Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Le bazar du placard (et les croûtons des cartons)


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

Invité §bir037Vr

Cette Rolls-Royce Phantom I est une soeur jumelle du châssis 47YC de 1927. La miniature faite par ABC Brianza est bien agréable à regarder. Et si certaines pièces à l'image des feux d'ailes sont trop grosses, l'ensemble est cohérent et dégage un charme indéniable. Les proportions sont cohérentes, et ce torpédo vraiment crédible. Il y a chez ce fabricant de belles minis et de sérieux loupés. Celle-ci fait partie des premières malgré ses phares pas du tout à la bonne hauteur.

 

2006251029005196916882412.jpg

 

2008181050555196916970309.jpg

 

2008181100545196916970310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Diffusée à 899 exemplaires (pourquoi pas 900 d'ailleurs ?), cette Bentley Arnage R de 2001 est une des rares berlines de la marque que Minichamps ait produit en bicolore. Ses deux gris sont bleutés ce qui lui donne plus de gaîté qu'à l'autre édition aussi bicolore que limitée du fabricant. Ce nombre finalement assez large d'exemplaires (peu serviront au jeu à mon avis) n'en fait pas un modèle rare. Il faut cependant croire qu'elle plaît puisqu'elle n'est pas facile à dénicher à prix correct. Toutes les qualités des Minichamps sont réunies sur ce modèle, ce réducteur semblant bien plus à l'aise avec les automobiles contemporaines qu'avec les "vintage" moins bien retranscrites à mon avis.

 

2007301143225196916941733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Je l'ai pisté pendant un bout de temps ce coffret ! J'en ai bien vu passer, mais avec des enchères finales totalement déraisonnables ! Celui m'est arrivé avec un son désagréable. Celui d'un objet s'y déplaçant librement. Le coupé s'était détaché de son support, mais n'avait par miracle rien détérioré. Pas même un éclat de peinture ou un rétroviseur décollé ! Acheté une bouchée de pain, bon une tranche disons, ce coffret Minichamps fit écho, en concession, aux "Diamonds series" de Bentley. Ces deux modèles, Arnage et Continental GT furent produits en nombre limité pour fêter les 60 ans de production de Bentley à Crewe, site que ce constructeur partagea longtemps avec Rolls-Royce. Produite à 400 exemplaires la GT est disons courante, alors que la berline ne le fut qu'à 60 exemplaires ! J'ai la brochure Bentley de cette série, et c'est un régal de voir les illustrations, sur papier glacé, de ces modèles dans le coloris exact, sellerie comprise, qu'a reproduit au 1/43 le réducteur allemand. La qualité de fabrication de Minichamps est bien là, et produit à 600 exemplaires numérotés, ce n'est pas un produit rare. De quoi se faire plaisir quand l'occasion se présente.

 

2006251010275196916882102.jpg

 

2008201115255196916974025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Voici un trio arrivé Presque d'un seul coup.

 

Il faut dire que la Phantom III 3CP 200 illustrait largement quelques pages d'un livre acquis probablement en 1979 et que la photo, dont le rendu chromatique est très loin de la lumineuse réalité, m'a fait rêver des décennies durant.

 

Aussi quand j'ai vu cette automobile reproduite au 1/43, je n'ai pu m'empêcher de l'acquérir ainsi que deux autres châssis identiques habillées par le même carrossier pour une trilogie fortement teintée de bleu.

 

2007290446135196916941065.jpg

 

2006250945275196916881761.jpg

 

Ce châssis quitte l'usine de Derby le 22 Avril 1937 pour les ateliers de Hooper qui l’habille en berline 4 portes.

 

Très exceptionnellement pour une Phantom III, la roue de secours se trouve dans le coffre et non sur la carrosserie.

 

La voiture terminée sera remise le 21 juillet à son nouveau propriétaire Colin Hamlyn Gilbert, président de Goodman Brothers et Stockman, fabricant de vêtements.

