Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Messages recommandés

Bonjour à vous qui passez par ici,

 

Ca risques d'être un peu monotone mais le but de ce sujet est de présenter les 33 châssis "62" et 3 "64" qui composent les 36

 

Pas d'historique des voitures, juste la cible et mon modèle représenté à la date choisie

 

Commençons donc par la première sortie d'usine

 

3223gt lors de sa présentation presse en 1961

 

 

ferrari-1962-250_gto_3387gt-1-72-x-1000-558x354.jpg

 

ferrari-1962-250_gto_3387gt-2-72-x-1000-558x354.jpg

 

Ferrari-1962-250-GTO-3-72-x-1000-558x354.jpg

 

ferrari_250_gto_with_2_fender_vents_2.jpg

La mienne, un kit Gunze "intermédiaire" avec pièces en white métal et phd

 

DSC_3792.jpg

 

DSC_3789.jpg

 

DSC_3796.jpg

 

DSC_3797.jpg

 

Et la voiture lors notre rencontre aux FF40 (Ferrari Francorchamps 40ans) à Bruxelles et Spa en septembre 1992

 

3223 ff40.jpg

Voilà pour la première,

 

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Troisième sortie, 1962

 

La voiture a été recarrossée en "64" à la fin 1963 alors quid de la représentation

Un kit Mfh ou un peu de recherches et un kit 62, le choix est fait et le sera pour plusieurs

 

3413gt, en 1962

 

 

000a8ec7d30f25879941e07a160af587e554be54.jpg

 

9cb53a7596c75da904add02807f846fa5835c9d4.jpg

 

 

 

3413gt 2.jpg

 

3413gt 3.jpg

 

3413gt 4.jpg

Avec la configuration choisie

 

3413gt 1.jpg

La mienne, un kit Fujimi

 

DSC_3978.jpg

 

DSC_3977.jpg

 

DSC_3976.jpg

 

DSC_3979.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quatrième sortie en 1962

 

3445gt

 

La cible devrait ressemblé à cette période (non Etienne pas la tête) car lors de ma rencontre avec elle en 1992 au FF40, ben elle était comme ça …

 

491f5b0851a689173bf088a802f04b6e.png

Le kit du coup sera un Fujimi mais sans forcément le spécifique à cette voiture

 

Juste pour l'histoire (Roland)

 

88227932_o.jpg

Et question de savoir ou s'était celle ci ???

 

ee6838b5b2891ae6631c8418a8efb155.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux m'indiquer les circuits et la date , je connais un spécialiste de Porsche qui pourra nous répondre avec l'immat de la 904 ;) ;) ;) ;) ;)

On fait pareil avec les Ferrari ...

 

Super idée ce sujet récapitulatif !

Pour cette photo, pourquoi pas la Targa Florio ?

Édit: sur Pinterest cette photo est notée "Nurburgring 31 mai 1963"...a vérifier.

Entre 63 et 65 en tous cas car rouge avant et carrosserie "drogo" après

 

Faute de frappe ?

Non, je pensais bien 3387gt et je me suis fié à mes plaques de présentation qui disaient 3389gt …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Super idée ce sujet récapitulatif !

Pour cette photo, pourquoi pas la Targa Florio ?

Édit: sur Pinterest cette photo est notée "Nurburgring 31 mai 1963"...a vérifier.

 

 

mes copains de la Div , m'indiquent Nurbur , donc jusqu'à preuve du contraire Nurbur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

mes copains de la Div , m'indiquent Nurbur , donc jusqu'à preuve du contraire Nurbur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Nurbug en Angleterre alors ...

:lol:

Je prends la chaise-longue avec boisson fraiche alors ;):) :)

Les parasols sont dans le fond du local

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Super idée ce sujet récapitulatif !

Pour cette photo, pourquoi pas la Targa Florio ?

Édit: sur Pinterest cette photo est notée "Nurburgring 31 mai 1963"...a vérifier.

 

 

31 mai 64, et pas 63....Avec Norinder et Amon au volant. Elle portera le n°77 en course. Abandon sur accident.

Tu retrouveras la confirmation dans la bible...quand tu la recevras !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

31 mai 64, et pas 63....Avec Norinder et Amon au volant. Elle portera le n°77 en course. Abandon sur accident.

Tu retrouveras la confirmation dans la bible...quand tu la recevras !

J'avais bien mis entre 63 et 65 donc dans le bon ...

Ok j'attends toujours le bon vouloir des postiers franco belges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question : concernant les vitres de portières il y a eu des coulissantes et des descendantes :??: :??: :??: :??: :??:

Par défauts, elle sont coulissantes, sur 3527gt, un des propriétaire a voulu la rendre "routière" avec notamment les vitres descendantes, un intérieur cuir, et même des feux arrières de VW … vite retiré par le suivant, Merci monsieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neuvième sortie en 1962

 

3607gt

 

Ma cible est sur le site de Barchetta lors des Spa Ferrari days de 1995 (numéro 25) ou l'on voit des photos de la voiture effectuant une sortie mais impossible pour moi de les sauvegarder

 

Le kit sera un Fujimi Rochellais-Nipon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant celle là tu as fait comme j'ai fait pour la 250 SWB un bleu un peu trop foncé

 

 

j'ai profité d'une restauration de la déco pour faire un bleu plus clair , ce n'est pas le bleu Cunningham :bah: :bah: :bah: :bah:

 

y a t il une raison spécifique pour les 2 ou 3 ouïes aux ailes avant :??: :??: :??: :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant celle là tu as fait comme j'ai fait pour la 250 SWB un bleu un peu trop foncé

 

 

j'ai profité d'une restauration de la déco pour faire un bleu plus clair , ce n'est pas le bleu Cunningham :bah: :bah: :bah: :bah:

 

y a t il une raison spécifique pour les 2 ou 3 ouïes aux ailes avant :??: :??: :??: :??:

 

Exact pour le bleu, j'avais le choix entre deux et l'autre était vraiment trop clair

 

Pour les ouïes, cela dépendait (je penses) des courses et des besoins de refroidissement même si j'avais lu quelque part (ici) que la troisième aurait été "aérodynamiquement" inefficace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page