Invité §Mic233Ry 6 mai 2020 Signaler Partager 6 mai 2020 Bonjour, Voici mon premier message ici pour vous présenter des miniatures du commerce (collection Hachette) que j'ai modifiées pour reproduire les autos de mon père. De toute sa vie, il n'a eu que des Citroën. Tout est respecté du mieux que j'ai pu : les couleurs des carrosseries, les options choisies lors de la commande pour l'intérieur (j'ai retrouvé les bons de commande de l'époque) et bien sûr les immatriculations. En 1965, quelques mois après l'avoir achetée mon père avait personnalisé son AMI6 en faisant peindre les moulures en creux des flancs (ça se faisait fréquemment à l'époque). Il avait choisi ce gris rosé... Ces véhicules à l'échelle 1:24ème viennent de chez Hachette et Whitebox pour l'AMI6 berline. Ils ont été entièrement décapés : l'Ami 6 break était bleu ciel, la GS rouge, la CX 2000 bleu gendarmerie. Puis peints dans la teinte d'origine du constructeur, j'ai fait composer les peintures chez Sprido. J'ai légèrement détaillé les intérieurs, les ai mis aux bonnes couleurs, refait les antennes radio qui étaient trop grosses, et enfin teinté les réflecteurs de phares au vernis vtrail jaune de chez Lefranc. Cela doit faire 40 ans que je n'ai pas "maquetté", aussi j'ai eu un peu de mal à retrouver les gestes et les techniques, du coup ça se voit un peu, mais de loin ça passe... AMI6 berline 1964 AMI6 break Club 1969 Beige Antilope AC094 - intérieur safran Il lui manque encore les enjoliveurs Gala. C'est sur cette voiture que j'ai appris à conduire ! Pour comparaison, voici les photos de la même en vraie grandeur : http://ruylclassics.nl/ClassicCars/citroen-ami6-break-club-juli-1969/ GS break Club 1972 Beige Albatros AC087 - intérieur bronze Pour comparaison, en voici une identique, même année-modèle mais à l'échelle 1 : https://www.citromuseum.com/visite/visitegs/gs-break-club-de-1972-58887-km/ CX2000 1975 Bleu Delta AC640 La même, année et modèle identiques à l'échelle 1 : https://en.wheelsage.org/citroen/cx/1974-85/56232/gallery/ps0b8t (sans les appuie-tête de celle de mon père) Pour que l'historique soit complet il manque encore une 2CV de 1957, une CX Leader de 1996 et une Xantia, sa dernière voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant