Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Shelby Cobra 427 Agoramodel 1/8


petrolette45
 Partager

Messages recommandés

Le 03/08/2021 à 18:33, nono3362 a dit :

Bonsoir

En attente du pack 10 également 

Pack 9 reçu début Juillet et plus rien depuis…

Salut nono, tu as lu la réponse du mail que j'ai reçu d'Agora ? (voir post plus haut page 9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous

non je ne vous ai pas abandonné !

je suis simplement parti loin dans le sud ouest et pas d'internet 

et le portable uniquement quant il pense à  se connecter ! 

pas reçu encore la pack 10

j'ai réclamé auprès d'Agora : ils m'en envoient un autre 

le pack 11 

 https://usercontent.one/wp/www.agoramodels.com/wp-content/uploads/2021/09/Cobra-Instructions-PACK-11.pdf?media=1629969556

 

on va avoir la carrosserie entre autre.

carrosserie.jpg.1e8c5831fe4f4dcd906587576c0ee891.jpg

Cordialement !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous 

 

juste un petit HS

une nouveauté en prévision chez Agoramodels

https://www.agoramodels.com/routemaster/

 

une nouveauté qui n'en est pas une puisque déjà sorti chez Hachette en Angleterre et Australie : terminé il y a plus d'un an 

 

montage que j'ai fait via une réexpédition d'Angleterre

 

DSC03139.thumb.JPG.955b0e39fc716db7c700ba293556cec3.JPG

 

un mastodonte au 1/12 de 13 kg pas toujours facile à monter mais bourré de détails et au final un magnifique modèle !

 

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous

 

toujours en attente de la réexpédition du pack 10 (je finis par avoir des doutes sur une première expédition bien que marqué 'completed" sur mon compte et de l'expédition du pack 11 avec la carrosserie. 

 

comme par hasard le chat en direct sur le site Agora n'est plus mis en service 

et la correspondance avec  le service client est toujours aussi laconique !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petrolette, c'est enfin arrivé pour le pack 10,  bien sûr on attends maintenant le 11 avec fébrilité ! Sur le pack 10 la date des douanes était au 27 août. Vivement que ça soit terminé, je ne suis pas prêt à acheter quelque chose venant des UK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez Oyez toutes et tous

 

enfin reçu mon pack 10 de remplacement !

après un passage en douane avec avertissement de droit de douane à payer !

et finalement : que nib !!!

déposé subrepticement dans la boite au lettre !

vivement le 11 annoncé avec son n° de suivi et le 12 qui parait il devrait suivre dans la foulée : dixit Sam de chez Agora !

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour toutes et tous

 

autre mesquinerie : les parechocs sont en plastique !!!!!!!!!!!

 

j'ai mis en place tout ce dont nous disposons !

 

DSC03459.thumb.JPG.d936417c76800ccf73c587bf510e2ac0.JPGDSC03458.thumb.JPG.b2f97f53a8169d123a7b5c58948431f9.JPGDSC03457.thumb.JPG.655a52994fb154a3d1de984d1c07e026.JPGDSC03455.thumb.JPG.512acb00bdc6468e243ab9d6e0c5abd1.JPGDSC03454.thumb.JPG.1891e7a52fed2e6686708689ee1dc781.JPG

 

à noté que mis comme ils sont les ventilateurs ne peuvent pas tourner ils bloquent sur la boite à air supérieur ! j'ai peut être monté quelque chose à l'envers ! 

 

DSC03456.thumb.JPG.6fac449fec32b55db0f6bbf65b163b9d.JPG

 

à priori les pièces manquantes 

 

les feux arrières

les feux avants

les essuis glaces

la deuxième grille d'aération

le rétroviseur

le tirant d'arceau

le bouchon de remplissage d'essence 

les durites d'essences (en espérant qu'elles soient raccordées aux carburateurs)

la tringlerie d'accélérateur

d'autres accessoires  vers le moteur ?

etc ...

