Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Shelby Cobra 427 Agoramodel 1/8


petrolette45
 Partager

Messages recommandés

Invité §mga444CF

Bonjour

amusant le suivi du coli est

 

Mae eich eitem wedi gadael y Ganolfan Logisteg Ryngwladol dramaturge ac mae ar ei ffordd. Bydd mwy o wybodaeth ar gael wrth iddi deithio trwy'r rhwydwaith

 

en gallois !!!!!

 

 

Petrolette45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mga444CF

quelqu'un peut il m'indiquer comment mettre une signature automatique dans les post ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le haut du moteur de la  mustang et j'ai scié les supports de carbus pour les greffer sur celui de la Cobra, puis j'ai refait avec du milliputles pipes d'admission afin qu'elles correspondent au mieux avec. Ensuite j'ai refait les papillons et les tringles avec du laiton, autant vous dire que je ma suis bien marré à percer avec des mèches de 0.5 mm ! Mais hélas sans égaler le magnifique travail de l' ami  C-Fal, (forum ford mustang 500 dans le post n° 150 un vrai travail d'orfèvre... Rien à dire, impossible de rivaliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la voilà ! la numéro2 est là,  beaucoup de plastique surtout les caches culbuteurs, alors que ceux de la mustang sont en métal  et plus grands, je ne pourrais pas m'en resservir. Bref ça fera moins lourd...😄 y a plus qu'à ! bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après examen des pièces du n° 2  le bloc moteur et la boîte de vitesse sont en métal. Par contre ils nous ont modifié les sachets contenant la visserie, c'était un vrai cirque pour les ouvrir !

La seule chose qui me gêne, ce sont ces vis un peu grossiers, j'essaie de les remplacer par des boulons, mais pas facile !

 Je trouve aussi que la boîte de vitesse manque de détails, je pense aussi que je vais avoir du boulot pour refaire la tringlerie. J'ai eu du mal à trouver le modèle, mais après moult recherches je l'ai enfin trouvée, voir phoro jointe. Au fait, vous êtes où les gars, je me sens très seul là-dessus !

2005-07_Boites_01.jpg

Hurst Trans ID sheet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 14:08, Cobra22 a dit :

 Mais hélas sans égaler le magnifique travail de l' ami  C-Fal, (forum ford mustang 500 dans le post n° 150 un vrai travail d'orfèvre... Rien à dire, impossible de rivaliser !


c'est exactement ça ! le niveau de détail qu'il apporter c'était bluffant a chaque modif 🤤   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Cobra22 a dit :

Après examen des pièces du n° 2  le bloc moteur et la boîte de vitesse sont en métal. Par contre ils nous ont modifié les sachets contenant la visserie, c'était un vrai cirque pour les ouvrir !

La seule chose qui me gêne, ce sont ces vis un peu grossiers, j'essaie de les remplacer par des boulons, mais pas facile !

 

 c'est ce que j'avais fait avec la mustang au niveau carter de différentiel du pont arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mga444CF

Bonsoir

j'attends toujours le colis n° 2

le suivi

jeudi 12 novembre Votre courrier est en cours d'acheminement vers sa destination

mardi 10 novembre Votre courrier est en cours d'acheminement vers sa destination

lundi 9 novembre Votre envoi vient d'arriver en France.

vendredi 6 novembre Votre envoi vient de quitter son pays d'expédition.

jeudi 5 novembre Votre envoi a été remis à notre partenaire postal par l'expéditeur.

 

hier le même message que mardi entre temps il y a eu un jour férié !!!!!

lundi le colis était à Roissy : j' habite à 15 km de Roissy trouvez l'erreur !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 20:35, NaMsO42 a dit :

Pour ma part j'attend encore quelque numéro pour commencer les travaux, manque de temps 
Mais je suit de près le forum 😌 

oui effectivement, j'ai pu admirer ce pont... Moi j'ai du mal a trouver de la visserie, des ecrous M1 as-tu un filon ? (non, pas le politique,😄 bien sûr)

 Au niveau de la boite, je vais refaire les pattes de la tringlerie, collées sur le carter, et puis j'ai pas, vu il y a un démareur prévu dans la cloche d'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cobra22 a dit :

oui effectivement, j'ai pu admirer ce pont... Moi j'ai du mal a trouver de la visserie, des ecrous M1 as-tu un filon ? (non, pas le politique,😄 bien sûr)

 Au niveau de la boite, je vais refaire les pattes de la tringlerie, collées sur le carter, et puis j'ai pas, vu il y a un démareur prévu dans la cloche d'embrayage ?

