Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Shelby GT350 AMT


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ben ça alors il y avait encore une page à lire avec les photos des bandes peintes !!

c'est chouette !

 

 

Yes !

Il me reste encore un bon boulot de detaillage de la carrosserie. Notamment les entourages de vitres... je redoute le bare metal comme la peste. Je n’arrive jamais à un résultat net avec ce truc ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les phares c’est pas simple avec mon collage. Pas en terme d’accès mais parce que la pièce est trop large pour son logement.

Donc j’ai forcé et la colle a été sur la lentille qui est opaque maintenant :(

Faut que je vois comment récupérer le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide ? … Ça fait 2 semaines que je suis dessus :) ... Pour moi c’est une éternité ???

Un certain nombre d'entre nous (y compris moi) ont des kits commencés depuis des années … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis en plein damage control pour mes phares.

Je les ai décollés du milieu de la calandre. Je vais repasser du noir mat sur les ouvertures car là c’est moche.

EE02C34A-01FE-4AC7-AA29-1B8D038C22D8.jpg

 

Aussi, ils sont renfoncés dans la calandre sortie de boîte, genre quelques millimètres alors que en vrai ils sont flush. J’ai donc limé le petit rebord qui sert à les caler derrière et je vais les faire rentrer par l’avant (j’ai testé, ça passe) et là, ça sera affleurant. Par contre j’ai perdu le chrome d’origine au nettoyage, ça sera du chrome Vallejo. Moins brillant mais les 2 seront identiques, ce qui n’était plus le cas avec ma connerie.

C8D60906-574E-4695-8AF5-561100AE0342.jpgE8D81BDD-B512-4CEE-B1ED-7B7E1D144B3E.jpg

 

Reste à nettoyer la lentille qui est opaque. Pour l’instant je sèche car les gravures sont a l’extérieur et les résidus de colle sont dessus.

9B7F4340-A359-4D59-BC93-454BCCAE7402.jpg

Celle de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la calandre.

2170B061-297A-4578-9A1F-875CD743ADC6.jpg

J’ai donc collé les phares au raz de la calandre. J’ai poncé et polie les 2 lentilles pour effacer la tache de colle. Ai perdu les gravures mai je ne voyais pas d’autre solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'en sors bien avec le bare-metal, ce machin à plis je n'ai jamais réussi à le poser correctement, surtout les vitres latérales (les découpes...)

 

 

Je te remercie vraiment parce que c’était mon angoisse ... je hais ce truc, si j’avais pu tout faire au molotow j’aurais adoré mais le rendu du bare metal est meilleur.

En plus cette mustang avec ses vitres latérales toutes rondes et son pare-brise avec essuies glaces intégrés ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis sur les chromes.

Il faut ébavurer dans tous les sens pour avoir quelque chose de net.

Du coup pas content. J’ai tout dechromé et j’ai commandé une bombe de molotow. Aucune idée de ce que ça va donner... j’ai tout passé au noir brillant et je passerai le chrome quand j’aurai la bombe.

C’est malheureux mais en l’état c’est vraiment pas joli les chromes de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles avancées. :bien:

je pense qu'elle va être terrible dans ce colorie. :love:

 

 

Merci !

Elle avance très bien. Lentement mais sûrement. J’ai fixé les vitres hier. Aucun souci. Elles tombent nickel par rapport à la carrosserie en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beau boulot avec le bare metal !!

 

 

Bonjour

Ben oui le BMF , c'est en dernier recours , je hais ce truc , :voyons: mais je pense qu'il me le rend bien .

Par contre Bikers m'a fait découvrir à une expo , l'alu en rouleau que les plombiers utilisent , bon ç'est pas simple à utiliser mais ça donne de bons résultats et ça coûte que dalle .

Sinon beau boulot , elle va être très belle , bravo

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Ben oui le BMF , c'est en dernier recours , je hais ce truc , :voyons: mais je pense qu'il me le rend bien .

Par contre Bikers m'a fait découvrir à une expo , l'alu en rouleau que les plombiers utilisent , bon ç'est pas simple à utiliser mais ça donne de bons résultats et ça coûte que dalle .

Sinon beau boulot , elle va être très belle , bravo

André

 

 

 

ah mais des fois, je sers à quelque chose, hein ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé les deux (scotch de plombier et BMF) je ne trouve pas que le scotch soit plus épais (peut-être un micro-poil...). Par contre, j'ai trouvé que le BMF se travaille un peu mieux, et se décolle plus facilement (pour retirer les excès, c'est plus pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi j'hallucine quand je vois les vidéos sur youtube, les mecs le collent et coupent et enlèvent l'excédent en 2 coups de cuiller a pot.

moi c'est charpie et sueurs froides.

 

Je connais pas le scotch de plombier, ça a l'air épais quand même.

 

Ce soir je ferme la caisse et peut-être je la pose sur ses roues. il me restera quelques accessoires à poser à l'extérieur. Depuis j'ai fais quelques trucs : j'ai moquetté le capot du coffre, j'ai détaillé la pièce derrière le dossier du siége (chrome et moquette) et j'ai peint les derniers trucs à mettre avant l'assemblage final. J'ai aussi commandé une Lexus LFA et une BRZ Street Custom de chez TAMIYA (haaa une maquette qui s'assemble toute seule :)) mais ça c'est une autre histoire.

 

Pour la mustang, ça devrait être bouclé la semaine prochaine quand j'aurai ma bombe de chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BMF, il n'y a pas de secret… Si ta lame de cutter n'est pas neuve de chez neuve, c'est galère absolue. Par contre, si elle n'a pas encore servi, c'est assez tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BMF, il n'y a pas de secret… Si ta lame de cutter n'est pas neuve de chez neuve, c'est galère absolue. Par contre, si elle n'a pas encore servi, c'est assez tranquille ;)

 

 

Oui j’ai constaté ça aussi. Ça coûte cher en lames d’x-acto ce truc mais c’est payant parce que le rendu est vraiment flatteur. Faut juste avoir la main sure quand tu coupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...