Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Shelby Cobra 427 Agoramodel 1/8


petrolette45
 Partager

Messages recommandés

Une nouveauté à venir

 

[h2]Shelby Cobra 427 au 1/8[/h2]

de chez Agoramodels

 

 

https://www.agoramodels.com/sh​elby-cobra/

 

Sans titre.jpgzamac.jpg

je vous propose de suivre le montage sur un an

 

après l'essai du premier envoi nous verrons la suite en fonction des bonnes ou mauvaises surprises

 

à bientôt avec les premières pièces

 

cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouveauté à venir

 

[h2]Shelby Cobra 427 au 1/8[/h2]

de chez Agoramodels

 

 

https://www.agoramodels.com/sh​elby-cobra/

 

Sans titre.jpgzamac.jpg

je vous propose de suivre le montage sur un an

 

après l'essai du premier envoi nous verrons la suite en fonction des bonnes ou mauvaises surprises

 

à bientôt avec les premières pièces

 

cordialement !

 

 

Je vais voir

Je vais pit être là faire avec toi.

Si tu veux bien. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ;)

 

et hop y'a encore des places au premier rang,

je m'installe peinard pour zieuter vu qu'elle n'est pas dans mon créneau

mais c'est une très belle icône et je vais forcément vous suivre.

 

Bien à vous and "enjoy"!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D’accord avec toi Jean Mi, mais c’est comme à l’habitude il va y avoir des modifs.

Ce que j’aime le moins ce sont les échappements latéraux, je la préfère avec les sorties sur l’arrière ?

Elle fait plus racée et fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D’accord avec toi Jean Mi, mais c’est comme à l’habitude il va y avoir des modifs.

Ce que j’aime le moins ce sont les échappements latéraux, je la préfère avec les sorties sur l’arrière ?

Elle fait plus racée et fine.

Un Jeff qui fait pas de modifs c'est pas un Jeff non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D’accord avec toi Jean Mi, mais c’est comme à l’habitude il va y avoir des modifs.

Ce que j’aime le moins ce sont les échappements latéraux, je la préfère avec les sorties sur l’arrière ?

Elle fait plus racée et fine.

 

 

Jeff va en faire une Cobra Daytona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die125LV

Super model ! je me lancerai pour ma 2ième maquette après la Super Snake Agora

 

quant aux remarques attention il s'agit là d'un prototype, en résine….. ne pas juger la finition d'un proto unique fait à la main avec la production dans les vraies matières en production, j'ai l'info d'Agora même. leur site est en français maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super model ! je me lancerai pour ma 2ième maquette après la Super Snake Agora

 

quant aux remarques attention il s'agit là d'un prototype, en résine….. ne pas juger la finition d'un proto unique fait à la main avec la production dans les vraies matières en production, j'ai l'info d'Agora même. leur site est en français maintenant.

Euh ........ c'est du Eligor présenté à Nuremberg .........

 

 

x-7K1ln51H8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die125LV

Euh ........ c'est du Eligor présenté à Nuremberg .........

 

 

x-7K1ln51H8.jpg

 

 

vous avez déjà des pièces en mains ? pièces de production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours est il que ce bleu est plus proche de celui de la Mustang modelspace que du modèle de l'annonce !

 

Bonjour

Il est écrit dans la description:

"In Shelby Guardsman blue and LeMans white strips competition livery."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus à suivre ;)

 

Franchement c'est un modèle qui m'a toujours plu mais j'avoue être refroidi par plusieurs trucs : Eligor et Abo obligatoire....

 

Je vais voir les premiers ressentis et si j'arrive à faire un peu de place :lol: autant je plongerai.

 

Pour le bleu, perso peu m'importe vu que si je la faisais, elle ne terminerait pas dans cette couleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari127og

 

 

Franchement c'est un modèle qui m'a toujours plu mais j'avoue être refroidi par plusieurs trucs : Eligor et Abo obligatoire....

 

 

 

 

 

Y a t'il eu des soucis par le passé avec Eligor?

Si oui il concernent quoi? La qualité des pièces? Le risque de voir arrêter la production en cours de route? ......

J'ai juste besoin d'un peu d'info avant de tenter l'aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a t'il eu des soucis par le passé avec Eligor?

Si oui il concernent quoi? La qualité des pièces? Le risque de voir arrêter la production en cours de route? ......