 

La voiture fut ensuite possédée par le Dr JA Wakes-Miller en 1954, et puis par LF Pittam en 1957, HH Davies en 1958 et JA Bartlett en 1961. C Wilson eu la voiture en 1974, et en 1975 mise en vente par la société Mead Gipsey à Ongar, Essex dans le magazine Motor Sport.

 

Elle est équipée d’un toit coulissant électrique qui peut découvrir au choix les places avant ou arrière.

 

Le design inhabituel de cette limousine quatre portes serait l’une des quelques autos réalisées par Hooper d’après un dessin de Saoutchik. Mais rien ne permet de confirmer cette affirmation.

 

 

 

2007290225385196916940815.jpg

 

2007290225385196916940817.jpg

 

2007290225395196916940818.jpg

 

Le premier propriétaire est le capitaine Alastair W. mackintosh, marié à la star hollywoodienne Constance Talmadge.

 

Le couple fut photographié avec la voiture dans Life magazine en 1939.

 

L’auto fut revendue en 1940 ou 1941 à Mary Bruce, femme d'affaires millionnaire, aviatrice et pilote de course qui la conserva jusqu’à la fin des années 70. Elle la fit partiellement repeindre par Hopper en 1954.

 

Après avoir appartenue A I. Gordon puis Franck Dale, célèbre marchand de Rolls-Royce, cette voiture fit partie d’une large collection à Dubaï.

 

On la trouve dans de nombreux livres comme : Those Elegant rolls Royce de Dalton, la publication de Nick Whitaker : Rolls-Royce Phantom II et III, "The Automobile" en 1988…

 

Cette carrosserie se distingue par ses lignes à la française et sa peinture deux tons aux couleurs originales.

 

2007290446135196916941063.jpg

 

2007290446135196916941064.jpg

 

Je critique, pour d’objectives raisons, la production Ilario. Dans l’absolu, si on se contente de regarder l’un ou l’autre modèle, on constate que le travail effectué est de bonne qualité. Et que pratiquement toujours, les modèles proposés sont homogènes dans leurs détails. Ici une superbe Phantom III carrossée par Hooper. Il s’agit du châssis 3CP130, information qui ne ravira que les puristes. C’est un classique parmi les classiques, notamment parce que le coupé de ville est par excellence, le symbole de l’excellence automobile de cette époque.

 

2008211144435196916975943.jpg

 

2008211144435196916975942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne connais pas du tout la véritable automobile ici réduite par Polistil, je ne me hasarderais pas au moindre commentaire quant à la fidélité de restitution des lignes. La miniature est, elle, superbe. Petite mais pas tant que ça (je doute que l’échelle soit le 1/43), elle est en main très agréable à prendre, et possède des ouvrants fort bien ajustés, donc dommageables pour la peinture quand on les actionne comme souvent dans ce cas. Son petit plus réside dans une grille chromée et des feux diamants presque naturels. Et vu leur taille c’est très fort je trouve.

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 834453.jpg

 

Oui cette petite Fiat est bien sympathique malgré un physique "difficile" et je l'ai également dans mes tiroirs avec d'autres Fiat ou Alfa hors série comme savaient si bien les faire les carrossiers italiens de cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Peut-être pas facile comme physique.

Mais du caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

L’assortiment des voitures contenues dans les coffrets cadeaux Corgi-Toys avec les porte-autos peuvent varier. Selon qu’on se réfère aux catalogues, publicités ou au livre de référence, écrit je vous le rappelle par LE designer en chef de la marque pendant 27 ans, ces voitures ne sont pas toujours les mêmes. Si on s’en tient aux illustrations des boîtes, quand il y en a, c’est encore une autre histoire. Si le set GS41, par exemple, n’offre aucune surprise, ce GS20 lui peut en offrir et suivant que l’on regarde l’un ou l’autre document on aura différents chargements de la fameuse remorque à 3 niveaux. Comme j’avais trouvé ce coffret sans voitures, je me suis basé sur une publicité française pour le compléter. C’est une méthode, que j’ai appliquée plusieurs fois et que je trouve très exaltante pour le collectionneur que je suis. Que les puristes m’excusent, je ne pouvais pas laisser ce coffret vide.

 

Ce coffret n'est pas exposé, mais conservé dans son carton d'expédition, tout simplement parce qu'il ne loge sur aucune de mes étagères ! Et il s'en faut de moins de 2 cm pour la plus haute. C'est vrai qu'il aurait de l'allure exposé. Mais puisque je vous dis qu'il ne loge pas !

 

2007290225395196916940821.jpg

 

2008251100055196916981674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

- Y'en a un peu plus. J'vous le mets quand même ?

 

- Oui !

 

Et hop, £5 le coffret. Bonne affaire pour ces miniatures au 1/76. Les lignes sont justes et servies par des trains roulants réalistes, et la finition quoique simple est très homogène. Pas de détails superflus. Dans l'échelle du temps, il manque cependant un barreau. Et c'est dommage d'autant plus que la Bentley T1 est disponible chez Oxford à cette même échelle… de réduction. Mais bon l'esthétique, ou la mythologie, allez savoir !, s'accorde plus avec le nombre trois, qu'avec quatre. Alors il ne manquerait plus qu'une Mulsanne ou une Arnage. Avec cinq modèles le coffret serait parfait.

 

2006251010265196916882100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Comme souvent, la venue de cette miniature dans ma collection est due au hasard. Enfin presque. C'est bien en recherchant une miniature de Bentley que je suis tombé sur le set présenté hier. Pour 7 Et ainsi, j'ai découvert cette superbe T2, que j'ai payée plus cher que le trio. Faite de zamak, elle possède une gravure fine, arbore des détails et des lignes fidèles, sous une robe parfaitement appliquée. Correctement assise sur des très belles jantes elle n'a pour défaut majeur que des voies un peu trop larges.

 

2008260305335196916982977.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ce n'est pas en France que vous verrez des berlines avec une robe aussi joyeuse. C'est culturel. On essaye généralement, chez nous d'avoir la fortune assez discrète lorsqu'il s'agit de grandes berlines ou limousines. Une grosse berline de couleur pastel ou vive, mais de couleur bon sang !, c'est souvent superbe. Et en jouet alors ! Cela peut égayer tout une vitrine. Il suffit d'un bleu comme celui-ci, ou d'un jaune paille. Et hop, c'est la jeunesse qui déboule sur les étagères, la lumière dans les collections. Je la reprendrais bien en rouge !

 

2006251000405196916882089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

J’ai eu la boîte, puis le socle avec les bornes, l’agent et sa protection et son système de rotation. Oui, il tourne grâce à une molette, que vous pouvez voir au pied de son box pour s’adresser aux conducteurs de l’une ou l’autre direction. Puis enfin le mât. Et finalement voilà ce jouet, produit de 1962 à 1965, presque complet, puisqu’il manque la notice. Bon, il faut, pour l’exposer, un décor plutôt britannique pour qu’il ait un sens. D’ailleurs Dinky-Toys conseillait de l’insérer dans un ensemble où des routes seraient délimitées par les pavements… de la marque.

 

2008260308565196916982988.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ce jouet de la fin des années 1950 a un charme proportionnel à son âge. Donnant l'impression d'être écrasée sur son train avant, elle est très approximative dans ses lignes. Mais même si elle n'est pas parfaite, sa robe fait d'elle un top-model. D'une simplicité on ne peut guère plus extrême, elle a cependant, cabriolet oblige, droit à un intérieur qui se limite aux sièges. On notera pour l'anecdote que cette sportive anglaise était vendue 400 Francs, alors que la Rolls-Royce du même fabricant n'en coûtait, elle, que 320. Je pense que c'est dû, soyons honnête, à sa sortie plus tardive et l'inflation alors forte.

 

A une nuance près, les couleurs de la seconde sont les mêmes que celles de la première. Simplement elles sont inversées. C'est tellement lumineux qu'on regrette même que le rouge de la sellerie de l'une ne soit pas le même que celui de la carrosserie de l'autre. Pendant des années je fantasmais sur la bleue, et quand je me suis laissé aller à ce plaisir, j'ai commencé par la rouge qui s'offrait à moi. Six mois plus tard je trouvais la seconde alors que je pensais que ce délai serait bien plus long. Il y a d'autres coloris, des rééditions aussi, mais ces deux-là suffisent à mon bonheur.

 

2006250945305196916881770.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

J'aime bien ces miniatures à éclairage qui étaient un peu les précurseurs des jouets électroniques que l'on connaîtra à partir des années 1970. L'éclairage de celle-ci n'est pas une exclusivité Solido, et ce n'est d'ailleurs pas le seul modèle de ce fabricant qui en soit équipé. Voilà donc, comme c'est indiqué sur ce superbe étui diorama, une voiture au 1/43 équipée d'un plafonnier fonctionnel ! Et comme sur une véritable automobile, il s'allume à l'ouverture d'une portière. J'aime ça. Comme le modèle est en état neuf et, surtout, le couvercle du boîtier de pile présent, un pile fut commandée aussitôt. L'ampoule "grain de riz" fonctionne bien. C'est quasiment magique. Croyez-moi, tout le monde a des yeux d'enfants quand la lumière se fait.

 

2006251000395196916882086.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Sur la photo de la vente aux enchères de la plus célèbre étude consacrée à la vente de nos modèles réduits préférées, figuraient le second rétroviseur sur la roue de secours gauche et la mascotte d’origine. Par manque de soin ou pour satisfaire un collectionneur ayant plus de poids, j’ai dû y mettre une flying lady FYP, et faire sans rétroviseur. Malgré cela le modèle reste sympathique et possède toutes les caractéristiques propres aux créations de Max Kernick. On remarquera que cette carrosserie de Brewster n’a pas de phares tambour. Mais ce signe distinctif, parmi d’autres, fut abandonné en cours de cette production américaine. Les lignes comme beaucoup de créations Top-Marque sont un peu rondes

 

2007290240555196916940917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Trois Minichamps pour le prix d'à peine deux. Une aubaine ? Non, c'est bien plus que cela. C'est un vrai plaisir. Et même si je préfère le coffret correspondant aux Bentley de la décennie précédente, sa présentation est extra. Nous avons ici une Continental Flying Spur, une Continental GT et une Continental GTC. Cette dernière, tout comme l'Azure de l'autre coffret de la même série, a sa capote érigée. C'est une spécificité pour ces coffrets limités à 500 exemplaires et disponibles dans les concessions du fabricant. Il est juste dommage que le coloris, exclusif, utilisé pour les voitures fut le même que pour l'autre coffret que je vous montrerai la prochaine fois.

 

2006251041305196916882549.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Sympathique ensemble servi par de superbes dessins, ce coffret Designer series est limité à 500 exemplaires. Ce qui est beaucoup pour des voitures qui ne serviront jamais au jeu. Le N° est "gravé" en quelque-sorte dans le carton support des voitures. J'ai tellement aimé ce coffret que je n'expose pourtant plus, que j'ai cherché la couleur qui pouvait réunir ces trois modèles dans les séries standard de Minichamps. C'est le blanc. J'ai donc le temps d'une photo, remplacé tous les modèles par ce trio blanc. J'étais quand même bien abîmé déjà.

 

1006190838021052936254882.png

 

1006190838031052936254883.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne connais pas du tout la véritable automobile ici réduite par Polistil, je ne me hasarderais pas au moindre commentaire quant à la fidélité de restitution des lignes. La miniature est, elle, superbe. Petite mais pas tant que ça (je doute que l’échelle soit le 1/43), elle est en main très agréable à prendre, et possède des ouvrants fort bien ajustés, donc dommageables pour la peinture quand on les actionne comme souvent dans ce cas. Son petit plus réside dans une grille chromée et des feux diamants presque naturels. Et vu leur taille c’est très fort je trouve.