C’était sur un site qui a était partagé sur le forum de la Mustang, yavait de la visserie de toute forme et taille !

mais pour le retrouver va falloir refouiller dans le forum 😅

Pour le pont arrière j’espère que cette fois-ci on auras a un truc bien plus costaud mais honnêtement j’ai aucun espoir vue qu’ils ont répéter la connerie sur la Mustang de chez Agora !

c'est incroyable quand même malgré que plusieurs ont connue de la casse sur cette pièce (moi 2 fois) ils ont encore une fois balancé la même merde (je ne la monte pas mais j’ai vue des photo malheureusement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à toutes et tous

 

me revoilà sous petrolette45 avec tous mes dossiers

bravo aux informaticiens de caradisiac qui ont récupérés mon ancien compte

 

et oui je viens juste de revoir mon colis n° 2 il y a 1/4 h 

 

cordialement

Modifié par petrolette45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon, tu as sûrement fait le tour des pièces... Moi j'ai commencé plusieurs modifs, d'ailleurs j'attends ma livraison de boulons et d'écrous pour remplacer ces affreuses vis cruciformes de montage. J'ai déjà modifié l'alternateur, et pas mal de pièces pompe à eau, j'enverrai des photos bientôt. je trouve aussi la couleur alu un peu criarde, j'ai modifié aussi la couleur des fils de bougies, le delco, la bobine. j'ai peint le bloc moteur en rouge, j'ai pris pour exemple les couleurs de la photo ci dessous.3980_10669980_12.thumb.jpg.84c8a89d6f396b62bb386533e1fc51eb.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 15 heures, Cobra22 a dit :

voici quelques photos de mon dernier montage. La poulie supérieure est bancale il faut limer un peu ...

montage 1.jpg

IMG_3328.JPG

IMG_3330.JPG

IMG_3331.JPG

IMG_3332.JPG

IMG_3333.JPG

 

Bonjour toutes et tous

ca c'est du beau travail réaliste

qu'est ce que tu utilises pour remplacer les fils de bougies ?

je voudrais; pour donner un peu de couleur au moteur (qui est; il est vrai un peu trop  "gris clinquant")  les mettre en rouge mais les fils de téléphone que j'ai sont trop fin !

Cordialement

Modifié par petrolette45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

j'ai trouvé !!!

 

les fils de servo pour engin radiocommandé sont exactement au bon diamètre

je prends donc un bout de rallonge que j'ai en stock

en plus on a l'avantage d'en avoir en noir , rouge , blanc, marron et jaune

à plus

Cordialement

Modifié par petrolette45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à toutes et tous

 

voici mon montage du colis n°2 : exclusivement le moteur

 

 

DSC03140.thumb.JPG.fe13897f90d49969625cd38a8eb78306.JPGDSC03141.thumb.JPG.185fbab8054d6db712aa76b48c630bba.JPG

 

la boite de vitesse

DSC03142.thumb.JPG.369fdadb4bf45bac4c43ced4880592e4.JPG

 

l'alternateur

DSC03143.thumb.JPG.8bdaa9c65bfe24288a79363abca6df5c.JPG

 

avec les pots

 

DSC03145.thumb.JPG.391083b5872e181bfe3e73dc67d3258f.JPG

 

de petites modifs pour l'esthétique 

cables de bougies en rouge, tringlerie de boite de vitesse gris foncé, écrous des poulies chromés, isolant de l'alternateur marron , ailettes de refroidissement de l'alternateur gris foncé et une idée piquée à Cobra22 : évidage du bras de tension de la courroie

 

pour ceux qui ne l'ont pas encore monté je conseille pour éviter une grosse galère : fixer les embouts de câbles d'allumage sur la tête de delco avant de la monter sur le carter moteur :  attention il y a des détrompeurs pour en donner le sens et les coller pour qu'ils ne s'enlèvent plus. Les mettre après montage complet du moteur c'est compliqué et ils sautent facilement de la pince de pose.