J'ai juste besoin d'un peu d'info avant de tenter l'aventure...

Salut :D

 

c'est juste que sur le marché des 1/8 il y a deux principaux "fabricants" ou réducteurs qui sont Ixo et Eligor. Ces sont en tous les cas les deux plus représentés dans nos collections 1/8 ;)

Et que de ces deux là et bien, nous préférons Ixo pour sa meilleure qualité, des conceptions de pièces plus fidèles (la plupart du temps) et pour mon expérience perso plus de pièces reproduites en métal et donc pour la plupart plus solides.

 

Deux exemples concrets de pièces "fragiles" (qui a dit pourries :lol: ) : sur la Shelby Altaya, l'essieu arrière est tout plastique avec des casses en nombre juste au niveau où la pièce se rétrécit pour la fixation des tambours. Sans modif en profondeur (voir le sujet dédié) ou carrément le remplacement par du tube alu, c'est pas gagné dans le temps... L'autre exemple est la colonne de direction de la 5 Maxi, même si l'on pense plus à un défaut de fabrication, toutes ont systématiquement cassé et la plupart d'entre nous l'ont remplacée soit par de la tige filetée, soit par un simple clou ;)

 

Cela ne concerne pas du tout le fait que la production s'arrête en cours de route. Perso, je n'ai jamais entendu parler d'une collection 1/8 qui s'est arrêtée en cours en tous cas en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a t'il eu des soucis par le passé avec Eligor?

Si oui il concernent quoi? La qualité des pièces? Le risque de voir arrêter la production en cours de route? ......

J'ai juste besoin d'un peu d'info avant de tenter l'aventure...

 

Salut :D

 

c'est juste que sur le marché des 1/8 il y a deux principaux "fabricants" ou réducteurs qui sont Ixo et Eligor. Ces sont en tous les cas les deux plus représentés dans nos collections 1/8 ;)

Et que de ces deux là et bien, nous préférons Ixo pour sa meilleure qualité, des conceptions de pièces plus fidèles (la plupart du temps) et pour mon expérience perso plus de pièces reproduites en métal et donc pour la plupart plus solides.

 

Deux exemples concrets de pièces "fragiles" (qui a dit pourries :lol: ) : sur la Shelby Altaya, l'essieu arrière est tout plastique avec des casses en nombre juste au niveau où la pièce se rétrécit pour la fixation des tambours. Sans modif en profondeur (voir le sujet dédié) ou carrément le remplacement par du tube alu, c'est pas gagné dans le temps... L'autre exemple est la colonne de direction de la 5 Maxi, même si l'on pense plus à un défaut de fabrication, toutes ont systématiquement cassé et la plupart d'entre nous l'ont remplacée soit par de la tige filetée, soit par un simple clou ;)

 

Cela ne concerne pas du tout le fait que la production s'arrête en cours de route. Perso, je n'ai jamais entendu parler d'une collection 1/8 qui s'est arrêtée en cours en tous cas en France ;)

 

 

Bonjour,

 

Je ne peux que confirmer les propos d'Eric, avec un petit bémol concernant le Combi Eligor qui est globalement réussi même si il présente des caractéristiques similaires (plus de plastique et moins de détail) et le fait que IXO aussi n'a pas réussi toutes ses colonnes de direction (DS21)

 

Il y a un autre plus pour IXO, il y a un interlocuteur sur les forums en la personne de Bernard Peres, pour Eligor il n'y a jamais eu aucun dialogue (ou alors quelques espions)

 

Et je confirme que toutes les collections au 1/8 (quelque soit l'éditeur ou le fabricant) lancées officiellement sont allés au bout sans exception et ceci dans le monde entier

 

 

Sur ce modèle, ce qui me dérange ce n'est pas la couleur, c'est toute la forme de l'arrière, ça remonte trop (et c'est très moche) et je vois pas comment corriger, sans compter les échappements latéraux, qui pour l'instant ressemblent à rien.

A se demander si c'est pas une réplique qui a servi de modèle (ce serait pas étonnant vu la valeur d'une vrai Cobra 427 S/C) donc ce sera en définitive sans moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari127og

Merci pour vos réponses claires. Je trouvais qu'au niveau détails pour du 1/8 chez Ixo c'était déjà pas terrible alors si chez Eligor c'est encore moins bien je vais passer mon tour.

 

D'accord pour la forme de l'arrière pas vraiment réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...