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 834453.jpg

 

 

Bonjour Stéphane abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Encore un beau et original topic dont tu es l'initiateur .

C'est par pur hasard que j'ai ouvert ce dernier et je retrouve avec un très grand plaisir , une plume agréable pour

parcourir récits et anecdotes savoureux . Respect .

 

Pour intervenir sur cette Fiat 1500 Ghia , j'en possède une de chez Politoys qui est très semblable et effectivement

semble plus près du 42e .

 

J'ai connu cette auto car au garage ou j'ai travaillé dans mon entrée en vie active , un client en avait une neuve

et j'étais en admiration devant ce joli (aujourd'hui je reverrai ma copie quant à ce terme) coupé issu de la berline

1500 que mes parents possédaient (1967) . Très rare aujourd'hui (le modèle réel) on arrive cependant à en voir

sur des annonces principalement Italiennes .

 

L'avantage du stockage sous le lit , c'est coté poussière , ........... c'est plus limité . cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Le modèle est archi connu. Moins cette variante. C’est en effet un moule du premier type, à savoir à pare-chocs ajourés, et donc accompagné d’une bâche en tôle peinte. Mais c’est une version transitoire vers la référence 417S. Elle en a bien acquis les jantes tournées, mais pas encore la suspension. De même, si l’étui bleu est abandonné, les nouveaux ne sont pas encore prêts, et c’est donc un étui générique qui est utilisé, avec une référence au tampon. C’est bien une variante éphémère tout comme le sera, dans une moindre mesure, la version 417S. Viendra ensuite ce même utilitaire avec le moule de type 2, et la capote en plastique sous la nouvelle référence 477.

 

2006050204465196916834454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Pour les amateurs d'automobiles anglaises baroques elle est incontournable. Pour les amoureux de la marque aux R entrelacés aussi. Idem pour les amateurs de clichés, ou ceux de belles réductions au 1/43. TSM nous offre là une superbe Rolls-Royce Phantom V. A une époque ou les lignes ponton commençaient à régner sur le parc roulant, non seulement ce navire est tout en courbes mais en plus c'est un coupé chauffeur, type de carrosserie pratiquement abandonnée dans les années 1930's ! Tous les stéréotypes sont là. Robe bicolore, cannages, sellerie de couleur spécifique pour le compartiment chauffeur et j'en passe. Quant en plus le fabricant offre une telle qualité, c'est à savourer sans modération ! Attention toutefois, la marque chinoise (enfin pour moi c'est est une) ATC l'a reproduite. Pour l'avoir vue en photo, elle ne vaut tout simplement rien à côté d'une telle reproduction.

 

Le break est une Matrix. Quelle belle initiative que cette Silver Cloud carrossée par Harold Radford (par Mulliner en réalité mais d’après le dessin de Radford). Car les Rolls-Royce estate car, ou break, en français ne sont pas légion, même si elles sont proportionnellement plutôt bien représentées au 1/43. Cette miniature très intéressante est due à NEO, euh Matrix plus exactement puisque cette marque a été fondée par un designer de chez NEO. L’intérieur est somptueux et fidèle, la peinture superbe et les détails aussi fins que nombreux. L’échelle, les voies et la largeur des pneumatiques sont tout à fait réalistes. Mais alors… pourquoi avoir mis deux barres transversales dans la calandre ? Quel gâchis ! Alors que sa réalisation est telle que l’on s’attend à ouvrir le hayon pour saisir un plaid pour le pique-nique, ou que l’on va percevoir le doux ronronnement du moteur en actionnant le démarreur, voilà avec un premier contact qui peut s’avérer rédhibitoire pour certains.

Ou Herbert a quitté le club-house tardivement, ou Spencer est en avance pour l'opéra.

En tout cas chacun est curieux de la nouvelle acquisition de l'autre. (le temps est élastique et on considérera qu'elle sont contemporaines, ok ?).

 

2006251029015196916882417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Un autre sedanca de ville. Coupé chauffeur, mais j'aime moins.

 

Bref une autre carrosserie de ce type. ah ? Ce n'est pas une Rolls-Royce ? C'est vrai.

 

En plus elle n'est pas irréprochable (comprenez neuve). Mais j'adore ce clin d'oeil. Et j'ai joué avec dans mon enfance, si ma mémoire ne me joue pas de tour. Ce devait être celle d'un copain.

 

Cet exemplaire est dans un carton et c'est un peu dommage car rien que sa boîte mériterait d'être exposée.

 

2006250938005196916881455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Le coup de coeur par excellence !

Tellement que j'ai acheté un Ami 6 de la marque pour "compléter" le coffret. Parce qu'un seul squelette, ce n'est pas assez !

 

Le coffret est en bel état et complet avec pinceaux et peintures... dont je n'ouvrirai pas les pots !

 

20072701552316407116937708.jpg

 

20072701552316407116937707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Merci Jean-Luc.

 

Voici l'Ami 6 qui j'ai ajoutée (virtuellement pour l'instant). Un jour j'ai raté un exemplaire de l'Ami 6 du coffret, assemblée mais non peinte.

La bleue me plairait aussi. Patience.

 

21032308425616407117329810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Celle-ci, pas loin d'être neuve, a aussi été postée dans le sujet "Mes Dinky-Toys en photo" qui ne sont d'ailleurs pas seulement les miennes, loin s'en faut. Car oui, je n'ai tellement plus de place dans mes vitrines, que beaucoup de minis sont placardisées.

 

21031406401016407117313932.jpg

 

Ce n'est pas parce qu'elle est plus rare que celle à toit noir qu'elle me plaît plus, mais parce qu'avec cette touche marron, elle semble bien plus chaleureuse, bien plus familiale en somme, qu'avec le toit noir qui lui correspond moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Une petite Opel toute mimi, agréable à tenir en main. Et avec des feux fonctionnels. Un régal !

 

2103140622575196917313902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Tout autre chose.

 

Modèle archi connu, quoique si l'on cherche les variantes d'équipements de base, de roues, on peut decouvrir qu'il reste certainement beaucoup... à découvrir.

 

Ici, le truc c'est l'emballage dit "bubble pack". Pas jauni le moins du monde. Mais surtout la partie cartonnée est aussi immense que peu courante.

Quelle utilité ? 

Protéger la partie transparente avec la base pour le conditionnement

Spoiler

 

 ? 

Même pas. Ça ne loge pas...

 

Quoique. Ce soir je ré essaie !

 

2006250945295196916881767.jpg

Spoiler

Dinky inside

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

La miniature est on ne peut guère plus courante.

Rien, absolument rien, de spécifique.

 

Par contre la boîte cartonnée, commune aux cadeaux Elf/Antargaz, est rare.

Le socle est spécifique à ce modèle de par son inscription gravée.

 

2007260639335196916937172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Celle-ci, je viens juste de la ressortir d'un carton hier.

Je voulais "recâbler" le système de levage du pont-levis.

J'en ai profité pour la nettoyer et la polisher. Après y avoir passé plus d'une heure, la remorque est superbe.

J'ai passé 3/4h ensuite sur le câble. D'abord du fil de pêche, peut-être trop gros. Puis fil à coudre.

Bon la remorque est toujours superbe mais la manivelle encore inefficace.

 

La photo a été prise, il y a près de 4 ans. Avant la grande toilette.

 

2006050204475196916834456.jpg

Modifié par §bir037Vr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 18:44, birdie a dit :

Dans le style américain, une icône française, témoin de notre engouement (pas encore démenti) de l'american way of life, qui faisait rêver.

 

Quiralu Simca Vedette. Ligne complètement ratée, mais un jouet plein de charme .

