Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Shelby Cobra 427 Agoramodel 1/8


petrolette45
 Partager

Messages recommandés

le N° 1

 

DSC03124.jpg

 

belles pièces , belle peinture métallisée

 

mais mais

 

première désillusion : le sur capot (la prise d'air) est en plastique : économie de chiotte car cela à de graves conséquences

 

1: l'aspect général de la pièce n'est pas le même que celui du capot

2 : les bandes blanches sur le capot sont sérigraphiée (je ne suis pas sur du mot) et la prise d'air en plastique est teintée dans la masse : comme vous pouvez voir sur les photos le rendu du brillant et même la nature du blanc n'est pas le même

 

DSC03126.jpg

DSC03125.jpg

 

à suivre

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petrolette pour tes conseils ! Moi itou reçu le colis, pas vu trop de difference pour la peinture capot et prise d'air, je me demande s'il faut vernir la carrosserie pour rattrapper la difference ?

Bon j'ai surtout regardé la partie support du carbu, évidement ce n'est pas la même que celle du moteur de la Mustang bleue! Va falloir que je décolle mes deux carbus pour l'installer à la place. J'ai regardé sur des photos réelles, je pense que ça va le faire, d'autant que ce sera la même hauteur que la boîte originale (carbus et filtre à air) je vous enverrai des photos ... Pour ma part, je ferais les echappements en blanc mat. on va s'amuser je pense !

 

 

tns3-8591829ed9.jpg?v=1

 

tns3-859183021d.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, @11028 comment tu as fait pour redresser ma photo ? merci

Salut

@Cobra22 pour la faire pivoter je l'ai sauvegardée, et rechargée ds Paint, rotation, enregistrée et rebalancée sur le forum tout simplement ;)

 

@petrolette45 ça part pas trop mal cette affaire, je vais suivre attentivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

effectivement

déjà je me demandais à quoi pouvez servir les deux picots au bout des flèches rouges

 

 

moteur 2.jpg

 

les carbus sont tout bêtement montés à l'envers

les picots servent à raccorder les alimentations d'essence sur la durite d'arrivée en bleu : qu'ils n'ont pas montés

 

 

vu moteur.jpg

 

flèches rouges sur le vrai moteur ci dessus

 

modif simple à faire (tourner le carbu) en fonction du positionnement de la durite principale qu'ils semblent fournir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu regardes dans la video de présentation, la durite rouge et bleue existe bien, mais elle n'arrive pas dans la boîte à sardines, et en plus tu as raison les sorties du carbu sont à l'envers ! regarde cette vidéo, quand ils montrent le moteur...https://www.youtube.com/watch?v=BcuvqYtGdhk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petrolette, et aussi les autres... Au fait vous êtes combien à faire la Cobra ?

Bon, première chose, lorsque j'ai monté les pots d'échappement, je les ai disposé l'un contre l'autre, le gauche à gauche et le droit à droite. Logique , eh bien je me suis rendu compte que le pot de droite, enfin, les 4 tubulures étaient dans le sens opposé ! Pourtant j'ai bien mis tous les éléments dans l'ordre, et mis les détrompeurs dans le bon sens, sans forcer, de toute façon ça ne rentre pas autrement dans les tubes. en réalité les repères 5, 6,7,8 sont faux ! Enfin pour mon cas j'ai suivi le guide, et c'est faux, sur le shéma n°3 étape (Stage 6) il faut mettre le tuyau n°5 à la place du n°6, le tuyau n° 6 à la place du 7, le n° 7 dans le 8 et le 8 dans le 5, je parle bien sûr des sûr des numéros inscrits en rouge sur le guide.

 

Reflexion sur les telechargements du montage... Agora serait sympa de nous les fournir TOUS, surtout à ceux qui ont acheté la maquette ! J'avais réussi à avoir toutes les pochettes de l'A110, sur un site...

Bon je continue à peuafiner mon moteur. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout d’abord merci à pétrolette

J’ai aussi un un bout de moteur En trop de la GT500 qui traîner dans les cartons si je l’ai pas jeter à vérifier

Le filtre à air de la GT fait moins daubasse que celle de la Shelby :)

Mais très honnêtement je commence vraiment à avoir de sérieux doute sur ce modèle :s

Déjà que sur la GT500 le pont arrière avait commis plusieurs dégâts pour la plupart d’entre nous (obliger d’en acheter de nouveaux ou pour le meilleure des cas retaper un nouveau en alu pour les plus débrouillards) et malgré plusieurs plainte notamment ici Agora ne c’est pas empêché de nous ressortir la même merde en plastique sur la Snake..

