Invité §fer864ua 28 mai 2020 Signaler Partager 28 mai 2020 Seizième sortie en 1962 3809gt La cible vu à Bruxelles lors du FF40 La mienne, un kit Fujimi avec son nez raccourci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 28 mai 2020 Signaler Partager 28 mai 2020 Dix septième sortie en 1962 3851gt Ma cible rencontrée précédemment au musée de San Marin La mienne, un kit Fujimi c'est bien de refaire des photos, il manque le cheval sur la calandre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 28 mai 2020 Signaler Partager 28 mai 2020 Dix huitième sortie en 1962 3869gt La cible La mienne sera une Italeri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 28 mai 2020 Signaler Partager 28 mai 2020 Dix neuvième sortie en 1962 3909gt Ma cible La mienne, un kit Fujimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Saira 28 mai 2020 Signaler Partager 28 mai 2020 des GTO, je sors ma chaise pliante au début, j'ai cru que t'avais converti la sixième en quatorzième, avec la couleur pistache, mais ya une ouverture de plus sur le côté heureusement pour toi que la 250 a pas été "autant" produite que la 288 et je comprends maintenant pourquoi ces maquettes sont pas faciles à trouver, tu les as toutes ramassées, la seule que j'ai trouvé, c'est une Protar, :q j'essaierai de la faire quand je serai grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 29 mai 2020 Signaler Partager 29 mai 2020 Pour revenir sur la question de la 3eme ouïe latérale : c'est une tentative pour améliorer l'évacuation de l'air chaud de la baie moteur. Mais lors des tests "secrets" menés par Jaguar sur 3729GT pour comparer surtout l'aerodynamisme avec la type E, il est apparu que l'air qui sortait de cette 3eme ouie etait en fait aspire par la 2eme et retournait donc plus ou moins à l'intérieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 29 mai 2020 Signaler Partager 29 mai 2020 des GTO, je sors ma chaise pliante au début, j'ai cru que t'avais converti la sixième en quatorzième, avec la couleur pistache, mais ya une ouverture de plus sur le côté heureusement pour toi que la 250 a pas été "autant" produite que la 288 et je comprends maintenant pourquoi ces maquettes sont pas faciles à trouver, tu les as toutes ramassées, la seule que j'ai trouvé, c'est une Protar, :q j'essaierai de la faire quand je serai grand je suis désolé je n'en ai pas autant , mais ayant quelque maquettes à réaliser autour de la GTO , j'ai eu 5-6 boites :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 29 mai 2020 Signaler Partager 29 mai 2020 des GTO, je sors ma chaise pliante au début, j'ai cru que t'avais converti la sixième en quatorzième, avec la couleur pistache, mais ya une ouverture de plus sur le côté heureusement pour toi que la 250 a pas été "autant" produite que la 288 et je comprends maintenant pourquoi ces maquettes sont pas faciles à trouver, tu les as toutes ramassées, la seule que j'ai trouvé, c'est une Protar, :q j'essaierai de la faire quand je serai grand Je pense que le précédent propriétaire a tenté de faire 2505gt (pistache) perso j'ai acheté le kit car elle était en conduite à droite J'ai tout desosser pour en faire 3767gt Domino vient d'en rentrer, Je râles un peu là car je viens d'en acheter à des prix déraisonnables ... Pour revenir sur la question de la 3eme ouïe latérale : c'est une tentative pour améliorer l'évacuation de l'air chaud de la baie moteur. Mais lors des tests "secrets" menés par Jaguar sur 3729GT pour comparer surtout l'aerodynamisme avec la type E, il est apparu que l'air qui sortait de cette 3eme ouie etait en fait aspire par la 2eme et retournait donc plus ou moins à l'intérieur ! C'est bien ce que j'avais lu, merci de confirmer je suis désolé je n'en ai pas autant , mais ayant quelque maquettes à réaliser autour de la GTO , j'ai eu 5-6 boites :lol: :lol: Pas de 64 au moins, j'ai vu une annonce hier pour une jouef, 230 euros, ca pique un peu. J'avais acheté la mienne à 75 en magasin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 29 mai 2020 Signaler Partager 29 mai 2020 Vingtième sortie en 1962 3943gt La cible La mienne est prête sur la table et sera une Fujimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 29 mai 2020 Signaler Partager 29 mai 2020 Vingt et unième sortie en 1962, 3987gt La cible en février 1963 avant d'avoir sa troisième ouïes La mienne le kit Fujimi destiné à faire celle du Mans (17) Je viens tout juste de lui ajouter ses numéros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 Franchement, j'adore l'idée ! Mais comme tu es dans un démarche où le but est de représenter assez précisément chacun des châssis, je trouve dommage que tu négliges certains petits détails. Par exemple sur 3223gt, la vraie n'a pas de rainure entre le sommet arrière de la porte et la lunette. La configuration que tu as choisie pour 3413gt a des ouvertures avant de chaque côté de la calandre allongées en hauteur et pas complètement rondes. A moins que je ne me trompe ta 3705gt n'a pas les bulles de phares de la