Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Shelby Cobra 427 Agoramodel 1/8


petrolette45
 Partager

Messages recommandés

Shelby Cobra 427 S/C 1967

DISPO FIN AVRIL DEBUT MAI/ Guardsman Blue
Précommande,
prochainement en stock
Avril 2021
Shelby
Cobra 427 S/C 1967
DISPO FIN AVRIL DEBUT MAI/ Guardsman Blue
GT Spirit GTS800801
1/8 - Monté résine
Réf. 94182
<strong>sans</strong> ouvrantssans ouvrants

899.95 €
 
Livraison offerte
France métropolitaine, uniquement sur internet

Retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute du passage des fils, car le bloc coffre arrière est contre le dossier des sièges, et avant de voir par ou passent ces fils, j'ai fait une modif sur le panneau arrière (step 33) car je pense qu'ils vont être très courts, de plus cette modif ne se voit pas après le montage. voici quelques photos

210524031350969414.jpg

210524031350623193.jpg

210524031351872551.jpg

 faites une simu en plaçant le bloc coffre, il n'y a pas de place pou passer le faisceau de fils, en pratiquant cette modif, la longueur est bonne, maintenant j'ai hâte de voir comment ils vont nous goupiller ça dans les prochains  envoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous

 

je me suis intéressé au câblage de la Cobra

 

aucun soucis : tous les câbles se raccordent

 

1.thumb.JPG.300b4556ec5cecdce44fadd2f2e4455c.JPG

 

 

il faut faire une petite manip sans détruire une pièce

- passer la câble 1 par le trou central

 

2.thumb.jpg.523856b103687f5105fa6ff34d0590a4.jpg

 

- ne pas le mettre dans le cavalier central

 

3.thumb.JPG.2cf2cce6cf233fe2bf5b2ff4caaf5a38.JPG

 

pour gagner de la longueur

 

et alors il est assez long pour se raccorder sans gêner la pose de l'habitacle

 

4.thumb.JPG.ac06e17fcd886dd0b9a65854ace2bcd9.JPG5.thumb.JPG.7f57b93942e57f9e047bcbcd9303e6da.JPG

 

CQFD

 

cordialement  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

pack n° 9 disponible en téléchargement

 

 65 : HARNAIS DE CEINTURE DE SÉCURITÉ CONDUCTEUR, CROCHETS ET BARRE DROITE CAGE LATERALE AVANT
 66 : BOÎTIER DE VAPEUR D'HUILE, TUYAUX,BOUCHON ET TUYAU D'ADMISSION D'AIR
 67 : ARBRE DE DIRECTION, CAM,SUPPORT DE VITESSE ET COUVERCLE
 68 : TIGE ET COLONNE DE DIRECTION
 69 : COFFRE, EMBLÈME, ÉCLAIRAGE DE LA PLAQUE D'IMMATRICULATION
 70 : CHARNIÈRES DE COFFRE, ÉQUERRE, PLAQUE D'IMMATRICULATION ARRIÈRE
 71 : PORTE GAUCHE, GARNITURE ET RIVETS
 72 : CHARNIÈRE ET SERRURE DE PORTE GAUCHE
 73 : PORTE DROITE, GARNITURE ET RIVETS

Modifié par petrolette45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petrolette pour ces éclaircissements, j'ai aussi téléchargé le pack 9, en attendant de le recevoir euh... comment dire... rapidement ?

 A mon avis, la carrosserie sera dans le dernier envoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour toutes et tous

 

premières analyses dans l'esprit du râleur français moyen 

 

1- la marque Agora n'existait pas en 1965 : donc utiliser la plaque d'immatriculation comme affiche publicitaire je trouve cela moyen : je vais la refaire sans , en mettant seulement 1965 et COBRA

 

DSC03340.thumb.JPG.2c0bba0caddf5515269d2519514236eb.JPG

 

2- les garnitures de portières : plastiques avec surfaces mal traitées 

peinture obligatoire

avant

DSC03339.thumb.JPG.f98fcae870ad2029b6233d73d227a753.JPG

 

 

après

 

DSC03344.thumb.JPG.a11e3ebb70ae1f34f38042230ef6225b.JPG

 

3- le gros problème c'est la crémaillère et la colonne de direction 

 

la barre de direction ne risque pas de casser : elle est surdimensionnée mais le problème de la descente intempestive des roues avant est résolu : les amortisseurs ne se déboitent plus.