 

vivement le colis n°3 

 

cordialement

 

Modifié par petrolette45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce aux recherches de cobra22 je me suis rendu compte d'une erreur de ma part sur la boite de vitesse

 

 2005-07_Boites_01.thumb.jpg.5d92a9ae35116f3aa6ba6d408c81979b.jpg.3fa404fccfaaaf867ac096c3eb17883c.jpg

 

ma plaque du dessus est dans le mauvais sens

 

DSC03142.thumb.JPG.76e5f46c9123fb5b0010efe7fb4c027f.JPG

 

je viens de démonter et de tourner cette plaque.

Errare humanum est, perseverare diabolicum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images Petrolette, et content de t'aider. Voici une photo avec les différentes modifs : bloc moteur rouge, pots echappements blancs, aspect des bougies visibles, je ne les ai pas enfoncées complètement. Les fils de bougies, je les ai peints en jaune. C'est vrai que les tétons, il faut les coller ! J'ai remplacé les vis par des écrous et boulons, reçus hier. Pour la boîte, c'est une "Toploader" je vais la modifier aussi, je cherche une photo de la cloche d'embrayage pour voir où se trouve le démareur. J'ai limé les pattes pour les refaire plus saillantes. Je ne sais pas encore en quelle couleur je vais la peindre.

IMG_3336[1].JPG

boite 2.jpg

c9987a233c712ae900a56eb56940ef393ab79fc6.jpg

cloche 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour toutes et tous 

 

bien sur on ne connait pas la suite mais je me pose des questions

 

voici  nôtre moteur 

les questions 

questions.thumb.jpg.4f8c0e6759f4a81d2586c814e520d8cf.jpg

 

voici à ce qu'il ressemble à peu prés en vrai

les réponses

1957587476_rponses.thumb.jpg.a11d0c82318137933255cf508617aa6f.jpg

 

et normalement sur ta  photo de la cloche d'embrayage 

la prise du démarreur

 

1203880312_clochedembrayage.jpg.761670a4e60faeff1443618d923f5173.jpg

 

 

Modifié par petrolette45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la présentation vidéo de la maquette, et je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de lacunes. Je me demandais à quoi servais cette patte coudée ( p23 cooling fluid tank bracket ) en fait c'est le support du réservoir d'eau du radiateur (qui à l'avantage de cacher beaucoup de choses). Il y a bien une durit qui part vers le radia, mais que d'chi quant à la pompe à eau !  Oui, je sais "on" va dire que je chipote, je pinaille,  oui mais en tous cas sur le berlingot de la 1600s d'eaglemos, il y a tout, le démareur, la patte d'embrayage, la jauge à huile, les pompes diverses. jestime quand même que lorsque tu fais un modèle aussi célèbre, on s'attache à plus de détails surtout a ce  prix.  Coluche avait raison en disant qu'il suffirait que les gens n'achètent plus, pour que ça ne se vende pas !

C'est sûr que certains d'entre nous  n'ont pas la patience et la dextérité pour re modéliser les pièces manquantes Je me demande même, si les maquettes plastiques ne sont pas plus détaillées ! Ouais, j'ai soixante treize balais, et j'en ai vu et monté de la maquette ! Tiens Petrolette, j' ai regardé ta Jag, eh bien je l'avais réalisée en plastisque, j'avais 17 ans  ça devais être en 1964, au 1/8 eme de chez revell si ma mémoire est bonne ! Bon papy calme toi, tu as du mimilliput qui sèche sut ton carter de cobra...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

questions posées au contact client et sur le forum d'agoramodels

 

I have three questions to ask
1: what is the low oil pan vacuum for?
2: will there be a part to close it
3: will there be the starter
in photo: illustrations of my questions
if these questions are not addressed to the right person can you tell me where i can ask them on your site?

 

autre question
avez vous pensé à mettre la pompe à eau ?

 

"wait and see" comme dit l'autre

Modifié par petrolette45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...