vraie. Il manque les rebords d'ailes arrière de ta 3909gt... mais ça ne va pas m'empêcher de suivre le topic avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 Franchement, j'adore l'idée ! Mais comme tu es dans un démarche où le but est de représenter assez précisément chacun des châssis, je trouve dommage que tu négliges certains petits détails. Par exemple sur 3223gt, la vraie n'a pas de rainure entre le sommet arrière de la porte et la lunette. La configuration que tu as choisie pour 3413gt a des ouvertures avant de chaque côté de la calandre allongées en hauteur et pas complètement rondes. A moins que je ne me trompe ta 3705gt n'a pas les bulles de phares de la vraie. Il manque les rebords d'ailes arrière de ta 3909gt... mais ça ne va pas m'empêcher de suivre le topic avec plaisir Merci Nico, l'idée n'est pas de moi et me prends pas mal de temps, cela fait trois jours que je n'ai plus touché du plastique... Pour 3223gt et la ligne entre la porte et le toit, en théorie, toutes les Gto ont cette ligne qui délimite le toit pour 3413gt, je vois bien la différence, les ouvertures sont un peu ovales à la verticale, je suis passé à côté Pour 3705gt, ce sont les phares trop haut qui m'ont empêché de mettre les plexis Pour 3909gt, oui elle doit avoir la petite lévre que le kit Fujimi n'a pas, il aurait fallut passé soit sur un Gunze ou un Italeri que je ne connaissait pas à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 L'idée n'est pas de toi, mais les couil... le courage pour se lancer oui Ouais, des fois le kit de base n'aide pas... pour le petit rebord d'aile, j'avais utilisé une astuce sur une Panoz. C'est de coller une fine feuille d'aluminium le long du passage de roue, et de limer doucement pour qu'elle ait la bonne forme. Tu es sûr de ton coup pour la ligne qui délimite le toit ? Il me semble qu'Etienne Dhont, de Renaissance, avait fait un tableau Excel des différences entre tous les châssis et que c'était un critère pour les différencier. Mais je me goure peut-être. Hâte de voir la suite en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 Le joint existe systématiquement puisque induit par la méthode d'assemblage de la carrosserie. Par contre il disparaît dans certains cas sous la peinture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 31 mai 2020 Signaler Partager 31 mai 2020 L'idée n'est pas de toi, mais les couil... le courage pour se lancer oui Ouais, des fois le kit de base n'aide pas... pour le petit rebord d'aile, j'avais utilisé une astuce sur une Panoz. C'est de coller une fine feuille d'aluminium le long du passage de roue, et de limer doucement pour qu'elle ait la bonne forme. Tu es sûr de ton coup pour la ligne qui délimite le toit ? Il me semble qu'Etienne Dhont, de Renaissance, avait fait un tableau Excel des différences entre tous les châssis et que c'était un critère pour les différencier. Mais je me goure peut-être. Hâte de voir la suite en tout cas En faisant des recherches pour 3943gt on est vraiment à la limite Il y est bien sur certaines et pas sur d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 1 juin 2020 Signaler Partager 1 juin 2020 Sur mes photos il est bien présent. Particulièrement noyé sous la peinture mais bien là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 1 juin 2020 Signaler Partager 1 juin 2020 en agrandissant les photos je le distingue sur toutes , discret , mais bien présent ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 1 juin 2020 Signaler Partager 1 juin 2020 A lire bientôt en page 42 de la bible...(ligne 4 et suivantes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrari45 3 juin 2020 Signaler Partager 3 juin 2020 Superbe et originale collection Vincent ..........par contre au sujet de 3445 GT quelques incohérences entre " la bible " et " 250 GT Compétition " : sortie usine 30 avril 1962 en rouge ....revendu en 1963 après Sébring ( dans 250 GT )..et repeinte en bleu et jaune pour la Targa Florio avec un abandon pour Norinder/Troiberg et dans " la bible " à cette même Targa Florio 6éme absolu, 2éme de catégorie avec Scarfioti/Bordeu ???????????????? Rémi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 3 juin 2020 Signaler Partager 3 juin 2020 6 et 2 à la Targa 63 et 9 et 2 à la Targa 64. Et avec Scarlatti au volant, pas Scarfioti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrari45 3 juin 2020 Signaler Partager 3 juin 2020 Tout a fait juste pour le pilote.............j'ai lu en diagonale........le problème est ailleurs :??: Rémi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 3 juin 2020 Signaler Partager 3 juin 2020 Tout a fait juste pour le pilote.............j'ai lu en diagonale........le problème est ailleurs :??: Rémi Le problème ? Y a pas de problème...mais comme bien souvent, ne pas se fier à une seule source, toujours recouper et re-verifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain du 38 6 juin 2020 Signaler Partager 6 juin 2020 Je découvre ton topic grâce à mon ami @mail0183 . A suivre attentivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 9 juin 2020 Signaler Partager 9 juin 2020 J'ai pas compté mais il me semble qu'on a pas encore tout vu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 9 juin 2020 Signaler Partager 9 juin 2020 question aux spécialiste Ferrari ;) ;) Jean- Philippe , un bricoleur de génie recherche une photo du pédalier des 330 P4 , son travail est visible là http://www.autodiva.fr/forum/v [...] 