 

la colonne de direction est une belle pièce avec 3 cardans

548961101_barrededirection.jpg.ba4820008a1bcfe3162cfc534aec2897.jpg

 

mais mais !!!!!!

il manque sur le châssis un support bloquant sur son axe la partie basse : quand on tourne le volant le cardan central "bringuebale" dans tous les sens, la colonne descend et peut se déboiter du volant.

c'est du montage "àlammln" dans l'esprit Eligor : supports moteur abhérants, pas de démarreur , durites d'alimentation d'essence encore à venir mais suspectes , tirant d'accélérateur mal monté sur les photos fournies 

 

DSC03342.thumb.JPG.ccf79fb0c7165611adf72db7e093b9ec.JPG

 

à bientôt

Cordialement

  

Modifié par petrolette45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

autre question existentielle !!

 

la position du harnais de sécurité du conducteur !

 

petit rappel 

1190516936_FANTASY2.thumb.jpg.a4b8de155136e456181acf6f7c9a2737.jpg

 

pas de harnais mais des ventrales : bon on peut améliorer la sécurité !

 

on nous propose cela

fixation du harnais pour le passager

DSC03346.thumb.JPG.814e1ac72e961fbfbbab7e989a07e266.JPG

sur le tableau arrière

 

fixation du harnais pour le conducteur

DSC03345.thumb.JPG.5bdf3fb20ccd1bca4076dcb3209ede93.JPG

sur l'arceau de sécurité

 

il est mal implanté

DSC03350.thumb.JPG.53e3bf43218908905c754e25e13a8a34.JPG

 

déporté vers la droite : l'épaule droite ne serait pas tenue !

 

en plus c'est moche car cela sera au dessus du rebord de carrosserie 

on a l'impression que c'est tellement moche que sur les photos de la maquette Agora le harnais n'est pas fixé sur l'arceau mais sur la tableau arrière comme pour le passager !

502921414_cot.jpg.f10b5e935374201b5021f50786e8c19b.jpgcul.thumb.jpg.25013d30ac117859aba0cc71d750df1e.jpg

 

voilà ou j'en suis

 

DSC03352.thumb.JPG.d15e1a48356c4a168e729ba88d6d69db.JPG

 

A plus 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par petrolette45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

je n'interviens quasi jamais depuis que j'ai décidé de ne pas la faire mais...

J'étais en train ces derniers jours de changer d'avis, surtout parce que je suis les vidéos de Wayne (World of Wayne) qui la monte aussi et que finalement, je trouvais que ça avait une belle gueule ;) 

Mais là, franchement, le système de fixation du harnais et cette barre transversale noire, beurk...

 

Pierre @petrolette45, penses-tu qu'il soit possible d'adapter un tube mis en forme pour remplacer l'arceau complet ?? J'avoue que la partie fixation de l'arceau sur le châssis j'ai pas trop vu comment c'était fait mais qu'en penses-tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, rico30650 a dit :

Salut :D

je n'interviens quasi jamais depuis que j'ai décidé de ne pas la faire mais...

J'étais en train ces derniers jours de changer d'avis, surtout parce que je suis les vidéos de Wayne (World of Wayne) qui la monte aussi et que finalement, je trouvais que ça avait une belle gueule ;) 

Mais là, franchement, le système de fixation du harnais et cette barre transversale noire, beurk...

 

Pierre @petrolette45, penses-tu qu'il soit possible d'adapter un tube mis en forme pour remplacer l'arceau complet ?? J'avoue que la partie fixation de l'arceau sur le châssis j'ai pas trop vu comment c'était fait mais qu'en penses-tu ??

salut Rico

 

tu m'as pris de vitesse

le tirant arrière est pris par un ergot sur l'arceau et fixé dans le coffre comme pour la vraie en passant à travers la carrosserie

coffre.thumb.jpg.5081025a556ef6025d53d0f93a047025.jpg

l'arceau est fixé sur la garniture d'intérieur derrière le siège après que celle ci soit fixée dans la carrosserie.

je pense que je vais fixer le harnais du conducteur comme pour le passager , enlever cette barre noire et mastiquer les points d'attache de cette barre sur l'arceau puis le repeindre .

