Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Shelby Cobra 427 Agoramodel 1/8


petrolette45
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bonsoir

reçu également le coli n° 5

après examen et début de montage quelques remarques 

 

- les suspensions avant sont plus faciles à monter si on enlève les roues contrairement à ce qu'ils font chez Agora

- les vis de fixations de roues sont trop courtes et elle foirent facilement (2) j'ai remplacé par des plus longues avec rondelle

-les amortisseurs avant se déboitent effectivement si on soulève la voiture ; si les accessoires complémentaires du train avant  (crémaillère et barre stabilisatrice) d'empêchent pas ce trop grand débattement vers le bas il va falloir trouver un moyen pour supprimer ce défaut car une fois la voiture terminée cela sera  une galère pour remboiter les amortisseurs  

-le plastique des passages de roue est vraiment brut de plastique et méritent une petite peinture noire satinée pour être plus propre ! 

- et pour l'esthétique je vais peindre les ressorts en rouge et il faut mettre une petite rondelle noire au pied de chaque ressort pour les centrer sur l'amortisseur sinon ils partent sur le coté.

 

à plus pour des photos .

 

 

Modifié par petrolette45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution pour éviter le déboitement des amortisseurs avant 

rallonger le tube récepteur de 1 cm avec un bout de tube plastique et collé : la tige d'amortisseur ne s'enlève plus et le débattement de la suspension est   suffisant.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3475.thumb.JPG.a51d9db14ac1aeeb2a7e9c7e963ef7bc.JPGIMG_3476.thumb.JPG.03983d5aba34bfd0380caae346f3b23b.JPG1084918-1024.thumb.jpg.3935c7014112526b6fda4ac3568114ee.jpgluFZysC.thumb.jpg.c4029c548af9891b080432f71f380b58.jpg

Il y a 15 heures, petrolette45 a dit :

et pour corriger les défauts du train avant j'ai copié Cobra : collage des ressorts sur leurs supports.

simple et efficace.

merci 

 Au moins le problème est résolu !  Moi je vais peindre les éléments plastiques noir en gris alu, car au vu de plusieurs photos, tous les éléments de carrosserie intérieurs sont en alu.

J'ai même fait une simu avec les pots, tu peux fixer les pattes de ceux-ci sur le châssis avec des vis de rab. J'ai peint le corps de l'amorto en rouge piston en alu, ressorts noir. bon, mes photos sont un peu dégueu mais j'ai fait ça vite.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pack 6 en ligne 

 

ÉTAPE 41: COMMUTATEURS DE TABLEAU DE BORD ET GUIDE DE DIRECTION
ÉTAPE 42: CADRANS DU TABLEAU DE BORD ET INTERRUPTEUR
ÉTAPE 43: CONSOLE CENTRALE ET SECTION DU PLANCHER GAUCHE
ÉTAPE 44: SECTION DU PLANCHER DROIT ET TAPIS DE SOL
ÉTAPE 45: PAROI ARRIÈRE DU COCKPIT
ÉTAPE 46: LEVIER DE VITESSES, FREIN À MAIN ET BARRE EN U
ÉTAPE 47: PÉDALE ET INTERRUPTEUR D'ACCÉLÉRATEUR,  PÉDALE DE FREIN ET INTERRUPTEUR, PÉDALE D'EMBRAYAGE, PLAQUE DE SOL
ÉTAPE 48: BOÎTIER DE MONTAGE ET INTERRUPTEUR PRINCIPAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voilà 

certes c'est pas la folie sur les pièces et le montage 

 

donc une petite simulation

 

DSC03303.thumb.JPG.42c3bb5ef709e59c1a85ab6902978af9.JPGDSC03300.thumb.JPG.c02a1c2c23d9691f879e82d0147f7673.JPGDSC03305.thumb.JPG.368cf360cf6e8ab2831dab212d0de789.JPG

DSC03306.thumb.JPG.a49af041bcf29de3499c0a42b8b0aff4.JPG

 

pas de grosse difficulté si ce n'est  la taille des boutons du tableau de bord

mais ils ont eu  l'intelligence de mettre des boutons de rechange au cas où un d'entre eux fasse la fille de l'air avec la pression des pincettes.

conseil : coller les boutons dans leurs logements car ils s'enlèvent facilement

idem pour le bouton poussoir sur le contacteur avec une micro goutte de cyano (posée avec un cure -dent)  

 magnifiquement sérigraphiés (diamètre : 2/3 mm)

boutons.thumb.jpg.cc341a8656aaf986c3f9278cf29d999e.jpg

 

l'arceau central justifie d'un coup de peinture noire comme les passages de roues pour lui enlever son aspect plastique.

 

il y aurait :

contacteur au tableau de bord pour l'éclairage

contacteur sur la pédale d'accélérateur pour le bruit du moteur

contacteur sur la pédale de frein pour les stops

 

d'après les rumeurs Agora rattraperait une partie du retard et l'on pourrait avoir l'avis de suivi du pack 7 dans une quinzaine de jours !!!

 

Cordialement!  

Modifié par petrolette45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton lien Petrolette ! je vais me régaler pour mes modifs, pour l'instant je ne monte plus rien, j'attends le reste des pièces moteur radiateur  durites etc et aussi voir la tronche du coffre arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en regardant de tres près que c'est un cache plastique de la commande d'embrayage, regarsde bien la photo en zoomant, on ne voispas d'autre suport du côté droit. Voici une autre photo du chassis en pj

img_8002cobrachassis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

DSC03327.thumb.JPG.2c9dacfb0604f83a7a93a6cd7e22aaf6.JPGDSC03326.thumb.JPG.7d5de638720675e69ef83766d8fbb96e.JPGDSC03328.thumb.JPG.fa7f4c3436339f62528ecc71232f695e.JPGBonsoir 

rien de bien extraordinaire en montage 

sur 8 N° , 4 sans aucun montage 

le reste pas de  quoi crier au miracle 

mais le résultat est là 

 

et je suis curieux de voir comment va se mettre la colonne de direction !

 

à plus pour la pack 8 si les délais sont respectés dans environ 3 semaines

Cordialement

 

 

Modifié par petrolette45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, petrolette45 a dit :

DSC03327.thumb.JPG.2c9dacfb0604f83a7a93a6cd7e22aaf6.JPGDSC03326.thumb.JPG.7d5de638720675e69ef83766d8fbb96e.JPGDSC03328.thumb.JPG.fa7f4c3436339f62528ecc71232f695e.JPGBonsoir 

rien de bien extraordinaire en montage 

sur 8 N° , 4 sans aucun montage 

le reste pas de  quoi crier au miracle 

mais le résultat est là 

 

et je suis curieux de voir comment va se mettre la colonne de direction !

 

à plus pour la pack 8 si les délais sont respectés dans environ 3 semaines

Cordialement

 

 

 

Ca avance plutôt bien à première vu et c'est bien jolie tout cela. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite conversation à l'instant avec le service communication de chez Agora
Hello
always the same question!
as a customer we have fulfilled our obligations by paying for our order!
When are you going to meet your obligations and send us the Cobra 8 pack?
cordially
Pierre
Hi Pierre, we are waiting for confirmation from the logistics team but we are moving as fast as is humanly possibler
sorry but I think it's a little light as an answer !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...