l arrière de l aileron de la 205 T16 précédente (on avait utilise que la partie avant). Il faudrait que je le ponce pour qu il soit plus fin et que l avant s intégre mieux au coffre. Un avis des experts que vous êtes ?

2020-05-03_20:37.jpg

2020-05-03_20:37.jpg

2020-05-03_20:40.jpg

2020-05-03_20:37.jpg

2020-05-03_20:37.jpg

 

En tout cas merci pour les conseils; je découvre des techniques et je me

Prends à devenir pointilleux sur les détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancée du jour ; ponçage du coffre et création d un becquet arriere dans une carte plastique.

Question pour le ponçage : comment être sûr d avoir une surface bien lisse ? Peut on peindre et poncer après coup (ça sera de la

Peinture humbrol au pinceau) si c est pas nickel ?

2020-05-04_18:51.jpg

2020-05-04_18:51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ton aileron !! pour ce qui est de poncer de la Humbrol, ou plus généralement toute peinture appliquée au pinceau, j'avais essayé il y a longtemps (je trouvais çà intéressant pour éviter la corvée de peindre en bombe) et ce n'était pas satisfaisant du tout...peut être que je m'y étais mal pris ; j'avais constaté que les traces de pinceau existaient en profondeur donc le ponçage n'arrivait pas à les éliminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peindre une carrosserie, je n'ai jamais fait.

Prends conseil auprès de Mail. Il a déjà fait.... sur les parois de la grotte de Lascaux

Avec des couches fines et une bonne dilution, tu devrais t'en sortir.

Utilise des Humbroll ancienne formule. Elles se tendent mieux que celles de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peindre une carrosserie, je n'ai jamais fait.

Prends conseil auprès de Mail. Il a déjà fait.... sur les parois de la grotte de Lascaux

Avec des couches fines et une bonne dilution, tu devrais t'en sortir.

Utilise des Humbroll ancienne formule. Elles se tendent mieux que celles de maintenant.

 

 

 

mouais...ça ferait un peu jeune, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les ancienne humbrol il faut croiser l'application et en général la dernière couche je la dilue un peux plus pour un tendu parfait et pas besoin de poncer

 

 

et j'ai bien fait la même chose à Lascaux et ça a bien tenu la preuve :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils de peinture. J en profite pour en poser une 2ème ; pour la surface comblée à la super-glue et poncee, comment pouvoir s assurer que j ai assez ponce et que je n aurais pas d irrégularité qd je peindrais . A l œil ça a l air bien, mais la peinture fait souvent ressortir les défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien les avancées sur cette 405. :bien:

Il te faudrait un enduit très fin pour enlever toutes les petites irrégularités.

La recette, ponçage et rebouchage. :D

Et on recommence jusqu’à obtenir le résultat escompté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, pas d'enduit de bâtiment !!! Si tu as du mastic de carrossier, tu peux le diluer. Sinon, plusieurs couches d'apprêt. En produit de maquettes, il existe des choses adaptées, comme du mastic très fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais de la réponse, mais sait on jamais... ?

Assemblage des pièces de carrosserie pour voir si tout tombe bien après les avoir un peu rapiécées pour abaisser un peu la hauteur de caisse.

Ça m a l air de plutôt bien tomber !

On va pouvoir attaquer la peinture dans les jours qui viennent !

2020-05-05_18:43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini avancée du soir, en s inspirant de la version civile de la 405 coupe d heuliez : je dis en s inspirant car je n ai pas les bonnes peintures en stock ? (en vrai ça devrait être beige)

2020-05-07_08:52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

L intérieur touché à sa fin: baquets, levier de vitesses et Pau tire dès contre porte.

Transformation des bavettes en accoudoirs de portières.

Ce soir ou demain, 1ere couche de carrosserie. J ai essayé de faire les barrettes de calandre autour du futur lion central mais impossible de tailler des bandes de cartes assez fines, ça ressortait trop alors j ai abandonné. La calandre restera lisse (j ai essayé de graver au cuter, mais j ai atteint mes limites)

2020-05-09_14:02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas de vernis.

La catastrophe a la peinture de la carrosserie ; pas essayé ma vieille peinture avant, je pensais que c était gris foncé métal brillant, en fait elle sort moitié mat, moitié degueu....

Je pense passer un coup de papier de verre fin avant de repeindre avec autre chose

2020-05-10_16:12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ; j avais peur de ne pas avoir assez poncé mais ça a l air d aller.

Par contre, j ai forcément des imperfections, poussières entra autre. Une fois que ça sera bien sec, pensez vous que ça peut s estomper un peu en ponçant légèrement ou pas de rattrapage possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ; j avais peur de ne pas avoir assez poncé mais ça a l air d aller.

Par contre, j ai forcément des imperfections, poussières entra autre. Une fois que ça sera bien sec, pensez vous que ça peut s estomper un peu en ponçant légèrement ou pas de rattrapage possible ?

 

on peut poncer les poussieres mais ça risque de faire partir le brillant donc polissage derriere...c'est toi qui vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, conclusion de l épisode 405 avec les finitions.

N ayant pas réussi à sculpter ou coller une calandre, je me suis lancé dans le découpage de précision des décalcomanies, celui d’origine intégrant la couleur de la carrosserie entre les barrettes noires , soit le blanc

J avais oublié à quel point les décalcomanie étaient fragiles a sec.

Création aussi de décalcomanie pour le PC arr, les prises d air avant et latérales et aussi taillage pour créer des poignées de portés.

J en resterais la, merci à tous pour les conseils et encouragements!

2020-05-17_17:48.jpg

2020-05-17_17:48.jpg

2020-05-17_17:48.jpg

2020-05-17_17:48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...