 

pour rappel un lien pour les détails

https://fantasyjunction.com/sold/1967-ac-427-shelby-cobra/photos

 

Cordialement

Modifié par petrolette45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux, moi aussi je suis dubitatif sur cet arceau, je ne connais pas un modèle qui aie cette barre noire, surtout qui va se trouver au-dessus de la carrosserie ! Moi, je ferais deux trous sur les côtés intérieurs de l'arceau et y coller les deux oeillets qui tiennent les harnais. restera  à limer et boucher les emplacements du machin beurk.Fastoche🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour toutes et tous 

 

il ne suffit pas de le dire il faut le faire :

 

DSC03354.thumb.JPG.39ae25be5827d46e92a2cae216d95e64.JPGDSC03355.thumb.JPG.a5b5b3f9fe1058a16e502ec17299ee0d.JPGDSC03356.thumb.JPG.9fc9741f52d1fc9b75ed4445f275c28a.JPG

 

suppression de la traverse en plastique : masticage et peinture pour avoir un tube plein pour l'arceau, 

fixation du harnais sur le tableau arrière de la même manière que pour celui du passager.

 

Bien cordialement !

Modifié par petrolette45
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁  c'est pas la même, bon moi aussi j'ai fait comme toi Petrolette, j'ai mis les attaches derrière le siège et j'ai commencé à travailler l'arceau. J'ai bossé aussi sur le coffre  ainsi que sur la cloison pare-feu surtout pour le faisceau electrique que je trouvais un peu simpliste. voici des images...

IMG_3626.JPG

IMG_3664.JPG

IMG_3665.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, Cobra22 a dit :

😁  c'est pas la même, bon moi aussi j'ai fait comme toi Petrolette, j'ai mis les attaches derrière le siège et j'ai commencé à travailler l'arceau. J'ai bossé aussi sur le coffre  ainsi que sur la cloison pare-feu surtout pour le faisceau electrique que je trouvais un peu simpliste. voici des images...

IMG_3626.JPG

IMG_3664.JPG

IMG_3665.JPG

 

Bonjour 

magnifique travail sur le faisceau électrique 

par contre honnêtement je ne suis pas fan du doublage des surfaces par du papier d'aluminium (semble t-il)

est ce qu'il ne vaudrait pas mieux les peindre avec une bombe style chrome molotov

bombe_de_peinture_burner_chrome_molotow_600ml.jpg.df26e5a8a62b7b7134c91d1c4846c615.jpg

ou même avec la bombe de chrome cultura

les deux donnent pas vraiment du chrome mais un très bon aluminium brillant

 

mais les gouts et les couleurs cela ne se discute pas ;-)))

 

pour ce qui est du travail dans le coffre sur les bandes de recouvrement des tôles d'alu avec recouvrement et rivetage travail fantastique

je suggère de faire les bandes de recouvrement avec des bandes cachepeinture tamiya  (faible épaisseur) puis de peindre avec la bombe chrome alu. 

  

Modifié par petrolette45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis cher ami Petrolette. Pourquoi j'ai choisi l'alu ? parce qu'il comporte des traces qui sont assez difficiles à aplanir, c'est vrai, mais qui pour ma part ressemblent plus a du métal griffé, rayé par les différentes opérations d'intervention,  les chocs, pour moi, c'est plus vrai qu'une peinture qui sera lisse, propre, d'ailleurs je fais mon modèle avec une sorte de "vécu", d'ailleurs si tu regardes les photos de ma boîte de vitesse, la peinture est salie, écaillée, c'est une Cobra qui a déjà bien tourné  ! Bon je n'irai pas jusqu'à salir la carosserie. Mais je trouve aussi que les pneus sont un chouia trop plastique, je pense les travailler un pneu , pardon, un peu. Je cherche d'ailleurs les moyens de le faire. Bon et puis tu as raison, les goûts et les couleurs, le principal c'est de se faire plaisir. Même si on ne voit plus les modifs une fois la voiture finie. Et puis aussi je vais refaire l'allumeur et les fils de bougies, c'est vrai qu'ils sont un peu gros, je les ai re commandés chez Agora, il n'y a aucun problème, ils me les renvoient.

IMG_3415.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 N'ayant rien reçu depuis des semaines, j'a  écris  à Agora, voici la réponse :

Hi Jean-Louis,

We are shipping Pack 10, 11 and 12 to you from Austria. Pack 10 should ship in two weeks. Is this OK for you? It is to avoid any customs issues.

Thank you,

Sophie

Nous vous envoyons les packs 10, 11 et 12 depuis l'Autriche. Le pack 10 devrait être expédié dans deux semaines. C'est bon pour toi? C'est pour éviter tout problème de douane. Merci, Sophie

 Wait and see !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...