Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ford gt matech (ou comment se prendre la tête)


 Partager

Messages recommandés

Donc après tout les kits que j'ai monté on va dire sans trop de difficultés, je m'attaque à la Ford gt matech de chez smilir, alors j'ai ouvert la boîte première chose je regarde dans tout les sens la notice et la je me dis"vache ça ressemble à du tamiya dans les explications "

Hum hum je ne connaissais pas la qualité du kit et mon dieu c'est quoi c'est ajustage, surtout les échappements, donc on mets ça à la va comme je te pousse mais bon je suis du genre persévérant.

Donc voilà ou j'en suis à l'heure actuelle non sans mal, j'ai versé sang et larmes et je pense que c'est pas fini

 

Le moteur avec ses échappements un peu amélioré

IMG_20200516_181351.jpg

IMG_20200516_181439.jpg

 

Le mariage avec le diffuseurs et ses passage de roue recouvert de Kevlar

IMG_20200517_163722.jpg

 

Ensuite le système de freinage et les amortisseurs

IMG_20200520_004144.jpgIMG_20200521_180500.jpgIMG_20200520_003941.jpgIMG_20200521_184833.jpgIMG_20200521_184932.jpg

 

Ah oui qu'est ce qu'il nous ont fait chez similr sur la baignoire c'est quoi ce trou sous le siège, donc on peut de toujours vert et du mastic, ah et on en parle des pastilles à foison

IMG_20200522_105824.jpg

 

Et enfin le siège et essai dans la baignoire avec la roll cage

IMG_20200522_110015.jpgIMG_20200522_113002.jpg

 

Voilà pour l'instant

Stay tuned pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Cette maquette est une très belle maquette, mais qui comporte ses pièges, et surtout ses erreurs. J'espère que tu as lu les comptes-rendus de montages déjà fait, pour savoir où il ne faut pas se laisser piéger (visiblement, oui, car tu as déjà assemblé les freins arrières...)

 

De mémoire, les étriers de freins, justement, dont il faut couper un petit morceau qui n'a pas lieu d'être ; la jonction entre le bas des ailes avants et le début des bas de caisse, dont la liaison est fausse qui engendre une impossibilité de mettre en place les ailes (j'avais opté pour la suppression par ponçage d'une bosse présente sur les bas de caisse) et enfin et surtout, le besoin de reprendre (très fortement !) le dessous du capot arrière, et aussi de la boîte à air, pour que ces deux pièces s'acceptent entre elles, et que tu évites la solution "capot sur tréteaux" !

 

 

En tous cas, amuses-toi bien, on peut faire beaucoup de boulot de détaillage, surtout dans l'habitacle dans la partie à côté du pilote.

 

Et effectivement, la mise en place de ces collecteurs d'échappements..... :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette maquette est une très belle maquette, mais qui comporte ses pièges, et surtout ses erreurs. J'espère que tu as lu les comptes-rendus de montages déjà fait, pour savoir où il ne faut pas se laisser piéger (visiblement, oui, car tu as déjà assemblé les freins arrières...)

 

De mémoire, les étriers de freins, justement, dont il faut couper un petit morceau qui n'a pas lieu d'être ; la jonction entre le bas des ailes avants et le début des bas de caisse, dont la liaison est fausse qui engendre une impossibilité de mettre en place les ailes (j'avais opté pour la suppression par ponçage d'une bosse présente sur les bas de caisse) et enfin et surtout, le besoin de reprendre (très fortement !) le dessous du capot arrière, et aussi de la boîte à air, pour que ces deux pièces s'acceptent entre elles, et que tu évites la solution "capot sur tréteaux" !

 

 

En tous cas, amuses-toi bien, on peut faire beaucoup de boulot de détaillage, surtout dans l'habitacle dans la partie à côté du pilote.

 

Et effectivement, la mise en place de ces collecteurs d'échappements..... :q :q :q

 

 

Bah ça fait un moment que je l'avais cette maquette mais toujours peur de devoir l'attaquer car j'ai parcouru les différents montage réalisé par les copains sur le fofo dont le tien et ça m'avais un peu rebuté, puis je me suis lancé et me sers de vos mise en garde pour que le montage se passe au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà comment perdre 1h30 sur ces pu***** de harnais, au départ je voulais utiliser des bandes de ruban mais trop rigide du coup je me suis rabattu sur de la bande cache qui m'a foi rend pas trop mal

 

Les petites bandelettes

IMG_20200524_180014.jpg

 

Un coup de rouge mat

IMG_20200524_180351.jpg

 

Et assemblage avec la PhD du kit

IMG_20200524_195344.jpgIMG_20200524_195358.jpg

 

Assez content du résultat :)

Enjoy ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli début (d'une galère sans nom, à ce que j'ai lu)

 

Les harnais sont nickel, mais sauf erreur, les deux avec la boucle ventrale devraient sortir du baquet, genre pour castrer le pilote.

 

harnais4.jpg

 

static-summitracing.jpg

 

vwspirit.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais comme ils sont posés là, je doute fortement de leur utilité, et d'arriver à les fermer :??:

 

Ils pourraient etre plus long, c'est vrai. peut etre ceux du bas. Mais ils ont le mérite d'etre la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le bonheur des harnais à monter soi même... je suis bien content de faire des voitures d'une époque où les ceintures n'étaient pas obligatoires.

 

Oui, toi tu es plus dans le genre homme éjectable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait effectivement refaire la partie basse avec la boucle qui est beaucoup trop courte ; pour les autres ce n'est pas nécessaire puisque c'est réglable dans la réalité. La partie basse qui n'a pas l'air du tout réglable dans le réel, ça se voit vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je sais pas si j'ose dire que les deux sangles latérales devraient traverser le baquet, sauf si c'est un obèse qui veut se sangler.

En fait, c'est Simil'r de rien qui a fait la grosse feignasse en omettant les trous de harnais dans le baquet :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout vos commentaires et effectivement les deux boucles sont trop basse, et similr n'a effectivement pas trouvé le courage ou la motivation de percé le siège, mais bon je n'y toucherais plus, bon faut pas freiner fort sinon

Adieu les bijoux de famille, bonjour la voix de castra :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le siège, je me suis attaqué au detaillage de la baignoire, j'ai refais aussi le sélecteur de vitesse que je trouvais quelconque

 

Donc ce qu'on au départ

Autant dire que c'est pas folichon

IMG_20200531_001221.jpg

 

Après quelque perçage et de toujours vert

IMG_20200531_010134.jpg

 

Et un coup de peinture par ci par là

IMG_20200531_014849.jpg

 

J'ai fait aussi quelques boîtiers et connecteurs

IMG_20200530_162951.jpg

 

Voilà ce que ça donne une fois peint et câblés

Il m'en reste encore un à faire

IMG_20200531_024045.jpg

 

Et pour le plaisir on mets côté à côté les 2 cellules

IMG_20200531_024225.jpg

 

À plus

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...