67#p601967 à vous de jouer , j'en ai trouvé un en maquette mais il pense que le pédalier était suspendu contrairement à ce que j'ai présenté :bah: :bah: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 10 juin 2020 Signaler Partager 10 juin 2020 question aux spécialiste Ferrari ;) ;) Jean- Philippe , un bricoleur de génie recherche une photo du pédalier des 330 P4 , son travail est visible là http://www.autodiva.fr/forum/v [...] 67#p601967 à vous de jour , j'en ai trouvé un en maquette mais il pense que le pédalier était suspendu contrairement à ce que j'ai présenté :bah: :bah: . Je vois pas trop le lien avec les GTO... Mais, en passant, le pédalier est clairement suspendu sur les 412P, ce qui se traduit visuellement par le bossage visible dans la sortie d'air du capot. On peut aussi s'inspirer du montage de la version 1/12 proposée par MFH : http://www.miniwerks.com/forum [...] IC_ID=2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 10 juin 2020 Signaler Partager 10 juin 2020 il n'y a pas de lien avec les GTO mais avec les passionnés de Ferrari , c'est un nid ici :lol: :lol: merci pour le lien que je vais transmettre :jap: :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 10 juin 2020 Signaler Partager 10 juin 2020 il n'y a pas de lien avec les GTO mais avec les passionnés de Ferrari , c'est un nid ici :lol: :lol: merci pour le lien que je vais transmettre :jap: :jap: Accessoirement, voici ce qu'écrivait C. Huet dans le "Ferrari P3/412P" de la collection Cavalleria (vol11), à propos de la nouvelle P4 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 10 juin 2020 Signaler Partager 10 juin 2020 il n'y a pas de lien avec les GTO mais avec les passionnés de Ferrari , c'est un nid ici :lol: :lol: merci pour le lien que je vais transmettre :jap: :jap: T'inquiète, il y a le Lamborghinid pour faire face ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 11 juin 2020 Signaler Partager 11 juin 2020 Bonjour, bonsoir, Je m'absentes quelques jours, et que vois je ??? Alain installes toi, je vais reprendre mais je sais pas faire les deux en même temps. (Mettre à jour ici et bosser sur mes voitures) Pas de soucis mon bon Roland si ce topic peu aussi faire lien vers d'autres modèles Concernant le sujet de base, je trouves que ca ne ressemble déjà plus à rien (juste perso) car 3943gt vient de griller la politesse à 3505gt mais je ne sais plus modifier le message la concernant afin de pouvoir y ajouter ses photos Les voici tout de même, un kit Fujimi avec une représentation 2012 Pour une fois, je pense être droit Voilà donc la 26ème sortie de "mon" usine. La 27ème est donc en cours et je commences à voir la fin des modifs carrosserie. Et à commencer le reste du kit ... Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 11 juin 2020 Signaler Partager 11 juin 2020 un détail vient de me frapper :ouch: :ouch: aucun capot moteur de levé , elles ont bien leur moteur :voyons: :voyons: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 11 juin 2020 Signaler Partager 11 juin 2020 un détail vient de me frapper :ouch: :ouch: aucun capot moteur de levé , elles ont bien leur moteur :voyons: :voyons: J'espère que tu n'as trop mal Oui en effet les capots sont collés sauf sur certaines climax et mfh choix délibéré de ma part car au vu de quantité à faire .. je sais c'est pas très sport ... Mais autant que possible les moteurs et transmissions y sont bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 11 juin 2020 Signaler Partager 11 juin 2020 J'espère que tu n'as trop mal Oui en effet les capots sont collés sauf sur certaines climax et mfh choix délibéré de ma part car au vu de quantité à faire .. je sais c'est pas très sport ... Mais autant que possible les moteurs et transmissions y sont bien je m'en remets doucement , et oui je récupère moins vite :bah: :bah: alors c'est parfait , j'attends la mise en marche : . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 23 juin 2020 Signaler Partager 23 juin 2020 Bonjour, bonsoir, Petite mise à jour avec la sortie de la 27ème pour moi (3/4 de la production) Voici donc 3505gt sur base d'un kit Italeri Désolé pour les photos, le suis pourtant pas au soleil ... Petite pause maintenant, je n'attaques rien avant les vacances ... Même s'il y a autre chose sur le feu Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALP.NEUF 24 juin 2020 Signaler Partager 24 juin 2020 Bonjour Magnifique , belle idée que cette collection , je suppose que j'en ai vu une partie à Moustier S /Sambre en tous cas bravo . André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant