Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Les assurances, vos prix


phil-gironde

Messages recommandés

Salut à toustes :D

 

Bien, pour aider les nouveaux futurs propriétaire de xantia, et de plus les jeunes conducteurs, il serait intéressant que chacun mette sans trop mentir , leur bonus, le nombre d'année que vous avez votre permis, le prix que vous payez par an et enfin le style d'assurance

Ainsi les futurs possesseurs pourront se faire une bonne idée et choisir leur assurance en conséquence.

Voici mon exemple, à faire de même sans trop en rajouter pour que ce soit clair

 

bonus 50% + 5% de bon conducteur

30 ans de permis

230€ par an au tiers avec bris de glace pour la xantia 1.8i (110ch)

Assurance GMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif tous le monde

 

moi c'est avec quasiment 8 mois de permis je paye 589€ assuré au tier avec bris de glace en tans que conducteur principale :love: ma xantia 2,0 HDI 110 millésime :) a la Maif

 

ensuite j'ai d'autre infos a la maaf il ne faut pas espérer assuré une voiture dépassent les 90ch si on est jeune conducteur a pars si on est assuré sous le non d'un de ses parent (je suis pas sur)

 

et a la Maif je ne sais pas qu'elle la puissance limite pour un jeune conducteur mais une xantia 2,0 16V activa de 155ch ne peut pas étre assuré si on est jeune conducteur :non:

on peut l'assurer que si on est considérer comme conducteur secondaire et donc le prix est de 307€ il me semble si on est assuré au tier avec bris de glace

 

et ensuite on peut assuré une xantia puissante ou peu puissante a moin de 100€ chez clavel (assurance de voiture de collection) mais attention on peut pas l'assuré a son nom si on est jeune conducteur donc il si on est jeune conducteur faut l'assuré au nom de ses parent (je suis pas sur) et il y a une condition il faut au moin avoir une voiture de moin 10ans assuré dans une autre agence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pMq837FE

Je suis moi aussi a la maif depuis maintenanant 6 mois (ca fait 8 mois que j'ai le permis)

 

Et pourtant j'ai fais un devis pour une xantia 2.1td (6cv) et on me propose 905€ au tier sans bris de glace! Presque le double de ce que tu payes antixe42... Vraiment je comprend pas c'est de l'abus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis à la Maif depuis 30 ans et je puis vous assurer qu'ils sont sérieux. mais comme partout, on a quelques fois des soucis avec certaines "personnes".

 

c'est bien qu'on puisse échanger sur les forums.

 

à propos des cas de antixe42 et de invitpompebosch il serait bon de comparer leurs situations avant de tirer des conclusions.

 

je pense qu'ils peuvent faire ça entre eux par mail ( inutile d'étaler sur le forum des dossiers personnels ).

 

j'invite ensuite invitpompbosch à se rapprocher de sa délégation maif pour avoir des éclaircissements ( 900 euros au tiers, même pour un jeune conducteur, ça me paraît beaucoup ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi a la maif depuis maintenanant 6 mois (ca fait 8 mois que j'ai le permis)

 

Et pourtant j'ai fais un devis pour une xantia 2.1td (6cv) et on me propose 905€ au tier sans bris de glace! Presque le double de ce que tu payes antixe42... Vraiment je comprend pas c'est de l'abus!

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

bah moi j'ai fais la conduite accompagné et j'en suis a ma deuxiéme voiture ese que tu a fait la conduite accompagné?

sinon moi je suis propriétaire de la voiture car la carte grise est a mon non mais pare contre je suis assuré au non de mon père et je suis donc considérai comme conducteur principale et mon pére conducteur secondaire

si après 905€ c'est le prix que tu paye en étends assuré a ton nom c'est normale

 

 

ps: c'est toujours mieux perçu de dire bonjour

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl841wj

bonjour,

moi je suis à la maif sur le compte de papa maman (donc 50% de bonus)

Ca me fait 330€ par an je crois, assuré au tiers et bris de glace pour une xantia 2.1 Td. La carte grise est bien à mon nom, et je ne suis plus jeune conducteur et conduite accompagnée.

(je crois que ca joue un peu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut aux jeunes conducteurs! faites faire des projections sur internet auprés de plusieurs sociétés, car pour ça il y a de gros écarts c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Torx et à tous les autres

 

tout à fait d'accord...

mais il faut faire attention aux garanties également, notamment à la franchise qui est appliquée.

 

il y a plusieurs années, j'ai même vu un jour une assurance où, lorsque le conducteur était en tort dans un accident, il devait payer une participation (franchise) à l'assurance pour sa responsabilité civile (étant au tiers, non seulement il devait payer les réparations de son auto, mais il devait filer 5000 francs -750 Euro- à son assurance ! )

 

je n'ai jamais vu une telle escroquerie !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui pas facile de comparer !!

 

 

je viens de faire une simulation sur le site maif pour une

 

"Cotisation annuelle 2010 pour votre véhicule CITROEN XANTIA 2.1 TD 110 CH ATHENA "

 

831 euros au tiers

 

moi je l'avais fait pour une HDI 110 exclusive avec mes expérience a moi dans la conduite et on affiché 1890€ 453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif

alors c'est vraiment pas fiable leur site [:quicksi @ 29:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

naaaan Antixe,

c'est parce que tous les assureurs de France connaissent déjà ta façon de conduire, qu'ils te taxent un maximum !!!

 

il va falloir que tu t'assures à l'étranger maintenant !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naaaan Antixe,

c'est parce que tous les assureurs de France connaissent déjà ta façon de conduire, qu'ils te taxent un maximum !!!

 

il va falloir que tu t'assures à l'étranger maintenant !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif alors au canada kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

et je ferais réparer ma 12eme xantia depuis mes 7-8mois de permis

tien sa photo

09091316110498311001apx470.jpg.69b0693dbcb01f200ce1c836d8fad98a.jpg

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Alors pour moi GMF 6 ans de permis en formule c mediane-confort avec brise glace avec une franchise de 45 euros si remplacement, pour un renault scenic 1.9 dti année 2000 je paye une cotisation annuelle de 617.06 euros mais car il y a un mais le 27 octobre 2009 j'ai eu un accident une femme me percute tout le lateral gauche de mon premier scenic alors que je m'appretait a tourner a gauche avec le clignotant elle ne l'a pa pas vu et a donc voulu m'eviter biensur du coté ou je tourner normal pas facile avec un portable a la main :pfff::pfff: quel pu.. celle la :lol:.

 

Ensuite vient ce qui doit venir constat etc etc elle reconner biensur sont tord mais parcontre mon assurance vis a vis du dessin qui etait biensur pas tres net je l'avoue car fait de nuit me declare responsable de l'accident et donc ne m'indemnisera pas le vehicule car mis en v.e.i par l'expert :pfff: donc etant adherant a l'automobile club du sud ouest avec un avocat je lui fait par de tout sa qui ne tarde pas a mettre mon assurance en procés chose qui ne leur plaise pas beaucoup mais revienne sur leur descision il m'indemnise enfin le vehicule 2 mois apres l'accident.

 

 

parcontre je suis toujour reconnue responsable de l'accident et donc je paye tout les mois une somme de 51 euros et des poussiere au lieu de 30 euros et des poussieres donc la je devait le faire cette semaine mais sa sera pour lundi car il devait donc me remettre comme non responsable de l'accident et me rembourser tout ce que j'ai payer en plus depuis l'accident mais pour le moment je voi rien dutout donc il vont me voir a moi :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi GMF 6 ans de permis en formule c mediane-confort avec brise glace avec une franchise de 45 euros si remplacement, pour un renault scenic 1.9 dti année 2000 je paye une cotisation annuelle de 617.06 euros mais car il y a un mais le 27 octobre 2009 j'ai eu un accident une femme me percute tout le lateral gauche de mon premier scenic alors que je m'appretait a tourner a gauche avec le clignotant elle ne l'a pa pas vu et a donc voulu m'eviter biensur du coté ou je tourner normal pas facile avec un portable a la main :pfff::pfff: quel pu.. celle la :lol:.

 

Ensuite vient ce qui doit venir constat etc etc elle reconner biensur sont tord mais parcontre mon assurance vis a vis du dessin qui etait biensur pas tres net je l'avoue car fait de nuit me declare responsable de l'accident et donc ne m'indemnisera pas le vehicule car mis en v.e.i par l'expert :pfff: donc etant adherant a l'automobile club du sud ouest avec un avocat je lui fait par de tout sa qui ne tarde pas a mettre mon assurance en procés chose qui ne leur plaise pas beaucoup mais revienne sur leur descision il m'indemnise enfin le vehicule 2 mois apres l'accident.

 

 

parcontre je suis toujour reconnue responsable de l'accident et donc je paye tout les mois une somme de 51 euros et des poussiere au lieu de 30 euros et des poussieres donc la je devait le faire cette semaine mais sa sera pour lundi car il devait donc me remettre comme non responsable de l'accident et me rembourser tout ce que j'ai payer en plus depuis l'accident mais pour le moment je voi rien dutout donc il vont me voir a moi :D

 

 

 

 

ta vraiment la boisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

ta vraiment la boisse

 

 

 

 

 

 

poisse oui surtout quand plus j'ai 4 ou 5 contrats chez eux j'ai fait assurer 4 voitures chez eux egalement enfin bref c'est bien des enc.... tes bon qu'a payer apres quand c'est le contraire la il y a plus personne mais je vais les niquer a mon tour j'attend les dates d'anniversaire de chaque contrat puis enrevoir la GMF de merde. :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

poisse oui surtout quand plus j'ai 4 ou 5 contrats chez eux j'ai fait assurer 4 voitures chez eux egalement enfin bref c'est bien des enc.... tes bon qu'a payer apres quand c'est le contraire la il y a plus personne mais je vais les niquer a mon tour j'attend les dates d'anniversaire de chaque contrat puis enrevoir la GMF de merde. :q :q :q

 

bah de toute façon c'est pareil partout ailleurs

leur bute a eux c'est de taxer le max de tune :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

bah de toute façon c'est pareil partout ailleurs

leur bute a eux c'est de taxer le max de tune :non:

 

 

 

 

 

oui oui exactement comme tu dit partout pareil mais bon avec le coup qu'il mon fait je te jure que je vais pas y resté d'ailleur c'est la premiere chose que ma dit mon avocat il ma dit je les mes en procé mais apres il faut partir car il vont vous faire chier par la suite et c'est exactement ce qui ce passe mais je partirer que quand j'aurait recuperer mes billes parcontre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

oui oui exactement comme tu dit partout pareil mais bon avec le coup qu'il mon fait je te jure que je vais pas y resté d'ailleur c'est la premiere chose que ma dit mon avocat il ma dit je les mes en procé mais apres il faut partir car il vont vous faire chier par la suite et c'est exactement ce qui ce passe mais je partirer que quand j'aurait recuperer mes billes parcontre ;)

 

ouais vaux mieux partir avec les billets que sans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

ouais vaux mieux partir avec les billets que sans :lol:

 

 

 

 

 

oui surtout que depuis maintenant 1 ans il mon augmenter de 20 euros donc x12 tu a qu'a compter 240 euros c'est ce qu'il me doive c'est con et ça tu peu etre sur que je vais pas leur laisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

oui surtout que depuis maintenant 1 ans il mon augmenter de 20 euros donc x12 tu a qu'a compter 240 euros c'est ce qu'il me doive c'est con et ça tu peu etre sur que je vais pas leur laisser

 

j'éspére que tu vas les récupérer en tous cas n'est aucune piter pour eux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

j'éspére que tu vas les récupérer en tous cas n'est aucune piter pour eux :lol:

 

 

 

 

 

 

tkt quand il me voie en general arrivait il save deja que je vient pas les carressé dans le sens du poil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif j'en doute pas[:quicksi @ 29:11]

 

 

 

 

 

 

surtout avec le coup de pute qu'il mon fait il save maintenant que j'ai une grosse dent contre eux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,une xantia turbo ct activa, 720e/an au tiers, vol et tentative de vol, incendie, bris de glace, catastrophe naturelle. j'ai 0.68 de bonus

 

la bestiole, avec ma précédente monture :p :

 

 

 

:rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

j'ai fait la conduite accompagnée de 2001 à 2003, 7 ans de permis à ce jour, et j'ai roulé pendant tout ce temps sur les voitures de mes parents (bx 16rs et saxo 1.4i), à 12000 bornes par an en moyenne. c'est donc ma première voiture. je suis a l'agpm (également assurance de mes parents) et je n'ai pas pu m'assurer autre part à cause d'une c******e de leur part. et forcement ils sont chers. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif

tu en a une tête quand même altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifx1alpha.gif.f52d084ad03497cbfaa14dde51b1864a.gif

 

 

 

 

 

 

ben c'est un peu celle la que j'ai quand j'arrive a leur agence surtout qu'en plus il demande de prendre rdv et moi je le fait jamais donc il aime pas trop non plus qu'on debarque pour gueuler devant d'autre client surtout les nouveaux qui attende d'avoir un devis pour s'assurer chez eux et qui parte avant meme d'etre passer ça je kiffff 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je voudrais rappeler à propos de l'accident de "dam33500" que c'est toujours celui qui change de file qui est responsable ( si j'ai bien compris la situation ).

