Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Shelby GT350 AMT


 Partager

Messages recommandés

une chouette caisse que cette Mustang très musclée !

mais bandes obligatoires dans le sens de la longueur pour décorer la bagnole . Enfin, c'est mon avis d'esthète et pas d'historien de la marque !

 

et vérifie avant la fin que le chassis avec sa baignoire rentre dans la carrosserie munie de ses faces ...

 

 

Oui, je check avant de coller quoi que ce soit.

Pour l’instant c’est bon.

 

C’est une bonne maquette ... plus exigeante qu’une Tamiya mais plus gratifiante aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je ne suis pas sûr que la 350GT ait des couvre culasses noirs mais c’est plutôt pas mal comme ça ...

 

 

 

 

Et pourquoi, les Shelby n'auraient pas eu les caches culbuteurs peints en noir ? Je pense bien que c'était ça, le montage d'origine. (il ne faut surtout pas se laisser duper par le chromage systématique de ces pièces chez les fabricants de maquettes, les caches-culbuteurs chromés, c'est de l"aftermarket, c'est pas de l'équipement d'origine !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'ai aussi en stock. Je ne connais pas votre experience en montage, mais avec du AMT, faite régulièrement du montage a blanc. surtout chassis-baignoire-carrosserie

 

Bonne continuation

 

Edit : les caches culbut sont pour moi belle et bien noir d'origine, en mat. donc ce que vous avez fait est bon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que c'est nickel ! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Qu'est-ce que tu as utilisé, pour tes fils de bougies ?

 

 

Merci à tout les 2 !

J’ai dû 0,2 que je viens glisser dans on fil plus épais pour simuler la bougie en bout de câble. J’ai dénudé le bleu et vidé le noir pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense que c'est bien :oui:

 

le bon diamètre pour les fils de bougies au 1/24 / 1/25, c'est 0.5 / 0.4 mm

 

en théorie ...

 

en pratique, faut juste que ça soit "joli", que ça colle avec le reste :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur bleu et boîte alu mat. Jus et vieillissement en perspective.

F944C00B-69DA-402B-A481-4EC5D1C7ECAF.jpg

 

Concernant les bandes j’ai même hésité à les peindre mais là c’est trop tard.

 

On va espérer que c’est de la bonne came :)

 

 

:hum: ....... :voyons: ......Je ne sais pas avec quelle doc tu travailles , ..... (je ne reviendrais pas sur la couleur du moteur ,nous en avons déjà parlé dans d'autres sujets :bah: ),mais , pour la boite de vitesses ,sauf erreur de ma part ,elle était en .....fonte (d'acier) ,"cast iron" ,qu'ils disent les Ricains ,qui est de couleur "gun metal clair "(à l'état sortie de sablage)et en général ,c'était peint en .... noir ,plutôt brillant .

 

Quand aux couvre-culasse ,ils étaient en alliage d'aluminium ,peints en noir vermiculé avec les nervures et les lettres dépolies ,donc couleur alu .Donc ,à ce niveau ,tu as bon . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup avec internet en fait. Et on trouve de tout. J’ai effectivement vu des boîtes de vitesses noires ou fonte. Des suspensions alu ou noires, des réservoirs alu ou noir... la notice n’aidant pas sur ce point :)

 

Sur cette voiture largement diffusée et restaurée depuis 50 ans c’est dur de savoir ce qui est stock de ce qui ne l’est pas sans être un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup avec internet en fait. Et on trouve de tout. J’ai effectivement vu des boîtes de vitesses noires ou fonte. Des suspensions alu ou noires, des réservoirs alu ou noir... la notice n’aidant pas sur ce point :)

 

Sur cette voiture largement diffusée et restaurée depuis 50 ans c’est dur de savoir ce qui est stock de ce qui ne l’est pas sans être un expert.

 

 

 

tu connais le site mustang attitude ?

 

c'est mieux que les photos de google :oui:

 

dans l'onglet data, y'a tout pour faire bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques progrès en 2 jours ...

Le châssis est assemblé, complété.