Du coup quand je vois déjà des le début des éléments en plastique (Prise d’aire capot) Ça ne présage rien mais vraiment rien de bon !

Pour ce qui est du colis moi j’ai toujours rien reçu

Bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question à Agoramodels pour la fourniture des durites d'essence manquant sur toutes les photos et vidéo du modèle .

à suivre

 

 

j'ai déjà eu deux contacts de chez Agora qui me demandent des précisions sur ma demande et l'origine des photos que je leur ai envoyées : j'ai répondu en envoyant d'autres photos que c'était des photos extraites de leur propre site à divers endroits !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Agora pour leur demander de nous ouvrir tous les liens de telechargement des guides de montage, pourquoi attendre chaque boîte pour y accéder hein ? Ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent pas le faire, attendu qu'ils composent chaque boîte à la fois ...Je suis sceptique. Bon tant pis. Mais ils sont très aimables et promettent de nous aider au maximum...

En tous cas, j'ai trouvé ça dans la rubrique "A vos maquettes" envoyée en même temps que la boîte n°1 sur mon adresse mail :

 

 

Boîte n°2 : la deuxième boîte donne vie à votre moteur et nous sommes sûrs que vous allez être bluffé ! Quelles pièces allez-vous recevoir ?

 

Le moteur se compose des éléments suivants : pièces d’alternateur, poulies, carter de courroie de distribution, culasse droite et gauche avec les huit tubes du collecteur d’échappement, cache culbuteur, capuchons, tête d’allumeur, filtre à carburant, bobine d’allumage, couvre-culasse, bloc moteur, capot du volant moteur, boîte de vitesses, trappe de contrôle, biellettes de boîte à vitesse, carter d’huile, bougies, fils de bougies et connecteurs.

 

Concernant les bougies : notez ce détail ! Vous allez devoir fixer chaque bougie individuelle et la connecter selon la séquence d’allumage de la tête d’allumeur. C’est ce qu’on appelle le sens du détail !

 

Et voici à quoi ressemble la boîte n°2 une fois complétée. Le moteur pèse 400 g jusqu’ici, et ce n’est pas fini !

 

999f6bdf-423e-4dbe-ad84-f9b1773a3e17.png

 

Dans la boîte n°3, vous pourrez commencer à assembler le châssis et ses ressorts hélicoïdaux (fabriqués en métal de grande qualité, bien sûr !).

 

On va pouvoir finir le moteur quand même ! Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je leur ai signalé le problème du carbu inversé, mais à mon avis il ne feront rien, tu sais, refaire un moule ce n'est pas aussi simple que ça, l'investissement est énorme, et c'est pas dit que d'autres personnes qui ont acheté la maquette verront la difference... ca me rapelle l'A110 d'Eaglemoss (si tu l'a faites), il y avait eu un défaut de moulage sur le toit de la carrosserie presqu'invisible, eh ben, ils nous ont renvoyé gratos une nouvelle coque !

Maintenant, moi, personnellement moi-même je vais faire tous les cablages, durites, machins trucs, le plus fidélement possible. Là je suis en train d'attaquer la tringlerie des carbus, qui n'a pas l'air si simple que ça. Il y a des renvois, des rappels. bref rien que du plaisir pour moi, j'attends cette maquette depuis si longtemps ! Je mettrait des photos bientôt.

Mais comme tu disais, il suffit de couper les tétons de positionnement du carbu de l'inverser et de le coller dans la boite à sardine. voici une photo du vrai modèle page suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage : Qui a acheté la Cobra de chez Agora ?