 

sur route il faut donc faire gaffe quand on veut dépasser un autre véhicule, quand on veut tourner à gauche et qu'un c..tin se met à doubler et maintenant le pompon dans les ronds-points quand on veut changer de file ( celui qui tourne en rond sur la file extérieure est prioritaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

bonsoir,

 

je voudrais rappeler à propos de l'accident de "dam33500" que c'est toujours celui qui change de file qui est responsable ( si j'ai bien compris la situation ).

 

sur route il faut donc faire gaffe quand on veut dépasser un autre véhicule, quand on veut tourner à gauche et qu'un c..tin se met à doubler et maintenant le pompon dans les ronds-points quand on veut changer de file ( celui qui tourne en rond sur la file extérieure est prioritaire).

 

 

 

 

 

oui mais la dans mon cas je circuler sur ma droite pour tourner dans un chemin privée donc qui etait sur ma gauche j'avait une voiture qui arrivait en face de moi donc je la laisse passer en me serrant legerment sur la gauche avec mon indication le clignotant que je tourner a gauche vu qu'il ce trouver egalement une voiture derriere moi mais avec une certaine distance le temps de laisser passer le vehicule qui etait devant je m'engage donc apres pour tourner et au meme moment arrive la voiture une femme car il y a que eu qui puisse faire sa qui me suivait qui aurait du donc m'eviter par la droite ben decide pendant ma manoeuvre de tourner a gauche de m'eviter dans le meme sens soit disant qu'elle n'avait pas vu mon clignotant pour tourner a gauche normale elle etait pendu au tel en meme temps :pfff::pfff::pfff: donc dans ce cas la c'est elle qui et en tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'avais compris donc, c'est une voiture qui doublait qui t'a touché sur ton côté gauche.

 

les assurances considèrent que c'est toi qui change de file et te rendent responsable.

 

il est arrivé un truc du même genre à mon fils. il était en train de manoeuvrer sur un "parking en terre", arrive une voiture à fond la caisse (alors que c'est un cul de sac) et qui le touche à l'arrière, il a été reconnu responsable à 100% car l'assurance a considéré qu'il était en travers de la route.

 

bon, mais on s'éloigne un peu des prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

c'est bien ce que j'avais compris donc, c'est une voiture qui doublait qui t'a touché sur ton côté gauche.

 

les assurances considèrent que c'est toi qui change de file et te rendent responsable.

 

il est arrivé un truc du même genre à mon fils. il était en train de manoeuvrer sur un "parking en terre", arrive une voiture à fond la caisse (alors que c'est un cul de sac) et qui le touche à l'arrière, il a été reconnu responsable à 100% car l'assurance a considéré qu'il était en travers de la route.

 

bon, mais on s'éloigne un peu des prix ...

 

 

 

 

 

 

oui mais non car son but etait pas de me doublait enfin si mais par la droite logiquement mais comme elle ne pouvait pas avoir les 2 mains sur le volant car elle téléphoner en meme temps et qu'elle n'avait pas vu mon clignotant ben quand elle c'est aperçu que je tourner a gauche ben elle a eu la merveilleuse idée de faire de meme au lieu de passer par la droite comme prevu normalement dans ce contexte en plus avec c'est 2 petite filles quelle avait derriere sans etre attacher en plus avec une vielle volvo 740 pas facile a controler dans c'est moment la :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Je re up ce sujet car je le trouve interessant

Je paye actuellement 59 euro pour ma xantia chez AXA en tiers + ( incendie, vol, pas de franchise bris de glace, assistance 0km ) mais je trouve ça cher pour le vehicule

 

J'aimerais payer moins de 40euro par mois, car peut etre j'aurai un second vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...