22802D20-07BC-4A52-AF21-7640C5691E52.jpg

A6F4182F-5725-42C6-AFD8-B4DA48FFD77E.jpg

 

Le moteur est en place

D9602731-3D2D-4216-BB78-AEE942E46EC4.jpg

 

Et l’habitacle est bien entamé

73645E5E-E7B2-4AD9-A757-FF7814049591.jpg

709CBF54-7663-4635-9CFE-0FBA3B7F8F6D.jpg

 

Encore un peu de boulot sur le tableau de bord et c’est ok

0771EF7B-9686-403D-8098-A79B8FC1DFD1.jpg

J’ai un cadran qui est éteint ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’habitacle a reçu une couche quasi uniforme de semi gloss black puis un voile de vernis brillant sur l’extérieur des sièges, le tableau de bord et les contre portes pour lui donner un aspect vinyl un peu cheap.

De l’aluminium là où il faut et du bare metal pour les chromes. Les compteurs sont peints en noir acrylique et simplement frottés avec un coton tige pour révéler la peinture enamel en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les decals c’est pas ça. J’ai posé les bandes de capot ! Hyper rigide trop court , pas joli du tout.

Faut que je les retire et je vais les peindre Finalement.

Je ne sais pas trop comment par contre (en grattant?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , comme c'est récent je mettrais la carrosserie à tremper quelque temps ( plus de 30 secondes ) , mais surtout pas gratter :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

 

 

Zut ! J’ai gratté ... mais avec l’ongle. C’est juste le capot qui pose problème le reste est bon. Il trempe dans l’eau chaude depuis 30mn.

Ça part mais doucement. Je suis en train de me dire qu’au pire je rachète une bombe de rouge pour le reprendre à zéro si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour enlever les décals, il y a le microset.

 

Si tu en as, tu en mets sur le décal à enlever et tu laisses agir quelques minutes. Ensuite tu attaques les bords du décal avec un pinceau rigide, et tu ajoutes du produit si nécessaire.

 

J'ai déjà eu à expérimenter, ça fonctionne pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis offert la GT 500 de 68

 

c'est la même base :oui:

 

voilà, c'est de ta faute :o

 

et celle de @nours1313 aussi, d'abord ... :cyp:

 

 

C’est une AMT ?

Désolé, je te fais claquer des sous ;)

 

Concernant mon capot, j’ai sorti le Glanzer et j’ai recommencé. Je viens de poser 2 couches de blanc puis masquage et rouge.

J’hésite à continuer avec les decals pour le reste. Sinon je pense passer de lappret blanc, plus facile à poser en couches fines pour pas déborder.

 

En tout cas ça me retarde bien. Tout est bouclé sauf la carrosserie. Je vais lancer un autre montage en parallèle si ça continue. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour enlever les décals, il y a le microset.

 

Si tu en as, tu en mets sur le décal à enlever et tu laisses agir quelques minutes. Ensuite tu attaques les bords du décal avec un pinceau rigide, et tu ajoutes du produit si nécessaire.

 

J'ai déjà eu à expérimenter, ça fonctionne pas mal.

 

 

Je suis un peu à cours de microset... j’y avais pensé, si ça les ramollit pour les poser, ça doit pouvoir aider dans l’autre sens j’imagine.

Bon là je suis reparti à zéro sur mon capot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, une AMT

 

je l'ai reçu en début d'aprèm, avec le courrier

 

j'ai ouvert la boite, ils ont viré toutes les pièces "fantaisie" de la boite ... :cyp:

 

donc pas de rab cette fois-ci ... :o

 

bon, 'fin, m'en fous, c'est pour faire stock :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, une AMT

 

je l'ai reçu en début d'aprèm, avec le courrier

 

j'ai ouvert la boite, ils ont viré toutes les pièces "fantaisie" de la boite ... :cyp:

 

donc pas de rab cette fois-ci ... :o

 

bon, 'fin, m'en fous, c'est pour faire stock :ddr:

 

 

J’ai une revell 1/24 que je veux monter avec un transkit GT500 Eleanor. C’est beau les mustang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...