 

 

Bonjour à tous

Certains d’entre vous me connaissent et savent que je résiste rarement à l’appel du 1/8, entre finis et en cours j’en ai plus de vingt mais.... pas la Cobra

Pourtant la Cobra, j’adore, vraiment

Alors pourquoi pas celle ci, et bien parce que Eligor comme fabricant, et parce que Agora comme distributeur, celui qui sort une mustang super snake totalement inedite et d’une incroyable qualité et la qualité ça a un prix et patati et patatere

Du coup ceux qui ont craqué se sont retrouvés avec une Shelby GT500 Eligor avec tous ses gros gros défauts pour un prix très très conséquent

Donc Eligor qui persiste à faire des modèles (très) moyen sans jamais tenir compte des remarques + Agora qui dès son premier modèle avait multiplié les mensonges + un modèle de présentation lui aussi très moyen notamment les pots d’échappement et surtout une forme de toute la partie arrière que je trouve douteuse + le fait d’avoir été informé que le modèle était surtout en plastique

 

Bah j’ai pas craqué et j’en suis bien content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brosse 27, on avait échangé quelques mails sous mon ancien pseudo quand j'ais fai la berlinette. Bref, j'ai aussi habité dans le 27 . Oui, je te comprends dans ta démarche, je ne connait pas le fabricant de ce modèle, on verra bien, quitte à faire de la chirurgie esthétique ! j'ai d'ailleurs commencé avec le moteur, ça me gêne pas j'arrive à bien travailler je suis un perfectionniste, merci à Alain (2Alp)qui m'a beaucoup appris aussi. Bon l'arrière de la Cobra ...Kikila ? je ne vois pas la difference, faudrait que tu me fasses des photos comparatives si tu peux evidement. Bon, tu sais aussi que seul toi, qui a construit un modèle, tu sais qu'il y a des petites erreurs mais en fait, tu es le seul à le savoir, non ? Gardons en tête que c'est le plaisir qui nous anime, nobody is perfect, hélas! merci quand même pour ta réponse. La berlinette Alpine que j'ai faite, à l'époque, c'était la G4 de Thérier Tour de Corse. Amicalement à toi Jean-louis Guggen

 

_GUG6144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

Certains d’entre vous me connaissent et savent que je résiste rarement à l’appel du 1/8, entre finis et en cours j’en ai plus de vingt mais.... pas la Cobra

Pourtant la Cobra, j’adore, vraiment

Alors pourquoi pas celle ci, et bien parce que Eligor comme fabricant, et parce que Agora comme distributeur, celui qui sort une mustang super snake totalement inedite et d’une incroyable qualité et la qualité ça a un prix et patati et patatere

Du coup ceux qui ont craqué se sont retrouvés avec une Shelby GT500 Eligor avec tous ses gros gros défauts pour un prix très très conséquent

Donc Eligor qui persiste à faire des modèles (très) moyen sans jamais tenir compte des remarques + Agora qui dès son premier modèle avait multiplié les mensonges + un modèle de présentation lui aussi très moyen notamment les pots d’échappement et surtout une forme de toute la partie arrière que je trouve douteuse + le fait d’avoir été informé que le modèle était surtout en plastique

 

Bah j’ai pas craqué et j’en suis bien content

 

 

Salut tous :D

 

Je suis dans le même cas de figure qu'Olivier (sauf que peut-être je résiste un peu plus à l'appel du 1/8 :lol: :lol: ) et le fait que ce soit Eligor + Agora + beaucoup trop de plastique à mon goût = pas chez moi....

Et dieu sait que chaque fois qu'on a parlé des modèles que l'on aimerait voir sortir à cette échelle la Cobra était dans mon Top3 110018057_fiorano2a.gif.27a7a1b04f970712e0a482d12afc202a.gif Je suis juste dégoûté que ce soit Eligor et non Ixo qui se soit penché sur le sujet, re 110018057_fiorano2a.gif.27a7a1b04f970712e0a482d12afc202a.gif (et c'est pareil pour la GT40, sauf que vu que c'est Altaya, c'est moins le racket de portefeuille ;) ) parce qu'en gros ça veut dire que si on veut une Cobra au 1/8, faudrait en passer par celle-là.... Ca me fait ch... mais tant pis.

 

Edit : elles est top ton A110 Jean Louis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mga444CF

Bonjour à toutes et tous

après le piratage de mon ancien mail (utilisation impossible) je n'ai pas pu changer mon mail sur Caradisiac

donc impossible de me connecter avec petrolette45 ici.

me voici donc avec un ancien pseudo 

attention pour fonctionner maintenant il faut suspendre les stop pub.

contact pris avec Agora notre colis n°2 pour les abonnés sur un an devrait être expédié en fin de semaine.

à bientôt

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long !  bon comment fait-on pour recoller son avatar d'ailleurs un peu trop petit ! Et puis un vrai cirque pour se reconnecter ! j'ai galéré un max tiens !

 Question techenique : connaissez-vous la marque de l' étrier  de frein fourni avec la roue gauche ??  Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...