Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les 250 Gto de Vinc


Invité §fer864ua
 Partager

Messages recommandés

Invité §fer864ua

Bonjour à vous qui passez par ici,

 

Ca risques d'être un peu monotone mais le but de ce sujet est de présenter les 33 châssis "62" et 3 "64" qui composent les 36

 

Pas d'historique des voitures, juste la cible et mon modèle représenté à la date choisie

 

Commençons donc par la première sortie d'usine

 

3223gt lors de sa présentation presse en 1961

 

 

ferrari-1962-250_gto_3387gt-1-72-x-1000-558x354.jpg

 

ferrari-1962-250_gto_3387gt-2-72-x-1000-558x354.jpg

 

Ferrari-1962-250-GTO-3-72-x-1000-558x354.jpg

 

ferrari_250_gto_with_2_fender_vents_2.jpg

La mienne, un kit Gunze "intermédiaire" avec pièces en white métal et phd

 

DSC_3792.jpg

 

DSC_3789.jpg

 

DSC_3796.jpg

 

DSC_3797.jpg

 

Et la voiture lors notre rencontre aux FF40 (Ferrari Francorchamps 40ans) à Bruxelles et Spa en septembre 1992

 

3223 ff40.jpg

Voilà pour la première,

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fer864ua

Deuxième sortie en 1962,

 

3387gt

 

La cible en 2012

 

3387gt.jpg

La mienne, un kit Fujimi

 

DSC_0869.jpg

 

DSC_0866.jpg

 

DSC_0872.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Troisième sortie, 1962

 

La voiture a été recarrossée en "64" à la fin 1963 alors quid de la représentation

Un kit Mfh ou un peu de recherches et un kit 62, le choix est fait et le sera pour plusieurs

 

3413gt, en 1962

 

 

000a8ec7d30f25879941e07a160af587e554be54.jpg

 

9cb53a7596c75da904add02807f846fa5835c9d4.jpg

 

 

 

3413gt 2.jpg

 

3413gt 3.jpg

 

3413gt 4.jpg

Avec la configuration choisie

 

3413gt 1.jpg

La mienne, un kit Fujimi

 

DSC_3978.jpg

 

DSC_3977.jpg

 

DSC_3976.jpg

 

DSC_3979.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Quatrième sortie en 1962

 

3445gt

 

La cible devrait ressemblé à cette période (non Etienne pas la tête) car lors de ma rencontre avec elle en 1992 au FF40, ben elle était comme ça …

 

491f5b0851a689173bf088a802f04b6e.png

Le kit du coup sera un Fujimi mais sans forcément le spécifique à cette voiture

 

Juste pour l'histoire (Roland)

 

88227932_o.jpg

Et question de savoir ou s'était celle ci ???

 

ee6838b5b2891ae6631c8418a8efb155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

je suis là , tu vois j'ai repéré rapidement , super :bien: :bien: :bien: :bien:

 

déjà ça ne semble pas au Mans , les spécialistes Ferrari sont appelés à répondre :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Angleterre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Cinquième sortie en 1962

 

3451gt

 

La cible,

 

3451GT.jpg

 

IMG_2659.jpg

 

IMG_1971.jpg

 

IMG_0790.jpg

La mienne, encore un kit Fujimi

 

DSC_4242.jpg

 

DSC_4241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

 

je pense que oui , mais je ne connais pas suffisamment les circuits anglais pour dire le quel :bah: :bah: :bah: :bah:

 

Elle en a fait plusieurs maintenant le quel est ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre ?

 

 

Super idée ce sujet récapitulatif !

Pour cette photo, pourquoi pas la Targa Florio ?

Édit: sur Pinterest cette photo est notée "Nurburgring 31 mai 1963"...a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

si tu peux m'indiquer les circuits et la date , je connais un spécialiste de Porsche qui pourra nous répondre avec l'immat de la 904 ;) ;) ;) ;) ;)

On fait pareil avec les Ferrari ...

 

Super idée ce sujet récapitulatif !

Pour cette photo, pourquoi pas la Targa Florio ?

Édit: sur Pinterest cette photo est notée "Nurburgring 31 mai 1963"...a vérifier.

Entre 63 et 65 en tous cas car rouge avant et carrosserie "drogo" après

 

Faute de frappe ?

Non, je pensais bien 3387gt et je me suis fié à mes plaques de présentation qui disaient 3389gt …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

je pose un siège :) :)

 

A ce point un transat sera mieux …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super idée ce sujet récapitulatif !

Pour cette photo, pourquoi pas la Targa Florio ?

Édit: sur Pinterest cette photo est notée "Nurburgring 31 mai 1963"...a vérifier.

 

 

mes copains de la Div , m'indiquent Nurbur , donc jusqu'à preuve du contraire Nurbur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

 

mes copains de la Div , m'indiquent Nurbur , donc jusqu'à preuve du contraire Nurbur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Nurbug en Angleterre alors ...

:lol:

Je prends la chaise-longue avec boisson fraiche alors ;):) :)

Les parasols sont dans le fond du local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Sixième sortie en 1962

 

3505gt

 

La cible en 2012

 

GTOTourD4%20261.jpg

 

GTOTourD1%20071.jpg

 

GTOTourD1%20263.jpg

 

GTOTourD2%20461.jpg

La mienne, un kit Italeri

 

DSC_4464.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super idée ce sujet récapitulatif !

Pour cette photo, pourquoi pas la Targa Florio ?

Édit: sur Pinterest cette photo est notée "Nurburgring 31 mai 1963"...a vérifier.

 

 

31 mai 64, et pas 63....Avec Norinder et Amon au volant. Elle portera le n°77 en course. Abandon sur accident.

Tu retrouveras la confirmation dans la bible...quand tu la recevras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

 

31 mai 64, et pas 63....Avec Norinder et Amon au volant. Elle portera le n°77 en course. Abandon sur accident.

Tu retrouveras la confirmation dans la bible...quand tu la recevras !

J'avais bien mis entre 63 et 65 donc dans le bon ...

Ok j'attends toujours le bon vouloir des postiers franco belges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Septième sorite en 1962

 

3527gt

 

Ma cible en 1992 lors des FF40

 

Capture.png

La mienne, un kit Italeri

 

DSC_4465.jpg

 

DSC_4466.jpg

 

DSC_4467.jpg

 

DSC_4468.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

question : concernant les vitres de portières il y a eu des coulissantes et des descendantes :??: :??: :??: :??: :??:

Par défauts, elle sont coulissantes, sur 3527gt, un des propriétaire a voulu la rendre "routière" avec notamment les vitres descendantes, un intérieur cuir, et même des feux arrières de VW … vite retiré par le suivant, Merci monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Huitième sortie en 1962

 

 

3589gt

 

Ma cible en 1992 au FF40

 

 

CCI26012018_00000.jpg

La solution de facilité serait peut être celle ci mais non

 

5c8b70e69b3cf136ca78dab5b99d35f6.jpg

 

943b370ef9ad6ccbe9295ae3ca59eedc.jpg

 

22094933.jpg

 

1469028568146-YF5M0LVDKIV44DLENR04.jpg

 

converse rouge  Ohio  Jim Glickenhaus 3589gt_3.jpg

Le kit sera un Italeri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Neuvième sortie en 1962

 

3607gt

 

Ma cible est sur le site de Barchetta lors des Spa Ferrari days de 1995 (numéro 25) ou l'on voit des photos de la voiture effectuant une sortie mais impossible pour moi de les sauvegarder

 

Le kit sera un Fujimi Rochellais-Nipon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Dixième sortie en 1962

 

3657gt

 

Ma cible (date à déterminer) est aussi sur Barchetta prise entre la 420 bleue et une Modena grise

 

Et la mienne, un kit Gunze de base (tout plastique)

 

 

DSC_4463.jpg

 

DSC_4462.jpg

 

DSC_4461.jpg

 

DSC_4460.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Onzième sortie en 1962

 

3705gt

 

La cible est une évocation de celle du Mans en 1962

 

GTOTourD2%201140.jpg

La mienne, un kit MG Models

 

DSC_4469.jpg

 

DSC_4471.jpg

 

DSC_4472.jpg

 

DSC_4470.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Douzième sortie en 1962

 

3729gt

 

La cible

 

3729GT_2.jpg

 

3729GT%20(2).jpg

 

IMG_1953.jpg

La mienne, un kit Italeri

 

DSC_4476.jpg

 

DSC_4475.jpg

 

DSC_4474.jpg

 

DSC_4473.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Treizième sortie en 1962

 

3757gt

 

La cible

 

 

3757gt 3.jpg

 

3757gt 5.jpg

 

3757gt 6.jpg

 

3757gt int.jpg

La mienne, un kit Gunze de base avec jantes Mfh

 

DSC_4480.jpg

 

DSC_4479.jpg

 

DSC_4478.jpg

 

DSC_4477.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Quatorzième sortie en 1962

 

3767gt

 

La cible

 

IMG_1589.jpg

 

IMG_2315.jpg

 

intérieur .jpg

La mienne, un kit déjà monté Gunze de base mais qui revenait de loin, très loin

 

DSC_3277.jpg

 

DSC_3274.jpg

 

DSC_3275.jpg

Après reprise

 

DSC_4484.jpg

 

DSC_4483.jpg

 

DSC_4482.jpg

 

DSC_4481.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Quinzième sortie en 1962

 

3769gt

 

La cible

 

 

IMG_3607-1024x790.jpg

 

IMG_1851.jpg

 

IMG_1847.jpg

 

IMG_1931.jpg

La mienne, un kit Fujimi

 

DSC_4488.jpg

 

DSC_4487.jpg

 

DSC_4486.jpg

 

DSC_4485.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant celle là tu as fait comme j'ai fait pour la 250 SWB un bleu un peu trop foncé

 

 

j'ai profité d'une restauration de la déco pour faire un bleu plus clair , ce n'est pas le bleu Cunningham :bah: :bah: :bah: :bah:

 

y a t il une raison spécifique pour les 2 ou 3 ouïes aux ailes avant :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

concernant celle là tu as fait comme j'ai fait pour la 250 SWB un bleu un peu trop foncé

 

 

j'ai profité d'une restauration de la déco pour faire un bleu plus clair , ce n'est pas le bleu Cunningham :bah: :bah: :bah: :bah:

 

y a t il une raison spécifique pour les 2 ou 3 ouïes aux ailes avant :??: :??: :??: :??:

 

Exact pour le bleu, j'avais le choix entre deux et l'autre était vraiment trop clair

 

Pour les ouïes, cela dépendait (je penses) des courses et des besoins de refroidissement même si j'avais lu quelque part (ici) que la troisième aurait été "aérodynamiquement" inefficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...