 

2006050212275196916834478.jpg

 

 TRES BONNE IDEE CE TOPIC audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Bizarrement les berlines sont ratées ( le mot est faible !!! ) mais la Marly est  vraiment réussie

 Bonne journée

A plusse

 

Marcello :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 08:57, birdie a dit :

Restons chez ce fabricant.

On a là aussi droit à des lignes ratées. Dans les gandes... longueurs. Voyez plutôt.

 

2006050212275196916834479.jpg

 

 Ayant joué avec cette  300 SL étant gamin j'en conserve une en souvenir pour le reste tu as tout dit.....

 Etonnamment la 403 et la Porsche 1500 de Quiralu sont excellentes...

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 14:35, birdie a dit :

J'ai dans des cartons, au garage, à la cave ou sous des lits (oui, oui), dans des placards et autres meubles, des minis cachées que je peux, par manque de place, exposer.

 

L'idée est donc plus de m'offrir un rappel visuel et mémoriel de ce qui est caché à mes yeux et donc à mon souvenir, qu'une presentation.

 

Certaines photos sont anciennes, parce qu'il me sera compliqué de ressortir certains modèles tellement certains sont bien planqués pour gain de place. (Ex : sous les étagères de premier niveau de la bibliothèque, donc sous les plinthes de cette dernière.)

Certains modèles ne seront peut-être même pas évoqués car jamais pris en photo et carrément oubliés.

 

Mais bien évidemment tous les commentaires, questions et autres remarques sont bienvenus.

 

Pour ce premier post, un seul modèle. Je ne suis pas pressé.

 

Cadillac Lone Star arrivée dans un lot.

La même taille que la Dinky GB réf 147.

 

2006050212275196916834480.jpg

RE  :jap:

 LONE STAR une marque plus connue pour es jouets que pour ses miniatures..

 Cette Cadillac est pas mal du tout

Pour ma part j'en ai acheté  une bicolore ( toit blanc ) dans un lot sur un MAP...

 

Amicalement

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr
Il y a 1 heure, marcello_lippi a dit :

RE  :jap:

 LONE STAR une marque plus connue pour es jouets que pour ses miniatures..

 Cette Cadillac est pas mal du tout

Pour ma part j'en ai acheté  une bicolore ( toit blanc ) dans un lot sur un MAP...

 

Amicalement

Marcello :jap:

Oui, c'est vraiment un très beau modèle, découvert par hasard, avec suspension, intérieur détaillé et vitres.

Très beau, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Une belle italienne (enfin pas 100%, seul le réducteur l'est).

 

Lignes justes, pas altérées par les ouvrants. Qui de Dinky ou Politoys créa le premier cette auto ?

 

Pas de bouchon de radiateur, comme pour la Solido ou la Norev. Choix judicieux quand on voit le nombre des flying ladies survivantes sur les Dinky.

 

2006050204465196916834455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Dans les années 1990, je ne collectionnais pratiquemebt que les FYP.

Yves Pebernet proposait alors la seule offre cohérente de modèles plutôt fidèles, détaillés et d'une finition soignée. Pour ne rien gâcher, les FYP avaient, et ont encore, une empreinte visuelle, une personnalité qui fait qu'on peut les reconnaître rien qu'en vignette de type listing sur un smartphone.

 

J'etais plutôt friand des carrosseries des années 1940 à 1960's, mais ces modèles d'avant-guerre m'attiraient irrésistiblement. Seulement, sans doute en raison de leur montage complexe, les prix s'envolaient, et je laissais passer ces beautés.

Les années 2010 ont, heureusement ou malheureusement suivant où l'on se place, ont vu ces superbes créations réapparaître sur le marché à des prix bien plus attractifs, voire indécents eu égard au travail fourni par Yves et ses partenaires.

 

Je vous livre donc, au 1/43 cette superbe Phantom II, dernière FYP arrivée dans ma collection, en... 2016 !

 

Châssis 150SK habillé par Windovers.

 

2006050204485196916834459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...