 

Modifié par petrolette45
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petrolette effectivement les pales touchent aux côtés de la pièce du stage 86 il suffit de couper lègèrement en arc de cercle les deux côtés et ça passe ! Bon moi j'ai pas encore monté, j'ai encore pas mal de boulot, je vais faire le montage de l'intérieur de la carrosserie, portes, coffre capot, j'attends toutes les pièces finales, durites etc pour fignoler. Comme ça le pack 12 arrivera en douceur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous

 

les instructions du pack 12 sont disponibles

 

aucune surprise !

grosse désillusion même !

 

malgré les multiples  signalements depuis quasiment le début aucun correctif n'a été apporté

la durite d'essence passe le long des carbus  : il y a les raccords (bleus) et pas d'alimentation des carbu eux même !!!

et la tringle de l'accélérateur se balade sans être raccordée aux carbu !!!

 

HONTE à Eligor et à Agora qui n'a pas  su ou pas demandé la modification de cette petite pièce 99 f :

pièce qui se vois comme le nez au milieu de la figure alors qu'ils nous rajoutent des durites quasi invisibles !!

 

j'attends de recevoir mon colis pour dire à Sam et General Lou de chez Agora ce que j'en pense ! 

 

même s'ils s'en foutent cela me soulagera !!!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petrolette, oui tu as raison, c'est pour cela que j'ai fabriqué moi-même toutes ces pièces et au moins je suis sûr de ce qu'elles reprèsente. Je mettrais en ligne prochainement mes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour toutes et tous 

un grief supplémentaire à l'encontre de AGORA

 

son service d'expédition est minable 

ils avait promis une expédition depuis l'Autriche pour facilité les envois en Europe

il n'en est rien : conséquence

 

 

Bonjour,

Votre envoi N°LG03761.......... est arrivé en France et nécessite le règlement de droits et taxes de Douane.

Payez en ligne via le lien ci-dessous, ou en vous connectant à notre site www.laposte.fr, et bénéficiez du tarif réduit des frais de dédouanement à 2€ TTC.

 
 
 
  Je souhaite payer en ligne  
 
 

 

Le règlement peut aussi s'effectuer auprès de votre facteur par chèque ou espèces avec l'appoint, ou en Bureau de Poste par carte bancaire. Dans ce cas, le tarif plein de 8 € TTC s'appliquera sur les frais de dédouanement.

 

 

Besoin de plus d’informations ?

 
 
 
  Suivre mon envoi  
 
 
  En savoir plus  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai vu ça aussi, j'ai vré le message, d'ailleurs la dernière fois que j'ai reçu la carrosserie, le livreur m'a dit qu'il y avait des droits de douane, mais il n'avait pas le montant, il a téléphoné à la poste, et la personne de la poste lui a répondu que non, il n'y avait rien à payer... Un vrai bordel excuse moi du peu, on l'aura bien méritée cette Cobra ! On verra bien demain au courier.

 Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour toutes et tous

 

reçu le pack 12 ce matin 

le livreur qui sonne et me demande l'attestation de paiement des frais de dédouanement

j'avais payé  via le net 

pas de surprise entre la livraison et la notice de montage : pas de modif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

à plus pour le montage ! 

Modifié par petrolette45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous 

comme  dit plus haut ayant reçu le pack 12 je me suis lâché et voilà ce que j'ai posté ce matin sur le forum dédié à la Cobra chez Agora

 

""Bonjour à tous
Je viens de recevoir le pack de 12 je vais enfin pouvoir finir le Cobra
mais je veux protester :
J'ai dû payer des droits de douane pour avoir le pack de 12 : alors qu'Agora m'avait promis un envoi à partir de juillet depuis l'Autriche pour éviter ce genre de désagrément :
un proverbe français :
les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent pas ceux qui les font !!

et Honte à Agora le distributeur et Eligor le fabricant :
J'ai signalé dès le départ le problème de la durite d'essence qui n'alimente pas les carburateurs :
la partie 99F était facile à refaire pour avoir des raccords bleus les départs de durites vers les carburateurs :
J'ai montré les photos du vrai Cobra fournies par Agora eux-mêmes et les photos du modèle !!!!
J'ai envoyé ces photos au service client de Sam et General Lou
en un an il n'y a eu aucun changement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de plus, je précise que la tringlerie d'accélérateur n'est pas non plus conforme : elle doit aussi être reliée au carburateur par l'ouverture du boitier carburateur et ne pas être à l'extérieur !

ces exemples avec l'absence du démarreur et les mauvaises positions des supports moteurs montrent la méconnaissance des concepteurs du modèle et l'absence de contrôle réel par le "célèbre" club Shelby !!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!

c'est sans doute le seul modèle de chez Agora que je monterai !""

 

j'ai joints quelques photos de la vraie et du modèle illustrant mes propos

 

mon post vient d'être purement et simplement supprimé chez Agora

et je reçois ce mail :

Hi Pierre,

We have just seen your forum post. Why did you not email us? Please send us the Customs cost so we can credit your account. Please discuss and contact us rather than saying these words about us on our own forum, we are always here to help

 

Salut Pierre,

Nous venons de voir votre message sur le forum. Pourquoi ne nous avez-vous pas envoyé un e-mail ? Veuillez nous envoyer les frais de douane afin que nous puissions créditer votre compte. S'il vous plaît discuter et nous contacter plutôt que de dire ces mots à propos de nous sur notre propre forum, nous sommes toujours là pour vous aider!

 

en lisant les post sur leur forum ce n'est pas la première fois qu'ils suppriment des post qui ne leur sont pas favorables !!!!!!!!!!!!!!

 

Cordialement !!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, petrolette45 a dit :

Bonjour toutes et tous 

...

 

en lisant les post sur leur forum ce n'est pas la première fois qu'ils suppriment des post qui ne leur sont pas favorables !!!!!!!!!!!!!!

 

 

Pourquoi cela ne me surprend guère...!?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous

 

GAG !!

 

ce matin le facteur sonne pour me remettre un recommandé AR je vous pris de la poste elle même !

 

c'est une mise en demeure de payer les frais de douane (14 €) correspondant au gros colis du 20 septembre ( la carrosserie !) qui avait été déposé par le livreur colissimo sans aucune demande particulière ni signature.

 

j'appelle le service idoine et n'ayant rien signé et le livreur ayant déposé le coli sans rien demandé je conteste la réalité de la livraison ! 

la madame me répond que , comme je refuse de payer elle fait le nécessaire. que cela signifie  t-il ?

 

en cas de soucis je réclamerais de nouveau auprès d'Agora qui est en droit de refuser de faire quoique ce soit puisqu'il y a erreur de la poste française.

 

Cordialement 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rere

 

la suite du feuilleton

 

après mon post de tout à l'heure et comme je suis un peu en colère contre Agora je me suis fendu d'un message à leur service client ferme et un peu incendiaire 

utilisant les arguments des réseaux sociaux et de venir dire ce que j'en pense sur leurs forums dédiés à chaque montage : je suis resté poli mais ferme et déterminé.

 

ce mail est parti à 11h50 (oui nous les retraités  il nous faut des occupations pour passer le temps) (je m'imagine en Raimond dans scènes de ménage pour les connaisseurs)

 

à 11h 50 je reçois un mail du service consommateur m'annonçant la prise en charge de ces nouveaux frais.

à 12h 30 je reçois un mail de paypal comme quoi je suis crédité de la somme de 14€ en remboursement de Agoramodel 

 

comme quoi nous les français râleurs cela fonctionne parfois !!

 

Bien cordialement 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, petrolette45 a dit :

Bonjour toutes et tous

 

GAG !!

 

ce matin le facteur sonne pour me remettre un recommandé AR je vous pris de la poste elle même !

 

c'est une mise en demeure de payer les frais de douane (14 €) correspondant au gros colis du 20 septembre ( la carrosserie !) qui avait été déposé par le livreur colissimo sans aucune demande particulière ni signature.

 

j'appelle le service idoine et n'ayant rien signé et le livreur ayant déposé le coli sans rien demandé je conteste la réalité de la livraison ! 

la madame me répond que , comme je refuse de payer elle fait le nécessaire. que cela signifie  t-il ?

 

en cas de soucis je réclamerais de nouveau auprès d'Agora qui est en droit de refuser de faire quoique ce soit puisqu'il y a erreur de la poste française.

 

Cordialement 

 

 

 

 

Il y a 18 heures, petrolette45 a dit :

Rere

 

la suite du feuilleton

 

après mon post de tout à l'heure et comme je suis un peu en colère contre Agora je me suis fendu d'un message à leur service client ferme et un peu incendiaire 

utilisant les arguments des réseaux sociaux et de venir dire ce que j'en pense sur leurs forums dédiés à chaque montage : je suis resté poli mais ferme et déterminé.

 

ce mail est parti à 11h50 (oui nous les retraités  il nous faut des occupations pour passer le temps) (je m'imagine en Raimond dans scènes de ménage pour les connaisseurs)

 

à 11h 50 je reçois un mail du service consommateur m'annonçant la prise en charge de ces nouveaux frais.

à 12h 30 je reçois un mail de paypal comme quoi je suis crédité de la somme de 14€ en remboursement de Agoramodel 

 

comme quoi nous les français râleurs cela fonctionne parfois !!

 

Bien cordialement 

 

 

Quelle mésaventure mon pauvre Pierre...! Heureusement que tout s'arrange. Il ne te reste plus qu'à régler la douane via la Poste qui, cette dernière, se met quelques dunes de coté pour frais de dossiers...

Je pense que si cela persiste, Agora va fermer ses propositions de nouveaux produits et expédition vers la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ccomj_m67 a dit :

 

 

Quelle mésaventure mon pauvre Pierre...! Heureusement que tout s'arrange. Il ne te reste plus qu'à régler la douane via la Poste qui, cette dernière, se met quelques dunes de coté pour frais de dossiers...

Je pense que si cela persiste, Agora va fermer ses propositions de nouveaux produits et expédition vers la France.

 

Merci pour ta compassion Jean Mi 😂

 

mais  ce genre de mésaventure est arrivée aussi à des allemands et des belges 

(du moins qui l'ont signalé sur le forum Agora) 

 

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous

 

je fais le montage final 

il y a quelques petites mofifs à faire notamment sur la durite d'alimentation des carburateurs et aussi la tringle d' accélérateur qui ne tombe pas comme il faut

 

et je découvre !

 

les prises d'air pour refroidir les disques de frein avant sont mal dessinées : elles empêchent les roues de braquer !!

 

DSC03466.thumb.JPG.52e988544b5e2dafb5cc24dd09dc5cce.JPG  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est récurrent chez Eligor, ils ne veulent pas que l'on change de direction, ouaf! ouaf!

la GT40, ce sont les flexibles de refroidissement des disques avt qui ne le sont pas et qui raidissent tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

pour le problème des frais de douane, malheureusement, je pense que tout ce qui sort d'Angleterre y passe, petit ou gros..... Je viens d'en faire l'expérience avec mon premier colis livré à mon adresse ColisExpat en Angleterre, je vous dirai mieux si pour le prochain, c'est la même mais je crois bien avoir lu : "toutes marchandises quittant le sol britannique" :( 

 

Pour le reste, c'est bien dommage ces problèmes de finition (pour la plupart) qui gâchent le plaisir...

Mais ça reste un beau modèle, c'est pas dit qu'un jour je craque pas, surtout maintenant qu'elle est dispo en pack complet...

 

Pour tes prises d'air, ne serait-il pas possible qu'elles soient inversées (gauche / droite) ou simplement de leur faire faire 180° sur leurs fixations ?? Sur ta photo @petrolette45 on dirait qu'elles sont légèrement courbes, donc peut-être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...